Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| brou de noix | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: brou de noix Sam 15 Oct 2011, 18:17 | |
| Bon, c'est raté pour le joli jaune orangé. Mais j'ai quand même un jaune que je vous montrerai d'ici la fin du week-end.... quand j'aurai pris le temps ed faire les photos... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: brou de noix Dim 16 Oct 2011, 09:50 | |
| - joliecousette a écrit:
- Bon, c'est raté pour le joli jaune orangé. Mais j'ai quand même un jaune que je vous montrerai d'ici la fin du week-end.... quand j'aurai pris le temps ed faire les photos...
bon ben on a plus qu'à attendre! merci pour ton lien marianne, ça a l'air intéressant; je l'ai mis dans mes favoris! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: brou de noix Lun 17 Oct 2011, 21:37 | |
| Oyé, oyé, voici mon jaune pas beau obtenu avec des oeillets d'inde... Ca aurait du être un joli jaune orangé lumineux.... On m'a dit que ça pouvait être lié à une macération trop longue des fleurs... Je réessaierai, il m'en reste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Uploaded with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: brou de noix Lun 17 Oct 2011, 23:07 | |
| c'est sur que ce n'est pas du jaune orange lumineux, mais plutôt bébéjaune. mais tout dépend comment tu l'utilises. si le prochain bain est plus lumineux, les deux ensemble peuvent être très jolis je pense.
à suivre donc. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: brou de noix Mar 18 Oct 2011, 09:11 | |
| Il est de toute façon destiné à faire des mélanges en feutre. Comme je vais mélanger des couleurs naturelles, ça passera sans problème. Rester à trouver le temps de feutrer... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: brou de noix Mar 18 Oct 2011, 09:21 | |
| tiens on dirait que tu as un problème de temps toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: brou de noix Mar 18 Oct 2011, 16:27 | |
| Ou de priorités... J'hésite encore |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: brou de noix Mer 19 Oct 2011, 09:32 | |
| mouais, en tout cas on parle du même problème. maintenant que j'ai fini les préparations des ateliers de début novembre (enfin je dois encore rédiger les cours), je vais peut être trouver du temps pour expérimenter le brou (d'autant qu'il pleut et que je ne peux donc pas aller au jardin ). j'ai trois sorte de jus de vieux clous: au vinaigre blanc, au vinaigre de cidre et au vinaigre de vin rouge et aucune idée de comment les utiliser. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: brou de noix Mer 19 Oct 2011, 15:45 | |
| Au pinceau, comme le brou ? Tu vas obtenir des taches de rouille indélébiles et à mon avis de couleurs différentes, en tout cas pour le vinaigre d'alcool et le vinaigre de vin. Après, tu peux mettre un peu de ton jus de clou dans du brou ou d'abord peindre au brou et repasser au jus de fer... Que de possibilités ! Question qui n'a rien à voir, tu es de quel côté de la ¨Picardie ? par rapport à Laon, par exemple.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: brou de noix Mer 19 Oct 2011, 16:45 | |
| chuie pô du tout dans la picardie, chuie dans l'ain entre bourg en bresse et genève!! c'est mon accent qui fait que tu penses que je suis de la picardie? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: brou de noix Mer 19 Oct 2011, 16:48 | |
| oh pis j'oubliais; merci pour toutes ces idées, j'aurais de quoi me défouler. pour aujourd'hui c'est déjà foutu, pas le temps pour le brou!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: brou de noix Mer 19 Oct 2011, 21:34 | |
| Oui, ça devait être l'accent Je ne sais pas pourquoi je te voyais là-bas... J'suis p'têt vraiment surmenée finalement J'suis contente, j'ai bénéficié de temps libre surprise aujourd'hui : j'ai pu bricoler un peu ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: brou de noix Dim 23 Oct 2011, 22:53 | |
| voilààààààààà, essaie complètement raté!! j'ai utilisé le brou à l'eau de pluie. ici ce que ça donnait juste après l'application (au pinceau). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de gauche à droite, brou pur, avec du jus de vieux clous aux vinaigre blanc, au vinaigre de vin rouge, au vinaigre de cidre. j'avais tout laisser chauffer au bain marie. les granules que vous voyez dessus c'est du gros sel. j'ai laissé bouillir un deuxième morceau de cotton pendant 1h30 dans le brou. et voilà le résultat après rincage! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mouais.........bon.........ces deux là............. |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: brou de noix Dim 23 Oct 2011, 23:04 | |
| J'adore ces chats sont toujours présents sur les photos. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: brou de noix Lun 24 Oct 2011, 10:43 | |
| Ben oui, ils cherchent l'erreur ! Tu as rincé avant ou après sèchage ? Ce que je fais : je teins, je laisse sècher, je repasse (ou je mets en plein soleil ou à proximité d'une source de chaleur en fonction du produit teinté) et ensuite seulement je rince. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: brou de noix Lun 24 Oct 2011, 10:45 | |
| Je viens de relire ton message, je pense que c'est l'humidité du bain-marie qui a dilué tes teintures. (mais c'est vrai que l'on procède aussi de cette façon pour la teinture sur soie ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: brou de noix Lun 24 Oct 2011, 10:53 | |
| je pense que il n'y avait pas grand chose à diluer c'était déjà trop dilué. j'ai lu dans d'autres tutos qu'il fallait faire bouillir les coques dans l'eau de la macération pendant plusieurs heures, donc c'est surement ça qui ne va pas. ça sera pour l'année prochaine!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: brou de noix Lun 24 Oct 2011, 14:12 | |
| Tu sais, je crois que les teintures végétales sont une science... inexacte ! Du coup, il y a des grandes lignes qui marchent et pour le résultat final c'est au petit bonheur la chance. Si tu ne les as pas déjà jetés, laisse tes seaux dans un coin et réessaie dans quelques temps ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: brou de noix Lun 24 Oct 2011, 14:15 | |
| |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: brou de noix Lun 24 Oct 2011, 18:25 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: brou de noix Lun 24 Oct 2011, 22:10 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: brou de noix Mar 25 Oct 2011, 09:15 | |