Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 qui tricote sur la planète couture ?

Aller en bas 
+18
Nanou
couture2578
aline76
Cedrina
Iris
christinee
silice76
Nadisabelle
floflo
josy26
Maryded
Olivia
Babeli
scotch38
Mapie
elena
rosebonbon
Nijenn
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013, 19:21

Je sais tricoter et crocheter. ma mémé (arrière grand-mère) m'avait appris les bases du tricot et ma grand-mère avait peaufiner l'apprentissage! Fut un temps, sous la houlette de ma "petite mamie" (je devais avoir 15 ou 16 ans) je m'étais même tricoté un pull torsadés.... Je ne sais pas si j'en aurais le courage maintenant???
Le crochet j'aime bien aussi, mais les bases! Mais je ne prends plus le temps.
Je me souviens du dernier travail d'aiguilles réalisé: un pull pour mon Doudou, je ne voyais pas le bout des augmentations des manches (imaginez un pull pour un homme d'1m99!!!!).
Ça me rappelle une anecdote: C'était tout au début où je fréquentait mon futur mari, nous étions en train de nous promener et face à nous deux mamies discutaient tout en marchant, et quand elles nous croisent, l'une dit à l'autre:
-"Ben je voudrait pas tricoter les manches du pull!!!"
Je peux vous dire que j'ai compris plus tard la valeur de ces propos! Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013, 22:26

J'ai appris à tricoter et coudre en même temps. Pas pour moi, mais pour ma poupée. Si pour la couture j'ai bénéficié des conseils de ma maman, j'ai eu comme 1er professeur en tricot et crochet une copine élevée par sa grand-mère. Cette dernière tricotait même débout lors des discussion avez ses voisines
Je me suis crocheté mon premier pull en point de coquillage à 11 ans; un beau vert gazon lol!
Aujourd'hui j'alterne en fonction de mes envies du moment ou je fais les deux en même temps Larmes aux Yeux et rien n'avance assez vite
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1735
Lieu de résidence : Nancy

qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013, 11:07

Depuis que j'ai du temps (vive la retraite) je me suis remise au tricot. J'adore faire des pulls à torsades et je m'améliore tous les jours. Je tricote essentiellement le soir devant la télé et en voiture. Par contre je n'achète pas de laine sans être sûre du projet auquel elle sera destinée. Heureusement car mon stock de tissus est déjà suffisamment envahissant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013, 20:29

danyd a écrit:
. Heureusement car mon stock de tissus est déjà suffisamment envahissant!

Ah qui le dis-tu affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013, 20:55

Je tricote trés peu ,je viens de m'y remettre grâce au défi mais je préfère de loin la couture. Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013, 23:14

mes trucs hors normes inutile de vous dire que c'est à la main, les bricoles au crochet aussi bien sûr
mais pour les trucs rasant, monotones et qui n'en finissent pas, j'ai decouvert la machine à moteur dans les années 70
et là j'ai compris que les patrons de couture pouvaient être transposés en tricot ( règle de 3 après l'echantillon)je ne compte plus les vestes avec pinces de poitrine, de taille, d'epaules intégrées.......que j'ai produites, les gilets classiques sur mesures pour hommes à manches longues ou sans manches
pour un resultat de confort incomparable comme vous pouvez l'imaginer
et puis j'ai rencontré mes beaux tissus et ai un peu delaissé la machine à tricoter pour revenir plus à la machine à coudre
et.........j'ai eu des poils de bêtes happy
et decouvert les aiguilles câbles "extensibles"

alors là, filage et tricot main parce que la machine n'aime pas trop le filé main, et les câbles permettent les tricots en une seule pièce sans efforts de "levage" et sans coutures fastidieuses
du coup j'ai aussi filé et tricoté le tissu happy

je reserve le crochet pour le decor ou la dentelle
je le trouve trop lourd en vêtements

je n'ai jamais encore tricoté de chaussettes ni de gants
Revenir en haut Aller en bas
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013, 09:13

j'ai appris les bases du tricot il y a trés longtemps , mais jamais vraiment mis en pratique pour un vrai ouvrage
j'ai participer au défit tricot les premiers mois mais là j'arrête , j'ai pris beaucoup de plaisir a faire mes échantillons donc je passe à la vitesse superieur , j'ai choisi un modéle de pull et commandé la laine
j'attends mon colis ,j'aurai surement besoin d'aide en cours de réalisation
c'est un ouvrage tricoté avec une aiguille circulaire , grande premiére pour moi
je suis contente , le forum m'a donné envie de tricoter
Revenir en haut Aller en bas
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 50
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013, 09:19

J'ai appris à tricoter avec ma maman, je commençais quelque chose et c'est elle qui le terminait! Puis j'ai arrêté pendant des années, puis l'envie est revenue, je ne sais par quel miracle. Je n'aime pas beaucoup tricoter le jersey, trop monotone, j'aime les points ajourés. Cette année est celle de mes 40 ans et j'ai envie d'une machine à tricoter, nous sommes déjà allé en prospection, et il y en a une qui terminera chez moi ! C'est un beau cadeau, il me fait envie depuis quelques années!!
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013, 20:34

Oh!!!! les réalisations (les chefs-d’œuvres devrais-je dire...) de Moimamy, c'est extra BEAU!
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013, 20:51

J'ai commencé à tricoter vers 11 ans, avec une copine du collège qui m'a montré comment monter les mailles et le point envers. J'ai emprunté un livre sur le sujet à la bibliothèque municipale et ai appris toute seule la suite dans la foulée ! Je me suis fait mon premier pull à 17 ans, premier jacquard à 19 ans et premier irlandais à 22 ans. J'ai toujours un tricot en cours et deux ou trois projets qui m'attendent. Si elle ne me voit pas tricoter lorsque nous sommes ensemble, belle-maman me demande si je suis malade ( de même si, lorsque nous sommes chez nous, je ne fais pas une lessive !). Je tricote des gants, des chaussettes pour bébé, des moufles, un peu de tout pourvu que ça me plaise. Je suis accro du tricot ! Je ne crois pas que ça se soigne, et c'est tant mieux. De toute façon, il paraît qu'on secrète des endorphines lorsque l'on tricote, alors... super10

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
audanemark

audanemark


Age : 51
Nombre de messages : 750
Lieu de résidence : Danemark

qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013, 22:26

Je tricote aussi. Je l'ai appris quand j'avais 5 ans et demi de ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.interessantesteder.dk
Invité
Invité




qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 21:19

J'ai appris très jeune le tricot et le crochet. Je préférais le crochet, j' ai vraiment commencé à tricoter à la naissance de mon fils (le crochet ne fait pas très masculin) puis j'ai tout arrêté par manque de temps mais pas seulement, le prix des laines avait tellement augmenté qu'il valait mieux acheter de la confection.
J' ai repris le tricot à la retraite et j'ai toujours un tricot en cours mais je n'ai pas repris le crochet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 21:44

je connais un peu les bases pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: qui tricote sur planète couture?   qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 22:08

Bonsoir,

En ce moment,je n'avance pas beaucoup dans mes travaux de laine.Je suis toujours partie .Je repars demain après-midi pour 8 jours,là j'emporte couture et crochet tunisien.Je vais peut-être avancer un petit peu.

Bonne soirée,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui tricote sur la planète couture ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Encore et toujours : le nom de notre forum
» Le bouton de Planète Couture
» Nouvelle habitante de la Planète Couture
» Bouton Planète Couture sur mon blog
» salut à toute la planète couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: