Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"

Aller en bas 
+15
jia
Bobinette79
Cerise
Isalabergere
Cedrina
marie-c
Angez
Maliro
Nénette
Eliz
Ziata
mamie86
Babeli
Vonny
Olivia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptyLun 20 Mar 2017, 11:14

Du satin turquoise avec éventuellement des volutes, graphismes dans une tonalité différente ou gris clair. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les zips sont turquoise + foncé. Idem pour les surpiqûres.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptyLun 20 Mar 2017, 12:20

Je regarde ce que j'ai ! Il me reste un bout de celui que j'ai mis à la veste de ma soeur mais sans doute trop petit (80 cm x 150 ), il est marron/bleuclair/vert très coloré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je sais que j'ai du satin bleu presque turquoise mais il est mou et fin.
Je vais faire des photos et décrire comme je peux !


Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptyLun 20 Mar 2017, 13:27

Je ne peux pas voir ta photo. Mais d'après ce que tu me dis les couleurs ne conviennent pas et effectivement il m'en faudrait plus. clin d'oeil
De mon côté, je n'ai pas encore cherché.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptyLun 20 Mar 2017, 14:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maliro a écrit:
Je ne peux pas voir ta photo. Mais d'après ce que tu me dis les couleurs ne conviennent pas et effectivement il m'en faudrait plus. clin d'oeil
De mon côté, je n'ai pas encore cherché.

C'est ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu n'arrives pas à voir le contenu de cet album ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je voulais y mettre les autres photos
Je t'ai fait des photos d'autres tissus, il y a des unis
Un prune violet, satin épais et souple un tout petit peu elastanne dans un sens.
Ça, parce que je trouve qu'en constraste, c'est très beau avec ton bleu-vert pâle. Et que c'est du facile à coudre comme il n'est pas  fin.
Un vert nil très pâle très fin, on dirait un peu de la soie je  pense que c'est rayonne-acétate.
Si ta photo est bonne, c'est ce qui se rapproche le plus, mais là le contraste est nul !
Des bleus clairs en ...doublure standard !
Un bleu en satin, fin et brillant mais pas qualité top, il s'eraille (reste de robe de princesse ce fut...et mes princesses sont grandes)
Et un beau satin viscose presque un peu raide, gris argent à reflets (l'envers est taupe).
Mais dans les imprimés il y a un dans les tons, c'est un imprimé genre foulard qui ferait une doublure parfaite à mon avis , juste la bonne épaisseur
Et le dernier qui est joli dans genre délirant canard-turquoise-avec des touches orange. Par contre, pas bien glissant car c'est un touché crêpe. Il faudrait faire les manches avec autre chose. Mes autres doublures et satinoîdes sont plutôt foncés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptyLun 20 Mar 2017, 14:56

oupssss j'aurais du mettre ça en mp pour Maliro je vais me faire battre !
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptyLun 20 Mar 2017, 14:57

Il est super joli, ton dernier tissu, Mukikoo !
Je le verrais bien en robe d'été, longue, à volants.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptyLun 20 Mar 2017, 15:13

MüKikoo a écrit:
oupssss j'aurais du mettre ça en mp pour Maliro je vais me faire battre !

Tu risques surtout qu'on te demande tes tissus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptyLun 20 Mar 2017, 15:16

Merci pour tes propositions Mükikoo, tu as de très jolis tissus!
Ces 3 là sont dans les tons de ma veste.
MüKikoo a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce que je crains c'est qu'en doublant la veste, je perde la souplesse et le confort. Mon tissu contient de l'élastane d'où une élasticité qui donne plus de liberté de mouvement à la veste qui est près du corps. Si je double avec un tissu non extensible, je perds cette élasticité, si je double avec un jersey de viscose (pour que les bras glissent facilement), il ne faut pas que ce jersey soit trop élastique sinon il se déformera... Réflexion Je suis en plein doute Embarras

Là j'ai eu accès à ton album, il n'y a pas eu de souci. C'est pour ton premier lien qu'on me demande une autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptyLun 20 Mar 2017, 15:23

Ziata a écrit:
Il est super joli, ton dernier tissu, Mukikoo !
Je le verrais bien en robe d'été, longue, à volants.

Je le verrais surtout bien en belle doublure ! C'est un twill synthétique.
J'aime que les doublures soient interessantes...et je l'avait acheté avec cette idée.

Par contre toi je te verrais bien porter une robe d'été fluide avec celui aux grandes fleurs style art déco. D'ailleurs, ce n'est pas vraiment un tissu à doublure. Si j'en fait quelque chose pour moi ça serait un kimono d'été mais est-ce que j'ai l'usage d'un kimono de ce genre ? C'est pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptyLun 20 Mar 2017, 16:03

Maliro a écrit:
Merci pour tes propositions Mükikoo, tu as de très jolis tissus!
Ces 3 là sont dans les tons de ma veste.
MüKikoo a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce que je crains c'est qu'en doublant la veste, je perde la souplesse et le confort. Mon tissu contient de l'élastane d'où une élasticité qui donne plus de liberté de mouvement à la veste qui est près du corps. Si je double avec un tissu non extensible, je perds cette élasticité, si je double avec un jersey de viscose (pour que les bras glissent facilement), il ne faut pas que ce jersey soit trop élastique sinon il se déformera... Réflexion Je suis en plein doute Embarras

Là j'ai eu accès à ton album, il n'y a pas eu de souci. C'est pour ton premier lien qu'on me demande une autorisation.

J'avais à peu près vu pour les couleurs.

Le premier est le "1930" : c'est un crêpe, donc pas très glissant, mais avec une petite élasticité. Si le motif te séduit, il est possible de mettre une doublure différente dans les manches, là où il faut que ça glisse plus.

Les 2 autres c'est un seul tissu, vu de loin et de près. À mon avis, c'est le plus approprié comme nature de tissu pour une doublure classe. On dirait un genre de foulard. Il faudrait que je le mette à plat pour montrer tous les dessins. Il n'est pas immense comme morceau mais si la veste est près du corps ça peut le faire aussi, avec la ressource de prendre les manches dans un autre tissu (c'est très courant dans les vestes du commerce). Par contre si tu cherche à faire des raccords de motifs, ça n'ira jamais avec un panneau comme ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La taille à vue de pif 125 X 150, je peux être plus précise au besoin.
Pour ta crainte d'être gênée : un satin avec un peu d'élastanne (comme mon prune) pourrait être correct si tu fais une doublure bien plate sans aisance. La veste pour ma grande sœur, en jersey de laine très ferme, j'ai fait la doublure avec assez d'aisance même si la veste est près du corps. Il y a un pli au dos, un pli en bas et un pli aux manches. N'ayant pas de patron spécifique pour cette doublure, j'ai pris la taille des pièces en intégrant un pli et augmenté de 3 mm autour des pièces. Mon idée c'est de pouvoir enfiler la doublure par dessus le vêtement retourné sans que ça gêne le mouvement. Ce test fait, on est sûre que ça ne coince nulle part. La souplesse est toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptyLun 20 Mar 2017, 17:10

prosterner tu est la reine des doublures lol
par contre fais gaffe à la taille des photos sinon tu risques gros.... caser ordi

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptyLun 20 Mar 2017, 18:04

Olivia a écrit:
prosterner tu est la reine des doublures lol
par contre fais gaffe à la taille des photos sinon tu risques gros.... caser ordi

Meuh non on va pas la fâcher !!! mais j'ai réduit la dernière photo lol clin d'oeil

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptyLun 20 Mar 2017, 19:28

Olivia a écrit:
prosterner tu est la reine des doublures lol
En tous cas c'est un truc auquel je fais attention, après avoir cousu-décousu une doublure de veste pendant des mois ! Mais je n'ose pas "faire le sac" et tout retourner

par contre fais gaffe à la taille des photos sinon tu risques gros.... caser ordi
oups encore une bêtise ! Je ne comprend pas pourquoi mon album dropbox n'est pas visible...
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptyLun 20 Mar 2017, 19:33

Merci beaucoup pour tes informations Mükikoo! Oui je pense que du satin avec un petit % d'élastane serait parfait. Je vais y réfléchir et chercher dans ce sens. clin d'oeil  
De toute façon, j'attends de vous montrer la veste afin d'avoir votre avis (mais faut patienter jusqu'à la date buttoir du défi!). Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptyDim 26 Mar 2017, 22:38

Où en êtes vous dans vos projets ?  Réflexion Je vais finalement rester dans le groupe.  Il reste cinq jours et mon projet n'est pas très compliqué à réaliser.  J'avais terminé le patron avant mon opération, en y allant doucement je devrais y arriver.
Les tissus sont un jersey épais noir pour le haut avec appliqués en simili cuir, la partie jupe de la robe sera réalisée en un tissu gaufré noir et blanc.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptyDim 26 Mar 2017, 23:06

pour ma part je suis loin d'avoir fini ... en ce moment pas le temps les weekends et la semaine je bosse ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptyDim 26 Mar 2017, 23:07

Et bien, on peut presque dire que mon sac pour machine à coudre est fait d'après photo !
Mais c'est une grosse triche, car j'ai simplement (hum...simplement n'est pas le mot) bricolé un sac valise existant. En tout cas d'une part, j'ai progressé sur ce qu'il faudrait faire la prochaine fois, et j'ai un sac de transport utilisable si pas très bien fignolé.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptyLun 27 Mar 2017, 09:10

Mükikoo tu as fait de la récup, c'est très bien! Et puis ton projet n'est pas simple alors, utiliser un sac comme base, ce n'est pas de la triche pour moi. clin d'oeil

Comme je vous le disais la semaine passée, j'ai fini, mais je ne suis pas contente des poches intérieures, trop petites. Pourtant j'ai pris les poches correspondant aux plus grandes tailles du patron ottobre. Je ne peux pas mettre grand chose dedans et à l'intérieur de la veste les extrémités des zips dépassent, ça n'est pas esthétique, c'est pour ça que je pense à doubler la veste et/ou à changer les poches.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptyLun 27 Mar 2017, 09:23

Maliro a écrit:
, c'est pour ça que je pense à doubler la veste et/ou à changer les poches.

Fait les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptyLun 27 Mar 2017, 13:09

Moi, j'en suis où ? Hé bien pas très loin, car j'ai eu la robe de mariage à faire, et puis le week-end dernier, je n'étais pas chez moi.
Mais promis, je m'y mets dès ce soir. Par contre, je ne suis pas du tout sûre d'avoir terminé le 31.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptyLun 27 Mar 2017, 15:24

eh bien moi c'est sûr je n'aurai absolument pas fini !!! j'en suis à apprendre à faire mon patron de base buste avec ma prof de couture alors je pense que patronner la robe ça ne va pas être pour tout à fait tout de suite !!!

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptyLun 27 Mar 2017, 16:21

MüKikoo a écrit:
Maliro a écrit:
, c'est pour ça que je pense à doubler la veste et/ou à changer les poches.
Fait les deux...
lol Je pense aussi à une situation intermédiaire: refaire les poches plus profondes (ça je pense que je n'y couperai pas) et placer une large parementure en jersey coton de mon stock. Il est turquoise vif avec de petites fleurs japonisantes tracées en blanc. La parementure serait de la dimension de mes panneaux centraux devant et donc cacheraient les poches, feraient "joli" quand la veste est ouverte mais n’ajouteraient que peu d'épaisseur d'où pas de perte d'aisance et pas d'effet "trop chaud" non plus. Réflexion
Les parementures iraient donc du zip central jusqu'aux découpes princesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptyLun 27 Mar 2017, 16:48

Il me reste à coudre les ourlets et le biais du col ,samedi je suis allée dans une petite mercerie proche de chez moi mais il n'y avait plus de biais blanc ,demain en sortant du travail je m'arrêterai dans un autre magasin .
Je pense être dans les temps.
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptyLun 27 Mar 2017, 20:10

Moi c'est la photo qui me cause problème.
J'ai déjà porté mon haut plusieurs fois et je l'aime bien quoique la couleur n'est pas ce qui est le mieux pour moi... noirrrr! Résultat, il faut que je trouve le moyen de me faire photographier sans que ça fasse horrible. Déjà que j'aime pas me faire photographier Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 EmptyJeu 30 Mar 2017, 22:21

J'ai bien avancé, mais pas encore fini. Peut-être aurai -je droit à une petite rallonge ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"   Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo" - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun pour le 31 mars: "coudre à partir d'une photo"
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"
» Projet commun pour le 31 mars 2016 "vêtement pour homme"
» Quel projet commun pour février-mars ?
» projet commun: coudre pour l'été ? qui souhaite s'inscrire ?
» Quel projet commun couture pour février-mars ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: