Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
projet commun tricot ? EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
projet commun tricot ? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
projet commun tricot ? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
projet commun tricot ? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
projet commun tricot ? EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
projet commun tricot ? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
projet commun tricot ? EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
projet commun tricot ? EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
projet commun tricot ? EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
projet commun tricot ? EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
projet commun tricot ? EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
projet commun tricot ? EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
projet commun tricot ? EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
projet commun tricot ? EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
projet commun tricot ? EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
projet commun tricot ? EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
projet commun tricot ? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
projet commun tricot ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
projet commun tricot ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
projet commun tricot ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 projet commun tricot ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




projet commun tricot ? Empty
MessageSujet: projet commun tricot ?   projet commun tricot ? EmptyMer 14 Nov 2012, 12:40

... ça devait arriver !
A force de regarder les jolis liens de Mamiemo (merci Mamiemo souffle coeur ) je suis tombée en extase (!) devant un modèle de béret et son chauffe-épaules assorti que j'envisage de réaliser cet hiver et je me demandais si quelques unes d'entre vous seraient intéressées de le tricoter en même temps que moi histoire de s'encourager et de s'aider aussi si besoin était.

Voici le modèle en question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas hyper simple je le reconnais.
Des amatrices pour m'accompagner ?
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1745
Lieu de résidence : Nancy

projet commun tricot ? Empty
MessageSujet: Re: projet commun tricot ?   projet commun tricot ? EmptyMer 14 Nov 2012, 16:10

Tu es tout à fait dans l'esprit de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que Mamiemo m'a fait découvrir et qui m'a remise au tricot. Tu devrais y jeter un oeil !
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

projet commun tricot ? Empty
MessageSujet: Re: projet commun tricot ?   projet commun tricot ? EmptyMer 14 Nov 2012, 19:10

Moi aussi j'ai envie de réaliser un béret .
L'esprit de ce modèle me plait bien mais j'aurais largement préféré un modèle commençant par le centre !
Ceci semble difficile à trouver !
J'ai ouvert un post que tu as peut être vu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mamiemo suggère un modèle en anglais avec traduction par nos soins ... mais j'avoue que je rechigne à me lancer dans cette double aventure :
- 1er béret aux aiguilles
- 1ere traduction.
Je crains pour le résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

projet commun tricot ? Empty
MessageSujet: Re: projet commun tricot ?   projet commun tricot ? EmptyMer 14 Nov 2012, 19:36

Je me demandais si ce modèle ne pourrait pas quand me se tricote du centre vers l'extérieur :
- en remplaçant les diminutions pas des augmentations et inversement
- en lisant les grilles du haut vers le bas et non du bas vers le haut
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




projet commun tricot ? Empty
MessageSujet: Re: projet commun tricot ?   projet commun tricot ? EmptyMer 14 Nov 2012, 20:06

christinee a écrit:
Moi aussi j'ai envie de réaliser un béret .
L'esprit de ce modèle me plait bien mais j'aurais largement préféré un modèle commençant par le centre !
Ceci semble difficile à trouver !
J'ai ouvert un post que tu as peut être vu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mamiemo suggère un modèle en anglais avec traduction par nos soins ... mais j'avoue que je rechigne à me lancer dans cette double aventure :
- 1er béret aux aiguilles
- 1ere traduction.
Je crains pour le résultat

Juste une petite question pour éclairer mes lanternes : pourquoi tiens-tu tant à trouver un modèle qui commence par le centre ?


Sinon j'ai suivi les bons conseils de Danyd( merci Danyd) et me suis, en attendant, inscrite au kal d'un modèle similaire qui, je pense, pourrait aussi te convenir sauf... qu'il se tricote en commençant par le bord.
Le voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


christinee a écrit:
Je me demandais si ce modèle ne pourrait pas quand me se tricote du centre vers l'extérieur :
- en remplaçant les diminutions pas des augmentations et inversement
- en lisant les grilles du haut vers le bas et non du bas vers le haut
Qu'en pensez-vous ?

Personnellement je n'essayerai pas, trop compliqué, pas pratique du tout, pas certaine non plus d'obtenir le même résultat ... enfin ce n'est que mon avis clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet commun tricot ? Empty
MessageSujet: Re: projet commun tricot ?   projet commun tricot ? EmptyMer 14 Nov 2012, 20:23

Il y a quelques temps, Julia m'a montré le modèle dont tu parles, Ariane, en tout début de post, sachant que j'adore le point ajouré.
Je l'ai mis de côté en me disant que j'aimerais le tricoter.
Le béret rose que tu montres, est-ce que tu envisages de le tricoter ?
Faire un béret n'est pas un si gros travail, peut-être que d'autres filles se joindraient à nous ?
Sinon pour l'ensemble, il faut que je le regarde de plus près ... mais, ça me semble réalisable.
Seul handicap, le tricot en rond, je suis fâchée avec les aiguilles circulaires quand je tricote en aller-retour, c'est-à-dire quand j'ai beaucoup de mailles, mais je n'ai jamais tricoté en rond Réflexion
sur aiguilles droites, j'aurai une couture pour le béret, tant pis c'est moins joli, mais je préfèrerais pour le couvre-épaules avoir une ouverture que devoir le passer par la tête lol
Tiens-moi au courant, je n'ai pas la laine adéquat clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet commun tricot ? Empty
MessageSujet: Re: projet commun tricot ?   projet commun tricot ? EmptyMer 14 Nov 2012, 21:37

Pour te répondre Mamiemo, je proposais initialement de tricoter l'ensemble bleu, béret + chauffe épaules D*ROPS? mais je souhaite également réaliser le modèle rose.

Tricoter en rond n'est pas plus difficile qu'autre chose, c'est un peu déroutant au début mais simple, on s'y habitue vite crois-moi.
Alors, si tu veux te lancer et pour éviter de cumuler les difficultés, on peut aussi, dans un premier temps, tenter un modèle plus simple.

Donc, pour résumer, j'aurais beaucoup aimé faire un projet avec d'autres personnes alors si tu as envie de tricoter l'un des précédents modèles ou bien un autre encore je suis partante.
Et, bien sur, si d'autres tricoteuses veulent se joindre à nous ce serait encore mieux clin d'oeil

... heuu ... Réflexion je ne suis pas certaine d'avoir été bien claire dans ce message ... gné?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet commun tricot ? Empty
MessageSujet: Re: projet commun tricot ?   projet commun tricot ? EmptyMer 14 Nov 2012, 22:18

Je suis partante également pour réaliser un béret !

j'aime bien le modèle rose mais si vous choisissez le bleu je vous suis quand même, je ferais les 2 modèles ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

projet commun tricot ? Empty
MessageSujet: Re: projet commun tricot ?   projet commun tricot ? EmptyMer 14 Nov 2012, 22:50

Merci pour cette excellente idée ! Je veux bien en être. banane contente
Je ferais le béret et le chauffe-épaules assorti.

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33237
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

projet commun tricot ? Empty
MessageSujet: Re: projet commun tricot ?   projet commun tricot ? EmptyMer 14 Nov 2012, 23:06

J'interviens en tant qu'administratrice pour mettre mon grain de sel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le forum a pour vocation de lancer des projets communs afin de donner l'élan qui parfois nous manque, et afin de créer des liens qui dépassent le virtuel.

Si le fait de proposer de tricoter un même modèle est une idée que j'apprécie, je souhaiterais cependant que cela se fasse après accord avec les administratrices et la modératrice de la rubrique et sous la tutelle de celle-ci.

J'espère que vous comprenez bien ma demande et vous souhaite un bel élan commun dans ce tricot.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

projet commun tricot ? Empty
MessageSujet: Re: projet commun tricot ?   projet commun tricot ? EmptyMer 14 Nov 2012, 23:18

POurquoi je cherche un modèle démarrant du centre vers l'extérieur ?
Tout simplement parce que je me dis que le modèle est plus facilement ajustable à la tête de l'heureuse élue. Je m'explique, s'il est un peu juste quelques rangs de plus et le tout est joué. Au contraire s'il parait grand quelques rangs de moins et tout est rattrapable.
Tricoter en sens inverse, il est impossible d'ajuster, hormis tout redéfaire .
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




projet commun tricot ? Empty
MessageSujet: Re: projet commun tricot ?   projet commun tricot ? EmptyJeu 15 Nov 2012, 00:20

S'il y a un défi, il ne pourrait pas tout simplement être tricoter ou crocheter un bonnet sans modèle imposé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet commun tricot ? Empty
MessageSujet: Re: projet commun tricot ?   projet commun tricot ? EmptyJeu 15 Nov 2012, 11:08

Pour répondre à l'envie de projet commun que j'avais exprimée hier Mamiemo a ouvert un sujet spécial "projet de béret au tricot ou au crochet..." qui servira à sa mise en place et au suivi des réalisations.

Il se trouve ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Mamiemo Fleur Tourne


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet commun tricot ? Empty
MessageSujet: Re: projet commun tricot ?   projet commun tricot ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet commun tricot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un projet commun au tricot ?
» Projet commun : écharpe de mars (tricot)
» photos projet commun août tricot/crochet
» Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"
» Projet de béret au tricot ou au crochet ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: