Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
urgent, aide pour beret svp EmptyAujourd'hui à 14:58 par Liselotte

» comment progresser en couture ?
urgent, aide pour beret svp EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
urgent, aide pour beret svp EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
urgent, aide pour beret svp EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
urgent, aide pour beret svp EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
urgent, aide pour beret svp EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
urgent, aide pour beret svp EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
urgent, aide pour beret svp EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
urgent, aide pour beret svp EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
urgent, aide pour beret svp EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
urgent, aide pour beret svp EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
urgent, aide pour beret svp EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
urgent, aide pour beret svp EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
urgent, aide pour beret svp EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
urgent, aide pour beret svp EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
urgent, aide pour beret svp EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
urgent, aide pour beret svp EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
urgent, aide pour beret svp EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
urgent, aide pour beret svp EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
urgent, aide pour beret svp EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 urgent, aide pour beret svp

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




urgent, aide pour beret svp Empty
MessageSujet: urgent, aide pour beret svp   urgent, aide pour beret svp EmptyMar 25 Nov 2008, 17:00

coucou à toutes... j'ai besoin de votre aide...
je cherche un modele de beret a tricoter avec des aig de 6 a 8.. Je n'ai pas d'aiguille circulaire et je ne sais pas faire des crochets...
En feuilletant sur internet j'ai trouvé ce modele la qui me plait.. mais je ne comprends rien aux explications...Serait il possible que vous m'aidiez... (en fait Embarras c'est pour ce soir... comme je suis de nuit j'aurais voulu le tricoter au boulot)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qu'est ce qu'ils entendent par rang raccourci? et qu'est ce que je dois faire des mailles restantes??? je monte 31m et je dois * tricoter 26 m, tourner, tricoter 16 m, tourner, tricoter 20-21-22 m, tourner, tricoter toutes les mailles du rang alors je fais quoi des 5 mailles que je n'ai pas tricote...
ca m'énerve grandement car tout les modeles que j'ai trouvé, je n'y comprends rien....(alors que ce n'est peut etre pas si compliqué que cela)

merci



sinon j'ai ce modele la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et voici la laine que j'ai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent, aide pour beret svp Empty
MessageSujet: Re: urgent, aide pour beret svp   urgent, aide pour beret svp EmptyMar 25 Nov 2008, 17:33

Bonsoir,

misscactus062 a écrit:
qu'est ce qu'ils entendent par rang raccourci?
Ce style de rang donne une forme spécifique à ton modèle. La bordure qui est sur tes aiguilles forme une ligne oblique.
misscactus062 a écrit:
et qu'est ce que je dois faire des mailles restantes???
Tu ne les tricotes pas.
misscactus062 a écrit:
je monte 31m et je dois * tricoter 26 m, tourner, tricoter 16 m, tourner, tricoter 20-21-22 m, tourner, tricoter toutes les mailles du rang
Tu tricotes 26 m, stop, rang suivent, tu tricotes 16 m, stop, rang suivent, tu tricotes 20-21-22 m (selon ton tour de tête), stop, rang suivent, tu tricotes le rang en entier.
misscactus062 a écrit:
alors je fais quoi des 5 mailles que je n'ai pas tricote...
Tu ne les tricotes pas, justement! Tu les gardes sur ton aiguille sans les tricoter, et tu passes au rang suivent.

J'espère que ça t'aidera.
Et en plus, j'ai trouvé une vidéo :
Spoiler:
:Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent, aide pour beret svp Empty
MessageSujet: Re: urgent, aide pour beret svp   urgent, aide pour beret svp EmptyMar 25 Nov 2008, 19:41

merci t'es un amour
pour etre sur d'avoir tout compris je vais quand meme faire un essai sur une autre laine (la mienne se détricote tres mal)...

Mais a la fin les 5 mailles restantes j'en fais quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent, aide pour beret svp Empty
MessageSujet: Re: urgent, aide pour beret svp   urgent, aide pour beret svp EmptyMar 25 Nov 2008, 20:16

quand ils te disent : "tricoter toutes les mailles du rang" tu tricotes toutes tes mailles, les 5 mailles en question comprises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent, aide pour beret svp Empty
MessageSujet: Re: urgent, aide pour beret svp   urgent, aide pour beret svp EmptyJeu 27 Nov 2008, 22:05

euh bete comme je suis j'ai besoin d'un conseil pour les explications
"tricoter 26 m, tourner, tricoter 16 m, tourner, tricoter 20-21-22 m, tourner, tricoter toutes les mailles du rang"
donc sur mon premier rang je tricote en jersey endroit 26 mailles et je laisse les 5 derniere mailles...cela pas de soucis...apres je tourne... et la je tricote un rang complet endroit??? ou alors directement je tricote que les 16 mailles?
je m'explique premiere solution: premier rang endroit 26 mailles, deuxieme rang endroit je tricote encore 26 mailles, 3eme range je tricote 16 maille, 4eme rang je tricote 16 maille, 5 eme rand je tricote 21 mailles 6 eme rang je tricote 21 mailles et 7eme rang je tricote toutes les mailles 8eme rang je tricote toutes les mailles... et je recommence de " a " dès le 9eme rang...
Ou deuxiement solution
premier rang 26 mailles, je tourne, 2eme rang 16 mailles, je tournet, 3eme rang 21 mailles 4eme rang toutes les mailles et 5eme rang je recommence de " a "......

Quelqu'un aurait il une petite vidéo de la couture au point arriere??? car j'ai fini mon pull et il ne me reste plus que le col à coudre... mais comme je suis gauchere je ne comprends rien au schéma, j'ai besoin de le voir en live...

merci à toutes pour vos conseils, vous êtes géniales
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent, aide pour beret svp Empty
MessageSujet: Re: urgent, aide pour beret svp   urgent, aide pour beret svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent, aide pour beret svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: