Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| France et Hors-France | |
| | |
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: France et Hors-France Sam 23 Jan 2010, 20:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bouuuuuuuuuuuu je suis maudite du tableau !!!!!!!!!! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: France et Hors-France Sam 23 Jan 2010, 20:47 | |
| - armoni a écrit:
- Mon ordi ne veut pas prendre l'adresse de "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"
je peux envoyer: - Du tissus carreaux ou fleurs - " " pour patch. - fil à broder. soie et autre - aiguilles à quilter - 1 livre: appliqués country de "Debbie Mumm's" - 1 livre : passion des boutons Je veux bien recevoir un tissus d'un autre pays (Pas de bijoux) |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: France et Hors-France Sam 23 Jan 2010, 20:47 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: France et Hors-France Dim 24 Jan 2010, 10:58 | |
| je me laisserai bien tentée par cette échange je le trouve super |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: France et Hors-France Dim 24 Jan 2010, 12:27 | |
| aie aie aie pourvu que ça marche ! Le tableau :
|
| Besoin ou envie de : | Propose : | Aline | France | | | Armoni | France | Tissu d'un aute pays | Tissus carreaux ou fleurs Tissus patch Fil à broder, soie ou autre Aiguilles à quilter Livre Debbie Mumm's (appliqués) | Babass | France | | | Carotte | France | | Tissu style montagne, chocolat suisse | Céline | France | Tissus exotiques, africains, Pas de bijoux | Tissus provençaux, rubans, croquets et autres embellissements | Cornelia | France | Voile de coton pour faire des paréos | Dentelle normale & extensible, Mercerie variée (boutons, élastiques, rubans...) Magasines coutures ou autres, produits locaux (tapenade, etc....) tissus provençaux toutes sortes d'herbe culinaire (thym, laurier, romarin, lavande...) | Enjecy | France | Des tissus typiques de pays étrangers (le pays m'importe peu) - Des livres ou des magazines étrangers - Et n'importe quoi d'autre, le seul fait que cela vienne d'un pays étranger me permettra de voyager | Des tissus provençaux ou autres - Des spécialités du Sud : tapenade, brandade, anchoïade..., herbes de Provence - De la lavande, en sachet ou dans des petits objets en tissu - Des accessoires de mercerie - Des livres ou des magazines | Josy26 | France | Boutons nacre , bois , corne , coquillage... Tissu africain Magazines café, thé , épices, vanille … | De la lavande, Des croquants aux amandes , des pralines aux amandes Tissu provençal Herbes de provence : thym, romarin, sauge (le tout du jardin ) Fil fantaisie (laines plumeuses, pailletée, style ruban... ) Rubans/galons Serviettes à coller (motifs au choix ) Magazines tricot ou loisirs creatifs | Kinette | France | Perles en bois, corne, pierres semi-précieuses, nacre Epices pour le rhum arrangé, madras | Tissu, rubans, dentelles, bouton, magasines (patch, pt de roix, couture), pdts régionaux | Nadia | France | des tissus pleins de soleil, des épices ... ( pas de bijoux), des produit pour parfumer les plats, les patisseries | produits regionnaux peu périssables (anis de flavigny, pain d'épice, nonettes, moutarde simple ou parfumée), tissu ou mercerie "non typique" mais qui peuvent manquer aux cousettes d'ailleurs. | Stéphanie | France | Suivant l'origine de la cousette | Dentelles et soieries, jerseys de toutes les couleurs, plus ou moins extensibles, cotelés ou non Sp. Culinaires ou gourmandes Articles courants de mercerie Vin du sud-ouest | Nanou | France | Bijou ou tissu d'ailleurs, petite mercerie typique | Nougat (Montélimar ou Sault), croquets de Provence, olives de Nyons, tissu Provençal | Alix | Polynésie | Tissu polaire, anneaux réglables pour sac, jersey (uni de préférence), praline rose, brioche aux pralines, mercerie | Tissu à fleur, voile coton blanc (à teindre, pour pareo), boutons coco et boutons nacre, monoï, vanille, anse de sac (sous réserve que le fournisseur en ait en stock), collier de coquillage | Bijett | Bedford | | | Bull | Belgique | | | Cathia | Guadeloupe | tissu africain des anses de sacs, de la lavande | Madras, broderie angalise, friandises faites sur l'île (sucres à coco et doucelettes (faites aussi à base de coco), de pâtes de fruits) de la cannelle, de la vanille, des noix de muscade, de la poudre à colombo (curry). | Celine57 | Djibouti | Mercerie (fils, fermeture (toutes sortes), anses de sac ou porte-monnaie, sangles...), produits régionnaux... | Tissu, boubous, bijoux/art africain, café éthopien | Haddock | Sud Tyrol | | Style tyrolien, rubans | Mokhto01 | Algérie | | | Samar Layali | Maroc | | Coussin fait main | Tatalos | Québec | Nappe ou tissu à nappe avec motifs de provence Sachet de lavande Recettes Produits alimentaires de chez-vous (sans noix, ni arachides) Tissus Magazines Idées couture ou Ottobre femme ou enfant, peu importe le numéro. | Tissus (plutôt d'hiver!) Tissus ou articles des jeux olympique Vancouver 2010 Produits du Québec (incluant produits de l'érable) Produits amérindiens ou Inuits Recettes du Québec | Troipom | La Réunion | | Tissus légers, paréos | Zoé | Ile Maurice | Boutons ou bijoux en fimo, sautoirs, du liberty si ce n'est pas trop cher, anses de sacs, une jolie écharpe tricotée pour l'hiver, ou en polaire (écharpe ou tissu on n'en trouve pas ici) .... de la guimauve (je n'en ai jamais mangé), du madras | Tissus des iles, broderie anglaise, des boutons, des perles et autres accessoires pour faire des sautoirs ou boucles d'oreilles, de la toile de jute de différentes couleurs , des paréos, du thé différents parfums vanille, menthe, cardamone, boutons en bois, nacre ... - Epices des sautoirs ou bracelets en coquillage Boutons en bois ou nacre, épices | _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: France et Hors-France Dim 24 Jan 2010, 13:59 | |
| Merci Scotch, cette fois c'est (presque) bon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Peut-être espacer entre certaines propositions.
Dernière édition par armoni le Dim 24 Jan 2010, 20:15, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: France et Hors-France Dim 24 Jan 2010, 18:51 | |
| s'il vous manque une personne je suis partante |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: France et Hors-France Lun 25 Jan 2010, 10:55 | |
| J'avais pas pensé mais j'ai une scie à champ tourner et je découpe plein de petite choses en bois pour les enfants ou les grands, après on est ici un peu comme au Québec je peu envoyer de la neige mais pas sur qu'elle arrivera gelée... . Par contre les truc sur vancouvert m'intéresse (je ne doit pas écrir comme il faut je crois) car ici il y a beaucoup de ski nordique des Biathlétes(tir carabine et course de fond) et des combinards (saut à ski et course de fond)et bien d'autres encore qui vont faire des éteincelles au JO je vous le dit. Alors allez la France!!!!! J'ai aussi des magasines sur notre régions qui sont simpa comme pays comtois.... enfin voila et j'ai toujours du chocolats suisse dans mes placard, du vin du jura... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: France et Hors-France Mar 26 Jan 2010, 18:06 | |
| oupps j'avais zappé ce post besoin ou envie de boutons ou tissus exotiques propose tissus ou fournitures mercerie peau fine spécialités culinaires autour du canard (magrets séchés, pâtés, saucisses et saucissons secs) violettes |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: France et Hors-France Mar 26 Jan 2010, 18:37 | |
| Bon sang, mais qu'est-ce qui se fait chez vous qu'on ne trouve pas chez nous ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et inversement ... ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: France et Hors-France Mar 26 Jan 2010, 19:22 | |
| du vin du cassis, de la moutarde, du fromage qui pue Enfin tout ce qui se mange quoi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: France et Hors-France Mar 26 Jan 2010, 21:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah oui du bon fromage qui pue, au lait cru qui resterait coincé 3 mois dans les douanes et 2 de plus dans le bureau de poste l'autre bout du monde je le sens très bien pour le coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: France et Hors-France Mar 26 Jan 2010, 22:19 | |
| Des marcellines, des noix, du bleu de sassenage, de la neige, du ski, des téléphériques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: France et Hors-France Mer 27 Jan 2010, 02:52 | |
| - lesdoigtsdecé a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah oui du bon fromage qui pue, au lait cru qui resterait coincé 3 mois dans les douanes et 2 de plus dans le bureau de poste l'autre bout du monde je le sens très bien pour le coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aye là !!!! Je ne sais plus si je veux faire l'échange finalement...... (Au cas où je serais mal compris, ceci est une blague pour faire suite à la blague de Lesdoigtsdefromage...) |
| | | celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: France et Hors-France Mer 27 Jan 2010, 09:16 | |
| alors moi j'ai à disposition : tissu , objet, bijoux, vêtements africains, tchaï, café, panier, livres, cartes postales | |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: France et Hors-France Mer 27 Jan 2010, 12:45 | |
| Je vous propose un super échange les filles: une ferme avec des poules, des moutons, des chiens, des chats, des chevaux, une verte prairie, des fleurs sauvages, la montagne, du fromage qui pue (j'y ai jamais gouté), des vaches OU une cabane avec cheminée, de la neige tout autour, des arbres couverts de neige, la montagne.... CONTRE Ma maison située dans les hauteurs de l'ile où il pleut souvent et où il y a plein d'humidité, mais où il fait bon vivre en été....... sans compter les belles plages de l'ile.... ALORS? NE VOUS BOUSCULEZ SURTOUT PAS LES FILLES.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: France et Hors-France Mer 27 Jan 2010, 12:56 | |
| Moi, moi, moi !!!!!! j'en ai marre de ma cailler !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: France et Hors-France Mer 27 Jan 2010, 12:59 | |
| Excusez moi les filles, ça fait longtemps que je ne me suis pas connectée, mais on m'a volé mon sac alors que j'étais dans une salle de gym bien connu (L**d* F*t**ss) on a fracturé mon casier et on m'a piqué mon sac, la galère pour les déclarations de vol. ce sera une autre galère pour Alors pour l'échange : il y a aussi chez nous, les épices, des bibelos en terre cuite, bien sur les tissus, le savon noir parfumé aux huiles essentielles et bien sur nos bons gateaux très délicieux Pour ce que je netrouve pas ici c'est principalement les petits accessoirs en métal qu'on peut coudre sur la ceinture d'une jupe ou d'un pantalon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: France et Hors-France Mer 27 Jan 2010, 13:50 | |
| Alors, moi, j'veux bien participer, mais j'avoue que je ne sais pas quoi échanger ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A part le "vin d'anjou", les "quernons d'ardoise", et le "paté aux prunes" en saison ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A la vôtre !!! Question couture, y'a rien d'extraordinaire ici en Anjou, avec le seul magasin Mirti**es, du coin.... les tissus, on doit les retrouver partout en France ???? Non ????? Peut être des accessoires de couture, à la mercerie du bout de la rue ???? Mais j'ai remarqué qu'on les retrouvait sur Internet !!! Alors ??? A voir, faut demander ????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: France et Hors-France Mer 27 Jan 2010, 14:03 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Z'avez fini vos conneries fromagesques, oui ???!! Le duo Armoni/Troipom s'est formé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] D'autres ont envie de faire la même chose ? Avez-vous des préférences ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: France et Hors-France Mer 27 Jan 2010, 14:06 | |
|
| Besoin ou envie de : | Propose : | Aline | Boutons ou tissus exotiques | Tissus ou mercerie Peau fine Sp. Culinaires autour du canard (magrets sechés, patés, saucisses et saucissons secs Violettes
| Armoni | Tissu d'un autre pays | Tissus carreaux ou fleurs Tissus patch Fil à broder, soie ou autre Aiguilles à quilter Livre Debbie Mumm's (appliqués) | Babass | | | Carotte | "Trucs" sur Vancouver | Tissu style montagne, chocolat suisse, vin du Jura Découpe formes chantournées | Cornelia | Voile de coton pour faire des paréos | Dentelle normale & extensible, Mercerie variée (boutons, élastiques, rubans...) Magasines coutures ou autres, produits locaux (tapenade, etc....) tissus provençaux toutes sortes d'herbe culinaire (thym, laurier, romarin, lavande...) | Enjecy | Des tissus typiques de pays étrangers (le pays m'importe peu) - Des livres ou des magazines étrangers - Et n'importe quoi d'autre, le seul fait que cela vienne d'un pays étranger me permettra de voyager | Des tissus provençaux ou autres - Des spécialités du Sud : tapenade, brandade, anchoïade..., herbes de Provence - De la lavande, en sachet ou dans des petits objets en tissu - Des accessoires de mercerie - Des livres ou des magazines | Josy26 | Boutons nacre , bois , corne , coquillage... Tissu africain Magazines café, thé , épices, vanille … | De la lavande, Des croquants aux amandes , des pralines aux amandes Tissu provençal Herbes de provence : thym, romarin, sauge (le tout du jardin ) Fil fantaisie (laines plumeuses, pailletée, style ruban... ) Rubans/galons Serviettes à coller (motifs au choix ) Magazines tricot ou loisirs creatifs | Kinette | Perles en bois, corne, pierres semi-précieuses, nacre Epices pour le rhum arrangé, madras | Tissu, rubans, dentelles, bouton, magasines (patch, pt de roix, couture), pdts régionaux | Nadia | des tissus pleins de soleil, des épices ... ( pas de bijoux), des produit pour parfumer les plats, les patisseries | produits regionnaux peu périssables (anis de flavigny, pain d'épice, nonettes, moutarde simple ou parfumée), tissu ou mercerie "non typique" mais qui peuvent manquer aux cousettes d'ailleurs. | Stéphanie | Suivant l'origine de la cousette |
Dentelles et soieries, jerseys de toutes les couleurs, plus ou moins extensibles, cotelés ou non Sp. Culinaires ou gourmandes Articles courants de mercerie Vin du sud-ouest | Scotch | Peu importe | Mercerie, magasine couture, le reste à la demande de la personne | Nanou | Bijou ou tissu d'ailleurs, petite mercerie typique | Nougat (Montélimar ou Sault), croquets de Provence, olives de Nyons, tissu Provençal | _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: France et Hors-France Mer 27 Jan 2010, 14:11 | |
| Alix | Polynésie | Tissu polaire, anneaux réglables pour sac, jersey (uni de préférence), praline rose, brioche aux pralines, mercerie | Tissu à fleur, voile coton blanc (à teindre, pour pareo), boutons coco et boutons nacre, monoï, vanille, anse de sac (sous réserve que le fournisseur en ait en stock), collier de coquillage | Bijett | Bedford | ??
| ?? | Bull | Belgique | ??? | ??
| Cathia | Guadeloupe | tissu africain des anses de sacs, de la lavande | Madras, broderie angalise, friandises faites sur l'île (sucres à coco et doucelettes (faites aussi à base de coco), de pâtes de fruits) de la cannelle, de la vanille, des noix de muscade, de la poudre à colombo (curry). | Celine57 | Djibouti |
Mercerie (fils, fermeture (toutes sortes), anses de sac ou porte-monnaie, sangles...), produits régionnaux... |
Tissu/Objets/Bijoux/art africain, café éthopien Vêtements africains, tchaï, panier, livres, cartes postales |
Haddock |
Sud Tyrol | |
Style tyrolien, rubans |
Mokhto01 |
Algérie
| ????
| | Samar Layali | Maroc | Pts accessoirs métal à coudre sur ceinture jupe ou pantalon |
Coussin fait main Epices, Bibelots terre cuite, Tissus, Savon noir parfumé aux huiles essentielles Bons gâteaux très délicieux | Tatalos | Québec |
Nappe ou tissu à nappe avec motifs de provence Sachet de lavande Recettes Produits alimentaires de chez-vous (sans noix, ni arachides) Tissus Magazines Idées couture ou Ottobre femme ou enfant, peu importe le numéro.
| Tissus (plutôt d'hiver!) Tissus ou articles des jeux olympique Vancouver 2010 Produits du Québec (incluant produits de l'érable) Produits amérindiens ou Inuits Recettes du Québec | Troipom | La Réunion | ???? | Tissus légers, paréos | Zoé | Ile Maurice |
Boutons ou bijoux en fimo, sautoirs, du liberty si ce n'est pas trop cher, anses de sacs, une jolie écharpe tricotée pour l'hiver, ou en polaire (écharpe ou tissu on n'en trouve pas ici) .... de la guimauve (je n'en ai jamais mangé), du madras |
Tissus des iles, broderie anglaise, des boutons, des perles et autres accessoires pour faire des sautoirs ou boucles d'oreilles, de la toile de jute de différentes couleurs , des paréos, du thé différents parfums vanille, menthe, cardamone, boutons en bois, nacre ... - Epices des sautoirs ou bracelets en coquillage Boutons en bois ou nacre, épices | _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: France et Hors-France Mer 27 Jan 2010, 14:24 | |
| - La Vaine de Mouche a écrit:
-
Question couture, y'a rien d'extraordinaire ici en Anjou, avec le seul magasin Mirti**es, du coin.... les tissus, on doit les retrouver partout en France ???? Non ?????
Ben voyons La Vaine de Mouche !!!!! C'est pas grave si il y en a partout en France !!! Tu les envoies en pays étranger !!!! ..... Je ne te vois pas dans le tableau..... |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: France et Hors-France Jeu 28 Jan 2010, 13:06 | |
| Certaines d'entre vous ont conclu par MP et des binomes sont déjà conclus. Je suis désolée pour celles qui m'ont fait leur demande par MP, du coup je ne peux pas vous répondre; Les binomes déjà construits :
- Tatalos et Enjecy
- Babass et Zoé
- Armoni et Troipom
D'autres ont des envies ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: France et Hors-France Jeu 28 Jan 2010, 15:06 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Zoé m'a repondu qu'elle voulait bien faire échange avec moi et je vois qu'elle s'est entendue aussi avec Babass... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'attends d'en savoir un peu plus . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: France et Hors-France | |
| |
| | | | France et Hors-France | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|