Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| papier patron | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: papier patron Lun 28 Juil 2008, 15:30 | |
| alors ma question est la suivante :
que dois-je utiliser comme papier pour faire un patron ? et surtout où en trouver ?
merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: papier patron Lun 28 Juil 2008, 15:43 | |
| Pour les patrons tu as plusieurs choix : Pour relever un patron il existe le papier de soie ou le "plastique". Le premier est moins cher mais plus fragile, le second plus dispendieux est aussi plus résistant. Tu peux trouver les deux sous forme de feuilles en mercerie. Le choix de l'un ou l'autre dépend de l'utilité du patron : si tu veux le réutiliser plusieur foix, il vaut mieux qu'il résiste bien. Enfin si tu réalises ton patron à partir d'un schéma tu peux te servir de papier Kraft |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: papier patron Lun 28 Juil 2008, 15:47 | |
| Si c'est pour recopier, soie, plastique (celui pour recouvrir les bouquins, par exemple), cuisson; si c'est pour faire, le kraft, la nappe en papier, le journal... mais, nous avons déjà abordé maintes et maintes fois et il existe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: papier patron Lun 28 Juil 2008, 16:10 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: papier patron Lun 28 Juil 2008, 18:51 | |
| Moi je me sert de papier transparent de couleur pour recouvrir les livres et d'un feutre à cd... Il faut d'ailleurs refaire le stock, avant la rentrée c'est là que c'est le moins cher ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: papier patron Lun 28 Juil 2008, 19:00 | |
| comme toi nadege j utilise le papier qui recouvre les livres c pas cher et " presque " inusable |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: papier patron Lun 28 Juil 2008, 19:28 | |
| bonjour à toutes !
Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser du papier plastique utilisé initialement pour recouvrir les livres !!
Mais comment faites vous concrêtement ? vous utilisez ce moyen pour recopier un patron ? quel genre de crayon utilisez vous pour ne pas qu'il s'efface ? Je veux bien avoir vos astuces car je trouve ça pas mal ! d'autant plus que j'ai acheté des patrons mais que j'aimerais les garder intact car j'ai des amies qui serait intéressée par un des modèle mais nous faisons des tailles différentes. Donc recopier le patron me paraît très bien.
soizic |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: papier patron Lun 28 Juil 2008, 19:34 | |
| BONJOUR !!!!! C'est du papier ou du plastique ?????? Je n'ai jamais vu de PAPIER transparent qui recouvre les livres REBEKAH |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: papier patron Lun 28 Juil 2008, 19:42 | |
| perso j utilise un marqueur indelebile ( et non debile lol ) tres fin apres hop decoupe reutilisable a volonte.... |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: papier patron Lun 28 Juil 2008, 19:46 | |
| - Citation :
- mais, nous avons déjà abordé maintes et maintes fois
C'est juste qu'il est pénible de répéter toujours les mêmes choses ! Nous faisons un effort pour mettre des titres explicites, par pitié essayer de faire l'effort de la fonction "rechercher" ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: papier patron Lun 28 Juil 2008, 19:48 | |
| pas grave scotch il faut que j arrive a 1500 avant mercredi.... non non^pas la tete |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: papier patron Lun 28 Juil 2008, 19:49 | |
| Gargou !! Tiens, vas donc nous mettre un message ça te fera des points, lol !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: papier patron Lun 28 Juil 2008, 19:52 | |
| c fait dans le coin des pies je sais |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: papier patron Lun 28 Juil 2008, 19:53 | |
| oh mais oui !!! le marqueur indélébile ! j'y avais meme pas pensé !! Je sais ce que je vais faire maintenant ...
Il me reste à trouver un patron pour faire un pantacourt. Quelqu'un en connait-il ?
merci
soizic |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: papier patron Lun 28 Juil 2008, 19:58 | |
| Les magasines de patron se trouvent dans tous les tabac- presse ... Burda, ottobre, knip, patrones .......... ainsi que dans les MT... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: papier patron Lun 28 Juil 2008, 21:42 | |
| Moins cher que le plastique pour les livres : la bâche de protection, que l'on trouve au rayon peinture dans ts les hypers et magasins de brico. 25m² pour quelques euros. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: papier patron Lun 28 Juil 2008, 21:50 | |
| - scotch38 a écrit:
C'est juste qu'il est pénible de répéter toujours les mêmes choses ! Nous faisons un effort pour mettre des titres explicites, par pitié essayer de faire l'effort de la fonction "rechercher" ! oui merci mais j'avais compris |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: papier patron Lun 28 Juil 2008, 21:53 | |
| Je crois que cette fois, oui. | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: papier patron Mar 29 Juil 2008, 08:51 | |
| Nadou, tu es un peu injuste : tu relèves dans ma réponse le fait que je te demande de chercher, pas le fait que je te réponds : - stéphanie a écrit:
- Si c'est pour recopier, soie, plastique (celui pour recouvrir les bouquins, par exemple), cuisson; si c'est pour faire, le kraft, la nappe en papier, le journal...
tu relèves l'absence d'un mot pour te moquer et éviter le fond du sujet, tu relèves chez Scotch qu'elle a du aussi avoir des soucis d'heure en se connectant, tu oublies qu'elle a créé ce forum, tu te caches derrière ta jeunesse mais elle n'a jamais empêché personne de posséder un minimum de savoir-vivre en collectivité, de nombreuses personnes ici nous le prouvent chaque jour Alors, voilà, je demande parce que je passe en ce moment quelques heures par jour à supprimer des messages doublons, triplons, voire plus et que cela représente un gros boulot, que pendant ce temps là, je couds pas. |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: papier patron Mar 29 Juil 2008, 13:39 | |
| Merci Stéphanie. C'est parfait, rien à ajouter. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: papier patron Mar 29 Juil 2008, 18:21 | |
| la fonction de recherche sur les forums phpbb est très limitée . les personnes qui utilisent ce forum depuis un bout de temps devraient logiquement le savoir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: papier patron Mar 29 Juil 2008, 18:29 | |
| décidemment !! et bien je ne veut pas t'empêcher de coudre :fille pleurs: , loin de là ... seulement mon humour n'est pas perçu par tout le monde (?) Quand j'ajoute un " " à la fin d'un phrase c'est que celle ci repose sur de l'humour... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: papier patron Mar 29 Juil 2008, 18:31 | |
| - nadou a écrit:
- la fonction de recherche sur les forums phpbb est très limitée . les personnes qui utilisent ce forum depuis un bout de temps devraient logiquement le savoir.
je crains qu'il n'y ai pas que "la fonction de recherche sur les forums phpbb" qui soit limitée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: papier patron Mar 29 Juil 2008, 18:37 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: papier patron | |
| |
| | | | papier patron | |
|