BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
Sujet: Re: Je n'y comprends plus rien Sam 06 Jan 2024, 09:13
Je tricote toutes les chaussettes pour mon mari, depuis mon accident je me suis remise à en tricoter pour mon mari mais également pour moi, oh de toutes simples, mais quelle différence de chaleur par rapport à celles achetées dans le commerce, donc je continue à en tricoter pour moi aussi maintenant, je mets du temps car avec les problèmes à la nuque, je dois arrêter souvent pour reposer les cervicales, mais peu importe, je continue, je tricoté à 4 aiguilles, pas encore essayé l'aiguille circulaire, mais je vais le faire pour la prochaine paire. Bon week-end à toutes J'ai tricoté pour ma petite fille, jusqu'à ses 10 voir 12 ans et puis après elle préférait les tricots du commerce. Pour ce qui est des chaussettes, c'est ma belle mère qui m'a appris, maman ne tricotait pas.
Dernière édition par rosebonbon le Sam 06 Jan 2024, 13:59, édité 1 fois
josy26 aime ce message
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6852 Lieu de résidence : Metz
Sujet: Re: Je n'y comprends plus rien Sam 06 Jan 2024, 11:46
Ziata a écrit:
Et c'est mieux que ce qu'on trouve en magasin ?
disons que je trouve que c'est plus confortable mais bon je n'ai eu le temps que d'en faire une paire alors je prends celle du commerce mais les coutures avec le froid me font mal....tant pis
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
Sujet: Re: Je n'y comprends plus rien Sam 06 Jan 2024, 13:43
Je viens de regarder chez Rascol, il y a une grosse différence de prix entre les knit pro et les shiago... Pour les chaussettes quelle longueur d'aiguille et de cable ? Là moi j'ai tricoté en magic loop mais ça me plaît moyen car ça fait des marques à la jonction
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Je n'y comprends plus rien Sam 06 Jan 2024, 13:51
josy26 a écrit:
Je viens de regarder chez Rascol, il y a une grosse différence de prix entre les knit pro et les shiago... Pour les chaussettes quelle longueur d'aiguille et de cable ? Là moi j'ai tricoté en magic loop mais ça me plaît moyen car ça fait des marques à la jonction
pour éviter les marques à la jonction, il faut que tu sers bien ton câble en tricotant la 1ere maille de la seconde aiguille.
regarde la vidéo de Clo tricot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et en aiguilles courtes, j'ai des 23 et des 30 et les aiguilles ne font que 5cm environ
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
celine57 et josy26 aiment ce message
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
Sujet: Re: Je n'y comprends plus rien Sam 06 Jan 2024, 13:55
J'ai tricoté pour ma petite fille, jusqu'à ses 10 voir 12 ans et puis après ben elle n'aimait plus tellement le tricot fait main donc j'ai arrêté, j'ai beaucoup utilisé les modèles "drops". Pour ce qui est des chaussettes, c'est ma belle mère qui m'a appris, car ma maman ne tricotait pas.
Dernière édition par rosebonbon le Sam 06 Jan 2024, 17:17, édité 1 fois
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
Sujet: Re: Je n'y comprends plus rien Sam 06 Jan 2024, 14:34
Liselotte a écrit:
pour éviter les marques à la jonction, il faut que tu sers bien ton câble en tricotant la 1ere maille de la seconde aiguille.
regarde la vidéo de Clo tricot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et en aiguilles courtes, j'ai des 23 et des 30 et les aiguilles ne font que 5cm environ
Oui je serre bien à la jonction mais ça me plaît moyen. Merci pour tes réponses sur les tailles des câbles. Quelle différence tu trouves entre une marque et l'autre ?
Liselotte
Sujet: Re: Je n'y comprends plus rien Sam 06 Jan 2024, 16:11
Certaines sont plus pointues que d'autres. Il me semble que les ADDI sont très pointues, donc si tu pousses ton aiguilles avec ton index, comme beaucoup font, tu vas te faire mal à la longue.
Regarde sur les vidéos you tube de Clo tricots, il me semble qu'elle a fait une vidéo sur le choix des aiguilles
Et il me semble que chez knit pro, les aiguilles ne faisaient pas 5cm mais 8.... mais je ne me souviens plus, il faudrait que je vérifie
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Je n'y comprends plus rien Sam 06 Jan 2024, 17:19
Rascol ne vend que des mini au câble amovible qui d'après Clo sont fragiles à la jonction. J'en voudrais des fixes de 23cm en diamètre 2,5 et 3 Chiaogoo.
Ah il y en a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Maliro le Sam 06 Jan 2024, 17:26, édité 1 fois
josy26 aime ce message
Liselotte
Sujet: Re: Je n'y comprends plus rien Sam 06 Jan 2024, 17:25