Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Papier recopier patron | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Papier recopier patron Sam 13 Oct 2012, 22:55 | |
| Bonsoir,
J'aurai voulu savoir quel type de papier vous utilisez pour recopier vos patrons? Et où vous fournissez-vous ?
J'ai acheté des feuilles de papier de soie en mercerie mais c'est relativement cher et je n'en ai déjà plus !
Merci de votre retour ! |
| | | elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Re: Papier recopier patron Sam 13 Oct 2012, 23:03 | |
| Le sujet a déjà été évoqué plusieurs fois sur le forum, voir Mais en gros, les cousettes utilisent le papier de soie ( assez onéreux) en feuilles des rouleaux de papiers à patrons ( en mercerie ou magasins de tissus) des rouleaux de nappes en papiers ( pas vraiment transparent, mais faisable!!) des bâches plastiques, trouvées en magasin bricolage ( = transparent, solide, facile à découper ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Papier recopier patron Sam 13 Oct 2012, 23:46 | |
| J'ai fait une recherche mais il y avait plus de 15 pages de réponse à cause du mot "patron" donc j'ai rapidement abandonné ^^
Merci pour ces réponses je vais essayer de trouver des rouleaux de papier à patrons ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Papier recopier patron Dim 14 Oct 2012, 02:06 | |
| Kikou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Je ne sais pas si de ton coté vous avez un salon du tissus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Chez moi en Belgique il y en a 2 par an , c'est la que je l'achete Il se vend en rouleaux pour 3 euros si je me souvient bien . C' est plus qu'avantageux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Papier recopier patron Dim 14 Oct 2012, 05:38 | |
| - Charoux a écrit:
- Kikou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
. Je ne sais pas si de ton coté vous avez un salon du tissus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Chez moi en Belgique il y en a 2 par an , c'est la que je l'achete Il se vend en rouleaux pour 3 euros si je me souvient bien . C' est plus qu'avantageux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je fais pareil ,pas cher,bien transparent ,je vais à Namur ,plus facile pour moi qui n'ai pas de voiture. | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Papier recopier patron Dim 14 Oct 2012, 12:08 | |
| Moi, je suis une inconditionnelle de la bâche plastique comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est solide , les épingles ne déchirent plus mon papier et a une durée de vie supérieure au papier ! Le plus : c'est très économique le moins : ben c'est moins écologique... _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Papier recopier patron Dim 14 Oct 2012, 12:26 | |
| Personnellement, j'utilise du voile d'hivernage... En ce moment, on en trouve très facilement... Ce doit être un peu plus cher que la bâche en plastique que je n'ai jamais testée. Je trouve cela pratique car : - ça ne se déchire pas, - c'est assez transparent pour recopier le patron, - on peut même le coudre car c'est comme un tissu très fin, - ça ne glisse pas, - on épingle très facilement. Attention au stylo utilisé pour reproduire le patron : comme il y a de petits trous, on évite tout ce qui est feutre... Je prends un stylo pointe moyenne ou grosse. Je n'ai pas été convaincue par le crayon à papier de base. Il faudrait sûrement un crayon à papier très gras. Bonne couture ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Papier recopier patron Dim 14 Oct 2012, 12:41 | |
| Pareil que Flep, j'utilise du voile d'hivernage |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Papier recopier patron Dim 14 Oct 2012, 12:47 | |
| Jamais testé le voile d'hivernage ! mais je vais essayer , super idée ! En plus comme ça se coud comme du tissu , ça doit être plus pratique pour tester son patron. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Papier recopier patron Dim 14 Oct 2012, 13:53 | |
| j'utilise du papier de soie que j'achète à bas prix en Tunisie ou quand je n'en ai plus, du plastique à couvrir les livres.. le premier prix vendu à la rentrée des classes! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Papier recopier patron Dim 14 Oct 2012, 22:31 | |
| sur les conseils avisés de Babeli j'utilise la bache plastique et j'en suis trés satisfaite. Amélie Laran |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Papier recopier patron Lun 15 Oct 2012, 09:14 | |
| pour ma part, j'utilise du papier de soie .
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Papier recopier patron Lun 15 Oct 2012, 10:54 | |
| la nappe en papier premier prix, c'est plus fin donc plus transparent et super économique, mais c'est vrai que sur la durée c'est un peu aléatoire, parce qu'à force de piquer les épingles dedans c'est un peu fragile, mais il suffit de ne pas piquer toujours au même endroit et ça passe. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Papier recopier patron Lun 15 Oct 2012, 20:49 | |
| moi c'est rlx papier patron et qu'en j'en ai plus ou pour les petites pièces comme les patrons de robe de b*rbie plastique à recouvrir les livres....ça va trop bien;
|
| | | Invité Invité
| Sujet: papier recopier patron Ven 19 Oct 2012, 00:49 | |
| Moi j'emploie du papier à patron quadrillé.C'est cher,mais je vais essayer le voile d'hivernage.Mon mari étant ancien horticulteur doit bien en avoir encore un petit peu de propre.Bonne soirée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Papier recopier patron Ven 19 Oct 2012, 08:31 | |
| en ce qui me concerne, j'ai collé au scotch des feuilles de papier carbonne, de la dimension des feuilles des magazines, et je récupère gratos du papier cadeau dans les grandes surfaces, ce papier à leur sigle, de piètre qualité, mais pour décalquer, ça marche bien! quoique j'achète, je passe au rouleau mis à disposition, et j'en déroule 2 à3 m, ainsi, j'en ai toujours en réserve.... à Ikéa, le top, du papier craft!!!!!!!!!! solidissime! bah, ça peut vous paraitre radin, mais y a pas de petites économies.......... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Papier recopier patron Ven 19 Oct 2012, 10:28 | |
| Bonne idée la bâche plastique, mais petite question, vous prenez quoi comme stylo un feutre indélébile? Merci pour le truc Coutureuse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Papier recopier patron Ven 19 Oct 2012, 10:46 | |
| Je prends les marqueurs pour CD. |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Papier recopier patron Ven 19 Oct 2012, 11:00 | |
| Je retiens l'idée du voile d'hivernage, ça me parle ça !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Papier recopier patron Ven 19 Oct 2012, 13:08 | |
| J'ai encore du stock de papier de soie qui vient de ma belle mère, je retiens le voile d'hivernage pour la suite. |
| | | couture2578
Age : 70 Nombre de messages : 501 Lieu de résidence : Pas de Calais
| Sujet: Re: Papier recopier patron Ven 19 Oct 2012, 16:29 | |
| Jusqu'à présent j'utilisais la bache plastique de bricolage. Le seul inconvénient à mon avis, ca glisse A l'avenir, je pense utiliser du voile d'hivernage ou voile de forçage Bonne journée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Papier recopier patron Ven 19 Oct 2012, 21:23 | |
| je n'ai jamais essaye le voile d' hivernage ni la bache plastique. Je vais reparer ce retard rapidement tellement je trouve l'idee bonne. jusqu'a present j'utilise un gros rouleau de papier kraft blanc. mais c pas tres transtarenet, il me faudrait parfois des rayons X sur mes lunettes........ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papier recopier patron | |
| |
| | | | Papier recopier patron | |
|