Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse Ven 11 Mar 2011, 16:36 | |
| Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question en cherchant sur le forum... J'espère que je ne suis pas passé à côté! Voici donc mon problème : Je suis l'heureuse propriétaire d'une surjetteuse Ca c'est pas un problème, au contraire! C'est une lewenstein, elle fonctionne super bien, rapide de prise en main... OU PRESQUE ! Parce que pour la baptiser avec autres choses que des petits coupons, je voulais me faire un haut tout simple, en tissu extensible parce que, paraît-il la surjetteuse c'est génial pour ça ! Mais.. MON TISSU GONDOLE après couture à la surjeteuse ! Alors j'ai diminué la tension des fils, desserer mes points, fait en sorte que le pied presse moins le tissu (désolé pour mon manque de vocabulaire technique !!) mais non, ça gondole encore ! QUE FAIRE ?? |
| | | elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse Ven 11 Mar 2011, 18:07 | |
| Est-ce que tu as un "diférentiel "sur ta surjeteuse? Il faut le régler pour arriver à ne plus "gondoler". Il faut faire des "essais" sur des chutes pour trouver le bon réglage. explications et vidéo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse Ven 11 Mar 2011, 18:21 | |
| Ben oui j'ai fais des essais pourtant !! Sur plusieurs bouts du tissu que j'ai ensuite utilisé et j'avais pas vu que ça gondolait comme ça !! et j'ai régler le différentiel mais je l'ai mis au milieu.Tu crois qu'il faut que je le mette au "maximum"? Je n'ai plus de coupon de ce tissus et je n'ai plus le droit à l'erreur si je veux sauver ce t-shirt (pfff!).
Il ne faut pas un pied spécial encore j'espère? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse Ven 11 Mar 2011, 21:50 | |
| non il ne faut pas un pied spéciale.
il se peut que tu étires (peut être malgré toi) le tissu en cousant.
il se peut aussi que ton tissu est très "élastique" dans ce cas tu peux coudre du ruban avec, ça empêcherai le tissu de s'étirer et de gondoler. |
| | | elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Re: Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse Ven 11 Mar 2011, 21:57 | |
| Le diférentiel "au milieu est "neutre"! Il faut le bouger. Un tuto très clair: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse Sam 12 Mar 2011, 09:29 | |
| j ai aussi une Lewenstein et finalement j ai opté pour n utiliser que 3 fils !
Un fil supérieur et 2 fils inférieurs...
ça me gonfle trop... je pense même à en racheter une autre, car en cours je n ai jamais eut de problème avec Janome par exemple
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse Sam 12 Mar 2011, 14:33 | |
| Sérieux c'est quand même pas un pb de lewenstein? je suis dégoutée sinon j'avais cherché plein d'info et paraît-il que c'est bien comme surjeteuse D'autres avis? RhoOoOoOOoooo ! Et tu l'as pas amené à ta prof de couture pour qu'elle t'aide à la régler? J'ai essayé avec 3 et 4 fils, pareil... Pffffff ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse Sam 12 Mar 2011, 14:59 | |
| Non, je ne l'ai pas ramenée à ma prof de couture, en scoot, je vais avoir un peu de mal à la transporter c est quoi le type de tissu que tu essaies de coudre ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse Sam 12 Mar 2011, 15:01 | |
| une fois j ai réussi à super bien la régler, en utilisant 4 bobines de fils de couleurs différentes
genre : bleu jaune rouge vert
et là tu essaies de régler chaque couleur, comme ça tu es capable d'identifier quel est le bouton qui te cause le plus souci....
sinon sur les tissus fins ça merde totalement, l'astuce : utiliser un rouleau de caisse, comme ça, ça t épaissit ton tissu, puis après t arraches le papier... et hop...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse Sam 12 Mar 2011, 15:08 | |
| tu peux aussi utiliser du papier de soie, ou du papier crêpon... bref le truc qui est le plus facile pour toi à utiliser...
le papier de soie c est pas mal, ça s enlève vite après
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse | |
| |
| | | | Tissu qui gondole quand je couds avec la surjeteuse | |
|