| Les projets communs Oct-Nov-Décembre | |
|
+9rosebonbon Babeli paolina Angez zoe07 Cedrina marie-c Cameliade scotch38 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les projets communs Oct-Nov-Décembre Lun 08 Oct 2012, 12:59 | |
| pour les mitains je me tates encore entre laine ou tissu!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les projets communs Oct-Nov-Décembre Lun 08 Oct 2012, 13:05 | |
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Les projets communs Oct-Nov-Décembre Lun 08 Oct 2012, 13:07 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Les projets communs Oct-Nov-Décembre Lun 08 Oct 2012, 18:48 | |
| ben moi suis pas encore décidée du modèle.... pourtant j'ai déjà fait le patron, la semaine dernière, en suivant le même tuto que toi caméliade.... mais pas encore bien décidée... d'autres modèle me font aussi de l'oeil... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les projets communs Oct-Nov-Décembre Mer 10 Oct 2012, 11:37 | |
| Je vous suis pour le défi potiron! peut-etre aussi pour le défi mitaines suivant mon avancement du mois! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les projets communs Oct-Nov-Décembre Jeu 11 Oct 2012, 10:11 | |
| la couleur potiron ne me tente pas, les mitaines je n'en mets pas, mais l'échange je m'inscris avec grand plaisir, c'est génial les échanges de la planète |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Les projets communs Oct-Nov-Décembre Sam 13 Oct 2012, 09:53 | |
| J'ai reçu mon doux et chaud coupon de polaire, vont être contentes mes mimines (j'ai eu en cadeau un petit bout de tissu, sympa la vendeuse d'Alittlemercer*e !). Ce soir je commence... ou tout le week-end (on a un temps pourri, vent fort et pluie). _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les projets communs Oct-Nov-Décembre Sam 13 Oct 2012, 18:38 | |
| Paolina si tu passes par là, confirme moi ta participation à l'échange de Noël, je t'ai envoyé un mp il y a longtemps déjà et aucune réponse à ce jour. |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Les projets communs Oct-Nov-Décembre Jeu 18 Oct 2012, 11:42 | |
| Coucou les cousettes de mitaines ! Voilà j'ai fait un essai avec un vieux tissu... c'est pas concluant même avec un deuxième essai. Pourtant j'avais bien dessiné le contour de ma main avec 1 cm autour. Il faut au moins 2,5 cm pour la largeur du doigt et là difficile d'avoir un bon écart ensuite entre chaque doigt . Sur cet essai pas assez de profondeur et je n'enfile pas la mitaine jusu'au bout, (il faut donc bien compter 4 cm de profondeur). Sur le côté j'ai décousu car je ne pouvais l'enfiler, (j'ai donc ajouté 2 cm à gauche au poignet pour le deuxième essai). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Deuxième essai : j'ai ajouté un bon cm au pouce. Mais je suis encore serré dans la mitaine surtout l'index. Je vais revoir mon patron ! Est-ce que le troisième essai sera le bon ??? Et je n'ai pas assez de tissu stretch . _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Les projets communs Oct-Nov-Décembre Jeu 18 Oct 2012, 14:27 | |
| Troisième essai réussi... sauf qu'avec la polaire ça va pas du tout Bon du coup, j'ai laissée tomber les doigts sauf le pouce ! Je suis heureuse du résultat final : défi accompli ! Je vais faire la paire en tricot bientôt... et j'attends avec impatience le nom de ma future cousette à gâter ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Les projets communs Oct-Nov-Décembre Mar 23 Oct 2012, 18:52 | |
| Tardivement, certes, mais je participerai bien au projet d'octobre : potiron. J'ai un projet qui pourrait s'inscrire dans ce thème . Est-ce encore possible ?
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Les projets communs Oct-Nov-Décembre Mar 23 Oct 2012, 21:20 | |
| Cameliade, tu as une de ces patience....
Christine, oui, bien sur que tu peux nous rejoindre. Le défilé est pour le dernier jour du mois, comme d'habitude (et je suis mal partie, je n'ai ni tissu, ni idée... ) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Les projets communs Oct-Nov-Décembre Mar 23 Oct 2012, 21:27 | |
| voyons les choses du bon côté il te reste encore 7 jours ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Les projets communs Oct-Nov-Décembre Mar 23 Oct 2012, 21:29 | |
| moi qui suis d'un tempérament optimiste, là, j'ai quand même un peu de mal ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Les projets communs Oct-Nov-Décembre Mar 23 Oct 2012, 21:50 | |
| Heu potiron pâle, ça convient? Si oui, je marche pour le défi potiron! L'histoire canadienne qui dit qu'on a chaud aux doigts si on a chaud aux poignets, ça ne marche pas du tout quand on a le syndrome de Raynaud! J'ai trèèèès mal aux doigts rien qu'en tenant un paquet de surgelés une 20ène de seconde. Pour les mitaines (à bonnet), j'en ai tricoté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donc je passe mon tour cette année. A moins que fille n°2 ne m'en réclame... Je vais sonder le terrain. | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Les projets communs Oct-Nov-Décembre Mer 24 Oct 2012, 12:54 | |
| pfuuuu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]toujours pas décidée sur le patron des mitaines...... j'ai du mal à me lancer.... | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Les projets communs Oct-Nov-Décembre Mer 24 Oct 2012, 14:16 | |
| Angez, zen, les mitaines, c'est pour fin novembre, tu as encore de la marge !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les projets communs Oct-Nov-Décembre Mer 24 Oct 2012, 22:12 | |
| et coucou ! Le temps passe, plus trop le temps de me connecter, je n'ai pas fini mes défis, mise à part que j'ai fait de la soupe à la courge et teint mes cheveux en "cuivre" pour le défi d'octobre, euh... mais promis, j'avance, pas forcément dans les temps bref, comme tout je m'accroche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les projets communs Oct-Nov-Décembre Mer 24 Oct 2012, 22:39 | |
| Est ce que citrouille peut aller avec le theme potiron? Si oui, je vous suis. |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Les projets communs Oct-Nov-Décembre Jeu 25 Oct 2012, 08:54 | |
| - bnd a écrit:
- Est ce que citrouille peut aller avec le theme potiron? Si oui, je vous suis.
Ah ben, si citrouille ne va pas avec potiron.... je ne sais plus à quel légume me vouer ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Les projets communs Oct-Nov-Décembre Jeu 25 Oct 2012, 11:44 | |
| J'ai mes trois idées couture pour l'échange de noël mais pas facile de trouver les tissus que je voudrais ; et pourtant je farfouille sur le net depuis ce matin... mais je doute sur mon choix alors j'avance pas . Le pire, c'est l'hésitation entre deux tissus ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Les projets communs Oct-Nov-Décembre Jeu 25 Oct 2012, 13:37 | |
| - Milou a écrit:
- ... mis à part que j'ai fait de la soupe à la courge et teint mes cheveux en "cuivre" pour le défi d'octobre...
En même temps, on a dit "toutes les techniques sont autorisées pour ce mois-ci _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les projets communs Oct-Nov-Décembre Ven 26 Oct 2012, 12:20 | |
| j'ai fini mon petit projet d'octobre. quand puis-je mettre les photos? |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Les projets communs Oct-Nov-Décembre Ven 26 Oct 2012, 14:45 | |
| on se réjouit de voir... mais il nous faudra encore un tout peit peu de patience : les photos des défis, c'est toujours le dernier jour du mois ! Scotch ouvre un sujet dans "notre album photos" et c'est là qu'on les met, on appelle ça "le défilé" !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Les projets communs Oct-Nov-Décembre Ven 26 Oct 2012, 16:04 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les projets communs Oct-Nov-Décembre | |
| |
|
| |
| Les projets communs Oct-Nov-Décembre | |
|