Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées   Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010, 20:59

moi j ai fait deux ateliers jeudi
je vous montrerai des photos de mes realisations dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées   Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010, 23:08

Veinardes, celles qui ont la chance d'y aller! Moi, j'habite trop loin, mais j'essaierai peut-être de faire le voyage l'an prochain.
Vous nous raconterez?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées   Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 11:39

Oui oui Vivie on attend les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées   Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 11:57

Oh oui, on ira par procuration! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées   Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 15:03

J'y suis allée vendredi avec ma soeur, à peu près arrivées à 11h. Affreux ! Un monde fou, on pouvait à peine avancer dans les allées et il y a des stands qu'on n'a carrément pas pu voir !

Nous avons réussi quand même à y piétiner 4 heures (pause repas et pipi y compris) et en sommes reparties contentes mais un peu frustrées par tout ce qu'on a pu louper.

On sent que le japonais fait recette, il y avait plein de stands de tissus, on a vu des livres mais à de tels prix que ma cb a tourné le dos vexée, elle n'aime pas qu'on la prenne pour une vache à lait Mort De Rire

J'ai quand même craqué pour des cônes pour ma surjeteuse, 1000 m en coton ou en polyester, entre 2 et 3,5 euros et surtout, pas made in china ! cheers Ils viendraient d'Italie, ceux-là.
J'étais allée au marché st pierre la semaine précédente, que des gros cônes provenant de chine et deux pauvres rescapés provenant de turquie mais avec des couleurs que je n'aurai jamais utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées   Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 20:45

voici les photos de mes achats !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 kits à broder, du tissu japonais, 1 kit pour faire une ceinture obi, et une bestiole métallique !

j'en ai eu pour 122 euros quand même ! les kits, ca revient cher (mais c'est pratique pour débuter ou pour offrir à une amie qui aime les loisirs créatifs)

Et voici d'autres photos prises dans "l'allée des merveilles", c'est des sortes de vitrines des créateurs.

Cela ne reflète pas du tout l'ambiance du salon par contre. Le salon c'est pleins de stands qui proposent des kits, des tissus, perles, et autres objets de décorations.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le tissu japonais, le lin, le liberty, les matriochkas étaient vraiment à la mode !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées   Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 21:11

Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées   Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 21:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour les comptes-rendus Bricolente et Abricot, et les photos....Ouuuuh que c'est jouliiiiiii!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées   Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 22:35

oui j'ai bien aimé parcourir les stands...il y a pleins d'idées ! de jolis associations de tissus sont souvent proposés : très pratique.

et l'allée des merveilles porte bien son nom ! presque aussi joli que les vitrines des galeries lafayettes ;)

c'est juste très fatigant. c'était une première, et je suis très contente d'y être allée (mais mamamiaaa ce que ça coute cher ! tout est très tentant)

il y a aussi beaucoup de kits proposés pour les enfants : des poupees en feutrine avec assemblages par noeuds (pas besoin d'aiguilles !) , des feutres pour tissus non toxiques afin qu'ils customisent leur t shirt, des moule de pâtes à modeler.....
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées   Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010, 19:03

J'en ai eu pour 45,00 € pour ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LE SAC avec la revue, des dentelles, 2 suspensions (et là j'ai du boulot pour les rendre jolies et originales) et un kit de "bougies éternelles" avec 3 colorants pour l'eau (le principe mettre de l'eau dans un contenant avec 1 cm d'huile alimentaire -que l'on peut aromatiser avec de l'huile essentielle- et une ou un mélange de couleurs -ou pas- et la "bougie").
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées   Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010, 20:02

Hé hé hé! YAPLUKA!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées   Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010, 20:31

Tcilou a écrit:
Hé hé hé! YAPLUKA!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu l'as dit!!! et en plus faut que ça soit fait pour le 4 décembre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées   Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010, 08:42

des photos, des photos, pour les pauvres cousettes qui habitent trop loin et qui voudraient bien piquer des idées aussi.
L'année passée j'avais adoré une photo du cerf en tissu sur le stand de MCI mais j'aurais aimé en voir d'autres...Qui sera l'envoyée spéciale de Planete Couture ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées   Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon Création & savoir faire Marie-Claire idées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Après le salon Marie Claire idées...
» Marie-Claire Idées
» Qlqu'un possède le HS Marie Claire idées ?
» besoin d'idées pour sweat uni kaki
» quid de savoir faire v.. ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: