| Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! | |
|
+4Babeli Cameliade rosebonbon scotch38 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Mar 09 Nov 2010, 16:22 | |
| - cameliade a écrit:
- P.S : z'avez-pas des boutons en os [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Ah non, pas ça en rayon ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Jeu 11 Nov 2010, 06:20 | |
| Pour le moment j'ai l'embarras du choix car je couds surtout dans b*rda et FMain. J'ai déjà taillé une robe, il me faut la monter à la main ce sera pour ce week-end surement .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Jeu 11 Nov 2010, 08:24 | |
| ayé, le patron est relevé yapluka |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Jeu 11 Nov 2010, 13:12 | |
| Moi ça turbine , ça turbine !!! en plein montage !! me suis un peu énervée sur des expliques pour lesquelles il m'a fallu au moins 30 lecture avant de piger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais là ça y'est ça avance, ça avance !!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Jeu 11 Nov 2010, 14:08 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Jeu 11 Nov 2010, 14:20 | |
| | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Ven 12 Nov 2010, 08:56 | |
| Bon ben j'ai (presque) terminé mon pantalon... c'est pas la joie ! D'abord il est trop grand... pourtant j'ai bien pris mes mesures pour choisir la taille de patron à couper, je me demande si le tissu a pu s'élargir en repassant quand j'ai aplati les coutures ??? Ensuite le modèle a des instructions de montage un peu étranges (même problème que Babeli ???) - je les ai suivies à la lettre mais maintenant je regrette ! donc la fermeture-éclair reste apparente à l'intérieur du pantalon (malgré que le nom de "sous-patte" ait été donné à une partie de la pièce du devant) (bon ça c'est pas bien grave) mais la ceinture est en deux parties qui se montent sur le pantalon AVANT de fermer la couture arrière, donc les deux surplus de la ceinture restent aussi apparents à l'intérieur (c'est horrible !) J'ai donc l'intention de tout reprendre : enlever cette horrible ceinture, en recouper une d'un seul morceau (me reste assez de tissu, ouf !), refaire les pinces plus profondes (alors que je les avais faites exprès plus fines à cause de ma taille ronde) et reprendre un chouïa aux coutures de côté. Y a du boulot ! Pour couronner le tout, ma MAC fatigue (elle a 45 ans quand même...), hier elle ne s'arrêtait plus même quand j'enlevais le pied de la pédale ! Je ne sais pas si c'est quelque chose qui a passé à l'intérieur du boîtier de la pédale et qui l'empêche de remonter complètement, ou s'il y a un autre problème (c'est arrivé brusquement à la suite d'une manoeuvre avant-arrière). Mon mécano personnel pourra l'examiner ce week-end, mais si je dois l'amener à réparer (la machine, pas lui !) je risque de vous faire un défilé en pantalon super-ample ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Ven 12 Nov 2010, 18:24 | |
| Les pantalons, c'est ce qu'il y a de plus difficile...enfin pas forcément dans la réalisation (bien qu'il n'y ai pas droit à l'erreur question mesures, ça décale tout très vite...) mais c'est surtout qu'on ne sait jamais si un patron correspond à notre morphologie... C'est exactement comme quand tu veux t'en acheter un ... il faut en essayer 10 avant de trouver celui qui va vraiment bien !! et ce n'est pas un pb de taille mais vraiment de coupe _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Ven 12 Nov 2010, 18:32 | |
| Pffffffffffffff, bravo à celles qui ont avancé, moi je n'ai encore pas eu le temps de regarder mes magasines. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Ven 12 Nov 2010, 20:32 | |
| Moi, j'ai avancé sur mon patron : il est terminé. Quelques prises de tête sur les "élargissements" à faire. Consultation indispensable du "Line jaque" : une vraie mine de trésors ce bouquin. Dès que je peux, je mets des photos du patron, avec ses découpes et pièces de papier rapportées. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Ven 12 Nov 2010, 21:16 | |
| - christinee a écrit:
- Moi, j'ai avancé sur mon patron : il est terminé. Quelques prises de tête sur les "élargissements" à faire. Consultation indispensable du "Line jaque" : une vraie mine de trésors ce bouquin. Dès que je peux, je mets des photos du patron, avec ses découpes et pièces de papier rapportées.
Ah , ça c'est une super idée ! merci d'avance pour ce partage. Suis très intéressée car je galère pas mal pour retoucher mes patrons ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Sam 13 Nov 2010, 18:11 | |
| je rejoins babeli : jolie suggestion que tu nous fais _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Lun 15 Nov 2010, 16:41 | |
| Alors Scotch ? quoi de neuf dans ton projet ? Pour moi, c'est OK, j'ai fait chauffer la mac MAIS ..... je dois acheter un APN car le mien est HS. Babeli, j'ai vu que tu as en projet un trench. Tu le fera selon quel patron ? |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Lun 15 Nov 2010, 16:49 | |
| Une question ! Est-ce qu'on a le droit de modifier son patron (j'ai pas assez de tissu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Je peux le faire plus court mon habit ? Sinon tant pis je ne participerai pas. _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Mar 16 Nov 2010, 08:54 | |
| toutes les modif sont possibles. Tu nous diras juste quel modèle Burda t'a inspiré. Ce sera amusant de voir comment on fait évoluer un modèle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Mar 16 Nov 2010, 09:01 | |
| Merci philo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Je coupe mes devants et mon dos aujourd'hui (enfin après le déjeuner sinon je vais manger du poil ). _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Mar 16 Nov 2010, 09:27 | |
| j'ai bien envie de me joindre à vous sur ce défi! J'ai coupé le patron, il faut que je coupe le tissus et zou! Moi aussi, je crois que je vais modifier un peu le patron, enfin si j'y arrive! Ce WE je vais chercher ma surjeteuse chez mes parents, je pense qu'elle me sera d'une aide précieuse pour ce modèle! J'ai trouvé le tissus au fond de mes placard, acheté il y a 2 ans au moins! je l'avais oublié dis donc | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Jeu 18 Nov 2010, 11:32 | |
| Plus que 12 jours ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Jeu 18 Nov 2010, 11:43 | |
| Si vous prenez encore des inscriptions , je me joindrais bien à vous !! Y'a pleins de patrons Burda qui me font de l'oeil ! Mais bon comme il reste que 12 jours ce sera sûrement du Burda Facile !! |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Jeu 18 Nov 2010, 13:37 | |
| Manee, c'est cool, tu peux prendre ma place ? Hélàs, je laisse tomber pour ce défi, je ne trouve pas de modèle à faire, pourtant, ça fait 3-4 fois que je les feuillette tous. Je suis désolée, Philo, je n'aime pas me désengager. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais si quelqu'une a un modèle de pull : j'ai du lainage qui n'attend que ça. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Jeu 18 Nov 2010, 16:42 | |
| Ben moi, j'y arrive pas : j'ai trouvé plusieurs patrons, les tissus mais j'ai un sérieux problème de temps ! Bon, en 12 jours, c'est peut-être jouable ! |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Jeu 18 Nov 2010, 20:41 | |
| Je ne vous dis pas le boulot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , couper de la fausse fourrure...quand on déteste le ménage comme moi ! L'horreur, des poils partout . J'ai peur pour la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Jeu 18 Nov 2010, 23:33 | |
| L'autre jour, alors que j'étais dans un magasin de tissus, la vendeuse expliquait comment couper la fourrure pour ne pas couper les pols. Elle conseillait : de suivre une ligne de mailles (sur l'envers on voit mieux) sur laquelle on coupe de dégager les poils de chaque coté de cette ligne pour ne pas couper.
Bien évidemment, ceci n'est valable qu'en ligne droite
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! | |
| |
|
| |
| Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! | |
|