Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Magret farci au foie frais | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Magret farci au foie frais Mar 04 Nov 2008, 20:22 | |
| Vous prenez un magret, vous enlevez le gras, vous le fendez en deux dans la longueur (comme un sandwich) mais pas entièrement coupé en deux, vous y insérez du foie gras frais (pas préparé en bocal, juste le foie du canard, je dis gras car il est gavé), généreusement, vous ficelez la bestiole, mettez dans du gros sel, entièrement recouvert, recouvrez d'un linge, et entre 27 heures et 3 jours au bas du frigo.
Au bout de ce temps, vous le sortez du gros sel, le rincez, poivrez, épicez et recouvrez d'un linge, et hop! 3 semaines dans le bas du frigo.
Au bout de 3 semaines, vous pouvez déguster votre magret séché avec médaillon de foie gras, pour accompagner une salade gasconne, en apéro... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magret farci au foie frais Mar 04 Nov 2008, 20:25 | |
| J'ai pas tout compris, Stéphanie. Et puis, je ne suis pas sure de réussir un plat pareil Il vaudrait mieux que je vienne gouter chez toi d'abord |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magret farci au foie frais Mar 04 Nov 2008, 20:27 | |
| C'est inratable vu qu'il n'y a pas de cuisson, mais là, il devrait être prêt pour fin novembre (j'en ai quand même fait un d'essai avant les fêtes de fin d'année), tu prends des RTT ou du GHV et on convient d'une date? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magret farci au foie frais Mer 05 Nov 2008, 10:45 | |
| NON, NON et NON, je ne lirai pas une recette pareille................. c'est scandaleux de nous faire saliver, surtout à cette heure ci (dix heures du matin) Bon j'avoue j'ai glissé un oeil, la preuve je bave sur le clavier !!!! Après réflexion merci (je vais essayer bien sûr) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magret farci au foie frais Mar 25 Nov 2008, 19:41 | |
| c'est aujourd'hui que j'ai levé le voile (enfin, le torchon), sur mes magrets, couleur bizarre, machin blindé. On attrape la scie-sauteuse, les gants renforcés et on entreprend de le couper, surprise, le couteau normal suffit. Aspect joli : couleur jambon de bayonne avec médaillon, et au goût, je vous dis même pas, le petit jésus en culotte de velours, une merveille. Je suis super contente d'avoir testé cette recette, on a invité en nombre dimanche pour cette fournée et on en remet un autre en préparation pour les fêtes de fin d'année. Voilà, vous pouvez vous lancer (cependant, si je ne poste pas demain, attendez un peu avant de la faire) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magret farci au foie frais Mar 25 Nov 2008, 20:04 | |
| Oh la la qu'est ce que ça me titille d'emporter cette petite entrée apéritive chez ma fille à noel bon, le magret??? il en faut du bon ? va falloir chercher Le foie gras, ...j'ai du pas de frais...est ce que celui importé de dordogne sera suffisant ou est ce qu'on ne peut faire qu'avec du frais ? Tu rinces donc ton magret fourré, ficelé ? c'est bien ça ? Bon, Coutureuse a raison, c'est complétement inhumain, complètement ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magret farci au foie frais Mar 25 Nov 2008, 20:12 | |
| J'ouvre mon magret cru en deux, mais pas entièrement, je le bourre généreusement de foie gras frais, je mets dans le gros sel, entièrement recouvert, deux jours dans le bas du frigo, puis je le sors du sel et le rince pour enlever le surplus de sel, je l'assaisonne (poivre, épices, notamment piment d'espelette), l'enveloppe dans un torchon et hop, 3 semaines dans le bas du frigo. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magret farci au foie frais Ven 28 Nov 2008, 21:27 | |
| euhhhh oui |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magret farci au foie frais Mer 03 Déc 2008, 11:35 | |
| Génial je vais faire ta recette !!! Moi je fais du foie gras cru cuit au sel et au piment d'espelette c'est aussi inratable Si ça vous dit j'ai la recette sur mon blog ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]une autre version sans piment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magret farci au foie frais Mer 03 Déc 2008, 12:11 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magret farci au foie frais Mer 03 Déc 2008, 14:22 | |
| J'irai voir Lili. Stephanie, c'était comment ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magret farci au foie frais Mer 03 Déc 2008, 15:19 | |
| C'était royal, j'ai invité plein de gens parce que je trouvais ça gros, puis j'ai regretté car j'en aurais bien mangé plus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magret farci au foie frais Mer 03 Déc 2008, 15:27 | |
| ahhh ça me tente, ça me tente ...faut trouver un foie frais quoi, La période est plus propice par ex. en ce moment qu'en plein aout |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magret farci au foie frais Dim 07 Déc 2008, 15:32 | |
| J'ai un foie frais depuis ce matin, j'me lance ou pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magret farci au foie frais Lun 08 Déc 2008, 00:32 | |
| ben traine pas, je crois qu'il faut 3 semaines...y'a le feu là ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magret farci au foie frais Lun 08 Déc 2008, 07:44 | |
| mais sur la durée ça ne craind rien de laisser autant de temps niveau hygiène ?
pas de petits schtroumphfs bleus dessus ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magret farci au foie frais Lun 08 Déc 2008, 08:23 | |
| Ben, nos ancêtres ont toujours conservé la viande dans le sel, et, comme nous sommes là pour en témoigner, c'est bien que c'est sans crainte : c'est comme un jambon de Bayonne (ou de Parme ou d'où tu veux), et en plus, c'est dans le fond du frigo malgré le fait d'avoir été séché.
Je te rassure, nous nous sommes tous régalés et ne sommes pas en train de nous transformer; bon, je te laisse, je dois lisser mes plumes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magret farci au foie frais Lun 08 Déc 2008, 12:16 | |
| ..je dois lisser mes plumes ... !!! , mais c'est vrai qu'elle s'est transformée ! ...et les doigts des pieds ? c'est devenu palmés ? ...ça va être super pratique pour aller nager ça par exemple ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magret farci au foie frais Lun 08 Déc 2008, 16:53 | |
| - stéphanie a écrit:
- Je te rassure, nous nous sommes tous régalés et ne sommes pas en train de nous transformer; bon, je te laisse, je dois lisser mes plumes
quelle couleur les plumes ? bleues ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magret farci au foie frais Mar 09 Déc 2008, 21:21 | |
| T'as raison Miss Coco demain j'achète le magret ça sera pour le 1er de l'an ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magret farci au foie frais Sam 20 Déc 2008, 09:30 | |
| A y est Stéphanie j'ai fait ta recette et j'ai le magret dans le frigo depuis le week end dernier !! Est ce que je peux mettre ta recette sur mon blog ?
Avec le reste du foie gras frais j'ai fait une terrine de foie gras mi-cuit (cette terrine se conserve uniquement 2 à 3 mois en la laissant au frigo), je la mettrais dès que j'ai 5 min sur mon blog : facile à faire et nécessite uniquement 30 min de cuisson. Je vous dirai si tout cela est bon après le réveillon du 1 er de l'an ! Bizzzz et merci encore pour ta recette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magret farci au foie frais Sam 20 Déc 2008, 09:45 | |
| Je suis contente que quelqu'un s'en serve, tu peux bien sûr la mettre sur ton blog. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Magret farci au foie frais Sam 20 Déc 2008, 09:54 | |
| Merci Stephanie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magret farci au foie frais | |
| |
| | | | Magret farci au foie frais | |
|