Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
suite aux différents post sur les tissus..... EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
suite aux différents post sur les tissus..... EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
suite aux différents post sur les tissus..... EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
suite aux différents post sur les tissus..... EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
suite aux différents post sur les tissus..... EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
suite aux différents post sur les tissus..... EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
suite aux différents post sur les tissus..... EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
suite aux différents post sur les tissus..... EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
suite aux différents post sur les tissus..... EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
suite aux différents post sur les tissus..... EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
suite aux différents post sur les tissus..... EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
suite aux différents post sur les tissus..... EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
suite aux différents post sur les tissus..... EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
suite aux différents post sur les tissus..... EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
suite aux différents post sur les tissus..... EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
suite aux différents post sur les tissus..... EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
suite aux différents post sur les tissus..... EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
suite aux différents post sur les tissus..... EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
suite aux différents post sur les tissus..... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
suite aux différents post sur les tissus..... EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 suite aux différents post sur les tissus.....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




suite aux différents post sur les tissus..... Empty
MessageSujet: suite aux différents post sur les tissus.....   suite aux différents post sur les tissus..... EmptyMer 02 Avr 2008, 10:27

ou vous les trouvez à 1€ le metre ou tout au moins de 6€.....Et qui nous font baver d'envie et de jalousie Wahoo
Serait il possible de réunir au même endroit toutes nos bonnes adresses.... comme ca le jour ou je pars pas très loin ou vous même on saurait direct ou aller....Et surtout le budget à prevoir....
ET pour moi ca me permettrait de conditionner mon petit chéri.....

Alors désolé si le post a déjà été crée..(vous pourrez l'effacer)..Mais je me lance....

Sur roubaix....donc dans le Nord...Il y a les tissus papy..rue la fontaine..Prendre direction centre puis direction rue de lannoy....cette rue est derrière marc arthur glen....
LA bas c'est la caverne d'ali baba....Y'en a partout...c'est le foutoire...MAis on trouve de tout à des prix abordable....entre 3 et 8€ le mètre...Pleins de nouveautés régulierement...
Je peux vous y conduire si vous êtes dans le coin car ce n'est pas forcément facile de trouver (et ca permettra de faire connaissance.... cheers )
Après il parait qu'à Herseaux près de la belgique il y a un magasin tout aussi interessant mais je n'y suis jamais allée....
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1745
Lieu de résidence : Nancy

suite aux différents post sur les tissus..... Empty
MessageSujet: Re: suite aux différents post sur les tissus.....   suite aux différents post sur les tissus..... EmptyMer 02 Avr 2008, 10:44

excellente idée !! les magasins de tissu deviennent si rares qu'il faut profiter de toutes les occasions pour compléter ses stocks. J'ai personnellement commencé une liste avec toutes les indications données par les forumeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite aux différents post sur les tissus..... Empty
MessageSujet: Re: suite aux différents post sur les tissus.....   suite aux différents post sur les tissus..... EmptyMer 02 Avr 2008, 11:44

Les tissus à 1€ le mètre se trouvent la plupart du temps sur les marchés, ça dépend donc des villes, des jours de marchés, etc, etc... Pas facile donc de faire un bon carnet d'adresses! Sans compter que les arrivages sont irréguliers! Ce sont des fin de séries, des stocks d'usine. Un magasin, avec toutes les charges que cela induit, ne peut pas tenir la route avec des prix comme ça. Pour celles qui habitent dans les environs de La Rochelle, je peux filer mes tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite aux différents post sur les tissus..... Empty
MessageSujet: Re: suite aux différents post sur les tissus.....   suite aux différents post sur les tissus..... EmptyMer 02 Avr 2008, 11:55

eveconstance a écrit:
Les tissus à 1€ le mètre se trouvent la plupart du temps sur les marchés, ça dépend donc des villes, des jours de marchés, etc, etc... Pas facile donc de faire un bon carnet d'adresses! Sans compter que les arrivages sont irréguliers! Ce sont des fin de séries, des stocks d'usine. Un magasin, avec toutes les charges que cela induit, ne peut pas tenir la route avec des prix comme ça. Pour celles qui habitent dans les environs de La Rochelle, je peux filer mes tuyaux.

Beaucoup de magasins bradent leurs fins de série. Je pense qu'il est plus facile de trouver son bonheur dans des petits magasins non franchisés ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite aux différents post sur les tissus..... Empty
MessageSujet: Re: suite aux différents post sur les tissus.....   suite aux différents post sur les tissus..... EmptyMer 02 Avr 2008, 12:13

Sur Paris 18°: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


  • un exemple: le piqué blanc très beau :10€ les 3 m
  • le tissu à fruits coton: 10€les 3m
  • le tissu léger habillé (voir robe rose de we pluvieux sur mon blog) 15€ les 3m
  • ......................

J'ai calculé une tunique 4 ans réversible (sans bouton) me revient à 3€ de tissu..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite aux différents post sur les tissus..... Empty
MessageSujet: Re: suite aux différents post sur les tissus.....   suite aux différents post sur les tissus..... EmptyMer 02 Avr 2008, 12:49

Je suis d'accord pour le principe, mais je penserais plutôt à créer une carte comme la carte des cousettes de nadia21.

Ca serait bcp plus facile à reperer, qu'en pensez-vous?
Demandons à Nadia si on peut ajouter des infos telles que: horaires d'ouvertures, jour de marché, etc....

Nadia ???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite aux différents post sur les tissus..... Empty
MessageSujet: Re: suite aux différents post sur les tissus.....   suite aux différents post sur les tissus..... EmptyMer 02 Avr 2008, 13:07

Malo a écrit:
Je suis d'accord pour le principe, mais je penserais plutôt à créer une carte comme la carte des cousettes de nadia21.

Ca serait bcp plus facile à reperer, qu'en pensez-vous?
Demandons à Nadia si on peut ajouter des infos telles que: horaires d'ouvertures, jour de marché, etc....

Nadia ???????

Pouquoi pas ......

signé la nulle des nulles en informatique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite aux différents post sur les tissus..... Empty
MessageSujet: Re: suite aux différents post sur les tissus.....   suite aux différents post sur les tissus..... EmptyMer 02 Avr 2008, 13:08

oui je suis partante...ca serait meme très interessant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite aux différents post sur les tissus..... Empty
MessageSujet: Re: suite aux différents post sur les tissus.....   suite aux différents post sur les tissus..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite aux différents post sur les tissus.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coudre des tissus différents
» Colle provisoire pour tissus differents
» Reduire embu d'une manche
» Les différents types de machines
» cuisine et goûts différents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: