Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptyAujourd'hui à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut

+5
christinee
celine57
Iris
zoe07
scotch38
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010, 21:07

Petit haut tout fini, il n'attend plus que de vous rencontrer !
J'ai fait un modèle du nouveau magazine italien : ma boutique de mode (ou un truc comme ça...) : une remarque au passage : tous les modèles sont très jolis et tendances, mais ce n'est vraiment pas un magazine pour débutante ! C'était beaucoup plus complexe que ce à quoi je m'attendais... Et en vérifiant le niveau de difficulté des patrons, je me suis rendue compte qu'ils sont TOUS à 3 ou 4 (sur une échelle de 4 !!!). Rien en dessous !
C'est toujours plein de plis, de découpes... mais c'est très joli au final (après m'être bien arrachée les cheveux parfois !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010, 21:09

(pis j'ai oublié de dire que j'ai fait ça dans un tissu gauffré : une horreur !) J'avais pourtant juré un jour qu'on ne m'y reprendrait plus... raté...
Tissu de notre petite virée chez Jack à la dernière convention...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010, 23:16

bravo longybay

toujours rien commencé , moi ... je n'arrive pas à me décider sur le modèle ...

alors noisettine , c'est parti avec le lait?
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010, 10:26

Bravo Maud !

Patron recopié, tissu coupé, j'attaque le montage dès que je peux.

JOUR J -13

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010, 10:33

Le tissu coupé attend toujours sagement d'être cousu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010, 11:20

ma tunique est coupée mais pas encore cousue, je suis sur un pantalon, et Maud tu ne me rassures pas, mon tissu prévu pour la tunique est gauffré aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010, 13:06

non bertille ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais tant pis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je la porterais qd même Ca s'estompera peut-être au fur et à mesure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010, 13:45

as-tu essayé le savon de marseille, ou le savon marocain, ou le savon noir... ce sont de bons décapants... ou alors le laisser tremper dans de la lessive pendant un bon moment, et finir au savon de marseille... tu n'as rien à perdre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010, 14:16

Je suis en train de monter ma tunique.
J'ai fait l'exploit de poser une fermeture éclair invisible ..... sans le pied ad hoc !
Il me reste manches, parmentures et ourlets !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010, 14:48

j'avance d' une étape par jour
le tissu est difficile à travailler j'en suis aux coutures latérales
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010, 18:05

J'arrive après la guerre, comme d'habitude! J'arrive jamais à me motiver à coudre pour moi, c'est l'occasion rêvée. Comme j'ai du temps devant moi avant le 30 avril, je vous suis.... je mets tout en œuvre pour avoir fini à temps.
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010, 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Iris

Lieu de résidence : Valais, Suisse.

MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010, 15:50

http://cheziris.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010, 18:17

delastoi , tu n'es pas en retard , je n'ai toujours pas commencé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je vais avoir mon tissu d'ici deux trois jours je pense ...

l'alcool t'avais essayé noisettine , j'ai vu ça l'autre jour à la télé en plusieurs fois avec un coton tige
zoe07

zoe07

Lieu de résidence : Ile Maurice

MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010, 18:30

delastoi a écrit:
J'arrive après la guerre, comme d'habitude! J'arrive jamais à me motiver à coudre pour moi, c'est l'occasion rêvée. Comme j'ai du temps devant moi avant le 30 avril, je vous suis.... je mets tout en œuvre pour avoir fini à temps.

Ne t'en fais pas tu seras motivée pendant des mois avec ce projet, il faut tout simplement préparer des tissus pour les mois à venir.

En ce qui me concerne, je préfère regarder tout le travail que j'aurai à abattre dans les semaines à venir avec un oeil et ma mac avec l'autre, comme ça j'évite le stress ....même si je n'ai pas encore ajouté des boutons à mon chemisier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010, 21:33

Bon, ça y est, le modèle est choisi et le tissu aussi.
Les pièces coupées, il reste à assembler.
Mais juste histoire d'encore me compliquer les choses, j'ai pris un modèle dans un magasine que je n'ai jamais utilisé (idées couture) et un modèle coté "difficile". Mais j'ai prévu le coup, j'ai un mètre de tissu en trop "au cas ou que..." Et si j'en ai pas besoin (ce que j'espère!) je pourrais toujours m'en servir pour autre chose.
Et ce soir, le but est de comprendre les explications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010, 22:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bravo !

Et très bonne idée de Zoé : pensez déjà aux tissus pour les projets à venir (robe ou jupe, puis pantalon)

Revenons à ce mois ci : Me reste les manches à monter, boutons et boutonnières et fini ! N'en déplaise à Maryvonne, j'essaierai après le montage des manches ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010, 08:58

j'ai deja le tissu pour ma robe du mois prochain et je passe un week end à paris avec des copines d'un autre forum en mai,j'irais chercher de quoi faire un pantalon au marché saint pierre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010, 12:52

heu ... pour une fois je suis loin d'être en retard clin d'oeil
j'en ai fini un mais il baille un peu et les pinces je n'y arrive toujours pas.
je fais une 2eme tunique tiré de livre japonais en francais pour fillette car j'ai eu la surprise de voir qu'il y a 2 modèles pour adultes. je compte bien faire les 2 et j'ai déjà tous ce qui me faut ... je m'épate moi même ! pour en revenir à la 2eme tunique, tout est coupé, reste plus qu'à !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010, 14:31

alcool, rien n'y a fait ! Tant pis.... y aura une tâche... mais bon c'est sur la manche surtout alors ça passera.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010, 22:01

C'est en cours de montage, j'avance bien. J'ai même pas encore fait de bêtises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour ce qui est de choisir un tissu à l'avance c'est peine perdue, j'aurais changé d'avis devant le modèle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010, 10:36

J'ai monté le col et le pied de col [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui a failli passer par la fenêtre.
J'ai monté les manches.
Je vais surjeté ça et m'occuper des boutonnières/boutons.

JOUR J -9 !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010, 11:25

J'ai commencé l'assemblage hier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne sais pas du tout si cela va être portable, par contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010, 14:28

C'est en cours de montage, et je comprend maintenant pourquoi le modèle est coté difficile. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Déjà plus de 2 heures sur ce satané col, mais je vois le bout...

J'espère avoir fini demain, car après le col, me restera plus que l'ourlet.
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010, 20:23

bon, ben moi, je dois recommencer les manches en faisant preuve de beaucoup de patience, vu que j'ai tout surjeté avant de vérifier la couture.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut   "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut - Page 3 Empty

"Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant