| Projet Préparons Noël | |
|
+8Pretty Woman Toxy Olivia zoe07 Cedrina christinee Cameliade scotch38 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Projet Préparons Noël Mer 02 Nov 2011, 12:15 | |
| - scotch38 a écrit:
- Moi j'y vais toute seule, maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour une étoile terminée d'environ 70 cm, on trace donc le premier trait décrit par Pretty d'une longueur de 14 cm (au lieu de 7) ? Scotch, retourne sur le post où je donne les mesures pour une étoile de 72 cm : les calculs y sont déjà faits. Tu appliques, sans te poser de question Bon courage! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33256 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet Préparons Noël Mer 02 Nov 2011, 13:54 | |
| Je vais essayer, Christine, je vais essayer, mais suis tellement pas douée pour les chiffres que ça m'inquiète _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet Préparons Noël Mer 02 Nov 2011, 14:13 | |
| Mon compas, écarté à fond, ne mesure que 14,3 cm. Je vais donc partir sur 14 cm. Le reste, un peu au pif, en me basant sur vos duos de chiffres. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
christinee
| Sujet: Re: Projet Préparons Noël Mer 02 Nov 2011, 14:31 | |
| - scotch38 a écrit:
- Mon compas, écarté à fond, ne mesure que 14,3 cm.
Je vais donc partir sur 14 cm. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le reste, un peu au pif, en me basant sur vos duos de chiffres. Scotch par mail je t'adresse les gabarits pour un losange de 14 cm espérant que tu liras ce post avant d'avoir fait tes tracés ! | |
|
| |
christinee
| Sujet: Re: Projet Préparons Noël Mer 02 Nov 2011, 14:47 | |
| Résultat définitif de ce projet commun : 2 étoiles et 4 maniques pour accompagner les étoiles. Voilà 2 cadeaux de Noël prêts . Moyennement satisfaites des raccords des blocs pour les maniques ... la prochaine fois, je ferai mieux! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet Préparons Noël Mer 02 Nov 2011, 15:03 | |
| Elle en a fait deux ??!! Les points de l'étoile sont par-faites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PS J'ai bien reçu tes gabarits et t'en remercie mille fois _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet Préparons Noël Mer 02 Nov 2011, 16:13 | |
| - christinee a écrit:
- Résultat définitif de ce projet commun :
2 étoiles et 4 maniques pour accompagner les étoiles. Voilà 2 cadeaux de Noël prêts . Moyennement satisfaites des raccords des blocs pour les maniques ... la prochaine fois, je ferai mieux!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Christinee, c'est joli, mais dommage, oh vraiment dommage que l'on ne sait pas agrandir les photos; stp, tu fais le nécessaire! | |
|
| |
christinee
| Sujet: Re: Projet Préparons Noël Mer 02 Nov 2011, 18:17 | |
| - rosebonbon a écrit:
- christinee a écrit:
- Résultat définitif de ce projet commun :
2 étoiles et 4 maniques pour accompagner les étoiles. Voilà 2 cadeaux de Noël prêts . Moyennement satisfaites des raccords des blocs pour les maniques ... la prochaine fois, je ferai mieux!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Christinee, c'est joli, mais dommage, oh vraiment dommage que l'on ne sait pas agrandir les photos; stp, tu fais le nécessaire! Je m'exécute donc et choisis la formule miniatures plutot que BB code. est-ce que ça marche maintenant ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet Préparons Noël Mer 02 Nov 2011, 19:03 | |
| Merci Christinee, elles sont magnifiques et les maniques et les étoiles, je te dis un grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Préparons Noël Jeu 03 Nov 2011, 17:47 | |
| Je renchéris: bravo Christine, elles sont superbes vos étoiles! J'aimerais bien me lancer aussi mais je ne sais pas à qui je dois demander??? J'ai quelques chutes de tissus de Noël qui trouveraient là une 2éme vie bien intéressante! |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet Préparons Noël Jeu 03 Nov 2011, 17:57 | |
| - Jazzhot a écrit:
- Je renchéris: bravo Christine, elles sont superbes vos étoiles! J'aimerais bien me lancer aussi mais je ne sais pas à qui je dois demander??? J'ai quelques chutes de tissus de Noël qui trouveraient là une 2éme vie bien intéressante! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si tu lis dans le post un peu plus haut, Christinee propose très gentiment d'envoyer par MP les explications, demandes lui par MP et elle te répondra avec beaucoup de gentillesse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Préparons Noël Jeu 03 Nov 2011, 18:19 | |
| Merci Rosebonbon, c'est gentil! Je vais de ce pas me lancer dans le mystérieux "mp"!...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Préparons Noël Jeu 03 Nov 2011, 18:24 | |
| Bon, e ne peux pas envoyer de mp et je ne trouve pas d'email non plus, donc Chrsitinee, si vous me lisez, je suis intéressée par l'étoile en patch! et encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Préparons Noël Jeu 03 Nov 2011, 20:42 | |
| elles sont superbes tes étoiles. tu as fais un quilting machine??
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Préparons Noël Jeu 03 Nov 2011, 22:39 | |
| @Christinee: merci pour vos messages! la fonction mp ne marche pas avec mon compte, d'apès ce que je comprends parce que je suis inscrite depuis trop peu de temps, donc je vais être obligée de vous donner mon adresse ici: jazz.hot--hotmail.fr @Scotch38: auriez-vous la gentillesse de m'envoyer les explis à la même adresse?.. Merci d'avance à toutes les deuc! :Rose Rouge Ouv |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19204 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet Préparons Noël Ven 04 Nov 2011, 12:03 | |
| Jazzhot, je te conseille d'éviter de donner ton adresse directement sur le forum car ça la rend "publique" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Préparons Noël Ven 04 Nov 2011, 13:00 | |
| Oui, ça m'a embêtée aussi mais je ne peux pas envoyer de mp et je n'avais pas d'adresse email à qui écrire non plus.....donc c'était la seule solution, ce n'est évidemment pas mon adresse principale! Mais merci de la mise en garde - par ailleurs un grand bravo pour votre veste (si vous êtes bien l'auteure du blog "la bobine"?) votre idée de récup des chutes de satin est géniale!
Bien cordialement, |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet Préparons Noël Ven 04 Nov 2011, 13:12 | |
| Léa, essayons de ne pas mélanger les sujets ! j'ai modifié ton email : il suffit de remplacer les --, par @ quand on veut t'écrire. Ceci dit, c'est vrai que c'est plutot déconseillé de laisser son email apparent _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Préparons Noël Ven 04 Nov 2011, 14:04 | |
| Merci Scotch 38 pour votre intervention! Vous savez ce que c'est, de fil en aiguille, on se laisse entraîner dans des discussions!...Pour revenir à notre sujet, je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m'envoyer à cette fameuse même adresse les explications pour l'étoile, j'ai déjà reçu les schémas de Christine, je crois avoir compris l'idée, mais enfin, si vous avez les explis, c'est mieux! Un grand à vous! |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet Préparons Noël Lun 07 Nov 2011, 09:00 | |
| Où en sont vos projets ? L'étoile de Noël ? Le calendrier de l'Avent ? La déco ? J'ai fini le top de l'étoile, jaune foncé et marron. Vous doublez avec toi ? Vous mettez quoi comme dos ? Je n'ai pas de tissu assorti, rien que du coton blanc... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet Préparons Noël Lun 07 Nov 2011, 09:38 | |
| Coucou ! Parmi les 3 projets que tu cites je ne ferai que l'étoile tapis de table, et pour l'instant c'est au point zéro, j'ai même pas choisi les tissus ! La tienne est très jolie, _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Préparons Noël Lun 07 Nov 2011, 10:15 | |
| Oui la doublure c'est un problème - moi j'ai fait des petites étoiles (le losange fait 2cm à la base) J'ai doublé la première avec un reste de drap ancien un peu épais, et c'est difficile de faire des pointes bien pointues dans ces cas-là. J'ai donc doublé la deuxième avec une chute de doublure blanche, c'est beaucoup plus facile A bientôt! |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet Préparons Noël Lun 07 Nov 2011, 11:22 | |
| - scotch38 a écrit:
- Vous doublez avec toi ?
oui d'accord, je double avec toi !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet Préparons Noël Lun 07 Nov 2011, 12:05 | |
| - Cedrina a écrit:
- scotch38 a écrit:
- Vous doublez avec toi ?
oui d'accord, je double avec toi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Grrr avec QUOI, voulais-je dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
christinee
| Sujet: Re: Projet Préparons Noël Lun 07 Nov 2011, 13:05 | |
| J'ai mis une ouatine fine et doublé avec le même tissu que l'intérieur de l'étoile soit un tissu vert.
Félicitations scotch : tu as été efficace ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Préparons Noël | |
| |
|
| |
| Projet Préparons Noël | |
|