Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
bombage de pièces EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
bombage de pièces EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
bombage de pièces EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
bombage de pièces EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
bombage de pièces EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
bombage de pièces EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
bombage de pièces EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
bombage de pièces EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
bombage de pièces EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
bombage de pièces EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
bombage de pièces EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
bombage de pièces EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
bombage de pièces EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
bombage de pièces EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
bombage de pièces EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
bombage de pièces EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
bombage de pièces EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
bombage de pièces EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
bombage de pièces EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
bombage de pièces EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 bombage de pièces

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




bombage de pièces Empty
MessageSujet: bombage de pièces   bombage de pièces EmptyJeu 20 Nov 2008, 09:42

j'ai de la pate qui sèche à l'air, tout seule comme une grande. J'essaie de faire des "boutons", enfin genre sorte. Mais je ne les veux pas plat. Ils devraient être légèrement bombés.

Si je les pose sur ma table ils sèchent à plat, je suppose que je dois les poser sur ??? un truc, un bidule ??? pour avoir ma forme. Mais je ne sais pas quoi.

Vous avez une idée ? Réflexion

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bombage de pièces Empty
MessageSujet: Re: bombage de pièces   bombage de pièces EmptyJeu 20 Nov 2008, 10:09

Pourquoi pas tout simplement sur un bouton sans intérêt mais qui a la bonne forme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bombage de pièces Empty
MessageSujet: Re: bombage de pièces   bombage de pièces EmptyJeu 20 Nov 2008, 10:32

alors là MERCI, je n'y avais pas pensé mais c'est absolument génial comme idée. Je m'étais focalisée sur plein de trucs mais rien ne marchait, comme quoi le plus simple est encore le mieux.

Je vais fouiller dans ma boite à bouton.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bombage de pièces Empty
MessageSujet: Re: bombage de pièces   bombage de pièces EmptyJeu 20 Nov 2008, 13:52

désolée de casser le délire mais si ta pate est fraiche elle risque de coller sur le bouton .. attends je réfléchis voila voila:
trouve un petit objet bien rond style balle de ping pong , dans une petite barquette tu coule du platre et quand il est encore frais tu enduis bien la balle d'huile ( pour pas que ça accroche) et tu l'enfonce à moitié. quand le platre est dur ,tu la retire et voila tu as le parfait moule pour tes boutons tu n as qu a les enfoncer dedans et ils prendront la forme, tu les y laisse un peu sécher et quend ils sont un peu plus rigides tu peux faire tes décos, percer les trous etc... tu perds un peu de temps pour faire le moule mais tu le regagne par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bombage de pièces Empty
MessageSujet: Re: bombage de pièces   bombage de pièces EmptyJeu 20 Nov 2008, 16:56

et si je tartine mon bouton d'huile pour pas que ça colle ??? je vais essayer ça un de ces jours.

Pour l'instant je fais cuire des tissus avec des herbes pour les teindre. En ce moment j'attends que ça refroidisse et j'y retourne.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bombage de pièces Empty
MessageSujet: Re: bombage de pièces   bombage de pièces EmptyJeu 20 Nov 2008, 18:09

tu peux essayer de toute façon il faut faire des essais, c'est toujours comme ça!!! Je suis curieuse de voir des résultats de tes tissus peints aux herbes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bombage de pièces Empty
MessageSujet: Re: bombage de pièces   bombage de pièces EmptyVen 21 Nov 2008, 16:08

ça cuit longtemps et pendant ce temps là je ne suis pas sur l'ordi.
J'ai déjà "cuisiné" le curcuma, les pelures d'oignons et l'épine vinette est en cours de refroidissement.
Demain je me garde la garance (le rouge de pantalons des poilus) enfin en théorie car en pratique c'est assez technique comme manipulation. Bof, si c'est pas rouge ce sera violet, ou orange ou............ on verra bien.

La semaine prochaine essai sur mes boutons, je vous raconterai.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bombage de pièces Empty
MessageSujet: Re: bombage de pièces   bombage de pièces EmptyLun 23 Fév 2009, 09:29

Je découvre le sujet très très tard, mais peut-être que ma réponse ici servira à d'autres. Pour que la pièce en Fimo ( et autres polymères) ne colle pas au support, il suffit juste de talquer ce dernier ; avec du talc pour le corps ou fécule de maïs ou de pomme de terre. Ceci dit, j'aimerais savoir ce que que tes boutons ont donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bombage de pièces Empty
MessageSujet: Re: bombage de pièces   bombage de pièces EmptyLun 23 Fév 2009, 10:13

en fait ce n'était pas pour faire des boutons mais des têtes pour des mini poupées d'art. Comme le corps n'est pas plat je ne pouvais pas coller une tête plate.
J'ai résolu le problème en faisant des trous avec une épingle dans les yeux et dans la bouche. Ensuite je couds une perle bleu dans chaque oeil et une rouge dans la bouche et le tour est joué. Le résultat est nickel.

J'ai de toute façon bien noté d'utiliser du talc pour un éventuel prochain projet. Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bombage de pièces Empty
MessageSujet: Re: bombage de pièces   bombage de pièces EmptyLun 23 Fév 2009, 10:36

des photos ! des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bombage de pièces Empty
MessageSujet: Re: bombage de pièces   bombage de pièces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bombage de pièces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièces détachées ?
» pièces de base
» surjeteuse piéces
» Pieces singer starlett 354
» Avis sur machine t.yota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: