CAKES AU YAOURT ET AUX ABRICOTS
prépa : 15 mn - cuisson : 20 mn - Difficulté : facile - Budget : pas cher
1 - Préchauffez le four th6 (180)°
2 - Egouttez les 12 oreillons d'abricots.
3 - Dans un saladier, versez un pot de yaourt. Lavez et essuyez le pot qui servira de doseur.
4 - Fouettez 3 oeufs entiers et ajoutez-les dans le saladier. Incorporez alors 2 pots remplis de sucre en poudre, 3 pots de yaourts remplis de farine, 1 sachet de levure, un sachet de sucre vanillé, un pot de yaourt rempli d'huile, et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte lisse.
5 - Versez la pâte dans des moules en silicone ou autres et enfoncez un oreillon d'abricot au centre. Enfournez et faites cuire 20 mn. Vérifiez la cuisson, la lame du couteau doit ressortir sèche. Laissez les cakes refroidir. Servez froid.
------
On vient de faire cette recette avec ma fille car elle voulait cuisiner aujourd'hui ! Et bah c'est pas comme ça que je vais mincir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Demain je fais 15 km de vélo !
J'avais pas d'oreillons, j'ai mis des morceaux de pêche, deux cakes avec de la poudre chocolat pour ma fille car elle aime peu les fruits.
Bon c'est pas tout ça, faut que j'aille les sortir du four...
Edit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça dégouline de partout ; alors un conseil : ne pas trop les remplir comme je l'ai fait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! On va faire du découpage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -