Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Projet de béret au tricot ou au crochet .... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Jeu 15 Nov 2012, 09:52 | |
| Ariane a lancé l'idée d'un projet commun auquel je pense que certaines auraient envie d'adhérer. Nous avons parfois besoin d'être boostées pour avancer Pour qu'un maximum d'entre-vous participe à ce projet, je propose un modèle libre au tricot ou au crochet. Point ajouré, torsades, rayures ou modèle tout simple en jersey ou mousse ou .... ce que vous souhaitez pour les unes, brides, coquilles etc ... ( mais je ne m'y connais pas en crochet) pour les autres. Allez ... c'est parti pour les inscriptions .... pour trouver un modèle ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il y a du tricot et du crochet |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Jeu 15 Nov 2012, 16:03 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Jeu 15 Nov 2012, 16:23 | |
| tout à fait, Julia, je comptais sur toi au crochet bien sûr |
| | | julia
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Jeu 15 Nov 2012, 16:34 | |
| | |
| | | solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Jeu 15 Nov 2012, 16:42 | |
| on peut tricoter un bonnet ???? mamiemo, dans un autre poste tu parlais d'un dictionnaire, peux-tu me donner les références, s'il-te-plaît ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Jeu 15 Nov 2012, 21:19 | |
| je veux bien en être aussi, j'en ai un à faire, je ne sais pas encore quand je vais le commencer, je veux d'abord finir l'échange de Noël, pour moi ce sera au crochet aussi j'en avais parlé dans un autre post où justement j'avais besoin d'aide, ça va m'aider et me booster, bonne idée ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Jeu 15 Nov 2012, 23:50 | |
| Je veux bien en faire partie aussi, tricot ou crochet, je ne sais pas encore. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Ven 16 Nov 2012, 09:55 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Ven 16 Nov 2012, 11:51 | |
| bien sûr solaine que tu peux tricoter un bonnet. Pour un dictionnaire anglais/français, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a très bonne réputation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et une fois de plus je vous rappelle : pensez au vidéos qui peuvent vraiment aider, pas pour la traduction, mais pour vous montrer un point, une façon de faire etc ... |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Ven 16 Nov 2012, 13:35 | |
| pour quand faut-il le faire? si le délai n'est pas trop court, je participe aussi. j'attends la réponse pour me décider. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Ven 16 Nov 2012, 13:59 | |
| bonne question, rosebonbon ... je n'y ai même pas pensé Je vais tenir compte de celles qui ont des encours à terminer, de celles qui n'ont pas la laine et doivent se la procurer ..... Disons que l'on vise le 10 décembre ? est-ce que ça peut aller ? ou préférez-vous qu'on impose pas de date ? (un bonnet c'est pour l'hiver donc ... les copies ne seront pas rendues en juillet ) Pour celles qui débutent mais veulent quand même se joindre à nous, voici par exemple un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Ven 16 Nov 2012, 15:25 | |
| Pour moi, le 10 décembre me convient, cela fait pratiquement un mois, donc je participe. merci Mamiemo d'avoir répondu si vite. | |
| | | Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Ven 16 Nov 2012, 16:19 | |
| J'aimerais m'y mettre mais je ne suis pas sûre d'avoir le temps : j'ai déjà trois tricots en cours ! Oh et puis zut, j'en suis; Je vais faire le béret de chez Dr*ps présenté par Ariane dans un post antérieur. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Ven 16 Nov 2012, 17:02 | |
| super les filles !! pendant le week-end, je ferai la liste des participantes sachant qu'elle ne sera pas "fermée" et que vous pourrez continuer à vous inscrire ... |
| | | julia
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Ven 16 Nov 2012, 19:43 | |
| 10 décembre... arfffffffffffff ... c'est dans 3 semaines et je n'ai pas la laine, je dois la commander. En plus je ne suis pas hyper rapide donc pour moi ce sera plan B pour être dans les temps : confection d'un autre couvre-chef pour lequel j'ai tout ce qu'il faut et plus tard plan A, le béret qui me fait de l’œil depuis un moment déjà |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Ven 16 Nov 2012, 20:04 | |
| Moi je veux bien participer, parce que justement, ça faisait parti de mes projets tricot. Ca peut-être un béret enfant? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Ven 16 Nov 2012, 20:52 | |
| oui Delphine, bien sûr Quant à toi, Ariane, la date n'est peut-être pas encore vraiment arrêtée, pour le moment elle convient, mais pendant le week-end, je pense que d'autres filles se joindront à nous et il faudra éventuellement rallonger un peu ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Ven 16 Nov 2012, 23:20 | |
| Pour moi aussi le 10 Décembre c'est un peu trop vite. |
| | | solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Sam 17 Nov 2012, 08:12 | |
| mamiemo merci pour les liens | |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Sam 17 Nov 2012, 09:30 | |
| Moi aussi je m'inscris.
Je me suis initiée à la technique du magic loop grâce aux diverses vidéos : c'est génial. : il faut des aiguilles avec câble mou et raccord parfait entre le câble et l'aiguille. Essayez, cela vaut le coup de perdre un peu de temps, je pense , au démarrage. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Sam 17 Nov 2012, 11:25 | |
| Est ce que le modèle du bonnet simple est un slouchy ??
je ne sais pas trop tricoter, mais j'ai décidé de me perfectionner, combien de pelotes me faut il pour faire ce bonnet avec les aiguilles indiquées ? car je n'ai aucune laine chez moi. Merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Dim 18 Nov 2012, 12:15 | |
| je serai absente quelques jours, soucis de connexion o*ange doit intervenir dans les jours qui viennent. je suis venue me connecter chez ma fille pour vous informer ..... voulez-vous que nous repoussions la date pour Noël par exemple ? ça n'empêche pas celles qui auront terminé de porter leur bonnet il suffira de garder la photo en suspend .... qu'en pensez-vous ? est-ce que cela peut encourager à le tricoter ce bonnet ? maria62, en principe dans le modèle, le nombre de pelotes est indiqué. je ne revois plus le modèle Une fille te renseignera certainement ? je n'aurai pas accès à internet pendant 2 ou 3 jours Tu as raison de te mettre au tricot c'est une bonne façon de se détendre |
| | | julia
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Dim 18 Nov 2012, 12:39 | |
| Vite reviens-nous La date qui arrangera tout le monde sera la mienne . la couleur est choisie ,j'ai la laine ,y a plus qu'à | |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Dim 18 Nov 2012, 18:34 | |
| c'est ok pour Noël, merci! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... | |
| |
| | | | Projet de béret au tricot ou au crochet .... | |
|