Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Coutures "jeans" EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Coutures "jeans" EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Coutures "jeans" EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Coutures "jeans" EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Coutures "jeans" EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Coutures "jeans" EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Coutures "jeans" EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Coutures "jeans" EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Coutures "jeans" EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Coutures "jeans" EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Coutures "jeans" EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Coutures "jeans" EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Coutures "jeans" EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Coutures "jeans" EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Coutures "jeans" EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Coutures "jeans" EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Coutures "jeans" EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Coutures "jeans" EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Coutures "jeans" EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Coutures "jeans" EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Coutures "jeans"

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Coutures "jeans" Empty
MessageSujet: Coutures "jeans"   Coutures "jeans" EmptyVen 06 Avr 2007, 23:22

Ca commence à se savoir que je couds et bien évidemment, comme vous je suppose, j'ai eu droit à : "toi qui sais coudre et qui a une bonne machine, tu peux pas faire mes ourlets ?".
Bon, ça me gonfle mais impossible de refuser.
Je me retrouve avec 4 ourlets de pantalon, dont 2 jeans et je commence à criser sur ceux-ci. Ma question :

Comment réussir les coutures épaisses ? j'ai une aiguille spéciale jeans, j'ai l'outil "compensateur d'épaisseur" (3 plaquettes à déplier selon l'épaisseur à coudre et qui surélève le pied de biche pour compenser la différence de hauteur) et malgré ça, à chaque passage sur les coutures (3 épaisseurs), ça "bourre" derrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

Coutures "jeans" Empty
MessageSujet: coutures "Jeans"   Coutures "jeans" EmptySam 07 Avr 2007, 05:48

j'ai une manière de faire, pour passer sur la plus grosse épaisseur, je m'aide du volant en le tournant à la main mais je ne fais pas plus de 3 où 4 points le temps de passer sur cette couture, mais auparavant , j'aurai pris soin d'écraser la couture en tapant dessus assez fort à l'aide d'un manche en bois, genre pilon, ou a défaut avec un marteau enveloppé dans du tissu.J'avais trouvé cette astuce à l'époque dans un magazine Burda. Ceci étant dit moi aussi, je suis très sollicitée par les amis, le voisinage, pour les ourlets et autres fermetures à glissière à refaire, en fait nous devenons des retoucheuses , et j'avoue que je n'aime pas beaucoup ça, pourtant difficile effectivement de dire non.:Fleur Couleurs
Suzy
Invité
Invité

Coutures "jeans" Empty
MessageSujet: Re: Coutures "jeans"   Coutures "jeans" EmptySam 07 Avr 2007, 06:07

bonjour,
as-tu essayé en allongeant le point au niveau des épaisseurs ?
anne
Invité
Invité

Coutures "jeans" Empty
MessageSujet: Re: Coutures "jeans"   Coutures "jeans" EmptySam 07 Avr 2007, 06:33

je fais aussi comme Suzyt, j'écrase les épaiseurs au niveau des coutures.
Un peu comme cela Tape dur Ange
Pour avoir moins d'épaisseur, je surfile le bas, et ne fais pas de rentré pour l'ourlet.
Invité
Invité

Coutures "jeans" Empty
MessageSujet: Re: Coutures "jeans"   Coutures "jeans" EmptySam 07 Avr 2007, 08:03

comme suzyt, j'écrase l'épaisseur avec un marteau, le passage de l'aiguille est plus facile
lesdoigt
Invité

Coutures "jeans" Empty
MessageSujet: Re: Coutures "jeans"   Coutures "jeans" EmptySam 07 Avr 2007, 08:12

Tiens c'est bizarre à moi on ne me demande jamais rien Réflexion Trop bu
Et pourtant je sais faire les ourlets !! et même des jeans, j'ai fait ceux de mon homme il n'y a pas longtemps, avec un repli, et j'ai tout écrasé au fer bien chaud, avec la vapeur, et ça ne m'a pas posé de soucis.... j'ai pris l'aiguille spécial jeans, le fil spécial jeans, remonté la tension du fil et réglé le pied de biche au plus grand et ça a fait du travail impec... il valait mieux parce que mon mari est comme qui dirait très pointilleux, c'est sûrement pour ça qu'il ne me demande jamais rien, moi qui suis plutôt du genre brutasse !! mais pour une fois il est satisfait de la couture !
Et ma mère qui me dit "fallait les donner à la retoucheuse" Crise elle n'arrive pas à se mettre dans l'idée que j'ai une machine à coudre et que je m'en sers Crise
Invité
Invité

Coutures "jeans" Empty
MessageSujet: Re: Coutures "jeans"   Coutures "jeans" EmptySam 07 Avr 2007, 08:47

lesdoigtsdecé a écrit:
Et ma mère qui me dit "fallait les donner à la retoucheuse" Crise elle n'arrive pas à se mettre dans l'idée que j'ai une machine à coudre et que je m'en sers Crise

Zen Panneau , Tu la regarde et tu dis: "Une retoucheuse!! quelle bonne idée!! Je vais aussi prendre une nounou et une femme de ménage, et puis aussi un chauffeur....!" oh, et puis aussi, un comptable pour gérer les comptes du ménage, une blanchisseuse, un garçon de course, un majordome....et je t'envoie la note!!!! Brave Bete "

Non mais je rêve!! Tape dur
Invité
Invité

Coutures "jeans" Empty
MessageSujet: Re: Coutures "jeans"   Coutures "jeans" EmptySam 07 Avr 2007, 09:03

Mais d'un autre côté, les collègues qui tentent de te refiler les ourlets et les retouches, c'est moyen aussi; devant ta tête déconfite, ils se rattrapent : "je te paierai", mais c'est pas le problème : même mes ourlets, mes retouches et mes boutons j'aime pas les faire
Invité
Invité

Coutures "jeans" Empty
MessageSujet: Re: Coutures "jeans"   Coutures "jeans" EmptySam 07 Avr 2007, 10:32

Moi je fais comme Céline, et ça va bien aussi.

Pour les retouches, certaines ont bien essayé (surtout ma mère), mais plus d'une année plus tard, de guerre lasse elles ont abandonné... Ange Il est maintenant de notoriété publique dans mon village que je suis costumière pas couturière et douée pour créer et non réparer... Toc!

De toutes façons, celui qui m'amène un zip à poser, je le mords!!!
Invité
Invité

Coutures "jeans" Empty
MessageSujet: Re: Coutures "jeans"   Coutures "jeans" EmptySam 07 Avr 2007, 14:26

Moi les jeans, je ne fais pas d'ourlet lol! C'est la mode que ça traîne par terre, non?... Si je propose de faire des ourlets à mes beaux-enfants (presque 16 et 13 ans), ils me regarde comme si j'avais eu un dinosaure comme animal de compagnie dans mon enfance pale

Quant aux demandes des copains, famille, etc... je ne suis pas trop sollicitée. Si c'est quelqu'un que j'aime bien et avec qui j'ai des échanges, je le fais volontiers. En revanche, si c'est un profiteur, je dis gentiment que je n'ai pas le temps 8), ça marche généralement bien... Ou alors, je prévois un délai de quelques mois Suspect , ça marche aussi Fleur Tourne

Bizzz
Magali
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

Coutures "jeans" Empty
MessageSujet: Je vois que l'astuce du marteau est connue,   Coutures "jeans" EmptySam 07 Avr 2007, 15:01

j'aiune grosse machine professionnelle dont je me sers peu, je vais la revendre et m'acheter la pfaff que j'ai vu l'autre jour. Pour les ourlets de jean, chez moi; c'est comme chez Magalie " quoi.........raccourcir ", de manière ils sont tous grands. Et quand on me demande de faire des retouches, je refuse les ourlets trop durs ou alors je passe au dessus manuellement mais sans piquer et je préviens la personne. Cà m'arrive aussi de me faire payer.
http://www.cousuparmaryvonne.com
scotch38
Co-Admin
scotch38

Coutures "jeans" Empty
MessageSujet: Re: Coutures "jeans"   Coutures "jeans" EmptySam 07 Avr 2007, 16:15

Alors là, je suis scotchée !!! A coups de marteau ???? MDR !
Invité
Invité

Coutures "jeans" Empty
MessageSujet: Re: Coutures "jeans"   Coutures "jeans" EmptySam 07 Avr 2007, 18:17

moi pour les jeans je coupe,surfile,retourne sur 2 cm et pique et ça va tres bien et celui qu'est pas content il se le fait
Invité
Invité

Coutures "jeans" Empty
MessageSujet: Re: Coutures "jeans"   Coutures "jeans" EmptySam 07 Avr 2007, 18:33

Bah moi, je ne fais pas les ourlets confus Je les replie simplement... oui, je sais la flemme... confus
Et puis pour les retouches, recoudre un bouton, ça va mais les ourlets, mon mari s'occupe lui même de ses pantalons (si si si... il sait le faire Ange ) et les autres me demandent en plaisantant mais n'insitent pas
lesdoigt
Invité

Coutures "jeans" Empty
MessageSujet: Re: Coutures "jeans"   Coutures "jeans" EmptySam 07 Avr 2007, 20:01

Mort De Rire Alix !!! c'est vrai que je pourrais lui demander de me payer tiens bonne idée !!!

Sinon on peut leur proposer des méthodes très simples : l'ourlet sans couture, à coup de thermocollant, c'est ce que je faisais quand je n'avais pas de machine à coudre, la flegme de le faire à la main, donc je trouve que c'est un bon moyen de trouver la parade
Invité
Invité

Coutures "jeans" Empty
MessageSujet: Re: Coutures "jeans"   Coutures "jeans" EmptySam 07 Avr 2007, 21:46

Pour les personnes qui demandent des retouches etc. je fais comme Magali, "je n'ai pas le temps" (sauf personne proche), par contre, je leur propose TOUJOURS, de venir les faire à la machine chez moi, avec explications si necessaire.
Et je peux vous dire qu'on voit vite les fainéants ou les profiteurs Mini-Diable

Quand aux jeans, jamais eu de problème (même sans marteau), j'écrase bien et je passe sur les grosses épaisseurs en tournant la roue à la main (je ne sais si je m'explique bien... Suspect ça fait pas machine à coudre...)
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

Coutures "jeans" Empty
MessageSujet: coucou   Coutures "jeans" EmptyLun 23 Avr 2007, 15:06

J'utilise le même tissu plié en 3 posé sous le pied de biche pour compenser l'épaisseur, du carton épais fait aussi l'affaire (Système D !)

Magali, moi aussi je ne sais pas pourquoi quand un profiteur me demande des retouches, ça me prend un temps foooooouuuuuuu ! Mort De Rire du coup rares sont ceux qui y revienent, hahaha !

Pour les proches j'accepte. Mais changer des femetures et faire des ourlets ça me "saoule".

A+
Olivia
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

Coutures "jeans" Empty
MessageSujet: Re: Coutures "jeans"   Coutures "jeans" EmptyMer 25 Avr 2007, 08:47

Je ne connaissais pas le truc du marteau, après avoir fini de rire en le lisant, je me suis dit, pas bête du tout. Moi aussi je fais les 3-4 points en tournant à la main, et si c'est un jeans plus épais, et bien je passe par dessus.

Je n'en fais plus, mais en dernier, comme mon fils grandissait comme une mauvaise herbe, je cousais à la surjeteuse, puis je faisais un bord simple, de toute façon, il fallait qu'il traine par terre, et première chose que je savais, il était trop court et il le "déchirait" pour s'en faire un short et celui-là, pas question de faire un bord, il fallait que ce soit effiloché .

Ma nièce me demande à l'occasion de lui faire des bords, et comme je suis sa "tata préférée" je lui fais avec plaisir. Ce qui est le fun ici, avec ma mère, c'est que nous sommes 2 à coudre, alors on s'entraide. Mais les demandes se font de plus en plus rare, en déménageant ici , nous n'avons plus autant de connaissances autour de nous.

Jo
Invité
Invité

Coutures "jeans" Empty
MessageSujet: Re: Coutures "jeans"   Coutures "jeans" EmptyVen 04 Mai 2007, 10:24

Hier je suis allé m'acheté du fil, et j'ai vu pour la première fois du fil imitation de jeans, j'avais déjà vu celui qui est comme ocre, mais le bleu jeans c'est la première fois.
Jo
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

Coutures "jeans" Empty
MessageSujet: oh Jo   Coutures "jeans" EmptyVen 04 Mai 2007, 12:24

tu es " ravitaillée par les corbeaux " on dirait................hihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:mdr:
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

Coutures "jeans" Empty
MessageSujet: Re: Coutures "jeans"   Coutures "jeans" EmptyVen 04 Mai 2007, 13:41

des corbeaux à palmes avec moteur!!!!
Tape dur pardon Mort De Rire
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

Coutures "jeans" Empty
MessageSujet: coucou   Coutures "jeans" EmptyLun 14 Mai 2007, 14:28

maryded a écrit:
tu es " ravitaillée par les corbeaux " on dirait................hihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:mdr:
qu'est-ce que ça veut dire ?? Shocked
Olivia
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

Coutures "jeans" Empty
MessageSujet: Re: Coutures "jeans"   Coutures "jeans" EmptyLun 14 Mai 2007, 16:56

Ah! La vache! A coup de marteau?? de pilon?? Ben ça alors! Je vais me défouler!!! (mon fils me dit à l'oreille qu'il n'est pas un ourlet! ah aha ah!) Tape dur
scotch38
Co-Admin
scotch38

Coutures "jeans" Empty
MessageSujet: Re: Coutures "jeans"   Coutures "jeans" EmptyLun 14 Mai 2007, 17:59

Olivia, "ravitaillée par les corbeaux " est une expression qui veut dire "Habiter loin de tout".
Invité
Invité

Coutures "jeans" Empty
MessageSujet: Re: Coutures "jeans"   Coutures "jeans" EmptyLun 14 Mai 2007, 21:14

Moi je l'avais compris, et j'avoue humblement que tu as un peu raison, l'Europe est réputée pour être à l'avant-garde, nous on a ce qui a été testés et approuvés,
Contenu sponsorisé

Coutures "jeans" Empty
MessageSujet: Re: Coutures "jeans"   Coutures "jeans" Empty

Coutures "jeans"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant