Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 11:38 par scotch38» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! | |
|
+4Babeli Cameliade rosebonbon scotch38 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Jeu 04 Nov 2010, 18:05 | |
| Merci ! Donc , je m'inscris pour ce défi ! | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Jeu 04 Nov 2010, 18:31 | |
| Bon...patron repiqué....découpé et retouché..... enfin j'espère que ça ira La coupe du tissu c'est pour ce week end ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Jeu 04 Nov 2010, 20:16 | |
| J'avais trouvé le patron mais après un tour au magasin de tissu, vais devoir changer vu celui que je veux voulais est en broderie anglaise et pas donné, en periode de restriction bugetaire je vais devoir changer de patron, cette envie devra peut etre attendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Ven 05 Nov 2010, 21:59 | |
| - Philo a écrit:
Qui veut renforcer l'équipe ?
Allez hop, j'en suis pour ce mois-ci ! (en fait mon prochain projet est issu d'un Burda, ca tombe bien ! ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Ven 05 Nov 2010, 23:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça m'arrange pas vraiment, j'ai plein de projets, mais rien en burda.....Je vais y réfléchir quand même..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Lun 08 Nov 2010, 09:13 | |
| - Philo a écrit:
Scotch Rosebonbon Amatchi Caméliade Mamancococherie Babeli Coralune Troipom Clochette Joliecousette Charoux Zoe Cedrina Moi-même
Je mets à jour la petite liste et je rajoute : Christinee Piloune 16 cousettes pour un projet. Génial ! Où en êtes-vous ? Moi, patrons trouvés, décalqué. Y'à plus qu'à tailler ! |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Lun 08 Nov 2010, 09:16 | |
| Rien cherché, rien trouvé, besoin que de pantalon mais je n'arrive pas à trouver la bonne taille (le ventre et les hanches trop ..) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Lun 08 Nov 2010, 09:23 | |
| Chez moi les pièces sont déjà découpées, je me réjouis (et je redoute aussi, bien sûr) d'attaquer le montage car je n'ai jamais fait de "vraie" braguette avec la sous-patte et tout....
J'ai aussi un inconvénient avec la taille, à savoir que j'ai une taille de moins selon les hanches que selon le tour de taille... j'ai découpé le patron correspondant à la taille des hanches, et je pense élargir la taille en diminuant la largeur des pinces... (oui je n'oublie pas de rallonger la ceinture !)
Suite au prochain épisode ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Lun 08 Nov 2010, 09:23 | |
| J'ajoute 2 liens pour ce projet : Des patrons gratuits B*rda [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le blog commun de celles qui cousent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Lun 08 Nov 2010, 10:04 | |
| j'en suis encore à la recherche, c'est pas faute d'avoir des burda, mais je n'arrive pas à me décider |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Lun 08 Nov 2010, 11:46 | |
| tissu coupé, marqué, je vais commencer à assembler probablement cet après-midi, mais je n'ai aucun accessoire (boutons, doublure, boucle, fil, etc......) j'espère aller au marché du tissu à Mons et trouver ce qui me manque Bonne journée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Lun 08 Nov 2010, 11:46 | |
| Cedrina, Si je peux me permettre, ton patron de pantalon c'est selon patron pochette ou magazine ? Je te pose la question car j'ai fait ce we un pantalon selon un patron pochette et les explications pour la braguette sont justes ... nulles. En effet, ils ne faisaient même pas allusion à la sous-patte, donc la fermeture était visible sur l'envers. Et la fermeture n'est pas correctement cachée. Pas terrible. Alors, je dois tout découdre pour coudre la FE dans les règles de l'art. Pour cela, je reprendrais mon manuel La Couture Pratique de Burda. Et pour la bonne taille, j'ai le même problème que toi. J'ai une différence d'une taille entre la taille et les hanches donc je me réfère à la taille 40 pour les hanches et j'affine à la taille. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Lun 08 Nov 2010, 18:09 | |
| Bravo à celles qui ont déjà commencé ! En ce qui me concerne, plusieurs patrons me plaisent mais j'ai un problème de temps... Je vais prendre un modèle super facile pour le faire vite... alors qu'il y a un modèle plus compliqué qui me fait sérieusement de l'oeil... |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Lun 08 Nov 2010, 18:33 | |
| - Cedrina a écrit:
- Chez moi les pièces sont déjà découpées, je me réjouis (et je redoute aussi, bien sûr) d'attaquer le montage car je n'ai jamais fait de "vraie" braguette avec la sous-patte et tout....
POur un super tuto de braguette avec sous -patte tu peux aller voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sinon, en ce qui me concerne, j'ai coupé hier et j'ai commencé à assembler ! C'est super motivant, j'adore ! Bon, je risque de pester quand je vais constater qu'une fois de plus les emmanchures b*urda ne me conviennent pas....On verra bien ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Lun 08 Nov 2010, 19:36 | |
| - Philo a écrit:
- Cedrina,
Si je peux me permettre, ton patron de pantalon c'est selon patron pochette ou magazine ? Je te pose la question car j'ai fait ce we un pantalon selon un patron pochette et les explications pour la braguette sont justes ... nulles. En effet, ils ne faisaient même pas allusion à la sous-patte, donc la fermeture était visible sur l'envers. Et la fermeture n'est pas correctement cachée. Pas terrible. Alors, je dois tout découdre pour coudre la FE dans les règles de l'art. Pour cela, je reprendrais mon manuel La Couture Pratique de Burda. Et pour la bonne taille, j'ai le même problème que toi. J'ai une différence d'une taille entre la taille et les hanches donc je me réfère à la taille 40 pour les hanches et j'affine à la taille. un autre site pour la braguette, c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Très facile à réaliser. Bonne soirée | |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Lun 08 Nov 2010, 19:53 | |
| - rosebonbon a écrit:
un autre site pour la braguette, c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Très facile à réaliser. Bonne soirée Rose bonbon, Ce tuto est très très bien aussi mais il est sans sous patte, alors une fermeture métal ben ça fait froid sur le ventre _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Lun 08 Nov 2010, 21:22 | |
| Mon modèle est choisi. Je suis en train de construire mon patron, il avance tout doucement mais surement(du moins je l'espère). Dès qu'il est achevé , je vous le montre. | |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Lun 08 Nov 2010, 21:26 | |
| - Citation :
- Rose bonbon, Ce tuto est très très bien aussi mais il est sans sous patte, alors une fermeture métal ben ça fait froid sur le ventre
Ah oui bien sur, j'utilise rarement de fermeture métal, alors oui, cela fait froid sur le ventre surtout si on met un tout petit string, oui | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Mar 09 Nov 2010, 08:55 | |
| oui, en effet, c'est mieux avec sous-patte ! |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Mar 09 Nov 2010, 09:19 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Cedrina
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Mar 09 Nov 2010, 09:21 | |
| - Philo a écrit:
- Cedrina,
Si je peux me permettre, ton patron de pantalon c'est selon patron pochette ou magazine ? C'est un patron pochette, oui, et effectivement, juste en lisant les instructions j'ai un peu de mal à me représenter les opérations... je pense que je vais faire un essai sur un autre morceau avant de le faire sur le pantalon lui-même ! Et pour le problème des tailles, chez moi c'est plutôt l'inverse... je dois élargir la taille !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Cedrina
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Mar 09 Nov 2010, 09:22 | |
| - babeli a écrit:
POur un super tuto de braguette avec sous -patte tu peux aller voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci babeli pour ce lien ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Mar 09 Nov 2010, 13:54 | |
| | |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Mar 09 Nov 2010, 15:52 | |
| Coucou, je suis en train d'imprimer mon patron gratuit du site B*rda, il s'agit d'un ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vous le dis ou pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en fausse fourrure et sans braguette ! Je m'en vais vers un style cro-mignon...heu magnon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Bah c'est bientôt l'hiver !!! P.S : z'avez-pas des boutons en os [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! | |
| |
| | | | Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! | |
|