Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Attention! virus du patch ! ça y est je suis touchée ! EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Attention! virus du patch ! ça y est je suis touchée ! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Attention! virus du patch ! ça y est je suis touchée ! EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Attention! virus du patch ! ça y est je suis touchée ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Attention! virus du patch ! ça y est je suis touchée ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Attention! virus du patch ! ça y est je suis touchée ! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Attention! virus du patch ! ça y est je suis touchée ! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Attention! virus du patch ! ça y est je suis touchée ! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Attention! virus du patch ! ça y est je suis touchée ! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Attention! virus du patch ! ça y est je suis touchée ! EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Attention! virus du patch ! ça y est je suis touchée ! EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Attention! virus du patch ! ça y est je suis touchée ! EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Attention! virus du patch ! ça y est je suis touchée ! EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Attention! virus du patch ! ça y est je suis touchée ! EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Attention! virus du patch ! ça y est je suis touchée ! EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Attention! virus du patch ! ça y est je suis touchée ! EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Attention! virus du patch ! ça y est je suis touchée ! EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Attention! virus du patch ! ça y est je suis touchée ! EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Attention! virus du patch ! ça y est je suis touchée ! EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Attention! virus du patch ! ça y est je suis touchée ! EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Attention! virus du patch ! ça y est je suis touchée !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Attention! virus du patch ! ça y est je suis touchée ! Empty
MessageSujet: Attention! virus du patch ! ça y est je suis touchée !   Attention! virus du patch ! ça y est je suis touchée ! EmptyLun 09 Fév 2009, 08:50

Bon, ça y est ! J'ai attrapé le virus ! Embarras
J'ai eu le malheur de m'acheter un magazine hors série de "quilt" spécial débutant. On y apprend diverses techniques dont celle du Log Cabin et du patchwork sur papier. Et les modèles ! Pétard ! Magnifiques ! Bon, il faut savoir que je ne peux pas trop coudre à la main (problèmes de santé qui font que je suis un peu ...maladroite) mais avec la MAC, il y a déjà pas mal de bricoles à faire...
Bon du coup je me suis lancée hier dans des essais avec mes petits tissus japonais... et là, je n'ai pas vu la journée passer !
Ange
Du coup, je suis aller à la pêche aux idées et au matériel et j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bon, peut-être que les pro du patch le connaissent déjà, mais je l'ai trouvé super sympa. Quand aux prix...là, je ne peux pas trop me rendre compte. Qu'est-ce que vous en pensez ? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Attention! virus du patch ! ça y est je suis touchée ! Empty
MessageSujet: Re: Attention! virus du patch ! ça y est je suis touchée !   Attention! virus du patch ! ça y est je suis touchée ! EmptyLun 09 Fév 2009, 11:06

clap clap Encore une !
Tu vas aimer, tu vas voir. Tu nous tiens au courant ?

Pour le site que tu indiques, pas de prix spécialement intéressants mais tout à fait courants. A la base, le patch était fait pour les pauvres, qui récupéraient dans leurs chemises maintes fois rapiécées, quelques morceaux sauvables, pour en faire des édredons.

Maintenant, cette techinique semble réservée aux plus aisées...

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Attention! virus du patch ! ça y est je suis touchée ! Empty
MessageSujet: Re: Attention! virus du patch ! ça y est je suis touchée !   Attention! virus du patch ! ça y est je suis touchée ! EmptyLun 09 Fév 2009, 11:26

Oui, Scotch, tu as raison, c'est un peu comme le scrap booking : au début, je pense que c'était surtout une manière d'agrémenter ses albums photo avec du matériel de récup, mais quand on commence, on se ruine en matos... et si on ne fait pas attention, ça devient vraiment cher à la longue.
Bref !
Ce n'est pas vraiment du tissu que je recherche, car des chutes, je commence à en avoir un paquet... mais du matériel comme de la colle en aerosol, du fil à quilter, une bonne règle (parce que là je fais avec ma règle en fer de l'école dont on ne voit plus les graduations et émoussée car elle a servi d'épée lors de combat acharnés entre mes garçons... J'ai déjà une planche à découper et un bon cutter car je fais aussi du scrap.
Donc si vous avez une bonne adresse pour du matériel, je suis preneuse... Bon, je repars piquer mon log cabin... Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention! virus du patch ! ça y est je suis touchée ! Empty
MessageSujet: Re: Attention! virus du patch ! ça y est je suis touchée !   Attention! virus du patch ! ça y est je suis touchée ! EmptyLun 09 Fév 2009, 14:28

Il y a 4 ans que je suis tombée dans le pot de patch ....mais je ne peux pas me ruiner à acheter des tas de tissus , alors je fais avec ce que j'ai mais si je peux te donner une idée .....nous faisons les brocantes , Emmaus, et les trocs et souvent on decouvre des trésors pour trois fois rien . chez E.... 2 m de coton sympa pour 2 € et en 140 !!! sans compter le marché où parfois il y a du tissu à 1€ le m . Tout ce qui est tissu patch est cher et Sylvie le dit très bien ....cela devient un loisir de fille aisée ! J'ai plein d'adresses mais pas de bonnes affaires . va voir sur Ebay j'en fais souvent !! tu tapes tissus patchwork et tu trouveras bien des choses;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention! virus du patch ! ça y est je suis touchée ! Empty
MessageSujet: Re: Attention! virus du patch ! ça y est je suis touchée !   Attention! virus du patch ! ça y est je suis touchée ! EmptyLun 09 Fév 2009, 20:06

c'est vrai le patch était pour les pauvres mais c'est comme la bouffe, avant les pizzas, ou le cassoulet ou la choucroute, c'était fait avec des vieux restes, et maintenant vous payez une fortune pour manger une bonne pizz c'est nimporte quoi... moi aussi je fais beaucoup les brocantes, les emmaüs, on y trouve souvent des draps en coton, c'est pas cher et ça donne le même rendu, une fois que tu assembles tout bien c'est chouette, tu peux prendre des vieilles chemises, des robes de grand mère toutes fleuries, des blouses, et ça fait bien aussi, pas besoin de payer des coupons la peau des fesses, bon des fois on a bien envie de se faire plaisir mais il faut déjà regarder dans ses chutes et on peut trouver des trucs bien.
Maintenant pour le matériel, je pense que tu peux trouver aussi sur e*ay, c'est moins cher, mais pas toujours à cause des frais de port, on parle aussi beaucoup du bon coin, c'est bien aussi et tu peux des fois trouver dans ta région, c'est mieux pour éviter les frais de port.
Dans les salons parfois ils font des promos, un acheté un gratuit pour le matériel, ça peut être intéressant, surtout que si tu prends de la qualité c'est pour durer plus longtemps donc ça peut être un bon investissement.
Moi aussi je comme à m'accrocher au patch, je suis en train de faire mon premier, il est petit, mais ça me plait déjà beaucoup et ce que j'aime c'est que ça peut être pour faire des choses utiles et non pas seulement pour la déco, donc on se fait plaisir en plus de faire des choses utiles pour la maison, pour sortir, des sacs etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention! virus du patch ! ça y est je suis touchée ! Empty
MessageSujet: Re: Attention! virus du patch ! ça y est je suis touchée !   Attention! virus du patch ! ça y est je suis touchée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention! virus du patch ! ça y est je suis touchée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TLMSF me suis inscrite au club de patch de ma ville
» je crois que j'ai attrapé le virus
» virus ou pas sur notre site
» virus et malicious
» servimg et virus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: