| inscription défi cuisine d'octobre | |
|
+5Olivia scotch38 Nénette marie-c Cameliade 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: inscription défi cuisine d'octobre Jeu 26 Sep 2013, 19:59 | |
| Liste d'inscription, c'est parti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]! Rappel : votre mission un ou deux plats à réaliser proposés par un membre du forum qui participe bien entendu ! Prendre une photo de vos plats [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le 15 : photo de la première recette. Fin du mois : photo seconde recette. Vous pourrez interpréter chaque recette à votre sauce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AU MENU d'octobre : "Rougaille de viande" et "flan" comme dessert par zoe07. les recettes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Liste des inscrits :-La maman d'Apo : c -cameliade : c'est sûr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-Mei Lyn : c -zoe07 : c -Tocartang : c -Angez : c -solaine : c -marie-c : c -scotch38 : c -marie33couture -clairette01 : c -tatalos : une recette -Savanna : c -syldefil : c une recette Certaines ont fait la rougaille, d'autres le flan ou les deux ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Dernière édition par cameliade le Jeu 10 Oct 2013, 15:33, édité 11 fois | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: inscription défi cuisine d'octobre Jeu 26 Sep 2013, 22:22 | |
| quelles sont les recettes proposées pour octobre ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inscription défi cuisine d'octobre Jeu 26 Sep 2013, 22:30 | |
| J'en suis !
Et au besoin j'ai deja une idee de recette au cas ou... |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: inscription défi cuisine d'octobre Jeu 26 Sep 2013, 22:38 | |
| Je suis partante aussi, j'aime faire la cuisine. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: inscription défi cuisine d'octobre Jeu 26 Sep 2013, 22:47 | |
| C'est pas Zoé qui devait nous faire part d'une recette ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inscription défi cuisine d'octobre Ven 27 Sep 2013, 02:31 | |
| Ouin... J'aurais bien aimé voir la recette avant de m'inscrire.... |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: inscription défi cuisine d'octobre Ven 27 Sep 2013, 09:11 | |
| Je contacte Zoé dès ce matin ! Car Zoé est d'accord pour nous faire partager les saveurs de son île, dépaysement assuré... et en plus il semblerait que l'été se prolonge soleil ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: inscription défi cuisine d'octobre Ven 27 Sep 2013, 11:31 | |
| | |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: inscription défi cuisine d'octobre Ven 27 Sep 2013, 17:28 | |
| Je m'inscris aussi et je serai la première à ouvrir le bal Je vous proposerai ma première recette une " Rougaille de viande" recette typiquement mauricienne qui ressemble à votre sauce bolognaise mais en plus simple et à la sauce mauricienne! Pour la deuxième recette ce sera un " flan" Les deux recettes sont faciles à réaliser et vous trouverez sans peine tous les ingrédients. Donc à mardi pour la première recette. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inscription défi cuisine d'octobre Ven 27 Sep 2013, 17:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inscription défi cuisine d'octobre Ven 27 Sep 2013, 18:10 | |
| on cuisine quoi au juste |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: inscription défi cuisine d'octobre Ven 27 Sep 2013, 18:20 | |
| je m'inscris, ça m'a l'air délicieux ! .... même si je ne suis pas encore sure de pouvoir faire les 2..; mais au pire, une au moins, ça marche non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inscription défi cuisine d'octobre Ven 27 Sep 2013, 18:54 | |
| J'ai bien envie d'en être aussi^^ |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inscription défi cuisine d'octobre Ven 27 Sep 2013, 21:20 | |
| Zoé, tu n'aurais pas tes recettes sous le coude par hasard ?
Le flan, c'est le pâtissier ou la crème ? |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: inscription défi cuisine d'octobre Ven 27 Sep 2013, 21:43 | |
| on doit chercher la recette par nous même ou bien Zoé nous la donne?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inscription défi cuisine d'octobre Ven 27 Sep 2013, 22:34 | |
| On a droit d'interpréter à notre sauce, de partir de la recette pour se l'approprier ? |
|
| |
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: inscription défi cuisine d'octobre Sam 28 Sep 2013, 08:09 | |
| - cameliade a écrit:
Liste des inscrits : -bnd : c -La maman d'Apo : c -cameliade : c'est sûr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Mei Lyn : c -zoe07 : c -Tocartang : c -Angez : c
Les celles qui veulent les recettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -marie-c -scotch38 -Tatalos Je suis ok pour participer, tu peux rajouter me rajouter sur la liste des participants pour la rougaille de viande et aussi sur celle de celles qui veulent la recette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inscription défi cuisine d'octobre Sam 28 Sep 2013, 08:39 | |
| Moi aussi je voudrais les recettes |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: inscription défi cuisine d'octobre Sam 28 Sep 2013, 09:56 | |
| Zoe ouvrira un nouveau post avec les recettes détaillées, à suivre à la lettre ou pas ! Pas de souci les ingrédients seront faciles à trouver ! Ne vous inquiétez pas la liste d'inscription reste ouverte si vous vous décidez à la dernière minute ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inscription défi cuisine d'octobre Sam 28 Sep 2013, 10:57 | |
| Moi aussi je veux la recette :D Avec les recettes, le "régaleur" peut donner aussi ses recommandations j'imagine ? Avec quoi le servir (accompagnement, vin,...) et donner des conseils (sur des étapes délicates de la recette par exemple) ? Comment ça, j'ai l'air d'une angoissée stressée avec mes questions ???? Et en plus je devrais avoir une vraie petite cuisinière pour Noel, au lieu de mon "kit" plaques à induction pourries + four rikiki, chuis trop contente OK, ça n'a rien à voir, TLMSF, mais chuis trop contente^^ |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: inscription défi cuisine d'octobre Sam 28 Sep 2013, 11:31 | |
| s'il vous plait, ne posez pas des questions qui ont été déjà posées, relisez le post. je vous rappelle que c'est un défi cuisine, pas un échange de recettes _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Re: inscription défi cuisine d'octobre Sam 28 Sep 2013, 13:58 | |
| Je m'inscris aussi. C'est mon homme qui est réunionnais qui va être content ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inscription défi cuisine d'octobre Dim 06 Oct 2013, 18:06 | |
| Si ce n'est pas trop tard, je m'inscris aussi! Comme certaines le savent, je suis une grande gourmande et surtout j'adore cuisiner!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: inscription défi cuisine d'octobre | |
| |
|
| |
| inscription défi cuisine d'octobre | |
|