Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyAujourd'hui à 11:38 par scotch38

» Avis aux tricoteuses
Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Défi doudou "monstre ou rigolo"

+2
scotch38
Nijenn
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Défi doudou "monstre ou rigolo" Empty
MessageSujet: Défi doudou "monstre ou rigolo"   Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyDim 30 Déc 2012, 12:10

Inscriptions ouvertes jusqu'au 17 février 2013. Ne pas s'inscrire ici, mais dans le sujet >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toutes les infos pratiques sur le déroulement du défi >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Participant(e)s : 28 au 11/02/2013

- Nijenn - bnd - Loofy - Milou - Kat38 - Lody49 - Adutelluma - Nièvre - Cédrina - Amatchi - Scotch38 - Sandrinette13 - Mamie86 (excusée) - Paolina - Floflo - Filaine - Toxy - EvedeMons - Angez - Di-day - Nadisabelle - Marie-thé (excusée) -Akanthe - chtibea - Zabou - Marie33couture - Babeli - Briwth -

Il s'agit de fabriquer un doudou "monstre" ou"rigolo". On peut partir d'une forme simple* que l'on modifie et customise à sa guise. Ou dessiner soit même une forme à sa convenance. Ou créer un doudou d'une forme plus complexe que les exemples proposés.
C'est le défi "no limit" pour la créativité ! Du doudou lilliputien
style gri-gri au monstre géant pour canapé, tout est ouvert !!

*Voici un exemple >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui une fois légèrement modifié peut donner >>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Nijenn le Mer 03 Avr 2013, 18:43, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: Défi doudou "monstre ou rigolo"   Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyDim 30 Déc 2012, 12:55

Liste de liens et exemples pour le défi doudou-monstre ou rigolo.

NB : J'ai créé un album spécial "doudou monstre ou rigolo - Patrons et exemples"" sur mon Pinterest. Vous y trouverez tous les liens de la liste ci-dessous avec photo pour que vous puissiez visualiser la forme ou le doudou réalisé avant de faire votre choix sans avoir à "faire" toute la liste. J'y ai rajouté plein d'autres tutos et patrons et aussi des exemples pour vous inspirer. c'est >>>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les exemples dont on peut s'inspirer, voir aussi mon
pinterest, mais à "créatures textiles" (différent de l'album cité plus haut)
>>>

J'alimente ces deux albums régulièrement au fil de mes découvertes.

Les formes à customiser . On peut les agrandir, les réduire, les modifier à sa guise et selon l'inspiration

>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (cliquer sur download the pattern pour avoir le patron à imprimer)
et>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (descendre dans la page, cliquer sur le patron et enregistrez le patron sur votre ordi pour l'imprimer)
et >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](cliquer sur paper pattern pour le patron)

>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - 3 mini formes à agrandir

>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (forme chauve-souris) marrant comme tout !

D'autres patrons :

>>> un autre tout mimi (même pour les tout-petits >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

>>> un autre encore (avec ou sans les rubans) >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

>>> deux autres >>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (merci Loofy !!)

>>> encore deux autres via Loofy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un autre monstre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

>>> Excellent >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] partagé par marie33couture !

Exemples et de quoi s'inspirer - sans tutos, mais ça donne des idées !

Regardez >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme ils sont sympas et rigolos. Faciles comme tout à réaliser, même sans patron.

Dernière édition par Nijenn le Ven 04 Jan 2013, 12:17, édité 3 fois
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: Défi doudou "monstre ou rigolo"   Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyDim 30 Déc 2012, 16:32

Quel que soit le thème, le style ou la forme choisie, pour les doudous pour les petits jusqu'à trois ans, il y a quelques précautions à prendre.

Pas de perles, de boutons ou autres zigouigouis (nez, yeux...)que l'enfant pourrait ingérer. Pas non plus de peinture ou feutre que l'enfant pourrait lécher. Uniquement du tissu et du fil pour les coutures et les broderies.

On peut donc réaliser un doudou monstre ou rigolo pour un tout petit si on se tient à ces quelques règles. (Eviter cependant les doudous-monstres genre "affreux" (ugly en anglais) pour les nouveaux-nés, si on ne connait pas bien les parents : ça peut déplaire ou... mal tomber !)

Comme tissu : coton, velours milleraies,velours-éponge, polaire, molleton, courtelle, fourrure synthétique à poils ras.

Rembourrage : fibre polyester anallergique de préférence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi doudou "monstre ou rigolo"   Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyMar 01 Jan 2013, 14:50

J'ai commencé hier pour les patrons couture

Comme je veux en faire plusieurs clin d'oeil

Ps un grand merci pour les liens , ils m'ont permis de trouver ce que je cherchais Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi doudou "monstre ou rigolo"   Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyMar 01 Jan 2013, 16:09

Merci Nijenni pour toutes ces précisions, nous sommes parées pour les réussir ces doudous! Et même une débutante comme moi devrait s'en sortir lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi doudou "monstre ou rigolo"   Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyMar 01 Jan 2013, 17:54

Plus débutante que moi tu meurs mais j'ai hâte de commencer Mini-Diable
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: Défi doudou "monstre ou rigolo"   Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyMar 01 Jan 2013, 18:52

Bien sûr que vous allez vous en sortir ! Pour ces petits objets, une règle d'or : ne pas brûler les étapes (un peu de patience, donc).

Je vous donnerai quelques astuces pour coudre, assembler les pièces, bien rembourrer, etc...

A demain donc !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi doudou "monstre ou rigolo"   Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyMar 01 Jan 2013, 19:09

Merci tu es super10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi doudou "monstre ou rigolo"   Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyMer 02 Jan 2013, 11:08

Merci pour tous ces liens, tu es géniale ! souffle coeur souffle coeur
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: Défi doudou "monstre ou rigolo"   Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyMer 02 Jan 2013, 11:55

J'en ai rajouté plein d'autres sur l'album pinterest (pour les 2 défis !)

Je suis en train de choisir ma "forme" de base pour mon doudou monstre rigolo. Je pense que je vais prendre une forme simple que je modifierai à ma guise .
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: Défi doudou "monstre ou rigolo"   Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyMer 02 Jan 2013, 12:10

Comme je suis moi aussi débutante en doudou monstre rigolo (je n'en ai fait que deux, dont un rose moche et l'autre avec patron), j'ai choisi ce >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il m'avait tapé dans l'oeil depuis le début, même si je n'aime pas tellement le modèle réalisé. le tissu ne me plaît pas. Il est bien plus joli du côté rouge à mon avis, mais c'est son dos !!

J'ai imprimé le patron. Les proportions me conviennent, ni trop grand, ni trop petit. Je vais le modifier car je veux ajouter des bras et jambes séparés.

Pour la suite (tissu, customisation etc...),je n'ai pas encore d'idée. Je cogite...
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Défi doudou "monstre ou rigolo"   Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyMer 02 Jan 2013, 12:12

Mon fils dessine des monstres depuis qu'il sait tenir un crayon. IL remplit des pages et des pages.
Quel meilleur designer pouvais-je trouver ? lol
On a donc dessiné à deux le modèle retenu.

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: Défi doudou "monstre ou rigolo"   Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyMer 02 Jan 2013, 12:28

scotch38 a écrit:
Mon fils dessine des monstres depuis qu'il sait tenir un crayon. IL remplit des pages et des pages.
Quel meilleur designer pouvais-je trouver ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On a donc dessiné à deux le modèle retenu.

C'est génial !! Tu vas avoir un plaisir fou à le réaliser !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi doudou "monstre ou rigolo"   Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyMer 02 Jan 2013, 12:33

Eh j'ai choisi le même que toi Nijenn! Pour un 1er doudou, je reste simple... je pense quand même le transformer en lapin, avec de grandes oreilles! couture vite il faut que je finisse 2 choses avant de le commencer.. que de projets, génial!
Angez

Angez

Lieu de résidence : haut Var

MessageSujet: Re: Défi doudou "monstre ou rigolo"   Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyMer 02 Jan 2013, 12:56

rhooo scotch j'utilise la même essence de designer que toi !! mes enfants !! lol
depuis que je leur ai fait un doudou d'après leur dessins, ils ont réitéré !! donc mes patrons de doudou monstre sont tout trouvé !! j'en connais qui vont être content !!! clin d'oeil
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi doudou "monstre ou rigolo"   Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyMer 02 Jan 2013, 13:43

Merci pour ce lien Nijenn, même en allemand, les explications sont compréhensibles.
Vous avez de la chance Angélique et sandrine, d'avoir des artistes designers à la maison, il y a bien longtemps que mes enfants ne dessinent plus de monstres gentils, dommage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi doudou "monstre ou rigolo"   Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyMer 02 Jan 2013, 14:07

non, moi il ne dessine pas des monstres... c'est moi, qui vais le faire, le mien est plus dans le design des voitures en ce moment! lol!
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: Défi doudou "monstre ou rigolo"   Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyMer 02 Jan 2013, 14:32

Filaine a écrit:
Merci pour ce lien Nijenn, même en allemand, les explications sont compréhensibles.

Tu as le tuto en allemand Filaine ? Moi, je l'ai en anglais.

Le voici en français (approximatif, le français), mais avec les photos, ça va tout seul. >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est bien aussi, tel quel ou comme base simple de départ.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi doudou "monstre ou rigolo"   Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyMer 02 Jan 2013, 14:47

confus Je n'avais regardé que la gauche de la page, en allemand et mon traducteur G--gle qui me disait "cette page est en allemand, voulez-vous la traduire?"
Mais tu as raison Nijenn, les explications sont en anglais! Très, très distraite, la Filaine! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi doudou "monstre ou rigolo"   Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyMer 02 Jan 2013, 16:54

J'hésite entre prendre un dessin déjà fait et un dessin de mon loulou...

Je vais voir pour retrouver ses dessins avant toute chose. clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi doudou "monstre ou rigolo"   Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyMer 02 Jan 2013, 20:45

je suis content !
j'ai trouvé commet le faire !
j'ai commencé a le faire ! et il y a du travail ...
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Défi doudou "monstre ou rigolo"   Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyMer 02 Jan 2013, 20:56

Citation :
Sinon >>> Celui-là est bien aussi, tel quel ou comme base simple de départ.
Il me plait bien, celui-ci, Nijenn clap
Non moi, ce qui me freine, c'est les tissus, j'ai pas grand chose qui correspond au doudou/softies Embarras

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi doudou "monstre ou rigolo"   Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyMer 02 Jan 2013, 21:03

scotch38 a écrit:
Non moi, ce qui me freine, c'est les tissus, j'ai pas grand chose qui correspond au doudou/softies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai un morceaux de tissu facon poil de mouton/nounours beige si tu veux. (visible sur mon blog dans les doudous en jeans)
j'ai du rose (toujours sur mon blog, voir le doudou elephant rose)
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Défi doudou "monstre ou rigolo"   Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyMer 02 Jan 2013, 21:04

je vais voir Merci

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi doudou "monstre ou rigolo"   Défi doudou "monstre ou rigolo" EmptyMer 02 Jan 2013, 21:06

ok. si intéressée, tu m’envoie un mp et je te donnerais les dimensions des coupons
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi doudou "monstre ou rigolo"   Défi doudou "monstre ou rigolo" Empty

Défi doudou "monstre ou rigolo"
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant