Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| METHODE DE PATRONNAGE M.Müller et Fils : QUI CONNAIT ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: METHODE DE PATRONNAGE M.Müller et Fils : QUI CONNAIT ? Dim 27 Juil 2008, 11:43 | |
| BONJOUR A TOUTES ET TOUS !! Tout d'abord, je tenais à vous remercier encore de votre accueil si chaleureux de cette semaine.... J'ai un peu parcouru ce super forum, et à chaque fois je trouve des nouveautés, encore et encore........ et des super idées et trouvailles de vous les filles !!!!!! ......si bien que je ne suis plus ni à ma machine........ ni à plancher sur le patronnage...... Et en termes de patronnage : connaissez-vous la méthode "system M. MULLER ET FILS", une méthode allemande, traduite en russe, que j'ai apprise lors d'un stage professionnel de 'modélisme-couture" à JERUSALEM. J'aurais désiré savoir si l'équivalent de cette méthode existe en FRANCE.... peut-être ESMOD ou VAUCLAIR, ou la dernière méthode sortie aux éditions EYROLLES ???? J'ai acheté par correspondance la méthode de JACQUELINE CHIAPETTA.... ça y ressemble, mais c'est beaucoup moins pointilleux dans le traçage et la reproduction sur papier des patrons.....Le tableau des mensurations ne correspond pas non plus au niveau de la taille (plus mince chez J CHIAPETTA) ; Quelqu'un aurait-il le tableau de mensurations ainsi que le patron de base final, afin de comparer ???? Tout ceci, car je suis sûre d'avoir manqué des "trucs" essentiels concernant par ex; les cols, le raglan, l'ouverture de pinces pour les drapés..... le cours ayant lieu en hébreu et avec polycopies des schémas, mais sans explications écrites..... Je vous remercie infiniment pour votre aide. REBEKAH |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: METHODE DE PATRONNAGE M.Müller et Fils : QUI CONNAIT ? Dim 27 Juil 2008, 12:16 | |
| Aline ? Tu devrais pouvoir répondre à ça. Pas de piste sur Pic*sa ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: METHODE DE PATRONNAGE M.Müller et Fils : QUI CONNAIT ? Dim 27 Juil 2008, 12:31 | |
| je ne connais pas la méthode Muller on avais évoqué ce sujet des méthodes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je connais un peu la méthode CHIAPETTA je suis d'accord avec toi "ça y ressemble, mais c'est beaucoup moins pointilleux dans le traçage et la reproduction sur papier des patrons" je suis en travaux en ce moment ( il va être super mon nouvel atelier couture !) d'ici deux trois jours je te ferais passer par mp le tableau mensurations Esmod en utilisant la fonction "Rechercher" du forum avec en mot clef patronnage tu trouveras d'autres messages à ce sujet |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: METHODE DE PATRONNAGE M.Müller et Fils : QUI CONNAIT ? Dim 27 Juil 2008, 13:15 | |
| :Rose Rouge Ouv :Rose Rouge Ouv MERCI , MERCI ADMIN S. ET ALINE !!!!!!!!! Merci vraiment encore !!!! En fait, je voudrais vraiment maîtriser à 100 pour cent ce que j'ai appris, et peut-être est-ce la même méthode que ESMOD....on ne sait jamais... J'ai ici une grosse brochure de M. MULLER en ALLEMAND, avec shémas complets et explications pas à pas..... je sais, je sais....on m'a déjà dit " DU MOMENT QUE TU AS LES SCHEMAS....."..... Mais, moi je veux comprendre tous les trucs ; car c'est sûr... y'a des trucs....pourquoi ici on ajoute ceci, mais pas cela, ou là on agrandit de ceci mais surtout pas cela, enfin vous voyez, quoi...... Cette méthode M. MULLER édite tous les mois une revue nommée RUNDSCHAU, éditions VERLAG RUNSCHAU, et tous les ans, parait un catalogue condensé ....il y a aussi le manuel de base : - ROBES ET JUPES de LUISE KROLOPP et MARGARETE STIEGLER - HAUTS ET CHEMISIERS de MARGARETE STIEGLER - VESTES ET MANTEAUX ces 3 manuels coutent 127 eUROS et d'autres manuels spécifiques comme l' HOMME, les COSTUMES HISTORIQUES , COCKTAIL ........dans les 70 euros J'enrage, j'enrage.... les 2 années d'allemand que j'ai fait au collège ne me servent à rien..... j'ai tout oublié !!!!!! (à part Röcke....pour jupe...) Mais pour celle qui maitrisent cette langue, ça vaut peut-être le coup de voir.... J'ai l'impression qu'elle est largement diffusée en europe de l'est..... A BIENTOT REBEKAH |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: METHODE DE PATRONNAGE M.Müller et Fils : QUI CONNAIT ? Dim 27 Juil 2008, 13:26 | |
| Rebekah, tant mieux si on a pu t'aider. Planète Couture est un forum d'entraide internationnale et peut-être que tu pourras éclairer un jour une de nos cousettes, qui sait ?
Il y a également plein de cousettes qui maitrisent parfaitement l'allemand, ici ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: METHODE DE PATRONNAGE M.Müller et Fils : QUI CONNAIT ? Dim 27 Juil 2008, 13:59 | |
| C'est avec grande joie que j'aiderais quiconque le souhaitera, mais je viens de voir qu'une d'entre nous a donné un super site que je m'apprêtais justement à faire connaitre.... en l'occurence HUSQVARNAVIKING et leur atelier de couture qui propose par ex; un super tuto sur le col...... et OHHHHHHHHHH, formidable cadeau, comment remplacer une braguette de pantalon en un temps record !!!!!!!!!!!!
A BIENTOT REBEKAH |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: METHODE DE PATRONNAGE M.Müller et Fils : QUI CONNAIT ? | |
| |
| | | | METHODE DE PATRONNAGE M.Müller et Fils : QUI CONNAIT ? | |
|