Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
des jours sans... EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
des jours sans... EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
des jours sans... EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
des jours sans... EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
des jours sans... EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
des jours sans... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
des jours sans... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
des jours sans... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
des jours sans... EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
des jours sans... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
des jours sans... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
des jours sans... EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
des jours sans... EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
des jours sans... EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
des jours sans... EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
des jours sans... EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
des jours sans... EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
des jours sans... EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
des jours sans... EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
des jours sans... EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata


 

 des jours sans...

Aller en bas 
+2
scotch38
Nijenn
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




des jours sans... Empty
MessageSujet: des jours sans...   des jours sans... EmptyVen 14 Déc 2012, 18:08

Bonjour!
Aujourd'hui, motivé pour me faire une housse de telephone, je m'y suis repris a 3fois pour finalement stopper. Pas moyen de sortir quelque chose de bon de la mac. Je suis degouté. Perte de temps, de fils, de molleton, de tissus pour rien. Cela vous arrive-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des jours sans... Empty
MessageSujet: Re: des jours sans...   des jours sans... EmptyVen 14 Déc 2012, 18:25

c'est que ce n'est pas le bon jour pour la faire clin d'oeil attends un peu et repars à l'attaque (et fais des photos banane contente )
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

des jours sans... Empty
MessageSujet: Re: des jours sans...   des jours sans... EmptyVen 14 Déc 2012, 18:33

Oh que oui !! Mets de côté temporairement. Et fais autre chose. On n'y peut rien : y des jours sans !
bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




des jours sans... Empty
MessageSujet: Re: des jours sans...   des jours sans... EmptyVen 14 Déc 2012, 19:01

C'est rageant, quand je vois les tissus perdus alors que pour certains se sont des petites quantités... Sniff
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

des jours sans... Empty
MessageSujet: Re: des jours sans...   des jours sans... EmptyVen 14 Déc 2012, 19:10

oui ça arrive, et c'est rageant, mais c'est comme ça, on ne peut rien y faire. Quand ça m'arrive, je jette tout sans remords et j'y reviens plus tard.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

des jours sans... Empty
MessageSujet: Re: des jours sans...   des jours sans... EmptyVen 14 Déc 2012, 19:15

Oh là là ! moi aussi ça m'arrive... et c'est plus que rageant. les copines ont raison quand c'est comme ça, mieux vaut prendre un bon bouquin et penser à autre chose ! lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des jours sans... Empty
MessageSujet: Re: des jours sans...   des jours sans... EmptyVen 14 Déc 2012, 20:04

Crise Crise bqc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des jours sans... Empty
MessageSujet: Re: des jours sans...   des jours sans... EmptyVen 14 Déc 2012, 21:04

Oui, t'inquiète, et je viens justement de faire difficilement une housse pour mon nouveau téléphone ! Je voulais un truc classe en coutil à l'intérieur et simili à l'extérieur, avec une fenêtre transparente faisant la taille de l'écran. Ben c'était bon à jeter. Alors c'est une bête version en coutil avec fenêtre pour l'écran... mais c'est moche, chuis déçue aussi... Je pense que je vais profiter du bon d'achat proposé par mon opérateur pour me prendre une vraie belle housse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des jours sans... Empty
MessageSujet: des jours sans...   des jours sans... EmptyVen 14 Déc 2012, 23:27

Bonsoir Meyleen,ne désespère pas,cela arrive à toutes.Cela met arrivé il y a 15 jours avec la deuxième manche de la robe de chambre de ma louloute.Je l'ai jeté sur le lit,et j'ai pris la robe de chambre de son jumeau,je l'ai fait en entier,puis j'ai repris l'ennuyeuse,et là,j'ai monté ma manche sans problème?Je l'ai terminé,et elles partent vendredi prochain pour leurs destinataires.Alors,stop un moment,et recommence,cela fonctionnera. bisou Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des jours sans... Empty
MessageSujet: Re: des jours sans...   des jours sans... EmptySam 15 Déc 2012, 08:51

Oui ça m'arrive aussi ne t'en fais pas, c'est que ce n'était pas le jour, demain ou dans une semaine tu seras ravi du résultat final quand tu l'auras refait, n'ai pas de regret à jeter, mieux vaut jeter et refaire que de garder ce truc qui ne te plait pas que tu vas regarder de travers à chaque fois que tu vas l'utiliser, courage, ça va revenir clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des jours sans... Empty
MessageSujet: Re: des jours sans...   des jours sans... EmptySam 15 Déc 2012, 09:46

oh oui, c'est rageant quand c'est comme ça ! En général, quand ça arrive, si j'insiste, c'est pire, alors, je fais autre chose, et en y revenant à un autre moment, c'est beaucoup plus productif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des jours sans... Empty
MessageSujet: Re: des jours sans...   des jours sans... EmptySam 15 Déc 2012, 10:33

Mamie86, le pre c'est que ma housse est réussie. Mais j'avais souhaité avoir quelque chose qui fasse plus luxueux, donc ma simple housse en coutil est décevante. Je me demande si je ne vais pas recommencer, histoire de tester une façon de faire qui me vient à l'esprit...

Bnd, tu en es où de ta housse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des jours sans... Empty
MessageSujet: Re: des jours sans...   des jours sans... EmptySam 15 Déc 2012, 10:41

J'ai retenter hier soir mais j'ai arreté le massacre en regardant mon petit stock de tissus diminier et se remplir dans la poubelle. Je vais retenter aukourd'hui... Croisons les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des jours sans... Empty
MessageSujet: Re: des jours sans...   des jours sans... EmptySam 15 Déc 2012, 11:05

Mince :s

Tu achoppes où ? Peut-être peux-tu nous détailler ce que tu veux faire, nous montrer étape par étape avec des photos, comme ça on pourra t'aider :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des jours sans... Empty
MessageSujet: Re: des jours sans...   des jours sans... EmptySam 15 Déc 2012, 12:35

J'abondonne. Elle ne devait pas etre faite. J'ai plus de passepoil rose et plus beaucoup de simili cuir blanc. Je mettrais une photo plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des jours sans... Empty
MessageSujet: des jours sans   des jours sans... EmptySam 15 Déc 2012, 13:01

Bonjour BNB,dommage que tu sois obligée d'arreter par manque de fournitures.Si j'avais ce qui te manque,je te l'enverrai avec plaisir.Qu'appelles-tu du passepoil?J'ai une amie qui appelle passepoil,du biais.Si c'est du biais,là je pourrais te dépanner,j' en ai de toutes les couleurs car je m'en sert beaucoup pour mes Loulous.N'hésites pas à me le dire.Gros bisou,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des jours sans... Empty
MessageSujet: Re: des jours sans...   des jours sans... EmptySam 15 Déc 2012, 13:07

C'est gentil de ta pars mais je prefere arreter ce projet sur lesuel je... Bloque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des jours sans... Empty
MessageSujet: Re: des jours sans...   des jours sans... EmptySam 15 Déc 2012, 13:43

Dommage. Au moins, tu auras essayé :)
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

des jours sans... Empty
MessageSujet: Re: des jours sans...   des jours sans... EmptySam 15 Déc 2012, 15:37

ah quand "ça veut pas....!" Mini-Diable
essaie peut-être d'y revenir un jour où tu es + zen et tente différents réglages
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




des jours sans... Empty
MessageSujet: Re: des jours sans...   des jours sans... EmptySam 15 Déc 2012, 16:47

photo de mon dernier échec

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des jours sans... Empty
MessageSujet: Re: des jours sans...   des jours sans... EmptySam 15 Déc 2012, 17:34

ben je vois pas bien ce qui cloche, vu comme ça, c'est droit, c'est régulier, ça ressemble bien à une pochette, qu'est ce qui ne te convient pas ? dis nous ce qui te chagrine on pourra peut être t'aider, et en attendant passe à un autre projet, tu y reviendras plus tard c'est pas un souci clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des jours sans... Empty
MessageSujet: Re: des jours sans...   des jours sans... EmptySam 15 Déc 2012, 17:39

Mais elle est super chouette, cette housse ! Très originale et joliment confectionnée :)
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 62
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

des jours sans... Empty
MessageSujet: Re: des jours sans...   des jours sans... EmptySam 15 Déc 2012, 17:40

Qu'est-ce que tu lui reproche à cette pochette? Réflexion
Tu veux que je te dise, aujourd'hui n'était pas mon jour non plus!!! Du coup je viens discuter avec vous toutes.
Comme les copinautes te l'ont dit, il ne faut pas insister quand ça veut pas le faire comme tu le souhaites et passer à autre chose. Tu y reviendras plus tard et la nuit porte conseil... on a parfois des éclairs de génie!!! clin d'oeil
Courage!


Dernière édition par Nanou le Sam 15 Déc 2012, 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des jours sans... Empty
MessageSujet: Re: des jours sans...   des jours sans... EmptySam 15 Déc 2012, 17:43

Je ne la trouve pas assez molletonnee. Pis les point de feston autour son pzs regulier. Le passepoil est bien posé pour une premiere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des jours sans... Empty
MessageSujet: Re: des jours sans...   des jours sans... EmptySam 15 Déc 2012, 19:04

pour le point de feston, je ne sais pas faire non plus "à l'oeil" il faudrait que tu fasses des petits points au crayon pour savoir où piquer régulièrement, quant au molleton on ne se rend pas compte sur la photo, il faudrait peut être en prendre un plus épais ? ça va venir en continuant ne t'en fais pas, si tu savais comme elles étaient moches mes coutures au début, et encore maintenant j'ai des super casseroles, et le pire c'est que je mettais quand même les habits que je faisais à ma fille !!! quand je les revois maintenant je me dis que franchement j'avais pas honte, mais non, même pas honte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des jours sans... Empty
MessageSujet: Re: des jours sans...   des jours sans... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des jours sans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quiche sans pâte aux légumes sans gluten et sans lait + foto
» Grrrrrrrr!!!!! Il y a des jours...
» Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux
» Séance globale de rattrapage
» Sans gluten, sans lactose?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: