Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Une écharpe à plusieurs ?? EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Une écharpe à plusieurs ?? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Une écharpe à plusieurs ?? EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Une écharpe à plusieurs ?? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Une écharpe à plusieurs ?? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Une écharpe à plusieurs ?? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Une écharpe à plusieurs ?? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Une écharpe à plusieurs ?? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Une écharpe à plusieurs ?? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Une écharpe à plusieurs ?? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Une écharpe à plusieurs ?? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Une écharpe à plusieurs ?? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Une écharpe à plusieurs ?? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Une écharpe à plusieurs ?? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Une écharpe à plusieurs ?? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Une écharpe à plusieurs ?? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Une écharpe à plusieurs ?? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Une écharpe à plusieurs ?? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Une écharpe à plusieurs ?? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Une écharpe à plusieurs ?? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Une écharpe à plusieurs ??

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? Empty
MessageSujet: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? EmptyJeu 24 Sep 2009, 18:19

hello !!

je delaisse depuis qlq temps la mac et ai envie de tricoter !! j'ai commencer un gilet (tricot aiguilles) et suis tombé par hasard sur un blog avec un lien vers une jolie echarpe c'est la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais crocheter (enfin j'ai commencer toute petite avec les ti carrés ) et sort parfois mon crochet pour faire des bordures mais la j'avoue que les explications en japonnais aide po bc pour qlq un qui pratique po regulierement le crochet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc voila je voulais savoir si certaines etaient interessée pour réaliser ce modele et aidé celles qui pataugent un peu comme moi au vu du schéma explicatif ... (sais meme po par ou faut commencer ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Une écharpe a plusieurs alors ça vous dis ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? EmptyJeu 24 Sep 2009, 18:32

Je veux bien t'aider par contre je ne la commencerai qu'après la convention parce que j'ai un travail à finir avant Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? EmptyJeu 24 Sep 2009, 20:39

chouette Isabelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas de pb pour la commencer que plus tard j'suis po pressé et ça laissera le temps peut etre a d'autres de tenter aussi l'aventure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] euh sinon pour prevoir le materiel une idée sur la taille du crochet et la laine ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? EmptySam 26 Sep 2009, 10:43

Moi je suis partante ! faut juste m'indiquer la laine, le crochet,le nb de maille et quelle maille, sur quelle longueur, totu ca quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? EmptyLun 28 Sep 2009, 14:34

cool captaine couture ! et une de plus !! ben pour savoir tout ce qu'il faut on va attendre un peu qu' Isabelle soit dispo et on se lancera !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? EmptyLun 28 Sep 2009, 20:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] coucou les filles moi aussi partante si apres convention et si aider car pas tres douée[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? EmptyMar 29 Sep 2009, 10:04

moi je suis partante aussi, si le modele n'est pas trop compliqué !!!

En plus il faut savoir que Isabelle est un professeur de choix qui explique divinement bien, c'est elle qui m'a apris à faire de très jolie fleurs en crochet !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? EmptyMer 30 Sep 2009, 07:45

Il y a une écharpe comme ça dans un vieux Phild*r accessoires, qui se fait au crochet, j'essaie de te trouver le lien (aucun de mes périphériques, scan ou imprimante n'est compatible avec Vista, sont trop vieux)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est à la page 13-14

Vue comme ça, elle paraît pas identique mais sur ce catalogue ils en ont fait 3 et les ont mises ensemble, ils ont utilisé de la grosse laine non mousseuse, mais c'est le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? EmptyMer 30 Sep 2009, 08:14

Qu'est ce que tu appelles "vieux Phild*r accessoires" ?

je ne l'ai pas vu l'écharpe dont tu parles Tu sors


Sinon pour l'écharpe japonaise, je peux l'expliquer sans problème par contre je n'arrive pas à trouver le numéro du crochet à utiliser Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? EmptyMer 30 Sep 2009, 08:17

Pardon, je viens de vérifier, mon lien renvoie à la liste des catalogues, c'est le catalogue "accessoires de mode" en page 4, page 13-14 de ce catalogue; je peux l'amener à la convention si ça peut t'aider à expliquer en français un modèle japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? EmptyMer 30 Sep 2009, 09:24

Elle est superbe cette écharpe.Peux-tu prendre les explications Stéphanie ?
Car pour la convention direction atelier de crochet,car il était une fois dans un passé lointain ,j'ai appris les bases du crochet et depuis .....
Donc je prends des crochets de la laine...du coton....Je ne sais pas.
Merci d'avance.
A samedi
Laure C.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? EmptyMer 30 Sep 2009, 15:38

No souci, Laure, je prends ce magazine, tu pourras l'emporter et me le renvoyer après, je n'en ai pas besoin pour un moment (long moment).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? EmptyMer 30 Sep 2009, 18:11

Embarras Une petite quetion Réflexion


c'est bien de cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le blog de Crochodile que vous avez envie de faire Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? EmptyMer 30 Sep 2009, 21:56

euh non Isabelle c'est po cette echarpe la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais celle la :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
euh comment t'as fait pour atterir sur l'autre avec le lien que j'avais laissé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et en effet elle ressemble tres légerement a celle que Stéphanie nous indique sur le phildar mais le point semble totalement different la forme en roulotté est par contre ressemblante
bon et chouette de voir qu'il ya du monde d'interessée par l'aventure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]euh par contre je reprend le taff lundi apres 2ans et demi d'arret pour congé parental [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais je me dis que le soir j'serrais contente d'avoir un ti ouvrage a retrouver ... enfin j'espere [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? EmptyMer 30 Sep 2009, 22:18

hé bien je ne sais pas comment j'ai fait Réflexion Réflexion mais ce n'est pas grave parce que celle que je viens de réussir à voir me plait encore plus clin d'oeil

On fera chacune notre rythme et je t'aiderai tant que tu ne l'auras pas finie ton écharpe même si tu mets six mois à la faire clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 71
Nombre de messages : 1760
Lieu de résidence : Nancy

Une écharpe à plusieurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? EmptyJeu 01 Oct 2009, 08:20

Je tenterai bien aussi l'aventure. Cette écharpe est de la dentelle et j'ai déjà fait ce genre d'ouvrage il y a très longtemps. J'attends donc les instructions pour acheter de la laine toute douce et le crochet adéquat.J'ai hâte de me lover dans cette écharpe vaporeuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? EmptySam 03 Oct 2009, 00:22

cool Isabelle tant mieux que l'echarpe initialement prevue te plaise plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] euh vii moi l'autre j'aime moins aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Danyd : bienvenue a toi aussi dans l'aventure !!!!
Bonne convention pour celle qui y seront [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Une écharpe à plusieurs ?? Empty
MessageSujet: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? EmptySam 03 Oct 2009, 10:18

Les deux écharpes sont jolies, mais à choisir, je ferais la première. Son côté "vaporeux" et léger est superbe!!!ET en plus, j'ai de la laine qui irait très bien. Peut-être que je me lancerai dans l'aventure avec vous!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? EmptyMar 06 Oct 2009, 13:57

N'étant pas sûre pour le choix de la laine à utiliser (parce que le japonais Réflexion ), je commence à faire mon échantillon et je vous dis et montre ce qu'il en est d'ici la fin de la semaine, ensuite on pourra commencer clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? EmptyJeu 08 Oct 2009, 15:11

Ok Isabelle !! on attend tes infos pour acheter la laine trouver le crochet qui va avec et on se lance !!!
Bon ça y est j'ai repris le boulot apres 2 ans et demi d'absence[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ben heureusment que je reprend a temps partiel et qu'il me restera le jeudi et vendredi pour bricoler car la le soir ben j'etais bonne a rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? EmptyJeu 08 Oct 2009, 16:09

Bon alors nous allons pouvoir commencer,

il nous faut un crochet de 7

et pour la laine : personnellement pour faire mes essais j'ai pris un fil 100 % acrylique de 210 m pour 50 g qui le se travaille avec un corchet 2,5 - 3 et j'ai doublé ce fils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vous mets une photo de mon matériel pour avoir une idée des grosseurs de fils

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

comme vous pouvez le voir, elle n'est pas terminée, il me reste un rang et demi à faire et je vais devoir entamé d'autres pelotes, il vous faut donc compter environ 400 m de fils pour la terminer

Il faurdra commencer l'écharpe par une chainette de 203 mailles en l'air qui doit mesurer environ 137 cm

voilà pour le début :Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? EmptyDim 11 Oct 2009, 11:24

super !! merci Isabelle !!!
Je vais regarder si j'ai un crochet N°7 et pour la laine ben je pense passer en acheter car j'aimerais qlq chose de vaporeux donc une laine mohair ou dans le style !! Par contre j'suis po sur de pouvoir y aller en debut de semaine ...
mais jeudi ça devrait etre bon si j'ai po pu avant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? EmptyDim 11 Oct 2009, 12:13

Ya pas urgence pour personne tu n'es pas obligée de courir clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? EmptyMar 13 Oct 2009, 16:40

Bien alors je viens de la terminer et 400 m de fil c'est un peu juste, j'ai du entamer la troisième pelote pour seulement quelques mètres alors en fait cela dépendra de votre façon de crocheter : serré ou pas serrré Réflexion


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aussitôt finie aussitôt adoptée par ma grande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? EmptyMer 14 Oct 2009, 22:34

whhhaaaa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] isabelle elle est deja finit ton echarpe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ta grande devait etre contente d'en hériter !!!! en tout cas j'aime bc le resultat final !!!!!
Pour moi comme prevu pas de passage dans la boutique de laine en debut de semaine mais je travaille po demain et vendredi et compte bien y faire un ti saut !! j'ai hate de commencer meme si ya tout plein d'autres trucs en attente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je desespere po de memen plusieurs projets en meme temps mais la pour le moment je digere ma reprise de travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une écharpe à plusieurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une écharpe à plusieurs ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sélection du reader digest
» plusieurs tutos ....
» Plusieurs interprétations ?
» mon look pour cet été
» message à plusieurs destinataires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: