Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? Empty
MessageSujet: qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ?   qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? EmptyLun 14 Fév 2011, 12:19

Bon voilà, j aimerais attaquer le patron Butterick B4790 (patron Retro), mais je ne comprends pas bien la pochette, à votre avis combien me faut il de tissu ?

la pochette est là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je souhaite faire le modèle A (robe noire et blanche) en taille 12 au final je vais commencer par le modèle B unicolore

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plan de coupe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici un exemple de quelqu'un qui l'a réalisée, j'aime beaucoup comment elle a posé les boutons :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par ellepetille le Mar 15 Fév 2011, 17:30, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ?   qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? EmptyLun 14 Fév 2011, 12:56

Je dirais 1,5 m de chaque tissu. Avec une hauteur de blanc, tu auras de trop mais tu respecteras le sens du tissu si besoin et le surplus en noir te permettra de faire la partie froncée sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ?   qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? EmptyLun 14 Fév 2011, 13:38


ah, alors je n y étais pas du tout, car je partais pour du 3m50 ou 4m50... euhhhhh mais où vois tu cela ? je ne comprends rien à la grille...

A priori je fais la taille 12
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 71
Nombre de messages : 1759
Lieu de résidence : Nancy

qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ?   qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? EmptyLun 14 Fév 2011, 14:01

Ellepetille je comprends le tableau comme toi .Si j'ai bien compris ta robe sera bicolore. Comme la jupe avant me semble coupée dans le biais la longueur demandée(3,50(1.20+2.30) en 150) ne paraît pas aberrante. Tu peux peut-être économiser un peu mais pour entre sûre il faudrait voir le schéma de coupe.
J'espère qu'on pourra admirer le résultat !!
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ?   qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? EmptyLun 14 Fév 2011, 14:13

Embarras Embarras Je ne veux pas être cntrariante mais 1.50m me sembles TRES juste.....

Le tableau:
DRESS B
115cm*/** 4.40 4.40 4.50 4.50 4.50 4.50 4.60 4.60
150cm*/** 3.50 3.50 3.50 3.60 3.70 3.80 3.90 4.00
Back length from base of your neck
Dress A, B 106 107 107 108 109 109 110 110


A gauche, 115 et 150cm corresponde à la largeur du tissus
Les chiffre à droite, sont les métrages selon la taille, donc

si le tissus est en 115cm de large, il faut 4.50 de tissus

si le tissus est en 150cm de large, il faut 3.80 de tissus

Vu le croquis de la robe, a mon avis, rien que la "jupe" à godets demande déjà à elle seule plus d'un mètre de tissus(, puisque coupé "en rond")
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ?   qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? EmptyLun 14 Fév 2011, 14:54

Je lis comme Danyd : 3,50 m en tout

Pour ta taille 12 en 1,50 de largeur :

1,20 m pour la partie blanche sur le modèle (DRESS A) -panneau jupe devant et haut devant.

2,30 m pour la partie noire (contrast A) - tout le reste de la jupe et le haut dos.

On voit bien sur le croquis comment elle est conçue.La partie dos se rabat sur le devant . Elle a une forme magnifique sans être trop compliquée à réaliser. J'ai hâte de la voir, Claire !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ?   qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? EmptyLun 14 Fév 2011, 15:12

Hello !

Je lis comme DanyD et Nijenn : ce serait la robe A (bicolore), avec 1.20 m. pour le devant (partie blanche)
et 2.30 m pour le dos et l'enveloppe (partie noire) - en 150 de large (3.40 m. en 115 de large)

Très joli modèle ! Taille de guêpe obligatoire ???

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ?   qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? EmptyLun 14 Fév 2011, 17:50

Merci les filles pour votre coup de pouce... j ai rajouté la photo du dos de la pochette et le plan de montage.

C est un modèle "Easy to sew", donc pas trop compliqué à réaliser

Effectivement, c est plutôt le modèle A que je souhaite faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ?   qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? EmptyLun 14 Fév 2011, 18:07

elena a écrit:
Embarras Embarras Je ne veux pas être cntrariante mais 1.50m me sembles TRES juste.....

1,5 m de chaque tissu, je n'étais pas si loin du compte clin d'oeil
Ellepetille, tu as déjà le patron ? Pour celles qu'il tenterait, je suis à peu près sûre de l'avoir vu sur un des liens "vintage" donné récemment sur le forum Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ?   qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? EmptyLun 14 Fév 2011, 18:32


Oui, j'ai déjà le patron.

ah il y a des liens pour patrons Vintage ? où ça ? Embarras Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ?   qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? EmptyMar 15 Fév 2011, 18:43

Il faut que tu ailles regarder dans la rubrique bons plans. Les liens ont été donné il n'y a pas "très" longtemps... je dirais en janvier Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? Empty
MessageSujet: Re: qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ?   qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui peut m'aider à lire le métrage de tissu nécessaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut on utiliser un autre tissu ?
» peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ?
» Quel métrage pour tee shirt ?
» Nécessaire de broderie
» nécessaire de couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: