Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ma recette de produit nettoyant maison

Aller en bas 
+5
marie-c
zoe07
Maliro
Cedrina
Nijenn
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recette de produit nettoyant maison    Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2013, 17:28

Bonjour, moi aussi j'utilise le vinaigre blanc à toutes les sauces. Lol.

Par contre une astuce pour détartrer les toilettes très encrassé, vider l'eau du fond. Et verser délicatement du vinaigre qu'on a fait chauffer presque à ébullition. Effet garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recette de produit nettoyant maison    Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 20:52

tout comme Olivia, j'utilise les produits séparément, demain je vais en courses, je vais partir à la recherche de pulvérisateurs, 1 pour la cuisine et 1 pour le salle de bains, j'ai un stock d'huiles essentielles, donc yapluka
merci Nijenn pour la recette
Revenir en haut Aller en bas
pelote08




Age : 53
Nombre de messages : 461
Lieu de résidence : Ardennes

Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recette de produit nettoyant maison    Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:35

Bonsoir, Nijenn, je viens de tester ta recette, c'est extra, j'ai divisé les quantités par 2...j'ai trouvé un petit pulvérisateur chez C*asa qui fait 500 ml.
Je viens de nettoyer mes vitres de cuisine (pas de hotte, la fenêtre est au 3/4 au dessus de la gazinière...) nickel, plus de galère !!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recette de produit nettoyant maison    Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 EmptyVen 07 Juin 2013, 03:38

Surpris Machoire Réflexion Réflexion Réflexion Réflexion Réflexion

Mon oeil d'esprit scientifique a de la difficulté à croire en l'efficacité de cette recette.... Réflexion Réflexion

Mais j'imagine que ça doit marcher puisque vous l'avez tester....

Le vinaigre et le bicarbonate de soude ont bien des propriétés qui aide à nettoyer. Le problème, c'est lorsqu'on les mélange, le vinaigre se détruit et le bicarbonate de soude aussi. Ils se lient emsemble pour donner un sel (l'acétate de sodium, qui n'a pas de vertu pour le nettoyage), de l'eau et du gaz carbonique (c'est lui qui fait faire les bubulles !)Donc, comment ça fait pour nettoyer ??? Réflexion Réflexion

J'ai la tête dure. Je vais essayer la recette !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recette de produit nettoyant maison    Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2014, 09:57

Ah ça y est, j'ai retrouvé ce post, j'avais pas noté la recette et impossible de remettre la main dessus !
J'utilise moi aussi ces produits séparément, mais là je me suis fait la mixture, et effectivement c'est pratique pour les surfaces plastiques, inox et faïence, mais pour les traces de savon, c'est pas top, il faut dire j'utilise des savons maison à l'huile d'olives, et j'ai un peu forcé la dose d'huile d'olives dans mes derniers savons... super pour la peau mais qu'est ce que ça laisse comme traces dans le bac à douche  affraid  du coup j'ai tenté, mais c'est pas super, j'ai pulvérisé, laissé un peu agir, et frotté avec l'éponge, mais ça étale, ça ne dissous pas le savon.... il y a une autre recette qui pourrait fonctionner ou bien il faut que je me rabatte sur les poisons chimiques genre cill*t ba*ng ? super efficace mais fort en odeur et en produits pas glop pour ma fosse sceptique  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recette de produit nettoyant maison    Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2014, 13:26

Tatalos a écrit:
Surpris Machoire    Réflexion  Réflexion  Réflexion  Réflexion  Réflexion

Mon oeil d'esprit scientifique a de la difficulté à croire en l'efficacité de cette recette....   Réflexion  Réflexion

Mais j'imagine que ça doit marcher puisque vous l'avez tester....

Le vinaigre et le bicarbonate de soude ont bien des propriétés qui aide à nettoyer. Le problème, c'est lorsqu'on les mélange, le vinaigre se détruit et le bicarbonate de soude aussi. Ils se lient emsemble pour donner un sel (l'acétate de sodium, qui n'a pas de vertu pour le nettoyage), de l'eau et du gaz carbonique (c'est lui qui fait faire les bubulles !)Donc, comment ça fait pour nettoyer ???   Réflexion  Réflexion

J'ai la tête dure. Je vais essayer la recette !

Je redécouvre ce post et ta réponse de l'année dernière, Chantal. Et je suis surprise de ce que tu m'en dis. Je m'en sers tous les jours, mais j'en ai beaucoup utilisé cette année (travaux, déplacements de vieux meubles, hangar etc...) et j'ai réussi (entre autres) à ravoir des endroits (avec ma mixture) que je n'avais jamais vraiment "récupéré" avant avec des produits du commerce. Ceci pour te dire que j'ai plusieurs éléments de comparaison en faveur d'une efficacité réelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recette de produit nettoyant maison    Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2014, 15:25

Tant qu'on y est, j'ai un petit souci domestique à vous soumettre : hier j'ai fait tomber (et cassé, bien sûr) un pot de 500 ml de confiture de fraises fraîchement terminée sur le carrelage de mon living-cuisine. J'ai tout ramassé, briques de verre y compris, j'ai déjà passé la serpillère avec un nettoie-tout du commerce 4 fois, ça colle toujours !!!

Qu'est-ce je pourrais utiliser pour que le sol ne soit plus collant ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recette de produit nettoyant maison    Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2014, 15:32

Depuis que je connais ta recette Nijenn,j'utilise que sa c'est vrais que je m'en servais séparé mais là c'est super vapo leclerc réservé aux plantes
MERCI les HE ne sont pas si cheres que sa quand tu vois que tu en mets que quelques gouttes pour 500ml et que ton flacon fait quand m^me un moment  clin d'oeil 
le bicarbonate j'utilise 1cc pour cuire les haricots vert ceux ci reste bien coloré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recette de produit nettoyant maison    Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2014, 17:30

Pour ton sol Cédrina, je mettrais du vinaigre chaud, directement parterre, en laissant agir un peu puis en passant la serpillière après, ça devrait le faire, c'est la poisse ça !
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recette de produit nettoyant maison    Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2014, 17:45

lesdoigtsdecé a écrit:
Ah ça y est, j'ai retrouvé ce post, j'avais pas noté la recette et impossible de remettre la main dessus !
J'utilise moi aussi ces produits séparément, mais là je me suis fait la mixture, et effectivement c'est pratique pour les surfaces plastiques, inox et faïence, mais pour les traces de savon, c'est pas top, il faut dire j'utilise des savons maison à l'huile d'olives, et j'ai un peu forcé la dose d'huile d'olives dans mes derniers savons... super pour la peau mais qu'est ce que ça laisse comme traces dans le bac à douche  affraid  du coup j'ai tenté, mais c'est pas super, j'ai pulvérisé, laissé un peu agir, et frotté avec l'éponge, mais ça étale, ça ne dissous pas le savon.... il y a une autre recette qui pourrait fonctionner ou bien il faut que je me rabatte sur les poisons chimiques genre cill*t ba*ng ? super efficace mais fort en odeur et en produits pas glop pour ma fosse sceptique  pale 
le bicarbonate de soude, utilisé seul comme une poudre à récurer sur tes traces de savon, pourrait fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recette de produit nettoyant maison    Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 09:10

lesdoigtsdecé a écrit:
Pour ton sol Cédrina, je mettrais du vinaigre chaud, directement parterre, en laissant agir un peu puis en passant la serpillière après, ça devrait le faire, c'est la poisse ça !

Merci ma douce, j'essaie cet après-midi (après 3 passages de serpillère supplémentaires hier, c'est mieux mais ça colle encore !) et plus je passe la serpillère, plus j'étale, me semble-t-il !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recette de produit nettoyant maison    Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 11:07

Cédrina, à la maison, c'est l'homme qui fait les confitures et il lui est arrivé une aventure simillaire. Je me souvenais que cela vait été une vraie galère pour désengluer le sol (grands carreaux de grès, pas tout jeunes...). Je lui ai demandé hier soir et il se souvient d'eau très très chaude et de rinçages à répétition, les différents produits ménagers n'ayant rien donné. A l'époque nous n'avions pas encore adopté le pschitt bicarbonate-vinaigre blanc. Cependant, pour faire la créme au caramel, je mets quelques gouttes de vinaigre sur mon sucre pour accélérer sa dissolution, selon la recette de ma marraine.
Donc vinaigre blanc-eau chaude- rinçage immédiat, ça devrait marcher. Enfin, je suppose...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recette de produit nettoyant maison    Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 11:16

Je vous en dirai des nouvelles dès que j'aurai agi !!!  Merci  les filles (et Corentin !)

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
pelote08




Age : 53
Nombre de messages : 461
Lieu de résidence : Ardennes

Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recette de produit nettoyant maison    Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2014, 01:07

Pour parfumer le vinaigre à la place des HE :

- je mets des pelures d'oranges, citrons dans un bocal que je rempli de vinaigre, je laisse infuser qques heures à qques jours, je prends la quantité nécessaire pour faire le produit et j'en remets. J'ai 2 bocaux d'avance.

-Je me demande si c'est faisable en faisant infuser de la lavande ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recette de produit nettoyant maison    Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2014, 07:45

pelote08 a écrit:


-Je me demande si c'est faisable en faisant infuser de la lavande ?

Je crois qu'il n'y a qu'un moyen de le savoir, ma douce !!!  Mini-Diable 

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
pelote08




Age : 53
Nombre de messages : 461
Lieu de résidence : Ardennes

Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recette de produit nettoyant maison    Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 22:22

ah bon ????????????????????????? je ne vois pas du tout  Réflexion Réflexion 

lavande fraiche ou déjà séchée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recette de produit nettoyant maison    Ma recette de produit nettoyant maison  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma recette de produit nettoyant maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vitres etincellantes avec produit fait maison
» produit maison pour le nettoyage de la salle de bain
» produit fait-maison: ce qu'il faut savoir avant de commencer
» Recette des nems maison
» recette choucroute maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Faits-maison-
Sauter vers: