Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 qui tricote sur la planète couture ?

Aller en bas 
+18
Nanou
couture2578
aline76
Cedrina
Iris
christinee
silice76
Nadisabelle
floflo
josy26
Maryded
Olivia
Babeli
scotch38
Mapie
elena
rosebonbon
Nijenn
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 10:51

Bonjour,
j'ai repris le tricot depuis un peu plus d'un an au début pour les enfants. J'ai refait un gilet en 18 mois, une tunique longue d'été en coton, un cache-coeur pour mes jujus et là je termine un gilet manches courtes pour moi (me manque 7 cm, je tiens le bon bout). Après j'atytaque un boléro encore pour moi en alpaga et plumette de la droguerie.....un peu cher mais j'en rêvais....alors bon!!!!
Ensuite j'aimerais réaliser le béret assorti et un châle ou une étole en points ajourés ainsi qu'une paire de mitaines (avec des trosades, soyons fou!!!)....j'ai déjà fait quelques échantillons assez concluant.
J'ai ré-appris avec des bouquins, le net et quelques conseils de copines de l'atelier couture où je vais de temps en temps.
L'avantage avec le tricot c'est que je le traîne partout et que je peux m'y mettre même pour un p'tit quart d'heure si je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 13:11

Ma mère m'avait après le tricot petite fille. Je n'ai jamais tellement accroché. Je n'ai jamais fini aucun tricot.
Et puis cet hivers je m'y suis mise et maintenant je deviens une vraie accro!
Je ne savais faire que les côte, le point mousse, le point jersey, augmentations et diminutions.
Maintenant je m'aventure dans les torsades, les points fantaisie et même (avec l'aide d'Hestia) les chaussettes!
Je crois que je ne suis pas prête de m'arrêter!
Revenir en haut Aller en bas
Iris




Age : 68
Nombre de messages : 1640
Lieu de résidence : Valais, Suisse.

qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 20:28

je tricote depuis toujours........

entre la couture, le crochet, la dentelle aux fuseaux.....
j'ai 2 tricots en route :

un très facile et un autre un peu plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheziris.canalblog.com
Invité
Invité




qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 09:42

Oui moi aussi j'aime tricoter. Mes talents sont limités. Je ne sais faire que les points simples. En ce moment je me fais un pull
raglan jersey envers. J'aimerais bien apprendre les points plus compliqués, les torsades... car je trouve qu'il y a de beaux modèles.
J'aime aussi coudre mais ce que j'apprécie dans le tricot c'est qu'on peut l'amener partout avec soi.
souffle coeur Biffinette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 09:54

pour emmener partout avec soi, le tricot c'est bien, c'est ce que je fais ... mais le crochet serait encore mieux .... Ange
Et pourtant, je n'accroche pas avec le crochet, je ne sais pas pourquoi ? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 50
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 11:01

mamiemo a écrit:
un peu plus haut dans le post, Olivia aimerait réaliser une écharpe du fait main, vous verrez cette écharpe réalisée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et je trouve que pour la belle saison à venir, le rendu est très joli. Ca vous plairait ? ça se tricote en coton, aiguilles 6, donc ça monte vite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je serais partante pour cette écharpe ajourée, je l'avais déjà "zieutée" !!! En plus aiguilles 6, c'est vrai, ça monte vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Invité
Invité




qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 11:49

Olivia, Nadisabelle, j'ai ouvert un post pour un projet commun ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 21:28

Alors, moi je sais tricoter depuis que je suis toute petite. A 3 ans, je savais monter les mailles... Mais bon, je ne suis pas très courageuse... A 10 ans, j'ai fait un pull complet, un peu aidée par ma maman qui est une grande tricoteuse.

Et là, depuis 2 mois, en voyant les réalisations sur divers blogs mais aussi ici, j'ai eu envie de m'y remettre...

Mais bon, comme je ne suis pas encore trop courage, je me contente d'écharpes !!!

L'avantage, c'est que j'arrive à les terminer !!!

En plus, après de nombreuses recherches, j'ai trouvé un petit magasin de laine près de chez moi. Il y en a pour tous les prix... Mais ce sont des laines qui semblent de très bonne qualité. Il faudra voir à l'usage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 10:07

bonjour
je tricote depuis un bon moment j'avais arretteret je my suis remis depuis trois ans ,beaucoup pour moi et pour ma niece qui a 6 ans .
beaucoup d'encours et d'autres réalisations finies .
bonne journée
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 10:09

très bien tout ça, n'oubliez pas de nous mettre des photos dans le post "des photos de vos ouvrages", merci souffle coeur

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 19:15

Bonsoir à toutes !!

Moi aussi, je tricote et même...beaucoup !! je tricote mieux que je ne couds pour tout dire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est ma Mamie qui a commencé à m'apprendre quand j'étais petite...je me souviens de ma première écharpe...elle partait en biais, douée comme j'étais ! mais elle était bien jolie quand même ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis j'ai continué à apprendre seule, même si ma maman tricotait elle-même (en fait elle a repris le tricot quand elle a eu des petits-enfants).
J'ai des tonnes de pelotes de laine qui m'attendent !! je craque souvent !! Il me faudrait trois paires de bras et des journées de 48h ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En ce moment sur mes aiguilles, un gilet Drops, tricoté en circulaires, avec des torsades, qui devrait bientôt être terminé !
Voilà !! Bises à toutes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 20:03

quelques photos Nespot ?

Eh puis pour la couture ...ça viendra surtout avec les précieux conseils que tu peux avoir sur la planète happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 16:07

Par exemple, un petit châle (Textured shawl):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Des chaussettes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Un autre châle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et encore un autre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et encore plein d'autres, mais pas de photos... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Edit : je viens de me rendre compte que j'aurai dû mettre ce message dans un autre post...désolée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 09:34

je n'avais pas vu ce sujet avant, mais voilà mon petit grain de sel !

J'ai appris à tricoter à l'école, ça ne me plaisait pas du tout ! Ensuite j'ai repris cette activité vers l'âge de 18 ans, quand j'étais en Allemagne pour apprendre l'allemand (oui, quoi d'autre ?) car je m'ennuyais beaucoup et ma logeuse m'avait proposé ça pour me distraire. Et là, le coup de foudre ! Je n'ai plus arrêté !!!
J'ai toujours un tricot en route (certains depuis fooooort longtemps !) et j'ai un stock de fils à tricoter qui fait le désespoir de mon mari !
J'aime essayer de nouvelles choses, que ce soit des points, des fils, des formes... mais jamais sans modèle, je ne suis pas très inventive ! Par contre je m'en sors la plupart du temps assez bien pour recalculer le nombre de mailles et de rangs quand j'utilise un autre fil que celui du modèle !
J'ai beaucoup tricoté pour des bébés (ceux des copines) mais quand j'ai eu les miens, d'abord pendant la grossesse j'avais les membres tout gonflés et j'avais des fourmis dans les doigts après une aiguillée déjà... et après la naissance je me suis rendu compte de la difficulté d'entretien de la plupart de ces lainages... alors maintenant je me cantonne aux chaussons !

Maintenant qu'ils ont grandi, je leur fais surtout des chaussettes rigolotes et des bonnets. Le plus petit - qui a 6 ans - a dû hériter de ma passion pour les fils, à chaque fois qu'il en aperçoit dans un magasin il me demande d'en acheter pour lui faire quelque chose avec !!!
Quant à mon mari, pour aller travailler il ne met rien d'autre que des chaussettes tricotées main ! Et pour moi, mes derniers travaux étaient surtout des gilets !

Comme en couture, il y a tant de modèles qui me font envie... mais le temps n'est pas élastique et souvent le projet reste à l'état d'envie !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 11:26

J'ai commencé a tricoter grace a vous l'année derniere, j'aime beaucoup mais il fait trop chaud en ce moment chez moi pour pouvoir m'y remettre. Je vais attendre le retour de l'hiver pour finir mes encours^^. Je ne tricote que du coton, la laine est trop chaude pour chez moi
Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 11:31

troipom a écrit:
J'ai commencé a tricoter grace a vous l'année derniere, j'aime beaucoup mais il fait trop chaud en ce moment chez moi pour pouvoir m'y remettre. Je vais attendre le retour de l'hiver pour finir mes encours^^




envoie un peu de soleil par ici, car nous il fait caillant! ah! gla-gla, brrrrr! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tout glacé!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 11:48

34°c je cherche les courants d'air....J'ai pris un coup de chaud juste en voyant l'echarpe lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 12:55

en tricot j'essaye de me débrouille, ce que je fait c'est plutôt des petites choses. Exemple vêtements bébé , de poupée
je viens juste de finir un gilet pour une poupée de 105 cm de grandeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 13:07

clap les tricoteuses.
Quelques photos dans le post réservé ?

Troipom, j'imagine qu'il n'est pas aisé de tricoter chez toi avec de telles températures ? ou alors il te faut talquer sérieusement pour que laine, aiguilles et mains glissent bien Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 16:22

Bonjour,
Je découvre de post aujourd-hui.
Je suis plus tricoteuse que couseuse (c'est ce qui est écrit en bas).
J'ai toujours au moins un tricot en cours et comme je suis immaginative et ne peut suivre un modèle, une laine, un échantillon et des calculs et me voila lancée.
Dés qu'un problème se présente, je "tortille" la maille dans tous les sens et, en général, je trouve la solution.
Comme je suis un ex-professeur (j'aime communiquer mon savoir), que je connais pas mal d'astuces et que j'aime les ouvrages bien faits, j'ai ouvert un club de tricot... qui est complet.
A la suite de l'ouverture du club une participante a créé un blog pour raconter nos délires (je n'exagère presque pas) et montrer nons ouvrages.
Comme j'avais un blog à ma disposition, que j'aime communiquer mon savoir et que j'aime aussi écrire des fiches techniques, je me suis lancée dans la rédaction de tutos en Français, avec photos : ces tutos sont dans l'ensemble originaux et les astuces me sont personnelles (le plus souvent aussi).
Donc, si vous avez des problèmes, vous trouverez, peut-être, la solution sur mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Aline alias almt
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Invité
Invité




qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011, 10:57

j'ai appris à tricoter avant de coudre,
Tricoter est une activité par phases, je tricote mieux que je ne couds, mais je travaille pour que cela change!
je n'aime pas tricoter pour adulte: trop long, on ne voit pas le résultat.

A très bientôt,

Manuebug
Revenir en haut Aller en bas
couture2578

couture2578


Age : 70
Nombre de messages : 499
Lieu de résidence : Pas de Calais

qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011, 11:25

Je sais tricoter mais quand je commence un ouvrage (à la main) j'abandonne car c'est trop long. J'ai appris avec des livres et un peu avec ma maman.
J'ai une machine à tricoter depuis longtemps, laquelle n'a pas servi depuis bien longtemps car je n'avais pas le temps. Maintenant, la retraite étant là, j'espère bien la faire fonctionner un de ces jours. Il faudra m'y remettre petit à petit car j'ai un peu oublié son fonctionnement.
couture2578
Revenir en haut Aller en bas
http://couturette.canalblog.com
Invité
Invité




qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: qui tricote sur planète couture?   qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013, 15:06

Bonjour,

Je tricote depuis que je suis enfant,je devais avoir 6 7 ans je crois.J'ai beaucoup tricoté adolescente,pour mon petit frère et pou moi.C'est Maman qui m'a appris,et ma grand-mère maternelle tricotait tour le temps.Elle faisait des choses magnifiques,mais avec l'âge elle tricotait plus lâche,et là j'aimais beaucoup moins.Quand j'étais enceinte de ma fille (bientôt 37 ans),je voulais lui faire un burnous comme cela ce faisait à l'époque,quand ma grand mère l'a su,elle m'a demandée si elle pouvait lui tricoter,je n'allais pas lui dire non (mais en moi même,je me disais quand tu vas me le donner je le referais car les points seront trop lâches à mon goût).Je lui ai donné la laine ,le modèle ,le ruban pour le cou et toute heureuse de tricoter pour son 4e arrière petit enfant car à l'époque nous n'avions pas encore les échographies,elle m'a tricoté le fameux burnous,je l'ai embrassé très fort et j'étais sincère pour ce qu'elle avait fait,mais dans ma tête,je pensais en arrivant à la maison je défait tout et je le refais à l'identique ou presque,car comme il était en double épaisseur de couleur différente,j'ai la manie dès que je peux le faire au tricot de reprendre les mailles pour avoir un minimum de couture.Ma grand-mère avait tout cousu.C'est passé comme cela.J'ai cessé de tricoter en juin 87,lorsque j'ai basculé dans la maladie et j'ai toujours le pull que je me tricotais à l'époque,trop petit pour moi maintenant,lorsque j'aurais fini mes encours tricot,je le ressors pour le terminer pour ma fille.Je me suis remise à tricoter quand nous avons su que ma fille attendait notre duo,il fallait tout faire en double,depuis je tricote toujours,mais depuis le début de l'année ce qui me met en retard dans mes tricots c'est le défit crochet,car j'ai beaucoup de mal avec,le problème c'est qu'avec tous les médocs que je prends je n'ai plus de mémoire et pour faire les torsades en ce moment,il faut que je retourne à chaque fois voir comment l'on fait les mailles serrées et les brides.Je vais me faire ce soir un pense-bête sur un bristol avec les explications des points que nous avons appris car là,je n'arrive pas à décoller.

Amitiés,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013, 16:36

quand j'étais gamine, c'est mon père qui tricotait tout pour nous.
c'est lui qui m'a appris.
Il tricotait des gilets, pulls, gants, robes de petites filles, mais aussi, il avait tricoté des napperons au tricot d'art, j'en ai encore quelques uns, petits.
J'ai tricoté par gout, et souvent, j'ai encore le burnou tricoté pour mon premier bébé et qui a servi aux 5! 380 mailles, un point chevrons, je le garde précieusement!
et puis, je me suis mise à la couture, et ça allait beaucoup plus vite à voir le résultat.
je my suis remise depuis que je suis grand mère, j'ai fait quelques pulls, pour mes petits fils, et puis, comme enfin j'ai une petite fille, quelques gilets, boléros, qu'elle apprécie énormément.
mais c'est juste le soir, pour m'occuper les mains....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013, 18:46

J'ai toujours vu ma mere tricoter mais je n'ai jamais eu envie qu'elle m'apprenne j'ai appris de force Tape dur en cours de couture en 4eme(nous avions fait brassiere bonnet et chaussons au point mousse).Qud j'ai éte enceinte la premiere fois j'ai acheté de la laine et commencé une brassiere.J'avais fait la 1/2 quan une bonne àme m'a dit"elle est beaucoup trop petite ma pauvre fille ta brassiere" grr je m'en suis tenue là(d'autant plius qu'une belle soeur qui avait eu des jumeaux m'a donné toute sa layette.Quan d j'ai attendu mon 2eme enfant j'ai remis ça .pour ma fille j'ai pas mal tricoté (avec l'aide de catalogues)
pour mon petit fils j'ai adoré cela et je me suis mis a faire des choses plus compliquée Je lui ai fait un pull style irlandais dont chaque morceau a bien du etre fait et defait 2 ou3 foismais que j'ai réussi et dont j'étais tres fiere.maintenant que je travaille a mi temps et que j'ai plus de temps j'aimerais tricoter davantage et m'ameliorer mais je veux aussi apprendre la couture!!! confus Aurais je le temps de tout faire? Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui tricote sur la planète couture ?   qui tricote sur la planète couture ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui tricote sur la planète couture ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore et toujours : le nom de notre forum
» Le bouton de Planète Couture
» Nouvelle habitante de la Planète Couture
» Bouton Planète Couture sur mon blog
» salut à toute la planète couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: