Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
 défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptySam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
 défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
 défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
 défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
 défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
 défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
 défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
 défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
 défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
 défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
 défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
 défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
 défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
 défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
 défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
 défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
 défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
 défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
 défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
 défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

défi doudou "monstre ou rigolo" 2013 - Sujet fermé

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé Empty
MessageSujet: défi doudou "monstre ou rigolo" 2013 - Sujet fermé    défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptyMer 26 Déc 2012, 10:47

Participant(e)s :

- Nijenn
- bnd
- Loofy
- Zouzou25
- Milou
- Kat38
- Lody49
- Adutelluma
- Nièvre
- Cédrina
- Amatchi
- Scotch38
- Sandrinette13
- Mamie86
- Paolina
- Floflo
- Filaine

Il s'agit de fabriquer un doudou "monstre" ou"rigolo" à partir d'une forme simple* que l'on modifie et customise à sa guise.
Voici un exemple >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui une fois légèrement modifié peut donner >>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (j'adore !)

Vous trouverez des liens vers des formes patrons et tutos (et des exemples) dans le post suivant.

* NB : On peut évidemment dessiner soit même une forme à sa convenance. Ou créer un doudou d'une forme plus complexe que les exemples proposés.
L'essentiel est de prendre plaisir à laisser parler sa créativité !

Démarrage en janvier. Le défi se terminera fin mars.

Dernière édition par Nijenn le Mar 01 Jan 2013, 17:53, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: défi doudou "monstre ou rigolo" 2013 - Sujet fermé    défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptyMer 26 Déc 2012, 12:03

Liste de liens pour le défi doudou-monstre ou rigolo.

NB du 27/12/2012 : J'ai rajouté tous ces liens avec photo sur mon album Pinterest "Doudous jouets free softies" pour que vous puissiez visualiser la forme ou le doudou réalisé avant de faire votre choix sans avoir à "faire" toute la liste. c'est >>>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les formes à customiser pour créer des doudous "monstres ou
rigolos". On peut les agrandir, les réduire, les modifier en toute
créativité.

>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (cliquer sur download the pattern pour avoir le patron à imprimer)
et>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (descendre dans la page, cliquer sur le patron et enregistrez le patron sur votre ordi pour l'imprimer)
et >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](cliquer sur paper pattern pour le patron)

>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - 3 mini formes à agrandir

>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (forme chauve-souris) marrant comme tout !

>>> un autre tout mimi (même pour les tout-petits >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

>>> un autre encore (avec ou sans les rubans) >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

>>> deux autres >>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (merci Loofy !!)

>>> encore deux autres via Loofy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un autre monstre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je continue à chercher....

Dernière édition par Nijenn le Dim 30 Déc 2012, 12:54, édité 6 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: défi doudou "monstre ou rigolo" 2013 - Sujet fermé    défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptyMer 26 Déc 2012, 12:47

J'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un autre monstre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par loofy04 le Mer 26 Déc 2012, 13:04, édité 2 fois
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: défi doudou "monstre ou rigolo" 2013 - Sujet fermé    défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptyMer 26 Déc 2012, 12:51

loofy04 a écrit:
J'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oh merci, Loofy !! Je les rajoute tout de suite. Ils sont extras !! Et bien expliqués en français. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu participeras au défi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: défi doudou "monstre ou rigolo" 2013 - Sujet fermé    défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptyMer 26 Déc 2012, 12:56

Ca me tente, allez je m'inscris, il y a une date limite de réalisation?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: défi doudou "monstre ou rigolo" 2013 - Sujet fermé    défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptyMer 26 Déc 2012, 12:58

Si je comprends on choisi un patron dans ceux donné?
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: défi doudou "monstre ou rigolo" 2013 - Sujet fermé    défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptyMer 26 Déc 2012, 14:46

Je ne crois pas. A mon avis, tu choisis le patron que tu veux, ceux-ci ne sont que des propositions.

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: défi doudou "monstre ou rigolo" 2013 - Sujet fermé    défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptyMer 26 Déc 2012, 15:45

alors je m'inscrit tien ! pour janvier ??? ok
aller je me lance avec vous , merci loofy, tu m' donné envie........
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: défi doudou "monstre ou rigolo" 2013 - Sujet fermé    défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptyMer 26 Déc 2012, 16:31

loofy04 a écrit:
Ca me tente, allez je m'inscris, il y a une date limite de réalisation?

OK Loofy ! Date limite fin mars.
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: défi doudou "monstre ou rigolo" 2013 - Sujet fermé    défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptyMer 26 Déc 2012, 16:57

Zouzou25, je t'inscris aussi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: défi doudou "monstre ou rigolo" 2013 - Sujet fermé    défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptyMer 26 Déc 2012, 17:13

bnd a écrit:
Si je comprends on choisi un patron dans ceux donné?

bnd, il n'y a aucune obligation, ni limite. Les liens donnés sont à titre d'exemple, on peut en utiliser les patrons tels quels ou les modifier à sa guise. On peut bien évidemment créer soi-même une forme pour don doudou, et même réaliser un doudou-monstre ou rigolo dans une forme plus complexe.

C'est le défi "no limit" pour la créativité ! Du doudou lilliputien style gri-gri au monstre géant pour canapé, tout est ouvert !!

Dernière édition par Nijenn le Dim 30 Déc 2012, 12:56, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: défi doudou "monstre ou rigolo" 2013 - Sujet fermé    défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptyMer 26 Déc 2012, 18:13

je veux bien me joindre à vous Fleur Tourne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: défi doudou "monstre ou rigolo" 2013 - Sujet fermé    défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptyMer 26 Déc 2012, 20:15

génial ce défi aussi , je veux bien m'inscrire si vous voulez de moi
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: défi doudou "monstre ou rigolo" 2013 - Sujet fermé    défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptyMer 26 Déc 2012, 22:20

Milou et Kat38, je vous inscris ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: défi doudou "monstre ou rigolo" 2013 - Sujet fermé    défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptyMer 26 Déc 2012, 22:35

merci cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: défi doudou "monstre ou rigolo" 2013 - Sujet fermé    défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptyMer 26 Déc 2012, 23:25

ce défi me tente bien, j'aimerais m'y inscrire si cela n'est pas trop tard... merci d'avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: défi doudou "monstre ou rigolo" 2013 - Sujet fermé    défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptyJeu 27 Déc 2012, 09:13

Je pense que je vais me me laisser tenter par ce projet.
D'autant que mars c'est pile le mois de la naissance de Numéro2, alors ce sera parfait. Fleur Tourne
J'adore ce genre de doudous en plus. souffle coeur
nièvre

nièvre

Lieu de résidence : Nièvre

MessageSujet: Re: défi doudou "monstre ou rigolo" 2013 - Sujet fermé    défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptyJeu 27 Déc 2012, 10:49

banane contente Je m'inscris aussi.
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: défi doudou "monstre ou rigolo" 2013 - Sujet fermé    défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptyJeu 27 Déc 2012, 12:30

lody49, Adutelluma, Nièvre, je vous ai inscrites ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: défi doudou "monstre ou rigolo" 2013 - Sujet fermé    défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptyJeu 27 Déc 2012, 15:09

Merci ! banane contente
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: défi doudou "monstre ou rigolo" 2013 - Sujet fermé    défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptyVen 28 Déc 2012, 15:24

Regardez >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme ils sont sympas et rigolos. Faciles comme tout à réaliser, même sans patron.

D'autres exemples dont on peut s'inspirer dans mon pinterest à "créatures textiles" >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Nijenn le Dim 30 Déc 2012, 13:17, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: défi doudou "monstre ou rigolo" 2013 - Sujet fermé    défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptyVen 28 Déc 2012, 16:00

Oh génial! moi qui voulait tenter un doudou! c'est l'occaz, ce sera le 1er!!.... allez, je m'inscris!
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: défi doudou "monstre ou rigolo" 2013 - Sujet fermé    défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptyVen 28 Déc 2012, 17:01

Ah Sandrinette, je n'ai pas encore eu le temps de te dire bonjour dans la rubrique d'accueil, mais je t'inscris pour le défi "doudou "monstre ou rigolo".
Tu peux également participer, si tu le souhaites, au défi doudou "animal".

Les deux défis se déroulent pendant le premier trimestre et il faut avoir terminé au plus tard fin mars.

Je donnerai toutes les informations au tout début de janvier avant de démarrer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: défi doudou "monstre ou rigolo" 2013 - Sujet fermé    défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptyVen 28 Déc 2012, 17:20

Tout est dans le choix du tissu Réflexion aie-aie-aie, à ce jeu, je suis nulle.
Et les boutons, pour un bébé, c'est peut etre pas une bonne idée, non ? Nijenn, il faudra me guider je suis néophyte !!

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: défi doudou "monstre ou rigolo" 2013 - Sujet fermé    défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé EmptyVen 28 Déc 2012, 17:45

Sylvie, tu participes aussi au doudou "monstre ou rigolo" ? Je ne t'ai inscrite qu'au doudou "animal". Toutes mes excuses... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai confondu ou tu fais les deux ? En attendant ta réponse, je t'inscris aussi au monstre.

Ces deux défis ont un tel succès de lancement que je me mélange les pinceaux. Je ferai une récap après le weekend afin que tout le monde s'y retrouve !

On peut très bien faire un doudou monstre pour un petit mais (au moins jusqu'à 3 ans) sans boutons, ni perles, ni zigouigouis que l'enfant pourrait avaler.

Bien sûr que je t'aiderai. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: défi doudou "monstre ou rigolo" 2013 - Sujet fermé    défi doudou "monstre ou rigolo"  2013 - Sujet fermé Empty

défi doudou "monstre ou rigolo" 2013 - Sujet fermé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant