Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Doute sur conversion pouces/cm | |
| | Auteur | Message |
---|
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Doute sur conversion pouces/cm Mar 20 Jan 2009, 16:10 | |
| coucou les patcheuses, Nous sommes ensemble Scotch ma mie et moi que du bonheur entre nous soit-dit ! Seulement voilà, nous sommes plongées dans l'affliction... Rendez vous compte, nous cherchons à savoir la dimension de tissus contenus dans un jelly rope... chez moda par exemple. Donc nous savons qu'il y a 40 tissus de 40 pouces par 2,5 pouces (donc des bandes...).. Nous sommes arrivées péniblement (surtout moi...) à la conclusions que cela faisait 40 bandes de tissus différents de 111,76 cm de long sur 12,70 cm de large... Avons-nous tout bon ???? Scotch précise : "surtout toi !" (pour tout dire elle prend des photos de nous pendant ce temps-là... grâce à une savante superposition de boites de sel fin Cérébos + bouteille de chinon... ça donne le ton, hein !! surtout le sel elle dit Scotch !). Donc avons-nous tout bon ? ou avons-nous tout foiré ???? surtout moi que je dis moi-même ce coup-là... Merci de nous aider dans nos recherches scientifiques à option mathématiques... et pour Pretty qu'a 3 neurones, c'est franchement craignos... Bisous les filles Signé : les pacsées en pleine séance de shooting... _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Doute sur conversion pouces/cm Mar 20 Jan 2009, 16:31 | |
| 1 pouce = 2.53 cm environ, des fois certains comptent 2.54... Donc, en partant sur une base de 1 pouce = 2,53 cm: 40 pouces = 101,20 cm et 2,5 pouces = 6,325 cm Tu étais un peu large! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Doute sur conversion pouces/cm Mar 20 Jan 2009, 16:34 | |
| Dixit mon zhom et son quid : 1 pouce = 2,54 cm donc 40 pouces = 101,60 cm et 2,5 pouces = 6,35 cm voili voilà mes résultats Amusez vous bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Doute sur conversion pouces/cm Mar 20 Jan 2009, 16:37 | |
| Gaelle et Isabelle Vous ne savez pas "y" faire !!! Il fallait dire : envoie deja les photos, ensuite on te répond.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Doute sur conversion pouces/cm Mar 20 Jan 2009, 16:58 | |
| les pouces c'est déjà fait si on voit les photos je vous donne la mesure du pied en cm comment ça vous vous en fichez ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Doute sur conversion pouces/cm Mar 20 Jan 2009, 17:30 | |
| avez vous compté les valeurs de coutures dans vos savants calculs ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Doute sur conversion pouces/cm Mar 20 Jan 2009, 17:55 | |
| Si elles ne comptent que 2/8è de pouce de chaque côté ça devrait aller! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Doute sur conversion pouces/cm Mar 20 Jan 2009, 18:13 | |
| seraient-elles en train de se les tourner ces fameux pouces ? et pendant ce temps là Obama a prêté serment, émotion |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Doute sur conversion pouces/cm Mar 20 Jan 2009, 19:14 | |
| Tssss, faut aller dans la rubrique patch pour avoir des nouvelles (j'aurais du m'en douter ). Même si vous avez déjà eu vos réponses, voici un lien très pratique pour toutes sortes de conversions: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et maintenant les photos...... PS: Obama....serment?....j'ai encore loupé un épisode... |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Doute sur conversion pouces/cm Mar 20 Jan 2009, 19:42 | |
| Je regardais moizaussi le discours d'investiture d'Obama. Pour convertir vos cm en pouces, mes belettes, il suffit d'aller >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oh ! Vous me donnez envie de retourner à Marmande ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Doute sur conversion pouces/cm Mar 20 Jan 2009, 20:47 | |
| Les filles !! fallait les laisser mariner !!! demander les photos zut !!! j'avais un lien mais il a été déjà donné sinon je me serais fait un plaisir de les faire languir C'est vrai ça, Alix a raison, faut venir dans l'espace patch pour avoir des nouvelles, non mais où va le monde je vous demande |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Doute sur conversion pouces/cm Mer 21 Jan 2009, 13:55 | |
| hu hu hu, moi j'en étais sure, que ma Pretty, elle était généreuse ! 1m de tissu, à ce prix-là, je commande le lot ! Ce devrait être le Chinon ... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doute sur conversion pouces/cm | |
| |
| | | | Doute sur conversion pouces/cm | |
|