Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute? EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute? EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute? EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute? EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute? EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute?

AuteurMessage
Invité
Invité

Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute?   Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute? EmptySam 19 Avr 2008, 22:51

A savoir que je n'ai aucune formation en couture, que j'ai beaucoup de mal a lire a "vrai" patron et que j'ai plutot tendance a sauter les etape et passer directement de couper mon tissus a le coudre (mal) Embarras Réflexion Réflexion clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute?   Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute? EmptySam 19 Avr 2008, 23:13

les pas à pas !

'y a peins de petites bricoles super pour débuter ! pas le tps de te mettre les liens et chercher , mais regarde bien tout !

'y a la chouette porte epingle , la trousse , la tremimi , j'espere que les filles m'aideront !

Désolée souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute?   Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute? EmptySam 19 Avr 2008, 23:21

Tu parles d'un vêtement??? d'un objet???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute?   Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute? EmptyDim 20 Avr 2008, 07:44

Moi j'ai commencé par faire des sacs plutôt que des vêtements, ça me semblait plus simple, je te conseille d'essayer.

Ensuite j'ai essayé de faire un chemisier sans patron et biensûr je l'ai loupé. :fille pleurs:

Conclusion pour commencer il faut à mon avis se forcer à respecter toutes les étapes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute?   Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute? EmptyDim 20 Avr 2008, 08:57

Pour bien commencer, il faut vraiment se forcer à suivre toutes les étapes : tu ne peux pas jouer une symphonie sans apprendre le solfège : tout apprentissage a des côtés longs et fastidieux mais incontournables.

Pour s'affranchir des règles, il faut d'abord les connaître et les maîtriser : tu reportes toutes les indications de ton patrons sur ton tissu bien épinglé, tu bâtis avant de piquer... c'est au fur et à mesure en fonction de ta pratique que tu pourras zapper telle ou telle étape, mais parce que ton expérience t'aura appris à connaître une parade.

Après, pour commencer, tu peux faire un sac, une tunique sans manches, une jupe à taille élastique ou nouée, un haut kimono (avec manches rectangulaires, plus faciles à monter) en choisissant des tissus de coton pas trop épais, qui ne glissent pas, ne se déforment pas et ne créent pas d'épaisseur. Evites les fronces, la soie, le jersey.

Bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute?   Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute? EmptyDim 20 Avr 2008, 09:59

C'est vrai que le plus simple est de commencer par des petits accessoires, pochettes, sacs, petits bandeaux pour les cheveux, la robe tremimi d'innamorata, plaid, housse de coussin, coussin .....

Quand on prends bien le temps de préparer le travail (bien épingler pour pas que ça bouge quand tu couds) ça facilite énormément la couture.

Un autre truc, pas besoin de coudre à toute vitesse, prends ton temps, une petite vitesse moyenne, et au fur et à mesure que tu prendras de l'assurance tu iras de plus en plus vite automatiquement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute?   Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute? EmptyDim 20 Avr 2008, 11:44

je pense que pour bien débuter, il faut faire quelque chose qui nous fait vraiment envie, même un vêtement, en prenant le temps de suivre toutes les étapes, on arrive à un résultat qui nous satisfait, et l'envie de continuer est là
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute?   Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute? EmptyDim 20 Avr 2008, 14:05

oui,
pour moi le plus simple a été les vêtements pour ma fille car la coupe est rapide, la préparation aussi et hop en couture!
une petite robe toute simple (la trémimi est bien pour ça) ou un sac,
allez lances-toi clap
zoe07

zoe07

Lieu de résidence : Ile Maurice

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute?   Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute? EmptyDim 20 Avr 2008, 15:11

Je suis d'accord avec les filles, commence par quelque chose de super facile, il faut que tu maitrises la couture des choses simples d'abord, commence par une pochette simple, un cabas carré sans complications et tu verras tu apprendras de tes erreurs. Tu trouveras plein de tutos sur ce forum.
Moi quand j'ai commencé à coudre j'ai fait une jupe droite avec fermeture éclair et pinces, j'ai eu un patron de b****a je l'ai taillé et monté à la main, j'ai essayé avant de piquer. POur les sacs j'ai commencé avec les cabas en jute que je ne doublais même pas, puis lorsque j'ai voulu essayer avec les tissus j'ai essayé avec un tuto. N'essaie pas de faire des choses compliquées. Tu peux aussi coudre les petites tuniques pour fillettes il y a plein de tutos des cousettes dans Pas à pas.
Allez bon courage, ça prend un peu de temps mais on y arrive finalement.
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute?   Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute? Empty

Qu'est-ce qui est facile a faire quand on debute?
Page 1 sur 1