Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"

Aller en bas 
+15
jia
Bobinette79
Cerise
Isalabergere
Cedrina
marie-c
Angez
Maliro
Nénette
Eliz
Ziata
mamie86
Babeli
Vonny
Olivia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptyLun 06 Mar 2017, 19:29

Courage Vonny, on pense fort à toi bisou

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptyLun 06 Mar 2017, 19:50

Merci les filles pour vos gentils mots et vos avis. L'épaule on n'opère pas, séances d'ostéopathie très efficaces, c'est juste un peu long.
Pour le coude et le canal carpien, j'ai regardé les vidéos sur internet, histoire de voir ce qu'on va me faire. : affraid affraid .
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptyLun 06 Mar 2017, 19:52

Vonny a écrit:
Merci les filles pour vos gentils mots et vos avis. L'épaule on n'opère pas, séances d'ostéopathie  très efficaces, c'est juste un peu long.  
Pour le coude et le canal carpien, j'ai regardé les vidéos sur internet, histoire de voir ce qu'on va me faire. : affraid affraid .

Heu.... suis pas sûre que ce soit une bonne idée Tape dur

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 Empty
MessageSujet: projet commun pour le 31 mars:"coudre à partir d'une photo   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptyLun 06 Mar 2017, 20:05

Je ne suis pas médecin mais je te trouve bien optimiste pour la durée de ta convalescence.Je pencherais plutôt vers les indications de Cédrina,Maliro,Bobinette etc....Surtout ne pas forcer,laisser faire la rééducation à son rythme.Je pense très fort à toi et te souhaite un prompt rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptyLun 06 Mar 2017, 20:50

Merci Ange
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptyLun 06 Mar 2017, 21:21

Et tes médecins, eux, qu'est ce qu'ils te disent ? Une semaine ? ou plus ?
Moi aussi, qui n'y connais rien, j'ai l'impression qu'une semaine, c'est très peu, trop peu.
Mets toi dans l'idée que mieux vaut ne pas vouloir aller trop vite, et consacre toi à autre chose. Fais des choses qui ne mobilisent pas le mains et les bras : marche, vas te promener, vas dans les magasins, lis des livres, apprends ....
Tu es positive et curieuse, je suis sûre que tu vas utiliser ce temps qui te semble à premier abord un temps mort pour apprendre plein de choses nouvelles et en ressortir enrichie.
Tout le monde ici pense à toi, et moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptyLun 06 Mar 2017, 21:30

Lorsque j'ai posé la question au chirurgien il m'a répondu que sa priorité n'était pas de savoir quand je pourrai à nouveau conduire ou coudre, mais comment il allait pouvoir récupérer la musculature de ma main. Et toc !

Je crâne mais j'ai salement les boules. affraid
Bon on ne va pas polluer le sujet de ce post qui est le projet commun de mars. lol
Revenir en haut Aller en bas
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptyJeu 09 Mar 2017, 22:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai cherché sur internet comment coudre le col plat et en V de mon chemisier mais je n'ai rien trouvé.
Je voudrais que la pointe soit parfaite .
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptyJeu 09 Mar 2017, 23:27

Vonny tu ne récupéreras pas en une semaine. Le canal carpien c'est un mois minimum. L'épaule ce sera long mais sans intervention ce sera moins invalidante. Le coude c'est autre chose il va falloir une immobilisation suivie d'une rééducation délicate. Alors patience. C'est pour quand? Après tu vas en centre ou tu fais la rééducation à domicile? Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptyJeu 09 Mar 2017, 23:57

marie-c a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai cherché sur internet comment coudre le col plat et en V de mon chemisier mais je n'ai rien trouvé.
Je voudrais que la pointe soit parfaite .
Merci.
Il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chez Coupe-couture

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptyVen 10 Mar 2017, 06:51

Merci Olivia ,j'ai vu ce tuto chez Coupe-couture mais il n'y a pas d'explication pour un col en v .
C'est la pointe du V que je ne sais pas comment faire ,à l'endroit ou les deux parties du col vont arriver .
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptyVen 10 Mar 2017, 12:41

Ah OK, tu penses poser un biais ou une parementure ? Pour une parementure il faut simplement faire un cran dans le V.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptyVen 10 Mar 2017, 13:57

Merci Olivia ,je doit faire une parmenture ou un biais en plus de col je pensais que ce n'était pas utile avec un col plat mais si c'est indispensable ce sera surement un biais.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptySam 11 Mar 2017, 04:04

Si cela peut t'aider, c'est un col rond posé avec un biais. Il te faudra simplement adapter cette méthode au col en V.
 http://quit-ou-double.over-blog.com/article-poser-un-col-avec-biais-39891968.html
Revenir en haut Aller en bas
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptySam 11 Mar 2017, 08:37

Merci Vonny ,j'ai compris comment faire .
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptyJeu 16 Mar 2017, 16:03

Je n'ai toujours pas commencé mon projet commun. On m'a demandé de coudre une robe pour une invitation à un mariage. j'espère la finir cette semaine.
Mais du coup, j'ai pris un sérieux retard. Qu'est ce que je vais choisir de faire ? l'ensemble Manila Grace ou bien la robe à volants entourant le décolleté ? Je n'ai pas encore décidé. J'ai les tissus pour l'un et l'autre. Et une possibilité de patron aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptySam 18 Mar 2017, 18:11

J'ai presque fini! banane contente Les finitions (beaucoup à la main) sont loooongues pis mes rhizarthroses se sont réveillées à force de coudre à la main.
J'espère porter ma veste demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptyDim 19 Mar 2017, 18:37

La robe est enfin finie, et aujourd'hui, j'ai enfin commencé le projet commun. Coudre d'après une photo.
C'est la veste de l'ensemble Manila Grace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'idéal aurait été que je la voie de nouveau en vrai et que je l'essaie, mais lorsque je suis retournée dans le magasin, hélas, elle n'y était plus.
Sur la photo, j'ai un peu de mal à définir les détails. Il va falloir interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptyDim 19 Mar 2017, 21:40

A première vue on croirait une manche kimono; mais le panneau latéral de la veste laisse deviner un montage plus complexe...En y regardant de près, le montage de la manche a l'air assez corsé.
Est-ce que tu veux faire à l'identique ou juste recopier ce qui t'a plu ? Si oui qu'est-ce qui avait retenu ton attention sur cette veste ?

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptyDim 19 Mar 2017, 21:57

Non, je ne vais pas recopier à l'identique, non pas parce que je n'en ai pas envie, mais parce que ça ne va pas être possible, faute de photos plus détaillées.

Ce qui m'a plu, c'est l'allure : le côté large de la veste, et puis les manches aussi bien sûr. C'est très tendance actuellement. Ce n'est pas forcément le style le plus seyant, mais j'ai envie d'essayer, et de le faire, et de le porter.

Alors aujourd'hui j'ai coupé une toilei, et je l'ai épinglée.
Mais je n'en suis pas satisfaite, elle est trop large, car j'y ai ajouté des plis creux (4 en tout, 2 devant, et 2 dans le dos). Les plis creux sont de trop. Il suffit de la faire droite, je pense. Je vais réessayer demain soir.
Mais ça m'amuse, j'ai vraiment envie de voir ce que ça pourrait donner.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptyDim 19 Mar 2017, 22:02

Très belle veste, japonisante, j'aime beaucoup. As-tu déjà le tissu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptyDim 19 Mar 2017, 22:14

Le tissu, c'est un problème. J'aurais voulu quelque chose dans le style de Manila Grace, un peu géométrique, mais gai et coloré, et puis que ce soit une toile qui ait de la tenue.
Alors bien sûr, je n'ai rien trouvé qui remplisse toutes ces conditions.
Donc j'ai : un lin rose uni que j'associerai à un lin rose peint (à la main d'après le marchand de tissus) de grosses fleurs. Pas mal, mais pas complétement satisfaisant.
Et puis, pour ne pas gâcher mon tissu, j'ai coupé une toile, qui finalement me plaît beaucoup. Possible d'ailleurs que je reste sur ce tissu-là.
Un peu brillant, crème avec des ronds dorés, un peu en relief, assez raide (peut-être même trop).
Ah franchement, toujours à balancer entre le trop et le pas assez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptyDim 19 Mar 2017, 22:30

... et des manches "à la Ziata" !!! clin d'oeil

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptyLun 20 Mar 2017, 08:20

Oui de vraies manches à la Ziata, je confirme! lol

Hier j'ai étrenné va veste pour assister au concert des professeurs de mon conservatoire. cheers
Elle est légère, chaude, assez seyante. Je n'ai pas encore essuyé de pluie donc pour vérifier l'imperméabilité va falloir attendre.
Je ne suis pas hyper satisfaite des finitions intérieures, il n'y a pas de doublure car le tissu est un tissé imperméable contre-collé à une fine polaire. Si je trouve une jolie doublure, je l'ajouterai.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 EmptyLun 20 Mar 2017, 10:54

Maliro a écrit:
Oui de vraies manches à la Ziata, je confirme! lol

Hier j'ai étrenné va veste pour assister au concert des professeurs de mon conservatoire.  cheers
Elle est légère, chaude, assez seyante. Je n'ai pas encore essuyé de pluie donc pour vérifier l'imperméabilité va falloir attendre.
Je ne suis pas hyper satisfaite des finitions intérieures, il n'y a pas de doublure car le tissu est un tissé imperméable contre-collé à une fine polaire. Si je trouve une jolie doublure, je l'ajouterai.

Tu aimerais quoi comme doublure ? Uni, imprimé ? Quels tons ? Parce que des tissus pour doublure (ou pas) j'en ai plein genre, vraiment plein...Du satin poly* uni ou imprimé , des viscoses imprimées, de la doublure classique genre bemberg, une doublure noire polyamide de qualité top, de la microfibre toute douce...et même des doublures maille, je ne sais si c'est de la doublure officielle mais quand c'est trop fin pour dessus et que ça glisse bien, hop dans la caisse "doublures".
J'ai doublé la veste de ma grande sœur avec un satin poly pour chemisier. Il est assez bon pour ne pas s'erailler, par contre en le repassant je l'ai trouvé électrique, je ne prendrait pas le risque d'en mettre à une jupe avec des collants de peur de me trouver avec la jupe autour des oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"
» Projet commun pour le 31 mars 2016 "vêtement pour homme"
» Quel projet commun pour février-mars ?
» projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?
» Quel projet commun couture pour février-mars ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: