Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver

Aller en bas 
+12
celine57
Angez
Cedrina
Nénette
rosebonbon
Marmotta
Olivia
scotch38
oceane26
zoe07
julia
Babeli
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyLun 14 Jan 2013, 12:43

comme toi Zoe07, pas encore commencé. J'ai le tissu, le coquis de la robe et je pense m'y mettre en fin de semaine. lol
Revenir en haut Aller en bas
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1622
Lieu de résidence : Valence

Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyLun 14 Jan 2013, 13:25

rien fait encore si ce n'est : acheter mon tissu!

je sens que l'on va pas tardé à se faire Crise
je lâche l'ordinateur et je file couper le patron ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyLun 14 Jan 2013, 14:21

Zen Attitude et moi non plus je ne suis pas dans les temps: j'ai juste coupé (même pas marqué) 2 pièces du tissu de ma robe! ronge ronge
Revenir en haut Aller en bas
solaine

solaine


Age : 69
Nombre de messages : 2009
Lieu de résidence : région parisienne

Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyLun 14 Jan 2013, 15:35

zoe07 a écrit:
vous êtes super motivées!! Certaines on même déjà fini!!

comme le dit zoé vous êtes super motivées clap prosterner clap prosterner

j'avais pensé m'inscrire mais je souffre en ce moment de flemmardite aïgue,
j'ai dans l'idée de me faire une veste j'ai le patron (merci marmotta) j'ai le tissu
y a plus qu'à... J'espère trouver le courage de m'y atteler ce week-end gné?


Revenir en haut Aller en bas
http://maryannette.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyLun 14 Jan 2013, 15:52

Bien sûr que si, on est dans les temps !!! on n'est même pas le 15 et le défilé c'est le 31 ! Zen Attitude les filles !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1622
Lieu de résidence : Valence

Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyLun 14 Jan 2013, 17:13

j'ai bien recopié mon patron. j'ai même coupé le tissu.
je n'irai pas plus loin ce jour.... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyLun 14 Jan 2013, 17:42

blue_e : c'est ce que je vais essayer de faire mais j'ai laissé à peine 1.5 cm de marge de couture .. Réflexion et j'ai peur que si je couds trop près du bord le tissu ne s'effiloche ou la couture s'arrache plus facilement... j'espère que le peu que je vais récupérer me laissera assez d'aisance...
sinon je suis bonne pour tout refaire Boulet ... ça m'apprendra à couper trop vite ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11634
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyLun 14 Jan 2013, 18:14

la robe est finie, il me reste à faire la photo! je suis banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 Empty
MessageSujet: le projet commun de janvier:la robe ou la jupe d'hiver   Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyLun 14 Jan 2013, 18:46

Bonsoir à toutes,
je viens de piquer ma jupe cet après-midi et de la surfiler.C'est tout pour aujourd'hui,je me sens trop fatiguée pour ce soir.On verra après dîner,un peu de tricot.
Amitiés à toutes,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyLun 14 Jan 2013, 22:49

angez a écrit:
blue_e : c'est ce que je vais essayer de faire mais j'ai laissé à peine 1.5 cm de marge de couture .. Réflexion et j'ai peur que si je couds trop près du bord le tissu ne s'effiloche ou la couture s'arrache plus facilement... j'espère que le peu que je vais récupérer me laissera assez d'aisance...
sinon je suis bonne pour tout refaire Boulet ... ça m'apprendra à couper trop vite ! lol!

ben ecoute toute mes coutures je les fait a 75mm c'est comme ca que j'ai appris en cour j'ai garder l'habitude. si j'ai peur qu'elle craque j'en fait une autre a 1mm en prevention voir une surpiqure qui peut etre decorative, si possible! avec tout ça, ça ne peut pas craquer et tu recupere 3 cm d'esance (dsl je sais plus l'ecrire ahahah)en tour de hanche etc vu que tu as prevu des valeur a 1,5 cm!

3 cm c'est deja pas mal!! j'avais peur tu est prevu des valeur plus restreinte comme je fais moi!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyLun 14 Jan 2013, 23:13

7,5cm de marge de couture? Ca donne effectivement de la réserve pour pouvoir modifier! prosterner
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2013, 05:39

Une partie de ma robe est coupée ,elle sera faite avec 2 patrons .
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2013, 09:01

Blue_e a écrit:

ben ecoute toute mes coutures je les fait a 75mm

Jazzhot a écrit:
7,5cm de marge de couture? Ca donne effectivement de la réserve pour pouvoir modifier! prosterner

C'est vrai ça ! 75mm c'est de la belle marge, ça madame !!! clin d'oeil

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée


Dernière édition par Cedrina le Mar 15 Jan 2013, 09:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2013, 09:02

hinhinhin, c'était-ty pas 75 mm ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2013, 09:03

scotch38 a écrit:
hinhinhin, c'était-ty pas 75 mm ?


Oh toi ! et en cm ça fait combien, 75 mm ??? hein ? lol!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2013, 09:06

Wahou! effectivement, 75mm de couture, c'est ce que je mets mais seulement quand je fais des T.Shirt monté à la surjeteuse!.... pale pour du chaine et trame.... prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2013, 09:36

elles ont la tête dure ces filles !!!

c'est pas plutôt 7.5 mm (0.75 cm) que vous vouliez dire ???
parce que 75 mm ça fait effectivement 7 centimètres et demi !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2013, 10:08

En même temps, si tu veux vraiment de la réserve pour pouvoir modifier, 7,5cm c'est mieux bien sûr, sur 2 côtés, ça te fait 15cm de marge. Non, moi je pense que c'est bien de 75mm qu'on parle.
Qu'est-ce que tu veux faire de 0,75cm pour assurer de la marge? Pour prendre l'exemple des patrons V*gue on met quand même au minimum 1,5cm de marge de couture à la base, et si je me souviens bien, c'est aussi la valeur conseillée chez B*rda, non?
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2013, 10:31

Jazzhot a écrit:
En même temps, si tu veux vraiment de la réserve pour pouvoir modifier, 7,5cm c'est mieux bien sûr, sur 2 côtés, ça te fait 15cm de marge. Non, moi je pense que c'est bien de 75mm qu'on parle.
Qu'est-ce que tu veux faire de 0,75cm pour assurer de la marge? Pour prendre l'exemple des patrons V*gue on met quand même au minimum 1,5cm de marge de couture à la base, et si je me souviens bien, c'est aussi la valeur conseillée chez B*rda, non?

Mort De Rire ça va finir en crêpage de chignon si on continue comme ça !!!

c'est blue-e qui fera l'arbitre. Alors c'était quoi ta marge de couture aux cours ? 75 mm (soit 7.5 cm) ou 7.5 mm (donc 0.75 cm) ???


_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2013, 10:36

lol oui j'ai oublié effectivement oublié une virgule...desolé !!!! 7,5 mm je voulais dire biensure!!

quand meme vous auriez pu vous doutez de mon erreur c'etais irealiste sinon mesdames ahahah!

encore desolé
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2013, 10:38

clin d'oeil

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2013, 10:41

Ah bon, alors moi j'étais partie dans les graaaaaaaaaaaaandes tailles! Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2013, 12:33

Embarras bon moi je voulais bien dire 7,5mm......... et pour du T.Shirt c'est bien donc, mais pour le reste pour moi c'est du 1cm..... clin d'oeil
Mort De Rire Cédrina, y a que toi qui a suivi la petite virgule!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2013, 15:36

OUi, pareil pour moi, je voulais dire 7 mm 5 !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dudiou, on a frôlé la catastrophe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 EmptyMar 15 Jan 2013, 17:10

banane contente J'ai coupé mon tissu, j'ai coupé mon tissu! banane contente mais pas marqué... ronge ronge .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver    Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe
» Projet commun pour le 30 août: "une robe ou jupe pour soi"
» Échantillons de janvier : les photos !
» Projet commun de janvier : le jersey
» Projet commun pour janvier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: