Hier soir, je feuillette un livre de cuisine de cakes salés. ET là bingo je trouve un cake avec des figues. C'est loin d'être mon fruit préféré mais c'est bête d'avoir un figuier dans son jardin et de ne pas en manger (en tout cas les papillons et les oiseaux,eux se régalent !).
Je vous livre ma recette super facile (pour faire attendre octobre !)
- bon marché - très facile - 4 à 6 personnes -
-Préchauffez le four à 180° (th.6).
-Beurrez et farinez votre moule. Découpez les 100 g. de jambon (2 tranches) en petites lanières.
-Rincez et essuyez 3 figues fraîches. Découpez-les en 4.
-Versez les 180 g. de farine et le demi-sachet de levure dans un saladier. Mélangez.
-Cassez les 3 oeufs dans un saladier et ajoutez les 10 cl. d'huile et les 10 cl. de lait. Versez la farine en pluie. Salez et poivrez, puis incorporez les 80 g. de fromage râpé. Ajoutez délicatement les figues et les lanières de jambon.
-Versez la pâte dans le moule. Mettez à cuire 40 mn.
ET voilà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et puis j'ai aussi fait des gaufres
:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A vous ! Si vous ne savez pas quoi faire ce week-end
!
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -