Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Glups ! ou 1ère commande (robe) | |
|
+3Olivia Pretty Woman scotch38 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Glups ! ou 1ère commande (robe) Sam 18 Avr 2009, 15:05 | |
| En parlant avec la copine de mon fils, je me suis retrouvée avec une robe à lui faire... Faut dire que quand on est passionné, on devient vite exubérant ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le tissu, satin noir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) Sam 18 Avr 2009, 15:06 | |
| si vous avez des conseils, je suis preneuse ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) Sam 18 Avr 2009, 15:07 | |
| trois chemisiers de faits et maintenant une robe en cours, il ne manque plus qu'une jupe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) Sam 18 Avr 2009, 16:34 | |
| on papote et on se retrouve avec du boulot elle va etre superbe en satin noir!!! le souci du satin....ca glisse je le coud avec des aiguilles pour soie/microfibre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) Sam 18 Avr 2009, 17:44 | |
| Et il y a aussi l'astuce de coudre avec une feuille de papier de soie
Tu es courageuse tout de même en satin! |
| | | Invité Invité
| | | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) Sam 18 Avr 2009, 19:48 | |
| Je vous montrerai, bien sur. Demain, je prends les mesures. Le satin n'est pas du vrai satin et si ça glisse, je faufilerai avant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) Sam 18 Avr 2009, 19:50 | |
| - daviliou a écrit:
- Et il y a aussi l'astuce de coudre avec une feuille de papier de soie
Tu es courageuse tout de même en satin! Ainsi qu'une aiguille fine (70 ou 80) pour oser coudre le satin (bon, t'as pas fini de pester quand même...) |
| | | Invité Invité
| | | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) Sam 18 Avr 2009, 20:57 | |
| | |
| | | Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) Sam 18 Avr 2009, 21:49 | |
| je connais aussi les "coups de main" trop vite proposés... qui sont acceptés aussi vite et dont je me maudis jusqu'à la nuit des temps de les avoir proférés !!! J'essaie maintenant quand je sens que je vais proposer une aide que je vais regretter de tourner ma langue sept fois dans ma bouche et ça marche ! Je culpabilise un peu car je suis plutôt du genre "chevalier blanc" mais du coup, je me retrouve moins dans les galères du style "robe en satin noir"... Je suis moralement avec toi ma Scotch... _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) Dim 19 Avr 2009, 07:56 | |
| moi aussi je me disais : "chic on va voir Sylvie en robe" bon ben : courage, on suivra ça de près |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) Dim 19 Avr 2009, 11:01 | |
| Le jour où je serai en robe, ne vous insquiétez pas : je vous préviendrai ! Enfin, tranquilisez-vous, ce n'est pas pour demain ! Une robe, quelle idée.... Bref, coudre ce tissu ne m'inquiète pas ! Mais peut-etre suis-je trop optimiste ? On verra... C'est plus l'idée de foirer qui me stresse. | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) Dim 19 Avr 2009, 15:47 | |
| coucou, C'est un beau projet ! Comme vous, je fais attention à ne pas trop dire que je couds... Mais coudre pour les autres c'est aussi l'occasion de s'attaquer à ce que l'on ne fait pas d'habitude, par exemple on ne serait pas assez folle pour s'attaquer à une fermeture invisible à poser dans du satin ! Une bonne raison de progresser c'est que l'on a sa fièreté, tout de même...! Ceci dit le satin c'est pas si dur à coudre qu'on le croit, toi qui couds du jersey, le satin ça ira ! Les tissus ont beaucoup évolué ces dernières années, dans le sens de la facilité d'utilisation, par exemple beaucoup ne s'effilochent plus, mais je ne parle malheureusement pas du satin... Il faut une aiguille fine n°60 ou 70, épingler sur les marges de couture car parfois ça marque le tissu, faire des essais de réglages sur une chute. Tu peux couper sur de la moquette ou un coupon de lin (anti-dérapants), en épinglant les lisières, et en posant des poids sur les pièces du patron. N'hésites pas si tu es dans l'embarras (ce qui m'étonnerait) on en discutera. Et surtout on attend ton tuto !!! Olivia
Dernière édition par olivia le Dim 19 Avr 2009, 16:09, édité 1 fois | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) Dim 19 Avr 2009, 15:49 | |
| mais... un tuto de quoi ??!!! huhuhu, grrrrrr | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) Dim 19 Avr 2009, 15:53 | |
| - Citation :
- Faut dire que quand on est passionné, on devient vite exubérant !
Mdr, c'est toujours la réflexion que je me fais quand je parle couture. Celà dit, je comprends ton stress, c'est pareil pour moi quand je couds pour qqun, j'ai peur de me rater. Mais Olivia a raison, c'est toujours un challenge et un moyen de se dépasser, dans ce sens-là, c'est cool aussi Mais le satin, aïe, aïe... Si t'as une surjeteuse, no problémo, sinon, un bon zig-zag pour éviter que ça s'effiloche. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) Dim 19 Avr 2009, 17:21 | |
| ça promet d'être très jolie!!! alors bon courage!! toutoune |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) Dim 19 Avr 2009, 18:51 | |
| bon.. bé.... ça y est, vous avez réussi à me faire peur avec le satin | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) Dim 19 Avr 2009, 20:20 | |
| T'inquiète, ça se coud bien quand même, j'ai fait plusieurs trucs en satin et au final c'était toujours nickel. Faut juste bien surjeter ou zig-zaguer et prendre une aiguille fine. Montre-nous vite ça |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) Dim 19 Avr 2009, 20:30 | |
| ouahhhh du satin noir j'adore et j'ai beaucoup aimé le conseil de hestia (ça m'a bien fait rire) j'ai dejà cousu du satin et je dois dire que c'est balèze mais pas impossible (surtout si moi j'y suis arrivée) mais j'ai la chance d'avoir une surjeteuse ... ça aide ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) Dim 19 Avr 2009, 20:33 | |
| - scotch38 a écrit:
- mais... un tuto de quoi ??!!! huhuhu, grrrrrr
j'ai acheté le burda couture facile et il y a une robe superbe (et surtout facile comme son nom l'indique) ce n'est pas que je doute de tes capacité ,surtout pas,mais le satin quand même...... |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: tout l emonde parle du satin, Dim 19 Avr 2009, 21:34 | |
| et moi je parle du patron, c'est un burda, je le reconnais, dis moi de quel numéro de magazine il vient et je le regarderai. Premièrment, plie ton tissu sur l'envers pour couper, mets des épingles fines aux points stratégiques des pinces , tu n'auras plus qu'à tracer les pinces à la craie et tout de suite après avoir enlever la patron papier, tu les épingles ou faufiles et tu les piques, comme çà tu ne perds pas leur emplacement. Pour le " pencher " du décolleté, je te conseille de mettre un biais dans le même tissu, çà le maintiendra bien ferme et çà assure une belle finition. Mesure l'écartement d'épaule de la demoiselle et assure toi que ce soit le même sur le patron en mesurant de la pointe d'épaule jusqu'au milieu dos et devant à l'horizontal. Si tu dois retroucher autant le faire sur le patron. Bon courage pour le début, Maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) Dim 19 Avr 2009, 21:43 | |
| Et si tu crains pour les mesures, fais un modèle d'essai vite fait... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Glups ! ou 1ère commande (robe) Dim 19 Avr 2009, 23:25 | |
| à lire tout cela ... c'est pas demain que je mettrai à coudre du satin ... De toutes façons, ça ne risque pas, je n'achète que du jersey, pas d'autres magasins de tissus dans mons secteur. Au fait je suis allée faire mon réapro annuel, il faudra que je vous mette quelques photos. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glups ! ou 1ère commande (robe) | |
| |
| | | | Glups ! ou 1ère commande (robe) | |
|