Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Petit coup de main à une débutante ! - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Petit coup de main à une débutante ! - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Petit coup de main à une débutante ! - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Petit coup de main à une débutante ! - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Petit coup de main à une débutante ! - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Petit coup de main à une débutante ! - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Petit coup de main à une débutante ! - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Petit coup de main à une débutante ! - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Petit coup de main à une débutante ! - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Petit coup de main à une débutante ! - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Petit coup de main à une débutante ! - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Petit coup de main à une débutante ! - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Petit coup de main à une débutante ! - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Petit coup de main à une débutante ! - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Petit coup de main à une débutante ! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Petit coup de main à une débutante ! - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Petit coup de main à une débutante ! - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Petit coup de main à une débutante ! - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Petit coup de main à une débutante ! - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Petit coup de main à une débutante ! - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Petit coup de main à une débutante !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit coup de main à une débutante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de main à une débutante !   Petit coup de main à une débutante ! - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008, 21:12

si tu as un mondial T. ils ont des patrons-pochettes de burda,
sur place il doit y avoir des livres avec tous les modèles, tu regardes les "quick et easy" et tu demandes le N° du patron qui te plaît. sur cette pochette au dos il est indiqué le metrage de tissu nécessaire suivant chaque taille,
et la vendeuse t'aidera... ensuite tu suis bien les indications et si tu as un doute, avant d'avancer, tu demandes sur le forum...
mais surtout il ne faut pas sauter les étapes même si cela parait fastidieux !
moi j'ai commencé avec des coussins, des petits trucs pour la maison,
et ensuite j'ai pris les patrons "quick et easy"
bon courage. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup de main à une débutante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de main à une débutante !   Petit coup de main à une débutante ! - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008, 21:15

ha oui je pense à des trucs à ne pas faire
couper du papier avec les ciseaux de couture quelqu'un te l'a déjà dit,
quand tu couds un modèle il est souvent dit de repasser ton ouvrage, alors fais très attention car la craie ou le crayon spécial, une fois repassé, ne pars plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup de main à une débutante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de main à une débutante !   Petit coup de main à une débutante ! - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008, 21:16

Enfin voila je suis méga motivée mais je ne sais pas par ou commencer
Je suis ouverte à tous vos conseils


Du calme, du calme, d'autant que les premières chaleurs arrivent...faut tenir dans le temps, et coudre ce qui fait plaisir !
T'as une aiguille et du fil ? ben c'est bien parti alors clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup de main à une débutante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de main à une débutante !   Petit coup de main à une débutante ! - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008, 23:05

Heuresement que tu me le dis pour la craie, j'aurais surement repassé sans faire attention ....
Sinon j'ai fais une tentative cet après midi de faire une housse pour le coussin de mon pti loup , bon les coutures ne sont pas très droites Embarras et puis j'ai voulu faire des boutons pour la fermer donc il faut forcément faire des boutonnieres ... bah avec la machine j'ai pour ainsi dire rien compris gné? donc demain je vais me pencher pour tenter de les faire à la main enfin bon c'est pas gagné lol!
Et puis j'ai trouvé un mondial tissu à une cinquantaine de km de chez moi donc je vais me taper une mission à une heure creuse comme ça y aura que moi et mes questions bêtes de débutante clin d'oeil je vais aussi partir en quête des patrons easy du coup .
Encore merci pour votre soutien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup de main à une débutante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de main à une débutante !   Petit coup de main à une débutante ! - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008, 23:14

coucou !

moi j'achete les patrons mc call chez tissu myrtille
je les trouve bien, facile a decalquer et les explications sont laires
enfin je prend surtout des patrons pour les petits
je n'ai pas encore tenté pour moi (enfin si mais sans patron)
n'hésite pas a demander condeil
je débute la couture, mais pour avoir eu une maman fan de couture, le decalcage des patrons et compréhension, pas de soucis, j'etais plutot son larbin oui ! lol !
c'est ca le plus galere pour mo, passer du temps a decalquer et decouper

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup de main à une débutante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de main à une débutante !   Petit coup de main à une débutante ! - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008, 13:11

oui fais une mission chez mondi*l tiss*, en premier tu te choisis un modèl hyper simple, ou il n'y a ni poche ni pince ni fermeture éclair. Une fois que tu as choisis, t demandes a une vendeuse, elle va te conseiller sur le tissu à prendre ( matière et taille), le fil, et les accaessoires ( boutons, élastique....) elles sont toutes dans la couture. C'est ce que je fais quand je suis coincée sur un truc, un col ou autre, je passe pour prendre du tissu et au passage je leur demande comment faire ci ou ça et elle discutent volontier. Il faut échanger, partager, papoter.;.. et tout et tout, c'est aussi ça la couture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit coup de main à une débutante ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de main à une débutante !   Petit coup de main à une débutante ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coup de main à une débutante !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un petit coup de pouce ?
» recherche tuto ou patron de petit sac à main
» Coup de sang et coup de ciseaux
» Petit débardeur pour petit bout
» petit gilet pour mon petit fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: