| Projet de béret au tricot ou au crochet .... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Lun 19 Nov 2012, 08:49 | |
| Ok pour Noël.
J'ai commencé samedi soir et ça avance bien, je serai donc, je pense, dans les temps.
|
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Lun 19 Nov 2012, 14:34 | |
| j'ai commencé aussi, déjà du défaire 2 fois car je m'étais trompée dans le point mais çà va aller, j'ai parfois des petites difficultés avec les diagrammes........ "je me mêle les pinceaux" ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Lun 19 Nov 2012, 16:47 | |
| - rosebonbon a écrit:
- j'ai commencé aussi, déjà du défaire 2 fois car je m'étais trompée dans le point mais çà va aller, j'ai parfois des petites difficultés avec les diagrammes........ "je me mêle les pinceaux" .....
Moi c'est avec les aiguilles circulaires que j'ai toujours des difficultés. Je ne sais pas comment je me débrouille mais je vrille systématiquement mon tricot sur lui-même et bien sur je ne m'en aperçois qu'au bout de plusieurs rangs et là, pour ce bonnet, j'ai défait 2 fois aussi |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Lun 19 Nov 2012, 17:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Lun 19 Nov 2012, 19:57 | |
| |
|
| |
rosebonbon
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Lun 19 Nov 2012, 22:10 | |
| - rosebonbon a écrit:
- et bien j'avance bien, j'ai tricoté un tiers du bonnet,
"Super tricoteuse" ne perd pas de temps Je n'ai pas encore choisi de modèle, je n'aime pas trop tricoter en rond aussi j' hésite encore entre le tricot et le crochet. Il y a longtemps que je n'ai pas fait de crochet, ce serait peut être l'occasion de m'y remettre. |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Lun 19 Nov 2012, 22:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Lun 19 Nov 2012, 22:29 | |
| Les journées devraient être plus longues... Moi je tricote un gilet homme en ce moment, c'est un cadeau de Noël et j'ai aussi les mitaines du défi en cours et ensuite j'ai promis de tricoter une layette pour la fille d'une amie, j'ai encore un peu de temps, la naissance est prévue pour début Mai et elle ne connait pas encore le sexe. |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Lun 19 Nov 2012, 22:34 | |
| - mariejeanne62 a écrit:
- Les journées devraient être plus longues...
Moi je tricote un gilet homme en ce moment, c'est un cadeau de Noël et j'ai aussi les mitaines du défi en cours et ensuite j'ai promis de tricoter une layette pour la fille d'une amie, j'ai encore un peu de temps, la naissance est prévue pour début Mai et elle ne connait pas encore le sexe. et bien, tu as du pain sur la planche aussi, on va se "donner la main" pour s'encourager | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Mar 20 Nov 2012, 07:31 | |
| J'ai bien tricoté aussi hier soir, ça avance, ça avance ! J'en ai fait plus de la moitié la plus longue.
|
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Mar 20 Nov 2012, 07:55 | |
| Pas encore commencé mais le top départ est pour aujourd'hui. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Mar 20 Nov 2012, 09:08 | |
| je ne peux pas commencer, je n'ai pas la laine et je n'ai pas envie de faire 70 km exprès donc j'attends l'occasion d'aller à Amiens Mais j'ai aussi 1 encours (un seul ) donc je ne suis pas au chômage |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Mar 20 Nov 2012, 22:29 | |
| Ca y est, j'ai la laine (j'en ai plein le grenier mais bien sûr je n'avais pas celle dont j'avais besoin pour ce projet précis ! ) Je m'y mets très vite. Par contre je n'ai jamais tricoté en rond avec des aiguilles circulaires : au pire je prendrai les aiguilles pointes classiques. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Mar 20 Nov 2012, 22:52 | |
| j'ai fini le bonnet à l'instant, je vais prendre la photo vendredi quand ma petite fille sera là!! et je garde cette photo jusque la date prévue pour le défilé des bonnets!!!!!!!!!!! La Maman d'Apo, j'ai tricoté le bonnet avec des aiguilles double pointe, car je ne sais pas tricoter avec une aiguille circulaire et je n'ai eu aucune difficultés. Je viens d'apprendre la naissance de la petite fille chez le fils d'une ancienne collègue et en mai elle sera grand mère chez sa fille, donc du travail en perspective en plus.... du reste oh la la! heureusement que je m'y prends à l'avance. Bonne fin de soirée à toutes et tous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Mar 20 Nov 2012, 23:38 | |
| Tu as déjà terminé Monique tu l'as fait en 2 jours ? félicitations.
|
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Mer 21 Nov 2012, 05:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Mer 21 Nov 2012, 07:55 | |
| Bravo RoseBonbon pour ta rapidité De mon coté, pas un rang de plus car hier soir grosse fatigue donc gros dodo mais je compte bien me venger ce soir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Mer 21 Nov 2012, 09:12 | |
| je suis encore "plus mal" je ne sais pas tricoter avec une aiguille circulaire et je n'ai jamais tricoté avec un jeu d'aiguilles double-pointes Mais il faut parfois des défis comme celui-là pour franchir le pas .... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Mer 21 Nov 2012, 10:23 | |
| Ariane |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Ven 23 Nov 2012, 21:56 | |
| Je vous laisse encore le week-end pour vous inscrire à ce projet commun de béret tricot, crochet, (ou bonnet si vous préférez) à réaliser pour Noël ... Qui se joint encore à nous ? |
|
| |
Nadisabelle
Age : 51 Nombre de messages : 2353 Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Sam 24 Nov 2012, 10:13 | |
| Je m'inscris aussi; pour Noël ce sera bon!! Et j'ai un stock de laine abominable qu'il faut que j'élimine!!! Donc je me lance dans ce projet avec vous ( surtout que j'ai vu le bonnet de Rosebonbon en "vrai" et que je le trouve très joli). | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Sam 24 Nov 2012, 10:24 | |
| - Nadisabelle a écrit:
- J
Donc je me lance dans ce projet avec vous ( surt]out que j'ai vu le bonnet de [b]Rosebonbon en "vrai" et que je le trouve très joli).[/b [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà qui ne m'étonne pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... Sam 24 Nov 2012, 13:32 | |
| - Nadisabelle a écrit:
- Je m'inscris aussi; pour Noël ce sera bon!! Et j'ai un stock de laine abominable qu'il faut que j'élimine!!!
Donc je me lance dans ce projet avec vous ( surtout que j'ai vu le bonnet de Rosebonbon en "vrai" et que je le trouve très joli). Tu as bien raison, mais heureusement que j'ai fait les photos avant, car hier ta puce s'est vite dépêchée de le mettre sur sa tête pour retourner le soir, c'est la preuve qu'elle l'aime bien ce bonnet!! gros bisous à vous trois Julia ! il avance ton bonnet!!!!! tricot ou crochet pour toi? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de béret au tricot ou au crochet .... | |
| |
|
| |
| Projet de béret au tricot ou au crochet .... | |
|