| Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! | |
|
+4Babeli Cameliade rosebonbon scotch38 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Jeu 18 Nov 2010, 23:35 | |
| - Citation :
- Mais si quelqu'une a un modèle de pull : j'ai du lainage qui n'attend que ça
Tu veux dire un pull dans du tissu à coudre ? Des modèles genre teeshrit , ça ne marcherait pas ? | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Ven 19 Nov 2010, 13:29 | |
| J'ai peut-etre trouvé un modèle Christinee, je me posais justement la question : est-ce que, quand il est indiqué "tissu jersey", ça peut correspondre à du lainage (vraiment comme tricoté) ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Ven 19 Nov 2010, 13:51 | |
| Scotch, moi je pense que oui, un modèle pour jersey peut se coudre avec du lainage (pas un lainage trop épais, mais du lainage normal) Bon après-midi à toi | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Ven 19 Nov 2010, 13:56 | |
| J'ai posé la question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Ven 19 Nov 2010, 14:04 | |
| c'est super ! Scotch a trouvé un modèle ! |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Ven 19 Nov 2010, 16:28 | |
| j'avance doucement, j'espère que j'aurai terminé pour la date, oh je sais , il reste encore 11 jours, mais cela passe tellement vite. Bon j'y retourne un peu. Et vous, vous en êtes à quel stade du vêtement, loin, presque terminé, etc..; cela va me motiver. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Ven 19 Nov 2010, 17:03 | |
| j'en suis encore au début du montage |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Ven 19 Nov 2010, 17:58 | |
| ben moi j'en suis à m'interroger si je fais une doublure ou non.... le modèle ne l'est pas... mais je n'ai pas utilisé le même tissu et je crois que ça serait mieux doublé.... J'ai encore un peu de temps pour me décider ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
christinee
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Ven 19 Nov 2010, 22:42 | |
| Moi, je suis bien avancée et espère finir le montage ce weekend ! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Sam 20 Nov 2010, 10:19 | |
| je vais recopier le patron ce week-end enfin j'espère, parce qu'il fait beau, que j'irai bien marcher 1 heure ou deux pour éliminer pizza et fromage à répétition depuis qq jours ... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Sam 20 Nov 2010, 11:18 | |
| moi ce sera couture ce week-end, sans complexes, car il pleut |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Sam 20 Nov 2010, 12:45 | |
| J'ai terminé !! Mais je pense apporter quelques modifications car c'est un peu large. | |
|
| |
christinee
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Sam 20 Nov 2010, 17:15 | |
| - christinee a écrit:
- Moi, j'ai avancé sur mon patron : il est terminé. Quelques prises de tête sur les "élargissements" à faire. Consultation indispensable du "Line jaque" : une vraie mine de trésors ce bouquin. Dès que je peux, je mets des photos du patron, avec ses découpes et pièces de papier rapportées.
Un peu tardif mon postage mais voilà le résultat de la démarche à partir d'un patron de base [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une vue d'ensemble du modèle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le devant avec ses modifications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le dos avec ses modifications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les empiècements dos et devant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Sam 20 Nov 2010, 17:22 | |
| christinée, ne montre pas trop car cela doit rester une surprise jusqu'au 30 novembre pour le défilé........
j'ai bien avancé hier dans la couture, mais il y a encore du boulot pour finir, | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Sam 20 Nov 2010, 18:08 | |
| Patron relevé, pièces coupées.
Christinee, il faudra nous détailler tes modifs, ça pose question ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Sam 20 Nov 2010, 18:13 | |
| OUi !! c'est ce que j'allais dire ! enfin écrire ! Si tu peux accompagner tes images de quelques commentaires, ça serait bien ! Pourrais tu par exemple superposer ton patron de base et le patron original pour qu'on comprenne mieux les modifs que tu as faites? Mais on peut attendre la fin du défi Burda pour que ton modèle reste une surprise ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Dim 21 Nov 2010, 01:32 | |
| pour moi c'est tout bon, l'objet est terminé !!! Presque à mon entière satisfaction.... je me réjouis de vous montrer !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Dim 21 Nov 2010, 11:17 | |
| Alors bravo ! On continue les autres, on ne se démotive pas, ça va etre à nouveau un super défilé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Lun 22 Nov 2010, 09:01 | |
| Modèle taillé et cousu hier soir ..... Reste plus que 2 finitions à faire et je serais dans les temps !! Ouf !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Lun 22 Nov 2010, 09:06 | |
| hé les filles, je crois qu'on va être toutes dans les temps ! dans un peu plus d'une semaine, défilé ! si vous avez une difficulté, la planète est là ! |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Lun 22 Nov 2010, 17:26 | |
| cet après-midi, décidée à avancer super bien dans mon vêtement, et bien la pouasse....., je fais les bords de ma doublure à la surjeteuse et vlan je prends deux épaisseurs en même temps que je ne devais pas prendre, défaire , mais la doublure est coupée et je dois improviser et flut de flut.....;je suis découragée, car je pensais que ce soir il ne me resterait plus que les boutonnières et les boutons à placer et bien maintenant, il me reste encore les ourlets et le reste; cela m'apprendra de vouloir faire un petit peu plus compliqué pfffffffff et bien cela me fait du bien de pouvoir vous l'écrire et de me défouler en venant sur notre belle planète et jusqu'au souper je reste avec vous | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Lun 22 Nov 2010, 22:39 | |
| ça m'est arrivé plus d'une fois... A vouloir aller trop vite... Ca ne pardonne pas, surjeteuse et couteau ! Allez, mauvais moment à passer et tout va revenir dans l'ordre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
christinee
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Mar 23 Nov 2010, 06:41 | |
| De plus , très souvent c'est de ces erreurs que surgit l'originalité ! En effet, il faut parfois faire preuve d'imagination pour camoufler ces disgrâces ! Allez bon courage. | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Mar 23 Nov 2010, 18:13 | |
| et bien voilà, j'ai fait une poche intérieur sur la doublure, maintenant il me reste les ourlets, boutonnières et boutons, ce soir, je vais continuer en ne faisant plus de "boulettes" sinon aie, aie ,aie, c'est j'aurai transpirer avec ce vêtement, pourtant pas difficile......... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! Mar 23 Nov 2010, 20:04 | |
| ben moi, je vous suivais de loin, pas sure de pouvoir en ètre... mais il se trouve que ma veste,( patron Burda)n'est pas loin d'étre terminée, s'il reste de la place sur le tarmac je finirai bien le défi avec vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ce sera avééééééééééééééééééééééé LA POLAIRE DE CHEZ JACK!!!!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! | |
| |
|
| |
| Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! | |
|