Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38


 

 Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"

Aller en bas 
+15
jia
Bobinette79
Cerise
Isalabergere
Cedrina
marie-c
Angez
Maliro
Nénette
Eliz
Ziata
mamie86
Babeli
Vonny
Olivia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptyJeu 02 Mar 2017, 21:57

Ça y est j'ai trouvé!!!!! roll
Plus besoin de chercher voici mon modèle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais que c'est assez simple mais au moins je fais parti de la gang!
En fait, je l'ai déjà terminé puisque je l'ai fait au mois de février donc dans le temps.
Ça m'a sauté au yeux en épluchant les dossiers pinterest ... bien oui que je me suis dit, cette tunique je viens tout juste de la copier super10

Je vais tout de même être fine et au lieu de la présenter sur mon mannequin qui fait 3 tailles plus petit que moi, je vais prendre le temps qu'il me reste à me convaincre de me faire photographier.
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptyJeu 02 Mar 2017, 22:25

Super ! très joli col !

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptyJeu 02 Mar 2017, 23:21

J'aime beaucoup le col aussi, est ce un grand rectangle qui se croise ?
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptyJeu 02 Mar 2017, 23:23

Vonny a écrit:
J'aime beaucoup le col aussi, est ce un grand rectangle qui se croise ?

Héhé! Oui
Plié en 2 sur la longueur et biaisé aux extrémité.
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptyJeu 02 Mar 2017, 23:30

Hé hé je l'ai dans mon pinterest. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptyJeu 02 Mar 2017, 23:30

Comment ça biaisé Jia ? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptyJeu 02 Mar 2017, 23:35

Vonny a écrit:
Comment ça biaisé Jia ? Réflexion

Les extrémités qui se croisent sur le devant ne sont pas à angle droit sinon le col serait trop baveux.
C'est pas que ce serait pas joli mais si on veut faire tel que sur la photo ça ne doit pas être baveux ou très peu.

Maliro, on a donc yeutée le même modèle :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptyJeu 02 Mar 2017, 23:38

Hum! Réflexion
Vonny en fait sur la photo c'est vrai qu'il est proche de l'angle droit!
Pour le mien, l'encolure est probablement moins large parce que ça fait biaisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptyJeu 02 Mar 2017, 23:43

J'attendrai donc de voir ta photo. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 Empty
MessageSujet: projet commun pour le 31 mars:"coudre à partir d'une photo   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptyVen 03 Mar 2017, 00:14

J'aime beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptySam 04 Mar 2017, 21:55

Col très intéressant.
J'ai hâte moi aussi de voir ta photo, et les tissus que tu as utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptyLun 06 Mar 2017, 00:07

Alors, à mon corps défendant, je vais devoir me désister de ce projet commun, et pourtant j'y tenais. Dans quelques jours je vais être opérée du coude pour un nerf cubital coincé depuis trois mois, et par la même occasion opération du canal carpien, histoire de ne pas devoir y repasser dans quelques temps. Ça c'est pour le côté gauche. Pour le côté droit, faut pas de jaloux hein, je me traîne une capsulite rétractile de l'épaule, depuis le mois d'octobre. C'est aïe, aïe, aïe. Bonne pour la casse la Vonny !
Bon y a pas mort d'homme non plus. C'est juste pour qu'Olivia me raye de la liste. clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptyLun 06 Mar 2017, 00:11

Ayayaille! Tu ne fais pas les choses à moitié, toi!
Bon courage mamzelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptyLun 06 Mar 2017, 08:02

Oups soigne toi bien Vonny!!! souffle coeur

Hier j'ai commandé mes zips (+ des tas d'autres choses Embarras ) j'espère qu'ils seront de la bonne couleur. Vendredi j'ai écumé 3 magasins de tissus sans trouver le moindre zip turquoise. Crise
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 Empty
MessageSujet: projet commun pour le 31 mars:"coudre à partir d'une photo   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptyLun 06 Mar 2017, 11:23

Tu ne fais pas les choses à moitié Vonny!Surtout soignes toi bien, c'est cela le principal, ta santé est primordiale comme pour nous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptyLun 06 Mar 2017, 12:32

J'ai droit à une anesthésie générale, trop contente cheers
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptyLun 06 Mar 2017, 13:15

Fais de beaux rêves alors! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptyLun 06 Mar 2017, 13:18

Ouch ! Je te souhaite une rapide guérison et que tes coudes, épaules et autres poignets soient bientôt sur pied.
C'est trop casse-pieds de ne pouvoir se servir de ses mains et c'est même un casse-tête pour les gestes du quotidien..Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptyLun 06 Mar 2017, 14:26

Je suppose qu'après une semaine c'est à nouveau tout bon. Vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptyLun 06 Mar 2017, 14:30

C'est une remise à neuf complète que tu entreprends là Vonny !

Le projet commun, rien ne t'empêche de le commencer quand tu iras mieux. Ne perds surtout pas la photo entretemps !
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptyLun 06 Mar 2017, 18:10

Vonny a écrit:
Je suppose qu'après une semaine c'est à nouveau tout bon. Vous ne croyez pas ?

Hem je veux pas te plomber, ma Vonny... mais... non.

Je ne vois vraiment pas comment on peut se remettre d'une chirurgie (qui plus est avec anesthésie complète) en moins d'une semaine !

Je ne sais pas ce qu'il en est pour ton coude, mais c'est une articulation délicate.
Quant au canal carpien, s'il y en a qui disent qu'après 5 jours ils ont pu aller skier, je sais pas en quoi ils sont faits...
Tout dépend si ton poignet et ton coude sont immobilisés après l'opération ou non...
mais pour être réaliste je te dirais de compter sur 3 à 6 semaines de "handicap".

J'ai lu quelque part qu'on se remet très vite si on va doucement !
Commence à remobiliser tes articulations dès que possible après l'opération, mais observe la règle d'or : ne pas forcer. ça ne doit JAMAIS faire mal !

Je te souhaite le meilleur et une pleine réussite de ces opérations !
(et aussi de la patience !) souffle coeur

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptyLun 06 Mar 2017, 18:13

Je confirme pour le canal carpien! Ma prof de musique de chambre a été opérée l'année passée, elle a mis plus d'un mois avant de commencer à rejouer du violoncelle et n'a vraiment retrouvé toutes ses sensations que plusieurs mois après!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptyLun 06 Mar 2017, 18:21

bon courage Vonny !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptyLun 06 Mar 2017, 18:47

Désolée Désolée Désolée ma belle Vonny mais je suis du même avis que Cedrina et Maliro......

Pour ma part j'ai été opérée des canaux carpiens (les deux côtés à un mois d'intervalle) et j'ai eu un mois d'arrêt par canal.....
Après un mois d'immobilisation, il a fallu y aller doucement pour refaire des gestes complexes, car avec l'âge on se raidit toujours un peu plus......

En ce qui concerne l'épaule.......................  Désolée Désolée Désolée Désolée  ben là ça va être plus long et il va falloir de la rééducation pour retrouver une mobilité souple.

Bien entendu, mais cela reste un CONSEIL : ne pas vouloir aller trop vite en besogne, la couture va devoir attendre un peu et la reprise doit se faire en douceur.....

En tout cas, je te souhaite plein de bonnes choses pour une intervention rapide (ça dure pas longtemps le canal carpien) et surtout une bonne convalescence.

souffle coeur souffle coeur souffle coeur souffle coeur souffle coeur souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 EmptyLun 06 Mar 2017, 19:06

Je compatis Vonny, je sais de quoi je parle.
Prends ton temps pour ta rééducation. souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"
» Projet commun pour le 31 mars 2016 "vêtement pour homme"
» Quel projet commun pour février-mars ?
» projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?
» Quel projet commun couture pour février-mars ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: