Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Votre mission ... | |
|
+20Nénette Angez Nijenn ckone Maliro Babeli Marmotta celine57 zoe07 clairette01 oceane26 rosebonbon josy26 Olivia floflo couture2578 Cedrina Cameliade julia scotch38 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Votre mission ... Mer 12 Juin 2013, 22:48 | |
| ... si vous le voulez bien, sera de recenser vos encours pour les terminer cet été.
Un bouton par ci, un ourlet par là, reprendre ce pantalon trop large ... je mets toujours les premiers jours de mes congés d'été à solder ces encours avant de me lancer dans un nouveau projet.
Et ça marche !!!
- Rétrécir le pyjama de février - Couper les manches du tee-shirt - customiser une tunique
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Votre mission Mer 12 Juin 2013, 23:33 | |
| Bonsoir,
Oh la la,je vais avoir besoin de plusieurs semaines pour terminer mes encours!Je vais essayer de ne pas en oublier: _finir les sorties de bain des Loulous _faire la broderie et mettre la petite bricole sur le polaire sans manche de mon 3e larron(3 ans aujourd'hui) _refaire le devant de ma tunique _essayer de finir la broderie aux rubans de mon autre tunique(il va falloir au moins 2 semaines) _finir les vestes au crochet tunisien de mes Loulous _Faire absolument 3 sacs à dos et les personnaliser pour la rentrée(maternelle pour les 3) _pull à terminer (arrêter de tricoter depuis juin 87,il était pour moi,mais ma fille le récupérera(doublée de poids depuis que je suis malade) _finir le pull pour mon mari (je ne peux le faire qu'à la maison quand je suis seule,il faut toujours compter,là aussi plusieurs semaines) _raccommodage(berk) J'arrête là car si je mets les broderies,je ne vais pas en finir!!!
entre temps si le soleilveut bien venir,les conserves et les confitures.
Et puis...il y en aura bien un ou une qui demandera quelque chose,je ne sais pas leur refuser.Mais ma Louloute m'a dit ce soir que sa robe de princesse était trop petite,Mamie refait le corsage!heureusement il me reste du tissu.
A voir pour les autres cousettes!!!
Bonne nuit,Mamie86 |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Votre mission ... Jeu 13 Juin 2013, 06:44 | |
| J'ai commencé hier à rétrécir 2 robes et une tunique ,j'ai décidé de finir le plus urgent avant de commencer tout autre vêtement. 2 jeans à rétrécir sont les prochains sur la liste. | |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Votre mission ... Jeu 13 Juin 2013, 07:48 | |
| Au menu cet été soleil : -un porte-monnaie enfant-un béret noir coton -deux sacs à sacs-un couvre-cafetière -deux pochettes - ourlets de pantalon Et puis il y a sans doute des oublis, il faut que je regarde dans mon fouillis de sacs . _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Dernière édition par cameliade le Jeu 12 Sep 2013, 07:52, édité 4 fois | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Votre mission ... Jeu 13 Juin 2013, 08:40 | |
| Intéressant, Scotch, comme mission... Chez moi ça mérite réflexion, je vais y penser pendant la matinée la journée pour faire une liste qui tienne la route ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Votre mission ... Jeu 13 Juin 2013, 08:49 | |
| Cool ! C'est comme ranger avant de se mettre à la couture (le dessin ou le scrapbooking) : ça range les bonnes cases dans son cerveau, on se sent plus libre, plus disponible.
Merci de me rejoindre dans cette action ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre mission ... Jeu 13 Juin 2013, 10:38 | |
| Alors en ce qui me concerne :
jupe pour moi baptême FINIE DANS LES TEMPS ! oufffff !
t-shirt à moustaches à customiser FAIT
robe été à smocker FAIT !
chapeau à réparer FAIT !
j'ai finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Dernière édition par Clochette le Ven 02 Aoû 2013, 16:59, édité 4 fois |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Votre mission ... Jeu 13 Juin 2013, 10:48 | |
| Bon, j'arrête là ma réflexion, à 10h45 j'ai déjà une liste à faire peur, alors si je continue.... - Un petit cadeau fait main pour la rencontre
- Le pantacourt de juin
- Finir le top noir pour Chantal
- Lui en faire un 2ème (blanc)
- Les échantillons tricot/crochet de juin
- Remettre le t-shirt graphique à ma taille
- Réparer l’épaule déchirée du T-shirt de Léo
- Réparer les genoux déchirés des jeans de Fabrice
- Refaire la robe en biais pour Catherine
- Un top pour moi sur le même principe
- un autre top pour moi, du magazine de couture
- Un pantalon long et large du magazine de couture
- Utiliser le coupon turquoise
- Des trousses pour mes copines pour le voyage en Provence
- Et une pour moi, pour mon matos quand je vais donner des cours
- Trier les vêtements des garçons (trop petits/trop vieux/etc)
- Des tawashis pour le projet commun tricot/crochet
- Envie folle depuis longtemps : de petites pochettes à mettre en bandoulière, en tissu provençal, à faire d’avance pour faire de petits cadeaux aux petites filles
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre mission ... Jeu 13 Juin 2013, 11:04 | |
| Ta liste me donne le vertige cédrina, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Votre mission Jeu 13 Juin 2013, 11:13 | |
| Bonjour,
Cela me rassure Ma Sale Gamine,ta liste ressemble à la mienne,elle n'en finit pas! Je n'ai pas mis les broderies à terminer,ni ce que je désirai faire et qui n'est pas commencé. J'ai oublié un encours des plus urgents: Le tipi pour mon Loulou,il faut absolument qu'il soit fini pour la 3ème semaine de juillet.
Arrêtons là les frais,car je vais bien trouver autre chose de commencé et qu'il m'a fallu arrêter pour faire de l'urgence.
Bon courage
Mamie86 |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Votre mission ... Jeu 13 Juin 2013, 11:49 | |
| Attention les filles !! Ne vous découragez pas ! Il s'agit des encours à terminer, pas des projets !! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | couture2578
Age : 70 Nombre de messages : 501 Lieu de résidence : Pas de Calais
| Sujet: Re: Votre mission ... Jeu 13 Juin 2013, 11:51 | |
| Bonjour, Je vois que c'est pareil partout, des encours qui s'empilent sans jamais en voir le bout. Il m'arrive de prendre de bonnes résolutions ; finir tout ce qui est en cours pour pouvoir enfin me coudre un vêtement mais hélas, on en fait un, deux, trois et puis la journée n'est pas assez longue, le lendemain il y a autre chose et d'autres encours s'ajoutent et finalement on est toujours au même point. C'est un peu comme les lessives et le repassage ; quand on a fini, deux jours après on revient au point de départ. Des fois je me dis, "tu es mal organisée" et ca me désole car je n'avance pas. En voyant vos messages, ça me rassure un peu, on est toutes dans le même bateau. peut être faudrait-il comme le suggère Scotch, commencer par me faire une liste de ce qui est à faire......je vais réfléchir. Bon courage à toutes couture2578 | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Votre mission ... Jeu 13 Juin 2013, 11:59 | |
| Chacun fonctionne comme il peut, tu sais. Pour moi, je laisse dans un coin les "pas finis" et chaque été, je m'efforce de terminer, voire diminuer la pile avant de reprendre un nouveau projet (ça motive, le chocolat après le pain ;). je trouve qu'on a l'esprit moins "encombré" ensuite... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Votre mission ... Jeu 13 Juin 2013, 13:20 | |
| A mon avis scotch, prends du chocolat suisse, je crois qu'il a un effet dopant...à voir la liste de cedrina . Motivée cedrina ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre mission ... Jeu 13 Juin 2013, 13:34 | |
| J'applique au maximum ce que j'ai appris de ma maman quand j'étais gamine : terminer un tricot avant d'en commencer un autre. J' applique ce principe à la couture aussi. Ce qui ne m'empêche pas de chercher un nouveau projet à faire à la suite, çà me motive pour terminer le précèdent plus vite. Pour ce qui est des réparations je les fais au fur et à mesure depuis que je me suis rendu compte que recoudre un bouton me prend 5 minutes en tout alors que si la panière est pleine il y en a facilement pour plus d'une heure donc plus difficile à caser dans l'emploi du temps. |
| | | Cedrina
| Sujet: Re: Votre mission ... Jeu 13 Juin 2013, 13:36 | |
| - scotch38 a écrit:
- Attention les filles !! Ne vous découragez pas ! Il s'agit des encours à terminer, pas des projets !!
Oui je me rends compte que j'ai allègrement mélangé les deux ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | couture2578
Age : 70 Nombre de messages : 501 Lieu de résidence : Pas de Calais
| Sujet: Re: Votre mission ... Jeu 13 Juin 2013, 13:55 | |
| MarieJeanne62, c'est ce qu'il faudrait faire, faire au fur et mesure mais tout cela faut le mettre en oeuvre et ce n'est pas facile, même en étant à la retraite, on n'a le temps de rien, le temps passe si vite Je vais essayer de voir si je peux m'y mettre régulièrement afin d'épuiser tous ces encours en attente, jamais très intéressant car il s'agit souvent de menus raccomodages qui ne demandent que peu de temps | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Votre mission Jeu 13 Juin 2013, 14:11 | |
| Coucou,
Tu as de la chance Ma Sale Gamine d'avoir tout mélangé : moi ce sont vraiment des encours. Soit ils ont été stoppés par la maladie (beaucoup d'entre eux), soit il y a eu des urgences à faire et une fois mis de de côté... ils y restent. Mais je suis bien décidée à en terminer un maximum avant de commencer autre chose. Tant pis si je ne refais pas de nouvelles créations tout de suite, cela m'agace tous ces encours.
Bon courage, je vais à mon atelier tricot,un encours aura un petit peu avancé ce soir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre mission ... Jeu 13 Juin 2013, 14:14 | |
| Bon, alors, les encours pour moi..... que j'ai attaqué biensur et qui sont ............ en cours! je ne compte pas les projets clientes, et les encours clientes qui sont prioritaires -finir le patron de mon pantalon... les découpes sont tracées sur le plan, c'est un début! -finir les 2 coussins de dossier de mon canapé.. les intérieurs sont faits, et les housses sont coupées... -Finir les 3 galettes de chaise d'extérieur.... elles sont coupées aussi... il faut les monter si on veut en profiter....! -Finir mon sac Froufrou, qui lui est à moitié coupé....... Voilà..... j'y arriverais! |
| | | floflo
Age : 61 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: Votre mission ... Jeu 13 Juin 2013, 14:28 | |
| En ce qui me concerne, j'ai aussi plusieurs en cours :
- deux sacs à finir de monter - une pochette à feston, pour laquelle, il me reste juste des œillets à poser - changer les fermetures de trois pantalons à moi - des accrocs à réparer sur des tee shirts à ma fille - une fermeture à changer sur une cape en laine de ma fille pour la donner ensuite - recoudre une déco sur un débardeur de ma fille - raccourcir les manches longues d'un tee shirt à moi - faire la tunique de ma fille dont le patron est prêt depuis l'été dernier - plusieurs patch à terminer (4), dont un commencé depuis 2010
Tout cela s'est sans compté les broderies en point compté (4) à terminer, mais aussi celles à monter (environ une dizaine). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre mission ... Jeu 13 Juin 2013, 14:33 | |
| et bien comme vous j'ai des encours, le problème je ne sais plus ou ils sont donc: première chose finir ma chambre ,cet aprem! passer la première couche de peinture dans la cuisine passer la deuxième couche aller chercher les meubles qui sont arrivés les installer je pense que la semaine y passera ranger la vaisselle qui est stockée dans des cartons déjà j'y verrais plus clair ,les murs de la chambre seront fait plus tard pour le moment ils sont blancs!et peut-être je montrais à l'étage et je mettrais en place mon atelier couture !!! et je retrouverai mes encours! j'ai envie de reprendre une vie plus calme mais avant la tempête! |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Votre mission ... Jeu 13 Juin 2013, 14:43 | |
| rien que pour faire la liste des en-cours je vais y passer l'été | |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Votre mission ... Jeu 13 Juin 2013, 15:47 | |
| bonne idée Sylvie je ne mettrai pas la liste car ça me donnerai mais je mettrai sur ce post ce que je vais reussir à finir . c'est déjà un premier pas | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre mission ... Jeu 13 Juin 2013, 15:55 | |
| Vaste programme... Le seul truc sympa avec les en-cours genre accroc ou fermeture éclair d'un pantalon de gamin c'est que le temps que l'on s'y mette, le môme a grandi et on peut évacuer le dit en-cours sans remord Cela dit, j'ai des double-rideaux pour ma grande qui patiente depuis bien 2 ans pareil pour les rideaux de la tonnelle. J'ai quelques caleçons des filles à transformer en shorts et au moins deux projets dont les patrons sont coupés mais qui attendent une 25ème ou 26ème heure dans la journée |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Votre mission ... Jeu 13 Juin 2013, 16:02 | |
| je n'en ai pas beaucoup, vu que j'essaie de faire au fur et à mesure:
-refaire le pantalon en jeans, qui ne tombe pas, bien il est déjà tout décousu et j'ai commencé à reprendre sur le patron. - rétrécir aux hanches un pantalon acheté dans le commerce. -réparer le fermoir d'un sweet de mon mari. - les stores pour la serre de mon mari, mais il m'a dit "tu as le temps, car pour cette année, cela ne servira plus beaucoup" et je n'ai rien commencé pour ces stores. voilà c'est tout. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre mission ... | |
| |
| | | | Votre mission ... | |
|