Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 11:38 par scotch38» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| France et Hors-France | |
| | |
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: France et Hors-France Sam 20 Juin 2009, 11:35 | |
| J'aimerai lancer un échange entre nos cousettes de France (Belgique, Suisse) et celles d'ailleurs.... Troipom, Alix, Zoé, et toutes les autres.... Avec un tissu du pays, une spécialité (culinaire ou autre), ... Moui ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: France et Hors-France Sam 20 Juin 2009, 12:00 | |
| un grand OUI!!!! meme si beaucoup d'entre nous le faisons dejà, j'en suis! l'été arrive et peut etre avez vous envie de tissu leger!!! j'ai un grand choix de magnifique grand paréo ou de magnifique tissu fluide pour les gourmandes des friandises locales? uppppp! |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: France et Hors-France Sam 20 Juin 2009, 17:19 | |
| huhuhu, genre fromage qui met une semaine pour arriver à sa destinataire ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: France et Hors-France Sam 20 Juin 2009, 17:36 | |
| Moi aussi, ça me plaît beaucoup J'en suis ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: France et Hors-France Sam 20 Juin 2009, 19:54 | |
| j'dis pas non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].... euh, la spécialité de Nîmes c'est la brandade de morue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..... entre autre...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: France et Hors-France Sam 20 Juin 2009, 21:27 | |
| Miammm un époisse bien coulant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: France et Hors-France Sam 20 Juin 2009, 21:37 | |
| Haaa, Nadia, tu me l'enlèves de la bouche ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: France et Hors-France Sam 20 Juin 2009, 22:05 | |
| nous on a le maroilles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: France et Hors-France Sam 20 Juin 2009, 22:07 | |
| Chez nous le munster......je garanti pas après une semaine de voyage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: France et Hors-France Sam 20 Juin 2009, 22:42 | |
| - chtibéa a écrit:
- nous on a le maroilles
un t'chio maroilles....ma foi j'dis pas non....ça me rappelera mon enfance dans ch'nord......de quoi faire une bonne tarte..... |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: France et Hors-France Sam 20 Juin 2009, 22:44 | |
| teu-teu-teu, on s'égare du sujet, les filles ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: France et Hors-France Sam 20 Juin 2009, 22:47 | |
| |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: France et Hors-France Dim 21 Juin 2009, 04:44 | |
| - scotch38 a écrit:
- teu-teu-teu, on s'égare du sujet, les filles !
Tu vois suffit de commencer à parler d'échange ou de rencontre et ça déborde sur la bouffe | |
| | | zoe07
| Sujet: Re: France et Hors-France Dim 21 Juin 2009, 04:48 | |
| Je suis partante (Le contraire m'aurait étonné ) Par contre tout ce qui s'appelle bouffe est compliqué à envoyer d'ici et à recevoir aussi, déjà pour l'échange thé-café j'ai dû ne pas mentionner qu'il y avait des sachets de thé dans le paquet. Donc pour moi ce sera tout ce qui ne concerne pas l'alimentation, sauf bien sur ce que je peux cacher dans le paquet | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: France et Hors-France Dim 21 Juin 2009, 11:48 | |
| C'est pas moi qui ai parlé de bouffe !!! On mettra au point le plus précisemment possible cet échange, afin que vous, les filles "d'ailleurs", vous ayez vraiment un truc qui vous manque "là-bas".. | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: France et Hors-France Mar 23 Juin 2009, 04:13 | |
| Mmmmmouais, moi je serais partante une fois que j'aurais effectivement envoyé ce que je voulais envoyer à certaines cousettes qui se reconnaitront. Je ne veux plus rien recevoir avant d'avoir donné au moins un peu, moi aussi. Donc si c'est à partir d'aoùt, OK pour moi. |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: France et Hors-France Mar 23 Juin 2009, 13:28 | |
| Hé les filles "d'ailleurs", secouez-vous !!!! C'est de vous qu'on parle et sans vous, on ne peut rien faire !!!!!!!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: France et Hors-France Jeu 25 Juin 2009, 09:41 | |
| Bon je suis peut-être hors sujet, mais s'il n'y a pas assez de "hors-France", ne pourrait-on pas faire un échange "inter-régional"? pour les tissus, chez moi je ne vois pas trop à part le tissus provençal peut-être? mais pour les spécialités j'ai quelques idées! peut-être est-ce mon estomac qui parle?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]moi ça me plairait bien de découvrir les spécialités locales! (régionales pour faire plus large) qu'en pense l'initiatrice du projet? et les autres peut-être dans un second temps? |
| | | celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: France et Hors-France Jeu 25 Juin 2009, 11:37 | |
| moi moi moi ze veux bien......... par contre pas de spécialité culinaire....... à envoyer..parce que recevoir ça me va mais pareil pas avant septembre vu que je suis en France dans 10 jours pour deux mois | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: France et Hors-France Jeu 25 Juin 2009, 12:55 | |
| En proposant "hors-france", c'était surtout pour envoyer à nos cousettes de la-bas, des choses qu'elles ont du mal à obtenir. S'il n'y a pas assez de propositions, on passera à un échange régional ; je vous rappelle simplement que nous sommes sur un forum de couture, pas de bouffe !! Le mois de septembre pour commencer me va bien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: France et Hors-France Jeu 25 Juin 2009, 13:36 | |
| Moi aussi je veux bien en être à partir de septembre, parce que les vacances scolaires c'est bien gentil mais ça va être les plus chargés pour moi qui suis à la maison sans arrêt, et qui aurai aussi ma fille à la maison... sans arrêt... va falloir l'occuper pendant ces deux mois Et puis pour la bouffe, comme toutes les autres, vaut mieux éviter si c'est un échange outremer, mais bon, c'est de ta faute aussi Scotch, tu as marqué "spécialité culinaire ou autre" et autre pour nous ça n'éxiste pas c'est la bouffe , on n'est pas françaises pour rien ! et le fromage est venu en premier... françaises jusqu'au bout |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: France et Hors-France Jeu 25 Juin 2009, 13:52 | |
| J'aimerai bien participer mais niveau cousette je suis debutante et donc assez limitee. |
| | | zoe07
| Sujet: Re: France et Hors-France Jeu 25 Juin 2009, 19:15 | |
| Corrige moi si je suis dans l'erreur Scotch, on n'est pas obligé de coudre quelque chose non, c'est surtout échanger des spécialités de notre région genre tissu etc. Si c'est le cas Bijett peut participer.
Si tu optes pour un échange régional, que se passera-t-il pour les cousettes 'hors France'? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: France et Hors-France Jeu 25 Juin 2009, 19:22 | |
| Ah ben si c'est juste pour envoyer des spécialités de nos régions...pas de problème. Ça ne prends pas beaucoup de temps d'aller au magasin. Si il faut préparer un truc sympa en couture, je préfère attendre un peu, par manque de temps actuellement.... De toute façon, je vais suivre ce post. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: France et Hors-France | |
| |
| | | | France et Hors-France | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|