Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyHier à 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Racontez-moi votre week-end...

+2
Maryded
scotch38
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lesdoigt
Invité

Racontez-moi votre week-end... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Racontez-moi votre week-end...   Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyJeu 03 Mai 2007, 13:27

oh on va pas te taper je ne pense pas que ça le mérite, moi non plus je n'ai jamais tricoté, ou bien une fois pour me faire un gilet affreux, les diminutions j'ai du mal, comme les augmentations, je n'y comprends rien, j'arrive mieux au crochet mais tu vois je le réserve quand je ne peux rien faire d'autre, c'est que ça ne me passionne pas trop non plus, et puis comme j'aime faire des choses utiles, en crochet on ne peut pas trop en faire, je me suis fait un pull l'année dernière, mais je ne peux pas faire que des pulls en crochet, après on est vite revenu sur les napperons les choses comme ça, mais je vais en faire un peu cet été, pour envoyer à Maryvonne pour ses crazys
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: t'es trop mimi Céline   Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyJeu 03 Mai 2007, 13:35

souffle coeur
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racontez-moi votre week-end...   Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyJeu 03 Mai 2007, 14:28

heu! moi vous allez me sautez dessu et me Tape dur
Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais je suis très tres bordelique.
Moi jai tout squatté!!!
J'ai commencé par la chambre de l'ainé,quand il est parti pour cause d'indépendance;.Je m'y plaisait bien tranquille et tout.
puis il y a eu la brodeuse.
Tout le monde voulait la voir fonctionnée.
Et bien comme le séjour était plus grand ......
En faite c'est le mari qui s'ennuiyait tout seul "en bas" au salon.
Alors j'ai commencé à descendre la machine(non le bruit ne le gêne pas.... il a la zapette en main et augmente ou diminue le volume de la télé,selon qu'elle fonctionne ou pas!!!!
puis tout le matériel,
Une commode rien qu'a moi( si! si!) pour mon materiel.
Mais cela ne suffit pas. Alors je "prends les chaises ,même sous la table,j'ai mis des cartons!!
Quand on vient à l'improviste chez moi ...hou!! ça surprend
Mais j'y suis j'y reste..
je continue à coudre dans la chanbre de l'aîné J'ai aussi voulu squatter la chambre du deuxième quand il est parti vivre avec sa copine...
STOP!!!!!a dit leCHEF ,celle-ci c'est pour moi!!!
Je prendrais bien des photos,mais j'ai peur que vous tombiez par terre.
Les seules fois ou le séjour est "rangé" c'est lorsque j'invite .
Tout est "remontes" en haut.
on astique tout(même moi je m'y met)
mais croyez le ou non , le lendemain ,je ne sait pas comment cela se fait
mais tout est redescendu;
Et si je vous disait que j'ai une belle mère maniaque???
non je vais pas commencer ,c'est trops long
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Racontez-moi votre week-end...   Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyJeu 03 Mai 2007, 14:31

Hahahaha, trop drole !!! J'oserai, je demanderai des photos !!
mais ça va nous déprimer ! hiiii !
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racontez-moi votre week-end...   Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyJeu 03 Mai 2007, 14:35

Adelfa, nous pourrions rivaliser, mon copain ramène des planches et des planches pour me faire des étagères, mais je ne sais pas pourquoi, elles débordent très vite.
J'ai la capacité de ne pas voir le bordel, à l'enjamber au lieu de le ramasser, à pousser dans un coin les papiers, patrons et bouquins pour faire une place à l'ordi puis d'empiler pour mettre les assiettes, j'ai un chéri compréhensif, heureusement, des fois, il craque et monte dans ma pièce à bordel ce qui a débordé aux alentours, alors je râle car je ne comprends pas son organisation Mort De Rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racontez-moi votre week-end...   Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyJeu 03 Mai 2007, 14:48

Adelfa, c'est trop drôle !!

Chez moi, c'est moi qui ne supporte pas le bordel, et je suis plutôt du genre à dire une palce pour chaque chose et chaque chose à sa place lol!
Mais ce n'est pas mieux parec qu'il faut sans cesse améliorer le système de rangement, de classement.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racontez-moi votre week-end...   Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyJeu 03 Mai 2007, 14:49

adelfa, ça me rassure... ici, c'est pareil ou presque. ya pas de télé, y a pas de brodeuse mais l'ex coté salle-à-mangé est squatté en permanence par mon matériel.l'autre côté reste salon. mon côté est occupé par de grandes tables (prévues au départ pour famille nombreuse mais vite transformées en table de couture). y a tout mon matériel étalé plus les tringles pour les costumes qui ne rentrent plus dans les armoires,... j'y suis, j'y reste et ça ne dérange personne.
la pièce qui m'était initialement destinée sert à entreposer les "réserves" tissus et le matériel à chapeaux mais je n'y travaille jamais. je suis certaine que s'il y avait de la place en plus je n'aurais aucun mal à l'occuper.
anne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racontez-moi votre week-end...   Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyJeu 03 Mai 2007, 15:07

Et ben!!!
moi qui croyait que je venais d'une autre planète,....
Ben! la prochaine fois que l'on me fais des reflexions sur mon" bordel organisé", j'enverrais"on" lire ces passages tient!!!Même mieux j'attend un peu(peu-têtre qu'i y en aura d'autres!!) et je les imprimerais, peut-être même que je les encadrerai,
Je suis bluffer ,!!!
Tient!! j'applaudi clap clap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racontez-moi votre week-end...   Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyJeu 03 Mai 2007, 15:45

et bon en voilà une autre et moi qui croyais je j'etais bordelique!j'ai squatté la chambre de la grande quand elle est partie mais y a deja un grand lit il sert d'etagere tout est empilé et quand je veux quelque chose je tourne et retourne tout enfin vois voyez Tape dur apres y a la machine a tricoter,la machine a coudre et la brodeuse des cartons par terre et quand je veux avancer dans la piece il faut pousser avec les pieds et la table de la salle a mangé le tissu et les tissus coupés et la table a repasser et le gros tas de linge sur un fauteuil,je croix que vous voyer le souc y a pas besoin de photo,j'ai demandé une piece qu'a moi il a dit non et ben y aura du bazar partout et je m'en fou....... et j'espere que belle maman sera pas malade tout de suite parceque je ne sais pas ou je mettrais mes affaires Réflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racontez-moi votre week-end...   Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyJeu 03 Mai 2007, 16:20

pôve Magali!!!!ça doit te rendre malade tous ces posts!!!!
j'en suis désolée!!!
Quand je rend visite dans une maison ou appart ou c'est "nikel" j'admire ,non franchement j'admire!
Je me demande surtout :COMMENT ELLES FONT?
Moi j'y arrive pas !
Ou alors ça ne dure pas longtemps.
Mais attention ,souc ne veut pas dire saleté!!!!
On n'a pas besoin de mettre les bottes !!!!( clap pour mon mari) je le remercie ici, même s'il n'y vient pas(??: Réflexion en me voyant tout le temps sur le forum,il se pose certainement des questions!!)
Bon c'est pas clean .ok,on ne pourra pas manger par terre d'accord!
mais je peut vous débarrasser la table(hop !tout en haut!) ni vu ni connu.
Une visite s'annonce?
Branle bas de combat:en moins d'1 heure on ne reconnais plus le séjour.
avec le temps on à acquit un savoir faire haha4 et on s'organise!!!
hein!! ais-je bien dit "organise"
Mais oui!! et bien faut pas désespèrer!
"j'organise "aussi finalement,c'est simplement pas de la même façon c'est tout! haha4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racontez-moi votre week-end...   Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyJeu 03 Mai 2007, 16:46

J'ai oublié:
Pour Scotch:
non je ne mettrais pas des photos,car pour la simple et bonne raison ,que je n'en suis pas fière(qui à dit complexe?)
Mais je ne m'en cache plus (,y a des progret: faut bien commencer par un bout!!!)
Mort De Rire Larmes aux Yeux lol! en même temps
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Racontez-moi votre week-end...   Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyJeu 03 Mai 2007, 19:11

Vous êtes marrantes...
Tout comme Magali, chez moi, c'est une palce pour chaque chose et chaque chose à sa place. Je ne supporte pas le bordel (chez moi, hein ? le votre, je m'en fiche, ça ne me dérange pas si vous m'invitez), même si je dois coudre dans la cuisine par exemple, il faut que je range tout avant, voir que je file un coup de balai.
C'est plus fort que moi, le bordel me perturbe.

Mais tout est relatif : mon homme dit que je suis bordélique et que tout traine, toujours. J'ai appris ça depuis que je suis avec lui, ça m'a fait tombée sur les fesses : moi qui me croyait organisée et méticuleuse !

Qui a raison ? ... ?? ...
lesdoigt
Invité

MessageSujet: Re: Racontez-moi votre week-end...   Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyJeu 03 Mai 2007, 19:17

c'est peut être du bordel organisé, comme moi !!! j'aime pas que les choses trainent, mais quand je suis en train de faire quelque chose je m'étale et tant pis si ça fait bordel, je prends du temps pour ranger tout après !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racontez-moi votre week-end...   Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyJeu 03 Mai 2007, 19:19

Ah non, non Adelfa, ça ne me rend pas malade du tout... c'est riche d'échange au contraire... Et quand je dis que chaque chose est à sa place, je parle de bazar, le ménage, c'est autre chose... Moi la poussière ne me dérange pas plus que ça Mort De Rire
Cloé
Invité

MessageSujet: Re: Racontez-moi votre week-end...   Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyJeu 03 Mai 2007, 21:06

Ha ha c'que c'est drôle tout ça tout de même et ce que c'est agréable de vous imaginez dans vos "chez-vous"! Ben moi, j'ai senti le vent venir, alors... Quand mon chéri et moi avons décidé de nous installer ensemble et d'acheter un appartement, j'avais posé une condition... Avoir MA pièce à moi... Le hasard nous a conduit vers notre futur appartement, pas trop cher mais avec 3 chambres et 2 salles de bain... LE REVE! Du coup voila, je vous écris de ma pièce à moi, ou j'ai installé mon ordinateur, ma télé, et mon coin couture! Mon homme n'est jamais bien loin et tout va bien dans le meilleur des mondes! Coté bazar, je suis un peu comme toi Céline, quand je me lance dans quelques choses, ma pièce ressemble à un vrai champ de bataille, mais je prends ensuite un malin plaisir à remettre chaque chose à sa place une fois l'ouvrage terminé!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racontez-moi votre week-end...   Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyJeu 03 Mai 2007, 22:02

Mon coin couture se trouve dans un coin de notre chambre, les tissus, les patrons,la machine, la surjeteuse... tout s'entasse et régulièrement je réorganise tout pour que cela rentre... mais malgré tout c'est vite le bordel ! D'autant que la pièce est petite, que j'accumule beaucoup et qu'en plus mon mari a descendu deux PC, un magnétoscope, le scanner, l'imprimante lol! si si si... heureusement il reste une tite place entre les jouets des enfants pour dormir lol!
Comme la pièce n'est pas assez grande je stocke une partie de mon matériel dans le cabanon : 3 machines à tricoter, bouquins, matériel de travaux manuels en tout genre, stock de laine (des kg !!!) lol!
Mon rêve : un grand atelier où je puisse aussi ressortir mes aquarelles, les machines à tricoter, pleins de rangements, de la musique... Ange
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racontez-moi votre week-end...   Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyVen 04 Mai 2007, 06:04

3 machines à tricoter???? en état de marche?
j'en ai qu'une et je trouvais déjà bien. Actuellement elle est empaquetée ficelée depuis au moins 15ans au garage;Je l'ai encore aperçu y a pas si longtemps.Il y a des puces mardi 8 mai chez mon fils; comme mon mari veut s'en débarrasser.... à surveiller!!!!!
lesdoigt
Invité

MessageSujet: Re: Racontez-moi votre week-end...   Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyVen 04 Mai 2007, 07:23

Il y en a une chez mon beau frère mais c'est au Portugal alors pour la remonter dans la voiture bonjour l'angoisse !
Il l'a eu avec la maison, la vieille dame lui a laissé plein de meubles, 3 lits etc... et il a plein de place dont il ne sait que faire Crise la vie est mal faite quand on pense qu'à nous toutes il en manque de la place pffffff Zen Panneau
Maryded

Maryded

MessageSujet: Adelfa   Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyVen 04 Mai 2007, 09:43

la machine à tricoter est ficellée chez moi aussi, je n'aiplus envie d'en faire je la donne à une amie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racontez-moi votre week-end...   Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyVen 04 Mai 2007, 14:21

c'est grace à la machine à tricoter que j'ai appris à tricoter à la main
allez!! je raconte.... (si vous en avez marre de mes anecdoctes vous le dites et j'arrête!)
ima belle soeur avais une MàT c'est en voyant les beaux tricots que j'ai eu "envie" d'en avoir une.
MOn mari pas très chaud: je ne savais même pas faire une maille les frais ect.....
Pas besoin et le mode d'emploi,,,,.
la rentrer d'argent,si j'arrivais à proposer mon travail.....
Mais fallait d'abord le sortir.
Il c'est laissé convaincre(il est adorable!!)
Après avoir maîtrisé la bête,je suis allée faire les magasins de laine pour proposer mon travail. A cette époque les tricots étaient à la mode.
La marchine n'a pas chomée... et je parle pas pour la famille,les ami(e)s
llmes enfants ,le mari moi ...
Puis se fut la mode des laine 'spéciale" impossible à faire à la machine
c'est là,que j'ai commencer à m'interresser au tricot main.
J'ai appris toute seule dans mon coin.Et finalement j'ai ranger ma machine.
comme j'avais plusieurs "boutiques",la panique,c'est quand des urgences arrivaient,plusieurs pulls à faire en même temps!!!
en tout cas ça m'a mis du beurre dans les épinards.
Puis il y à eu de moins en moins de boulots,( made Taïwan pointait son nez!!)
Voilà pourquoi la machine dort au garage.
Mais pas question qu'elle aille au PUCES!!!!!
Ah! ça non !!!!
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Racontez-moi votre week-end...   Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyVen 04 Mai 2007, 14:33

Lol, jolie histoire.
Je me souviens de ma mère, qui en avait acheté une de MàT, et qui n'est jamais arrivé à sortir quelque chose, tant la machine déconnait...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racontez-moi votre week-end...   Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyVen 04 Mai 2007, 16:08

Ma mère nous faisait des pulls main et machine mais je trouvais que ça grattait !!! j'aimais pas ça!!
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Racontez-moi votre week-end...   Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyVen 04 Mai 2007, 16:40

Je n'aimais pas non plus ! Berk, 10 fois berk !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racontez-moi votre week-end...   Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyVen 04 Mai 2007, 16:59

ma mere tricotait super bien ( maintenant avec l'arthrite ou arthrose (?? me souviens plus ..) elle ne peut plus faire de trucs compliqués ) . elle en vendait quand elle était étudiante . ça valait encore la peine financierement et comme ça elle et ses copines étaient habillées hyper tendance pour pas trop cher !!

et moi j'en ai pas profité quand elle pouvait vraiment ! quelle patate ! ( mais ado il aurait fallu me pendre pour que je porte ses pulls !)

quand j'etais petite elle me faisait des mini-robes tubes toute simples mais trop chouettes .. je me la jouais grave avec en primaire !!!

et puis surtout elle m'avait tricoté une poupée 100idées géniale que j'adorais ! arf .. souvenir !! avec des vêtements .. et des tresses ..

Dernière édition par le Ven 04 Mai 2007, 17:17, édité 1 fois
Maryded

Maryded

MessageSujet: j'ai appris toute seule   Racontez-moi votre week-end... - Page 4 EmptyVen 04 Mai 2007, 17:07

sur la machine erka double fonture ave cartes perforées, mais que c'est dur, mon dieu que c'est dur, j'ai fait de beaux tricots jacquard mais la difficulté pour les côtes m'a découragée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Racontez-moi votre week-end...   Racontez-moi votre week-end... - Page 4 Empty

Racontez-moi votre week-end...
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant