Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
une petite question - technique et modèle de broderie main EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
une petite question - technique et modèle de broderie main EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
une petite question - technique et modèle de broderie main EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
une petite question - technique et modèle de broderie main EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
une petite question - technique et modèle de broderie main EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
une petite question - technique et modèle de broderie main EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
une petite question - technique et modèle de broderie main EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
une petite question - technique et modèle de broderie main EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
une petite question - technique et modèle de broderie main EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
une petite question - technique et modèle de broderie main EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
une petite question - technique et modèle de broderie main EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
une petite question - technique et modèle de broderie main EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
une petite question - technique et modèle de broderie main EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
une petite question - technique et modèle de broderie main EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
une petite question - technique et modèle de broderie main EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
une petite question - technique et modèle de broderie main EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
une petite question - technique et modèle de broderie main EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
une petite question - technique et modèle de broderie main EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
une petite question - technique et modèle de broderie main EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
une petite question - technique et modèle de broderie main EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 une petite question - technique et modèle de broderie main

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




une petite question - technique et modèle de broderie main Empty
MessageSujet: une petite question - technique et modèle de broderie main   une petite question - technique et modèle de broderie main EmptyJeu 10 Avr 2008, 21:39

y a t il parmis vous des personnes qui brodent a la main car j aimerai echanger technique et modele avec elle ( les brodeuse machine s abstenir car c est pas la meme chose Mini-Diable )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite question - technique et modèle de broderie main Empty
MessageSujet: Re: une petite question - technique et modèle de broderie main   une petite question - technique et modèle de broderie main EmptyJeu 10 Avr 2008, 22:23

Moi aussi je brode à la main
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

une petite question - technique et modèle de broderie main Empty
MessageSujet: Re: une petite question - technique et modèle de broderie main   une petite question - technique et modèle de broderie main EmptyVen 11 Avr 2008, 11:49

Soyez sympas : faites un (petit) effort pour mettre un titre comment dire... plus précis. Par la suite, ça facilitera les recherches de toutes. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




une petite question - technique et modèle de broderie main Empty
MessageSujet: Re: une petite question - technique et modèle de broderie main   une petite question - technique et modèle de broderie main EmptyVen 11 Avr 2008, 14:51

Il y a des milliers de façons de broder à la main, personnellement je ne brode que le point de croix, en grilles de points comptés est ce que c'est ce que tu recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite question - technique et modèle de broderie main Empty
MessageSujet: Re: une petite question - technique et modèle de broderie main   une petite question - technique et modèle de broderie main EmptyVen 11 Avr 2008, 15:31

dans l'annonce en haut de la rubrique tu trouveras quelques bonnes adresses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite question - technique et modèle de broderie main Empty
MessageSujet: Re: une petite question - technique et modèle de broderie main   une petite question - technique et modèle de broderie main EmptyLun 14 Avr 2008, 22:33

banana a écrit:
euuu nadialp:ça te dis pas de nous faire un petit cour su ces broderies??? Ange je ne les connais pas...

broderie crewel ou jacobéenne : voir le post de Malo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hardanger : c'est une broderie sur toile à point compté et avec des motifs découpés qui nous vient de la Norvége et plus exactement de la région d'hardanger , voici ce que j'ai fait en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

broderie Glazik à voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est de la broderie traditionnelle qui nous vient de Bretagne seul les matériaux change, on utilise en général du coordonné de soie ( moi , j'ai utilisé du coton perlé ) et c'est surtout des motifs colorés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], l'article ou autre photo ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour la broderie à jour , un article bien fait ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

point de croix et traditionnelle , je ne pense pas qu'il y a lieu d'expliqué

il existe de nombreuse broderie , souvent la tehnique employé est la même , c'est les matériaux qui change , ou bien selon les motifs , les couleurs , les points utlilisés .
ex : Le point de croix fait parti de la broderie traditionnelle. Souvent selon le point que l'on utilise la broderie change de nom

j'ai trouvé un lien qui référence 155 broderies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà , bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite question - technique et modèle de broderie main Empty
MessageSujet: Re: une petite question - technique et modèle de broderie main   une petite question - technique et modèle de broderie main EmptyMar 15 Avr 2008, 23:06

je brodes, j'ai par exemple pas mal de coeur d'isa vautier(j'adore)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite question - technique et modèle de broderie main Empty
MessageSujet: Re: une petite question - technique et modèle de broderie main   une petite question - technique et modèle de broderie main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite question - technique et modèle de broderie main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question technique !
» Une question technique
» Question technique
» Une question technique tricot
» question technique sur les étiquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: