Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Une écharpe à plusieurs ??

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009, 18:38

rhoo ben mince j'ai essayer de me connecter cet aprem pour prendre les infos avant d'aller acheter ma laine .. j'etais plus sur de la taille du crochet et ben j'ai po reussit le site etait en maintenance !! Du coup j'ai verifié mes stock et le + gros que j'ai en crochet c'est un N°5 et j'ai acheté une laine mohair qui se tricote en 4/5 et apres verification la tite dame avait po de crochet plus gros de 4 .... Bon alors Isa tu crois que ça peut le faire avec un crochet 5 ou po ?? sinon je pensais aussi comme toi doublé ma laine si il le faut pour arrivé a 7 mais j'ai tjrs po le crochet ...
Je pensais donc tester voir ce que ça rend avec le crochet 5 mais du coup apres la chainette faut faire quoi ??
Merci de ton aide et de tes reponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009, 11:18

Si tu doubles ta laine, il te faudra un crochet plus gros sinon l'écharpe risque de ne pas être assez souple.

Sinon pour savor si un crochet de 5 fera l'affaire avec le fil non doublé, tu vas devoir faire un peu de chainettes et mesurer : 50 mailles chainettes devraient faire une longueur d'à peu près 33 - 34 cm, si c'est moins long, ton écharpe sera forcément moins longue et moins large confus

Alors pour faire l'écharpe il faut faire une chainette de 203 m quidoivent faire à peut 137 cm, puis vous faites 5 mailels chainette de plus, vous comptez 11 mailles à partir du crochet (on ne compte jamais la maille qui se trouve sur le crochet) et vous piquez piquez votre crochet dans cette 11ème maille pour faire une maille serrée, vous faites 5 mailles chainettes puis vous piquez votre crochet dans la 6ème maille de la chainette de base pour faire une maille serrée , à répéter jusqu'au bout de la chainette de base, la toute dernière maille sera une maille coulée et non une maille serrée.
Vous devez obtenir 34 anneaux dans lesquels nous ferons les motifs suivants.

Si vous ne comprennez pas tout et avez besoin de plus d'explications dites le moi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009, 12:00

merci isa !! je vais faire les essais et voir !! je te tiens au courant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009, 22:00

Ca y est j'ai lancé l'echarpe !!! alors vii comme je m'y attendais je n'atteins pas les 137 cm mais 110 cm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pensais donc ajouté 6 anneaux et donc en avoir 40 au lieu de 34 ce qui me fais une chainette de 339 m et je devrais atteindre les 127 cm ... je vais donc recommencer ainsi et tu me diras Isa si il ya une incidence sur le nombre d'anneaux ou pas si c'est le cas ben je recommencerais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (enfin en dehors du fait qu'elle serra moins large que la normal et un peu moins longue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Bon ben j'y retourne et repasserais pour la suite !!
encore merci de ton aide !!
et les z'autres vous z'etes ou ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009, 22:31

J'avais compté qu'il nous fallait 18 mailles sur la chainette de base pour faire un motif soit 3 anneaux donc avec 6 anneaux cela te fera deux motifs de plus sur la longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009, 22:52

ah ben super j'suis tombée juste sans calculer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon ben voila je viens de refaire et avoisine les 130 cm !
a demain ou plus tard pour la suite des explications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009, 20:35

coucou !! me revoila prete a continuer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et les z'autres alors ya plus personne a faire l'echarpe avec moi ???[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009, 17:33

Bon alors nous allons nous lancer dans l'écharpe maintenant que nous avons fait notre base.

Pour le premier rang : nous allons faire 3 mailles en l'air pour remplacer un bride, ensuite 8 brides dans le premier anneau de la base, nous continuons avec une maille serrée dans l'anneau 2, puis 5 mailles en l'air et une maille serrée dans l'anneau 3.

Nous continuons ainsi : 9 brides dans l'anneau suivant puis une maille serrée dans l'anneau suivant, 5 mailles en l'air et une maille serrée dans l'annéeau suivant, ces quelques lignes sont à répétées jusqu'à l'avant dernier anneau de notre base.
Dans le dernier anneau nous allons faire 9 brides suivies de 5 mailles en l'air et 9 brides et nous nous retrouvosn à faire l'autre moitié de l'écharpe.
Dans l'anneau suivant, nous allons faire une maille serrée puis 5 mailles en l'air et une maille serrée dans l'anneau suivant.
Ensuite nous reprenons 9 brides dans l'anneau suivant puis une maille serrée dans l'anneau suivant, 5 mailles en l'air et une maille serrée dans l'annéeau suivant jusqu'à l'avant dernier anneau.
Dans le dernier anneau nous allons faire 9 brides puis 5 mailles en l'air et une maille coulée dans la troisième maille en l'air du début de notre rang.

J'espère que c'est assez clair car je n'ai pas trop l'habitude de transcrire les schémas Embarras sinon n'hésitez pas à me le dire et j'essaierai autrement.

Je vous mets la suite des explications ce soir ou demain au plus tard.

Bon crochet souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009, 20:22

rhooo un grand merci Isa .... je me languissais d'avoir la suite pour continuer j'ai eut beau regarder le schema ben ça me parlait po [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du couip ça y est j vais m'y remettre des ce soir !! je laisse un ti mot demain si j'ai rencontré des difficultes et ferrais peut etre une tite photo de la progression [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] encore merci de prendre le temps de traduire le schèma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 10:41

Ca y est je viens montrer mon tavail ce matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon j'espere ne pas mettre trompé car j'ai po pris le temps de rechercher un livre sur le crochet pour m'assurer que les mailles coulées ou les brides sont bien ce que je pensais qu'elles devaient etre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors voila ça me donne ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 12:25

Ca m'a l'air parfait, bon je m'active cet après midi pour te donner la suite ce soir.


Y a t il quelq'un d'autre à faire cette écharpe, ou Myoo est elle la seule Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 13:10

super ! merci Isa pour la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et vii les z'autres vous avez abandonné l'idée d'une jolie tite echarpe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009, 12:20

Qu'est ce que ça donne la suite Myoo, tu y arrives, je continue Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009, 18:14

J'ai commencé un peu tard, mais je la fait aussi!! Je vais essayer de suivre le graphique!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009, 21:26

Vivi Isa j'y arrive !! j'ai po encore finit le tour de l'echarpe mais vais m'y remettre un peu ce soir ! par contre je me suis quand meme plongé dans les points et me suis rendue compte que j'ai fait des mailles coulées sur le 2eme rang a la place des mailles serrées[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon tant pis avec la laine mohair c'est casi impossible de defaire j'ai donc rattrapés mon erreur aux rangs suivant !!!
Cool Elena de ta venue et ben non tu l'as commence po trop tard moi j'suis tjrs dessus grace a l'aide précieuse d'Isa !!
Bon et d'ailleurs je vais m'y mettre !!
bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 13:04

ça y est Isa j'ai finit le 3eme rang[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'suis prete pour la suite[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009, 18:27

ça avance !! j'ai presque finit l'avant dernier rang par contre je craind devoir racheter une pelote de laine pour qlq metres .... bientot la photo du resultat final !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Résultat final !!   Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2009, 18:36

Et voila mon echarpe finit et porter par ma puce qui me sert de mannequin (desolée pour la qualité ...) !!je suis super contente du résultat et en ai deja commencé une autre pour ma puce justement et projette d'en faire qlq une pour offrir a noel !!
encore mille fois merci Isa pour ton aide ta patience et ton devouement, sans toi je ne serais pas parvenu a ce résultat !!! c'est chouette de trouver ici des personnes aussi disponible et serviable j'espere pouvoir a mon tour te rendre service un jour ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2009, 18:48

Je suis contente de la voir terminée, elle est belle en plus clap clap
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 71
Nombre de messages : 1760
Lieu de résidence : Nancy

Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 08:52

Non! non! je n'abandonne pas l'idée elle fait partie de mon programme. Hier j'ai mis de l'ordre dans ma pièce à couture (ça n'est jamais simple) puis je me suis réattaquée au sampler avec la ferme intention de rattraper mon ENORME retard. Pour l'écharpe c'est prévu le soir devant la télé mais il me faut d'abord la laine, c'est programmé pour cet a-m.
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 09:16

Faudrait que je pense à finir la mienne!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour l'instant je fini le poncho au tricot de ma fille, et j'ai pas mal de couture, mais je vais essayer de la finir avant la fin de la semaine!
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 71
Nombre de messages : 1760
Lieu de résidence : Nancy

Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: voici enfin la mienne   Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 09:11

après bien des péripéties voici mon écharpe. Elle est plus petite que ce qui était prévu, en effet j'ai acheté une laine mohair fonty (3,5/4)assez chère et j'ai commencé à crocheter en 7 fil simple, trop lâche, j'ai donc recommencé en double mais pas assez de laine. C'est resté en stand-by car je n'étais pas prête à payer encore plus cher une simple écharpe, puis tout à coup l'illumination crocheter en 5 avec laine simple. J'ai donc recommencé et cette fois, ouf, c'était la bonne mais j'ai eu la flemme de faire les calculs nécessaires pour obtenir la longueur annoncée (la mienne fait environ 1,20m). Faire et défaire c'est toujours travailler mais faut pas exagérer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 10:49

clap clap bravo elle est belle aussi en plus courte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009, 20:55

viii [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la laine est tres sympa et oulala redefaire de la mohair quelle galere !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009, 08:58

je débarque, mais je suis partante!! Hier soir, j'ai fait les 2 premiers rangs... alors que j'ai déjà une autre écharpe en cours et pleins d'autres bidouillages à finir pffffffff... Mais elle est vraiment vraiment sympa cette écharpe!! La mienne sera couleur rouille, pour réchauffer un peu cet hiver qui s'annonce rude!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une écharpe à plusieurs ??   Une écharpe à plusieurs ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une écharpe à plusieurs ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sélection du reader digest
» plusieurs tutos ....
» Plusieurs interprétations ?
» mon look pour cet été
» message à plusieurs destinataires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: