Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
qui tricote sur la planète couture ? EmptyAujourd'hui à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
qui tricote sur la planète couture ? EmptyHier à 10:04 par celine57

» Actu Patrons
qui tricote sur la planète couture ? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
qui tricote sur la planète couture ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
qui tricote sur la planète couture ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
qui tricote sur la planète couture ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
qui tricote sur la planète couture ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
qui tricote sur la planète couture ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
qui tricote sur la planète couture ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
qui tricote sur la planète couture ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
qui tricote sur la planète couture ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
qui tricote sur la planète couture ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
qui tricote sur la planète couture ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
qui tricote sur la planète couture ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
qui tricote sur la planète couture ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
qui tricote sur la planète couture ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
qui tricote sur la planète couture ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
qui tricote sur la planète couture ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
qui tricote sur la planète couture ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
qui tricote sur la planète couture ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 qui tricote sur la planète couture ?

Aller en bas 
+18
Nanou
couture2578
aline76
Cedrina
Iris
christinee
silice76
Nadisabelle
floflo
josy26
Maryded
Olivia
Babeli
scotch38
Mapie
elena
rosebonbon
Nijenn
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




qui tricote sur la planète couture ? Empty
MessageSujet: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? EmptySam 22 Jan 2011, 08:09

eh bien voilà, tout est dans le titre .... clin d'oeil

Je vous propose de nous dire si vous savez tricoter ?

Si oui, est-ce que vous tricotez un peu ? beaucoup ? à la folie ????? roll

Si vous ne savez pas tricoter, est-ce que cela vous plairait d'apprendre ? Réflexion

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui tricote sur la planète couture ? Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? EmptySam 22 Jan 2011, 08:40

J'ai les bases : monter des mailles sur une aiguille, point mousse, jersey, côtes... mais pour le moment, je n'accroche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

qui tricote sur la planète couture ? Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? EmptySam 22 Jan 2011, 08:41

Je tricote un peu. Par périodes et selon les occasions. Et beaucoup moins que lorsque j'étais jeune maman et que je tricotais beaucoup pour mes garçons.

Pour les naissances, je fais des petits chaussons. Et je me tricote une écharpe chaque hiver (sauf cette année !). Embarras Tu vois, ce n'est pas flamboyant !

Pourtant j'aime ça et je ne me débrouille pas si mal, mais je passe beaucoup de temps sur les poupées.

Ceci dit, je trouve que c'est super de savoir tricoter. On peut réaliser des merveilles et emporter son ouvrage partout avec soi. La machine à coudre, c'est plus encombrant !

En tout cas, ta propositiion est géniale ! Les filles, sautez sur l'occasion pour vous lancer. Avec Mamiemo, vous êtes sûres d'y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




qui tricote sur la planète couture ? Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? EmptySam 22 Jan 2011, 09:26

J'ai commencé l'apprentissage du tricot lorsque j'avais 5 ans, ma mère tricotait beaucoup pour toute la famille alors ça m'a donné envie.
J'ai d'abord habillé mes poupées puis tricoté pulls et vestes avec des points de plus en plus compliqués pour en arriver aux points que je préfère, les points "dentelle" avec jours.
Tout naturellement celà m'a conduit à l'apprentissage du crochet d'art et aujourd'hui à la dentelle aux fuseaux.
J'ai beaucoup tricoté et puis un jour l'envie m'est passée alors je me suis tournée vers la couture.
Actuellement je ne tricote que très rarement mais, depuis quelques temps, en voyant les merveilles qui circulent sur R*VELRY et particulièrement les châles ( encore des points "dentelle" !) je sens que mes mains commencent à s'impatienter !
J'ai d'ailleurs acheté récemment de quoi en confectionner un clin d'oeil


Dernière édition par Fenice Venezia le Sam 22 Jan 2011, 09:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

qui tricote sur la planète couture ? Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? EmptySam 22 Jan 2011, 09:28

j'aime bien le tricot; je tricote principalement des chaussettes (toutes simples) pour mon mari, j'ai tricoté des pulls pour ma petite-fille, plus jeune j'ai tricoté pour ma fille, et là je faisais des pulls avec des ajourés, des torsades, etc....., maintenant c'est plus souvent des points simples mais j'aime toujours bien, j'ai toujours un tricot qui est commencé......

Bon week end [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

qui tricote sur la planète couture ? Empty
MessageSujet: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? EmptySam 22 Jan 2011, 09:42

J'ai appris toute petite, et j'ai toujours plus ou moins tricoté: pull, écharpes, veste.. Avec une prédilection pour les points torsades et les jours. J'ai horreur du jersey!!

Depuis quelque temps, je "flashe" sur les chales et étoles en dentelle. J'ai d'ailleurs de la laine pour et un modèle repéré depuis plus d'un an!! Reste plus qu'à me lancer!!

Hier, j'ai craqué pour un magazine avec des napperons et nappes aux aiguilles!! J'en ai fait il y a des années, et l'envie me démange d'en refaire!! Reste à trouver le temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Mapie




Age : 74
Nombre de messages : 350
Lieu de résidence : Essonne et Bretagne sud

qui tricote sur la planète couture ? Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? EmptySam 22 Jan 2011, 09:42

Je crois bien que je tricote depuis ......... je ne compte plus roll j'ai toujours un ou deux tricots sur les aiguilles mais j'ai horreur de tricoter les points tout simples, alors à moi les dentelles et les torsades; le jacquard un peu moins c'est du jersey roll .
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

qui tricote sur la planète couture ? Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? EmptySam 22 Jan 2011, 10:29

Ma mère aussi tricotait tout le temps. J'ai donc appris les bases, je sais monter les mailles, connais les points endroit et envers, sais arrêter un tricot MAIS je n'ai jamais appris à augmenter ou diminuer.

Je tricote "droit" lol! écharpes ou modèles faciles. J'aime bien, ça détend, ça occupe les doigts sans sortir tout un tas de matos et je fais mémé comme dit mon homme.

Par contre, j'adorerais apprendre les points dentelle et jours banane contente

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




qui tricote sur la planète couture ? Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? EmptySam 22 Jan 2011, 10:38

Je tricote un peu! j'ai appris quasiment seule avec le bouquin de Phild*r: "Apprendre à tricoter" mais je suis très lente.. du coup ça me plait moyen car il faut beaucoup de temps avant de voir le résultat final.
Mais ce qui me plait c'est que, contrairement à la couture, il me faut peu de materiel et je peux tricoter tranquillement sur mon canapé en regardant la télé (c'est peut-être pour ça que je suis pas rapide! ) Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui tricote sur la planète couture ? Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? EmptySam 22 Jan 2011, 10:47

je tricote de temps en temps par tocade en fait. un gilet a fleurs de la D*o*uerie actuellement en cours n'en fini pas d'être en cours.... sinon en décembre en deux temps trois mouvements je me suis fais un mini poncho, et l'année dernière une étole du même livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui tricote sur la planète couture ? Empty
MessageSujet: moi aussi   qui tricote sur la planète couture ? EmptySam 22 Jan 2011, 11:55

Jeune, je tricotais des pull pasque je n'en trouvais pas à ma taille...j'ai tricoté pour mes fils des layettes puis des pulls uniques (puisque y'a presque rien pour habiller les garçons..) maintenant je me tricote des écharpes des hauts des choses vites faîtes car je ne peux pas plus à cause d'un problème aux doigts... Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

qui tricote sur la planète couture ? Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? EmptySam 22 Jan 2011, 13:54

J'ai les bases aussi, mais comme scotch... les diminutions ou les augmentations, j'en ai fait un tout petit peu à un moment où je tricotais un peu (c'était y'a longtemps !) , je ne me souvians donc plus comment on fait. J'ai le souvenir que ce que je faisais était assez moche !!!!!!!!! J'ai laissé quand j'ai découvert la couture , trouvant ça plus "rentable" à plusioeurs niveaux : d'abord au niveau prix... et aussi au niveau temps... enfin disons que quand on coupe un dos.. ben c'est un dos quoi, pas besoin de le monter maille après maille !! Mais parfois , en voyant toutes les jolies choses que l'on peut faire, je me dis que je m'y remettrai sans doute un jour, mais pour l'instant je privilégie la couture.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

qui tricote sur la planète couture ? Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? EmptySam 22 Jan 2011, 14:25

Je sais tricoter, mais maintenant je tricote peu.
Je ne suis pas persévérante dans le tricot, j'ai eu quelques déceptions sur des modèles et j'ai souvent laissé quelqu'un (d'adorable) terminer mes ouvrages, du coup j'ai raisonnablement arrêté d'en commencer...!

J'ai donné la préférence à la couture qui permet de faire davantage de retouches au modèle.

Pourtant je ne me débrouillais pas trop mal dans les finitions car je n'hésitais pas à refaire une diminution ou un assemblage quand son aspect ne me plaisait pas.

Je feuillette certains magazines de tricot avec admiration !

Mon rêve serait de faire des dentelles au tricot.
Par exemple un petit modèle simple comme celui du Fait Main de janvier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ça me tente mais je n'ose pas me lancer.

Un futur projet commun ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par olivia le Sam 22 Jan 2011, 14:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




qui tricote sur la planète couture ? Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? EmptySam 22 Jan 2011, 14:34

eh bien pourquoi pas Olivia ? clin d'oeil

c'est sûr que question rentabilité, la couture ça va plus vite.
Le tricot, à mon avis, c'est autre chose, c'est un très bon déstressant, c'est bien aussi devant la télé, en voiture ou autre transport, (pas le tgv en seconde classe, pas assez de place Crise ) c'est bien pour "meubler" un petit moment ... Mort De Rire

Pour moi, les 2 loisirs sont complémentaires.

Je dois partir, mais je reviens sur la question demain.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

qui tricote sur la planète couture ? Empty
MessageSujet: Oui m'Dame, moi je tricote...........je lève le doigt.   qui tricote sur la planète couture ? EmptySam 22 Jan 2011, 14:36

Je tricote depuis toujours comme la couture mais beaucoup moins. Je fais mes modèles moi même, avec la laine dont je dispose. J'ai fait cet été un pull en Alpaga pour moi à rayures de six couleurs. La fille qui m'a vendu la laine sur un marché m'a dit " un pull pour vous..........trois, quatre pelotes maxi " des pelotes de 100 grammes. Je l'ai cru à demi mot, alors j'ai pris 6 pelotes de couleurs différentes ................mon pull pèse , devinez combien.......................310 grammes...............il m'en reste pour faire un gilet sans manches coordonné, mais à rayures non calculé celui là. Je fais du jerzey pour aller vite, on verra plus tard pour les autres points. J'ai aussi tricoté à la machine quand mes enfants étaient petits, j'ai appris seule..........ce fût le plus dur apprentissage de ma vie.
J'ai gardé des modèles qui sont désormais vintage des années 70 et 80, des châles, des pulls, des vestes, des gros trucs en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

qui tricote sur la planète couture ? Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? EmptySam 22 Jan 2011, 14:45

J'aime , j'adore la laine ... tout comme le tissu ...

j'aime surtout les fils fantaisies .
Je rêve de beaux pulls mais je ne suis pas patiente aussi je reste à des ouvrages rapides style écharpe ou chale clin d'oeil

j'aime surtout les points compliqués et du coup pas toujours facile de tricoter n'importe où .

j'ai tricoté des pulls quand j'etais jeune , j'ai commencé vers 10 ans pour mes poupées .

ensuite j'ai completement arreté de tricoter pendant des années car ma belle mère tricotait beaucoup plus vite que moi ...et ça m'arrangeait !

le plus compliqué pour moi c'est le montage qui ne me plait pas toujours et aussi que je ne fais jamais un échantillon correct et je me retrouve avec un vêtement pas à ma taille Embarras Crise
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




qui tricote sur la planète couture ? Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? EmptySam 22 Jan 2011, 21:33

je tricotais beaucoup étant jeune (on tricotait même pendant les cours; les profs adoraient...) et puis le prix de la laine est devenu inabordable pour mon portemonnaie.

dans la mesure où le tricot redevient à la mode, les prix se normalisent un peu.
je me remet à tricoter un peu, pour l'instant 1/5 de pull et 1/3 de chaussette.

j'aime bien toujours, mais dans la vie il faut faire des choix des fois; on ne peut pas tout (bien) faire. le tricot restera donc anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
floflo

floflo


Age : 60
Nombre de messages : 5383
Lieu de résidence : Essonne

qui tricote sur la planète couture ? Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? EmptySam 22 Jan 2011, 22:08

J'ai beaucoup tricoté quand j'étais au lycée et lorsque mes enfants étaient petits. Les derniers pulls que j'ai pour mes garçons étaient des pulls irlandais, ils avaient 8 et 6 ans. En 2010, j'ai tricoté dix écharpes en laine poilue que l'on trouvait aussi bien en mercerie qu'en grande surface et un gilet sans manche pour moi, mais depuis plus rien. J'ai envie de m'y remettre, mais avant je veux terminer tous mes encours en patchwork et en point compté.
Revenir en haut Aller en bas
http://floralie91.skyrock.com
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 50
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

qui tricote sur la planète couture ? Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? EmptySam 22 Jan 2011, 22:54

J'ai en ce moment trois tricots en cours: un gilet ajouré pour ma Puce, un autre pour moi, et un petit haut ajouré lui aussi.
J'aime le tricot, mais pas le jersey, ni le point mousse, je recherche donc toujours des modèles où il n'y en a pas ou alors peu. J'ai appris avec ma Maman, je ne sais plus trop bien à quel âge j'ai commencé mais cela fait très longtemps; je suis restée une longue période sans toucher une aiguille, puis le virus m'a repris!! J'aime surtout tricoter pour ma fille (en plus pour l'instant, elle aime tout ce qu'on lui fait!!!). J'aime un peu moins le crochet.
Je comprends assez facilement les points fantaisies, et j'aime tricoter les raglans. Je ne serais pas contre un projet commun.

Bonne nuit et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Invité
Invité




qui tricote sur la planète couture ? Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? EmptyDim 23 Jan 2011, 10:04

moi je tricote.. mais je ne suis jamais pleinement satisfaite du resultat..
j'ai appris toute suele mais aussi grace au forum.. et quand j'ai vraiment un gros probleme, ma belle mere est la pour me donner un coup de main

par contre depuis un an, je tricote tres peu.. a cause de ma tendinite.. quand j'ai le temps et l'envie c'est 10min a chaque fois pour ne pas reveiller la douleur..
et vu que je fais un gilet au point alvéolé.. je l'ai mis de coté car 10 min, je n'ai pas le temps de travailler correctement.. alors je tricoté pour le bébé d'une amie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui tricote sur la planète couture ? Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? EmptyDim 23 Jan 2011, 10:55

J'ai appris toute petite, à tricoter en droitière (pas facile pour une gauchère...). J'ai appris les bases. De quoi passer le temps mais j'ai jamais vraiment accroché à cette activité. Et puis, il faut dire que ma maman tricote avec des doigts d'or. Pendant un moment, elle tricotait pour de grandes marques comme Phil*dar ou an*y B.

C'est plus facile et plus plaisant pour moi de laisser maman faire.
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 47
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

qui tricote sur la planète couture ? Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? EmptyDim 23 Jan 2011, 11:03

Je ne sais pas tricoter, je crois bien être la seule de la famille à qui personne ne l'a appris (comme le vélo, ouais...). Quand je vois les merveilles que font mes cousines et mes tantes, je me dis que j'adorerais apprendre, mais en même temps, c'est une activité de plus à caser, et à bien y réfléchir, je préfère m'améliorer en couture!
Je verrais pour le tricot plus tard, quand les enfants seront grands! lol!
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

qui tricote sur la planète couture ? Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? EmptyDim 23 Jan 2011, 11:51

J'ai beaucoup tricoté quand j'étais plus jeune. Comme toi Hestia, j'ai tricoté pendant mes cours.... Avec le recul, je me dis que c'était d'un irrespect !
quand mes enfants étaient petits, je leur ai tricoté de nombreux modèles. Je faisais beaucoup de cadeaux de naissance. Puis l'intérêt est passé. Par contre, pocntuellement pour des projets coup de coeur, je reprends les aiguilles.
Ainsi, depuis début décembre, j'ai réalisé :
- 3 paires de Cho7 pour ma fille, mon fils et moi même
- une paire de moufles pour mon époux
- une écharpe pour ma fille
- le châle dentelle Aeolian : il est resté en attente. Il me manque de la laine pour faire les 2 derniers rangs. Achetée sur un salon creativa, sans porjet particulier, je n'ai pu la réassortir. J'ai repris contact avec l'exposant qui devait voir auprès de ses tricoteuses si l'une d'entre elles n'avait pas un fond de pelote : je Crise mais croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




qui tricote sur la planète couture ? Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? EmptyDim 23 Jan 2011, 13:34

j'ai commençé a tricoter il y a 30 ans pour la naissance de ma fille ainée, j'ai arreter et je m'y suis remise au printemps dernier pour la naissance du bébé de la meme fille, un poncho, un petit paletot a capuche, des chaussons, et une couverture, j'ai fait aussi une multitude d'écharpes, et de bonnet pour les enfants dont je m'occupes.
J'aimerais maintenant faire un gilet de printemps pour ma petite-fille de 4 ans , mais je ne trouve pas d'explications très très facile , car je suis quand meme une débutante, très débutante!!! j'aimerais aussi me lancer dans le jacquard car je vois beaucoup de choses très belles mais ça me semble très difficile, peut-etre un jour qui sait!! je ne désespère pas.J'ai aussi une machine a tricoter rangée bien au chaud que j'espère ressortir un jour quand j'aurais un peu plus de place!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui tricote sur la planète couture ? Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? EmptyDim 23 Jan 2011, 20:44

un peu plus haut dans le post, Olivia aimerait réaliser une écharpe du fait main, vous verrez cette écharpe réalisée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et je trouve que pour la belle saison à venir, le rendu est très joli. Ca vous plairait ? ça se tricote en coton, aiguilles 6, donc ça monte vite Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui tricote sur la planète couture ? Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui tricote sur la planète couture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore et toujours : le nom de notre forum
» Le bouton de Planète Couture
» salut à toute la planète couture
» Nouvelle habitante de la Planète Couture
» Bouton Planète Couture sur mon blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: