Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Projet de béret au tricot ou au crochet ....

Aller en bas 
+3
rosebonbon
solaine
julia
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet de béret au tricot ou au crochet .... Empty
MessageSujet: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptyJeu 15 Nov 2012, 09:52

Ariane a lancé l'idée d'un projet commun auquel je pense que certaines auraient envie d'adhérer.
Nous avons parfois besoin d'être boostées pour avancer lol
Pour qu'un maximum d'entre-vous participe à ce projet, je propose un modèle libre au tricot ou au crochet.
Point ajouré, torsades, rayures ou modèle tout simple en jersey ou mousse ou .... ce que vous souhaitez pour les unes,
brides, coquilles etc ... ( Désolée mais je ne m'y connais pas en crochet) pour les autres.

Allez ... c'est parti pour les inscriptions .... happy

pour trouver un modèle ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a du tricot et du crochet
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet de béret au tricot ou au crochet .... Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptyJeu 15 Nov 2012, 16:03

happy J'en suis ,au crochet pour moi banane contente tu te doutais ,pas vrai ?Ange bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet de béret au tricot ou au crochet .... Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptyJeu 15 Nov 2012, 16:23

tout à fait, Julia, je comptais sur toi au crochet bien sûr lol
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet de béret au tricot ou au crochet .... Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptyJeu 15 Nov 2012, 16:34

mamiemo a écrit:
tout à fait, Julia, je comptais sur toi au crochet bien sûr lol

haha4 je le savais! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
solaine

solaine


Age : 69
Nombre de messages : 2009
Lieu de résidence : région parisienne

Projet de béret au tricot ou au crochet .... Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptyJeu 15 Nov 2012, 16:42

on peut tricoter un bonnet Embarras ????

mamiemo, dans un autre poste tu parlais d'un dictionnaire, peux-tu me donner les références, s'il-te-plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maryannette.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet de béret au tricot ou au crochet .... Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptyJeu 15 Nov 2012, 21:19

je veux bien en être aussi, j'en ai un à faire, je ne sais pas encore quand je vais le commencer, je veux d'abord finir l'échange de Noël, pour moi ce sera au crochet aussi j'en avais parlé dans un autre post où justement j'avais besoin d'aide, ça va m'aider et me booster, bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de béret au tricot ou au crochet .... Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptyJeu 15 Nov 2012, 23:50

Je veux bien en faire partie aussi, tricot ou crochet, je ne sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de béret au tricot ou au crochet .... Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptyVen 16 Nov 2012, 09:55

+1 aux aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de béret au tricot ou au crochet .... Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptyVen 16 Nov 2012, 11:51

bien sûr solaine que tu peux tricoter un bonnet. clap
Pour un dictionnaire anglais/français, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a très bonne réputation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et une fois de plus je vous rappelle : pensez au vidéos qui peuvent vraiment aider, pas pour la traduction, mais pour vous montrer un point, une façon de faire etc ...
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet de béret au tricot ou au crochet .... Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptyVen 16 Nov 2012, 13:35

pour quand faut-il le faire? si le délai n'est pas trop court, je participe aussi. j'attends la réponse pour me décider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de béret au tricot ou au crochet .... Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptyVen 16 Nov 2012, 13:59

bonne question, rosebonbon ... je n'y ai même pas pensé Tape dur

Je vais tenir compte de celles qui ont des encours à terminer, de celles qui n'ont pas la laine et doivent se la procurer .....

Disons Réflexion que l'on vise le 10 décembre ? est-ce que ça peut aller ? ou préférez-vous qu'on impose pas de date ? (un bonnet c'est pour l'hiver donc ... les copies ne seront pas rendues en juillet lol )

Pour celles qui débutent mais veulent quand même se joindre à nous, voici par exemple un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet de béret au tricot ou au crochet .... Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptyVen 16 Nov 2012, 15:25

Pour moi, le 10 décembre me convient, cela fait pratiquement un mois, donc je participe. merci Mamiemo d'avoir répondu si vite. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Projet de béret au tricot ou au crochet .... Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptyVen 16 Nov 2012, 16:19

J'aimerais m'y mettre mais je ne suis pas sûre d'avoir le temps : j'ai déjà trois tricots en cours ! Oh et puis zut, j'en suis; Je vais faire le béret de chez Dr*ps présenté par Ariane dans un post antérieur.

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de béret au tricot ou au crochet .... Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptyVen 16 Nov 2012, 17:02

super les filles !! roll

pendant le week-end, je ferai la liste des participantes sachant qu'elle ne sera pas "fermée" et que vous pourrez continuer à vous inscrire ...
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet de béret au tricot ou au crochet .... Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptyVen 16 Nov 2012, 18:27

bisou C'est ok ,le 10 décembre me convient très bien ,merci à Mamiemo pour avoir lancé ce projet bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet de béret au tricot ou au crochet .... Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptyVen 16 Nov 2012, 19:43

10 décembre... arfffffffffffff ... c'est dans 3 semaines et je n'ai pas la laine, je dois la commander.
En plus je ne suis pas hyper rapide donc pour moi ce sera plan B pour être dans les temps : confection d'un autre couvre-chef pour lequel j'ai tout ce qu'il faut et plus tard plan A, le béret qui me fait de l’œil depuis un moment déjà clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de béret au tricot ou au crochet .... Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptyVen 16 Nov 2012, 20:04

Moi je veux bien participer, parce que justement, ça faisait parti de mes projets tricot. Ca peut-être un béret enfant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de béret au tricot ou au crochet .... Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptyVen 16 Nov 2012, 20:52

oui Delphine, bien sûr clin d'oeil

Quant à toi, Ariane, la date n'est peut-être pas encore vraiment arrêtée, pour le moment elle convient, mais pendant le week-end, je pense que d'autres filles se joindront à nous et il faudra éventuellement rallonger un peu ? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de béret au tricot ou au crochet .... Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptyVen 16 Nov 2012, 23:20

Pour moi aussi le 10 Décembre c'est un peu trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
solaine

solaine


Age : 69
Nombre de messages : 2009
Lieu de résidence : région parisienne

Projet de béret au tricot ou au crochet .... Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptySam 17 Nov 2012, 08:12

mamiemo merci pour les liens Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
http://maryannette.canalblog.com/
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Projet de béret au tricot ou au crochet .... Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptySam 17 Nov 2012, 09:30

Moi aussi je m'inscris.

Je me suis initiée à la technique du magic loop grâce aux diverses vidéos : c'est génial. : il faut des aiguilles avec câble mou et raccord parfait entre le câble et l'aiguille.
Essayez, cela vaut le coup de perdre un peu de temps, je pense , au démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




Projet de béret au tricot ou au crochet .... Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptySam 17 Nov 2012, 11:25

Est ce que le modèle du bonnet simple est un slouchy ??

je ne sais pas trop tricoter, mais j'ai décidé de me perfectionner, combien de pelotes me faut il pour faire ce bonnet avec les aiguilles indiquées ? car je n'ai aucune laine chez moi. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de béret au tricot ou au crochet .... Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptyDim 18 Nov 2012, 12:15

je serai absente quelques jours, soucis de connexion o*ange doit intervenir dans les jours qui viennent. je suis venue me connecter chez ma fille pour vous informer .....

voulez-vous que nous repoussions la date pour Noël par exemple ?
ça n'empêche pas celles qui auront terminé de porter leur bonnet il suffira de garder la photo en suspend ....
qu'en pensez-vous ? est-ce que cela peut encourager à le tricoter ce bonnet ? lol

maria62, en principe dans le modèle, le nombre de pelotes est indiqué. je ne revois plus le modèle Réflexion
Une fille te renseignera certainement ? je n'aurai pas accès à internet pendant 2 ou 3 jours Désolée
Tu as raison de te mettre au tricot c'est une bonne façon de se détendre clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet de béret au tricot ou au crochet .... Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptyDim 18 Nov 2012, 12:39

bisou Vite reviens-nous bisou
La date qui arrangera tout le monde sera la mienne .
la couleur est choisie ,j'ai la laine ,y a plus qu'à happy
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet de béret au tricot ou au crochet .... Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... EmptyDim 18 Nov 2012, 18:34

c'est ok pour Noël, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de béret au tricot ou au crochet .... Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de béret au tricot ou au crochet ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos projet commun août tricot/crochet
» crochet ou tricot ?
» béret trico/crochet : le défilé
» des conseils tricot et crochet ....
» Crochet+tricot+polyglotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: