Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Projet de béret au tricot ou au crochet ....

Aller en bas 
+3
rosebonbon
solaine
julia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 08:49

Ok pour Noël.

J'ai commencé samedi soir et ça avance bien, je serai donc, je pense, dans les temps.

Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 14:34

j'ai commencé aussi, déjà du défaire 2 fois car je m'étais trompée dans le point Crise mais çà va aller, j'ai parfois des petites difficultés avec les diagrammes........ "je me mêle les pinceaux" .....clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 16:47

rosebonbon a écrit:
j'ai commencé aussi, déjà du défaire 2 fois car je m'étais trompée dans le point Crise mais çà va aller, j'ai parfois des petites difficultés avec les diagrammes........ "je me mêle les pinceaux" .....clin d'oeil

Moi c'est avec les aiguilles circulaires que j'ai toujours des difficultés.
Je ne sais pas comment je me débrouille mais je vrille systématiquement mon tricot sur lui-même et bien sur je ne m'en aperçois qu'au bout de plusieurs rangs Tape dur et là, pour ce bonnet, j'ai défait 2 fois aussi silent
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 17:11

Ariane a écrit:


Moi c'est avec les aiguilles circulaires que j'ai toujours des difficultés.
Je ne sais pas comment je me débrouille mais je vrille systématiquement mon tricot sur lui-même et bien sur je ne m'en aperçois qu'au bout de plusieurs rangs Tape dur et là, pour ce bonnet, j'ai défait 2 fois aussi silent

Ariane, je ne sais pas tricoter avec les aiguilles circulaires, alors je fais le bonnet avec 4 aiguilles (pointe des deux côtés), j'ai mis 40 mailles sur chaque aiguilles et cela me fait deux dessins par aiguille et çà tombe juste. Je vais aller tricoter quelques rangs en espérant ne plus me tromper......... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 19:57

rosebonbon a écrit:
Ariane a écrit:


Moi c'est avec les aiguilles circulaires que j'ai toujours des difficultés.
Je ne sais pas comment je me débrouille mais je vrille systématiquement mon tricot sur lui-même et bien sur je ne m'en aperçois qu'au bout de plusieurs rangs Tape dur et là, pour ce bonnet, j'ai défait 2 fois aussi silent

Ariane, je ne sais pas tricoter avec les aiguilles circulaires, alors je fais le bonnet avec 4 aiguilles (pointe des deux côtés), j'ai mis 40 mailles sur chaque aiguilles et cela me fait deux dessins par aiguille et çà tombe juste. Je vais aller tricoter quelques rangs en espérant ne plus me tromper......... clin d'oeil

Courage Rosebonbon, courage lol
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 20:04

et bien j'avance bien, j'ai tricoté un tiers du bonnet, suis banane contente banane contente c'est agréable à tricoter!!!!! je le fais avec des pelotes qui me restaient d'un autre tricot..... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 22:10

rosebonbon a écrit:
et bien j'avance bien, j'ai tricoté un tiers du bonnet,
"Super tricoteuse" ne perd pas de temps clin d'oeil

Je n'ai pas encore choisi de modèle, je n'aime pas trop tricoter en rond aussi j' hésite encore entre le tricot et le crochet. Il y a longtemps que je n'ai pas fait de crochet, ce serait peut être l'occasion de m'y remettre. Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 22:20

mariejeanne62 a écrit:
rosebonbon a écrit:
et bien j'avance bien, j'ai tricoté un tiers du bonnet,
"Super tricoteuse" ne perd pas de temps clin d'oeil

Je n'ai pas encore choisi de modèle, je n'aime pas trop tricoter en rond aussi j' hésite encore entre le tricot et le crochet. Il y a longtemps que je n'ai pas fait de crochet, ce serait peut être l'occasion de m'y remettre. Réflexion
je prends de l'avance, car j'ai encore pas mal de choses que je veux faire ( entre autre de la couture aussi), ma fille m'a demandé de faire un autre gilet pour sa fille, la filleule de mon mari m'a demandé si je pouvais lui faire un bracelet au crochet, etc....j'ai des chaussettes pour mon mari qui sont commencées aussi, mais çà c'est pour les moments perdus......... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 22:29

Les journées devraient être plus longues...
Moi je tricote un gilet homme en ce moment, c'est un cadeau de Noël et j'ai aussi les mitaines du défi en cours et ensuite j'ai promis de tricoter une layette pour la fille d'une amie, j'ai encore un peu de temps, la naissance est prévue pour début Mai et elle ne connait pas encore le sexe.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 22:34

mariejeanne62 a écrit:
Les journées devraient être plus longues...
Moi je tricote un gilet homme en ce moment, c'est un cadeau de Noël et j'ai aussi les mitaines du défi en cours et ensuite j'ai promis de tricoter une layette pour la fille d'une amie, j'ai encore un peu de temps, la naissance est prévue pour début Mai et elle ne connait pas encore le sexe.
et bien, tu as du pain sur la planche aussi, on va se "donner la main" pour s'encourager clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 07:31

J'ai bien tricoté aussi hier soir, ça avance, ça avance !
J'en ai fait plus de la moitié la plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 07:55

Pas encore commencé mais le top départ est pour aujourd'hui. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 09:08

je ne peux pas commencer, je n'ai pas la laine et je n'ai pas envie de faire 70 km exprès donc j'attends l'occasion d'aller à Amiens clin d'oeil
Mais j'ai aussi 1 encours (un seul happy ) donc je ne suis pas au chômage lol
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 22:29

Ca y est, j'ai la laine banane contente banane contente banane contente (j'en ai plein le grenier mais bien sûr je n'avais pas celle dont j'avais besoin pour ce projet précis ! haha4 )
Je m'y mets très vite. Par contre je n'ai jamais tricoté en rond avec des aiguilles circulaires : au pire je prendrai les aiguilles pointes classiques.
bisou

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 22:52

j'ai fini le bonnet à l'instant, banane contente banane contente banane contente je vais prendre la photo vendredi quand ma petite fille sera là!! et je garde cette photo jusque la date prévue pour le défilé des bonnets!!!!!!!!!!!
La Maman d'Apo, j'ai tricoté le bonnet avec des aiguilles double pointe, car je ne sais pas tricoter avec une aiguille circulaire et je n'ai eu aucune difficultés.
Je viens d'apprendre la naissance de la petite fille chez le fils d'une ancienne collègue et en mai elle sera grand mère chez sa fille, donc du travail en perspective en plus.... du reste oh la la! heureusement que je m'y prends à l'avance.
Bonne fin de soirée à toutes et tous. souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 23:38

Tu as déjà terminé Monique tu l'as fait en 2 jours ? félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 05:28

rosebonbon a écrit:
j'ai fini le bonnet à l'instant, banane contente banane contente banane contente je vais prendre la photo vendredi quand ma petite fille sera là!! et je garde cette photo jusque la date prévue pour le défilé des bonnets!!!!!!!!!!!
La Maman d'Apo, j'ai tricoté le bonnet avec des aiguilles double pointe, car je ne sais pas tricoter avec une aiguille circulaire et je n'ai eu aucune difficultés.
Je viens d'apprendre la naissance de la petite fille chez le fils d'une ancienne collègue et en mai elle sera grand mère chez sa fille, donc du travail en perspective en plus.... du reste oh la la! heureusement que je m'y prends à l'avance.
Bonne fin de soirée à toutes et tous. souffle coeur

Ange Toi tu as tricoté la nuit Ange lol! souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 07:55

Bravo RoseBonbon pour ta rapidité clap

De mon coté, pas un rang de plus car hier soir grosse fatigue donc gros dodo mais je compte bien me venger ce soir lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 09:12

je suis encore "plus mal" je ne sais pas tricoter avec une aiguille circulaire et je n'ai jamais tricoté avec un jeu d'aiguilles double-pointes silent
Mais il faut parfois des défis comme celui-là pour franchir le pas .... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 10:08

mamiemo a écrit:
je suis encore "plus mal" je ne sais pas tricoter avec une aiguille circulaire et je n'ai jamais tricoté avec un jeu d'aiguilles double-pointes silent
Mais il faut parfois des défis comme celui-là pour franchir le pas .... clin d'oeil


Il y a pas mal de tutos vidéo sur le net qui pourraient t'aider mais je pense que tu as déjà du regarder.
Sinon nous sommes là clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 10:23

Merci Ariane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012, 21:56

Je vous laisse encore le week-end pour vous inscrire à ce projet commun de béret tricot, crochet, (ou bonnet si vous préférez) à réaliser pour Noël ...
Qui se joint encore à nous ? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 50
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012, 10:13

Je m'inscris aussi; pour Noël ce sera bon!! Et j'ai un stock de laine abominable qu'il faut que j'élimine!!!
Donc je me lance dans ce projet avec vous ( surtout que j'ai vu le bonnet de Rosebonbon en "vrai" et que je le trouve très joli).
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012, 10:24

Nadisabelle a écrit:
J
Donc je me lance dans ce projet avec vous ( surt]out que j'ai vu le bonnet de [b]Rosebonbon en "vrai" et que je le trouve très joli).[/b

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà qui ne m'étonne pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012, 13:32

Nadisabelle a écrit:
Je m'inscris aussi; pour Noël ce sera bon!! Et j'ai un stock de laine abominable qu'il faut que j'élimine!!!
Donc je me lance dans ce projet avec vous ( surtout que j'ai vu le bonnet de Rosebonbon en "vrai" et que je le trouve très joli).
Tu as bien raison, mais heureusement que j'ai fait les photos avant, car hier ta puce s'est vite dépêchée de le mettre sur sa tête pour retourner le soir, c'est la preuve qu'elle l'aime bien ce bonnet!!
gros bisous à vous trois souffle coeur

Julia ! il avance ton bonnet!!!!! tricot ou crochet pour toi? souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet ....   Projet de béret au tricot ou au crochet .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de béret au tricot ou au crochet ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos projet commun août tricot/crochet
» crochet ou tricot ?
» béret trico/crochet : le défilé
» des conseils tricot et crochet ....
» Crochet+tricot+polyglotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: