Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Reduire embu d'une manche
Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptyAujourd'hui à 13:12 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptyAujourd'hui à 11:50 par Liselotte

» comment progresser en couture ?
Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptyAujourd'hui à 10:54 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptyAujourd'hui à 10:45 par Liselotte

» Toc toc
Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptyAujourd'hui à 10:28 par Liselotte

» logiciel de patronage gratuit
Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptyAujourd'hui à 09:50 par Cerise

» Une pochette de chevet
Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptyHier à 19:46 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptyHier à 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013   Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptyJeu 31 Oct 2013, 19:31

Je me lance alors clin d'oeil 

Tricot :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Crochet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6829
Lieu de résidence : Metz

Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013   Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptyJeu 31 Oct 2013, 19:43

Wahoo  ils sont drôlement beaux !!!

voici ma manique...toute simple.....tuto trouvé chez inspicreatives.canalblog.com

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013   Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptyJeu 31 Oct 2013, 19:49

clap clap clap 
Voici les miens
Crochet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tricot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013   Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptyJeu 31 Oct 2013, 19:53

clap clap clap  à vous trois, ce que vous avez fait est très beau.

A mon tour de montrer ma manique que je ne trouves pas très réussie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les bords ne sont pas très droits et le point n'est pas régulier comme celui de Marie ! Sinon je l'ai fait dans un coton de chez la Berg*re qui provient d'une veste détricotée par moi.

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013   Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptyJeu 31 Oct 2013, 20:33

clapclap clap  à toutes !

La maman d'apo, tu as suivi le même tuto que moi ? 
J'ai eu un peu de mal au début avec le point, et pour ne pas en louper tellement c'était serré, je comptais mes mailles pour ne pas en oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013   Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptyJeu 31 Oct 2013, 20:39

Oui Marie, j'ai fait le même tuto. J'ai eu du mal aussi au début pour les deux premeirs rangs, mais ensuite j'ai mieux maitrisé le point et certainement crocheté moins serré du coup car moins crispée sur mon crochet.

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013   Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptyJeu 31 Oct 2013, 20:42

Par contre, je le trouve très bien : il est tellement épais ce point que c'est adapté pour les maniques.
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013   Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptyJeu 31 Oct 2013, 20:57

C'est vrai qu'il est bien pour les maniques. J'en referai certainement !

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013   Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptyJeu 31 Oct 2013, 21:04

Bravo à toute l'équipe des tricoteuses/crocheteuses pour votre persévérance et vos résultats ! clap 
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11612
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013   Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptyJeu 31 Oct 2013, 21:06

clap clap clap  à toutes, des échantillons différents mais réussis.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013   Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptyJeu 31 Oct 2013, 22:48

gné?  c'est déjà la fin du mois ???

Je mets mes photos demain, promis !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013   Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptyJeu 31 Oct 2013, 23:03

J'ai eu du mal aussi à me rappeler qu'on était le 31...

Pour tout le monde, c'est halloween lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013   Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptyVen 01 Nov 2013, 01:55

Et oui, c'est l'halloween ! Une chance que vos photos sont là pour me rappeler de mettre la mienne !

Bravo à vous toutes ! C'est très beau !

Marie, comment tu as fais ton changement de couleurs ? Est-ce un fil dégradé ?


Voici ma manique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013   Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptyVen 01 Nov 2013, 08:51

Je ne suis pas chez moi du week end mais suis bien content car quand je vois vos bouts... Je me sens minable... Bref je posterais mon tit bout dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013   Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptyVen 01 Nov 2013, 16:44

Bnd, n'as-tu pas remarqué que le projet commun n'est pas une compétition ni un concours ???????

On est là pour s'amuser à apprendre des nouvelles choses et s'entraider.

Je n'aime pas te voir te donner des coups de massue sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013   Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptyVen 01 Nov 2013, 17:34

Bonjour,

voici ma petite production :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Décidément, je ne crochète pas carré Embarras 
Mais le point "maille serré double" est intéressant pour une manique.
J'ai choisi un coton, pour ne pas que la manique fonde, et j'ai crocheté en 2.5 au lieu de 3  afin d'obtenir un maillage bien dense pour contrer la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013   Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptyVen 01 Nov 2013, 18:14

Tatalos a écrit:
Je n'aime pas te voir te donner des coups de massue sur la tête.
Comme ça  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bnd, tu commences alors que nous nous arrachons les cheveux depuis le début de l'année. Ce n'est surtout pas une compétition. clin d'oeil 

et oui, c'est un fil dégradé, j'ai rusé. 

Ta manique est superbe ! Bravo ! Je vois qu'elle est double : le fond semble être rose 

clap  La Tortue ! j'ai du recommencer aussi et compter pour m'assurer que j'avais toujours le bon nombre de mailles. Avec ce point j'avais du mal à voir où m'arrêter et à perdre une maille par-ci par-là Réflexion 

Mais comme tu dis, le point est très intéressant pour ce support, c'est ce qu'on disait avec la maman d'apo. Bien épais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013   Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptyVen 01 Nov 2013, 18:56

clap clap clap les filles👏 clap 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013   Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptyVen 01 Nov 2013, 19:30

La tortue du P'tit bois, Tu pourrais la mouiller avec de l'eau et l'épingler sur une surface comme une planche à repasser. Laisse-là sécher. Elle sera sûrement plus carrée.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013   Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptySam 02 Nov 2013, 11:19

A mon tour, je suis en retard.... et j'ai presque tout faux...

Voici mes maniques (pas carrées mais en forme de fleur)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une que j'ai terminée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l'autre pas tout à fait


et les jacquards (oui je triche à nouveau un peu... je les avais faits il y a bien longtemps...)

un classique style norvégien, vue générale, détail endroit et détail envers :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et un plus contemporain, mêmes prises de vue :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013   Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptySam 02 Nov 2013, 11:40

Wahoo Wahoo Wahoo 

Je suis admirative, superbe travail ! 

Combien de temps pour faire un pull affraid Suspect pale Shocked ????

Vu le temps que j'ai passé sur mon échantillon, j'opte pour un an .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013   Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptySam 02 Nov 2013, 11:51

marie33couture a écrit:


Combien de temps pour faire un pull affraid Suspect pale Shocked ????

Vu le temps que j'ai passé sur mon échantillon, j'opte pour un an .... lol!
Merci  marie33couture !

Je ne compte jamais le temps que je passe à tricoter, mais je me souviens que le pull anthracite/blanc/rouge est monté à une vitesse qui m'a étonnée moi-même !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013   Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptySam 02 Nov 2013, 12:02

WOW ! Cédrina !!! Qu'ils sont beaux tes chandails !!!Surpris Machoire    Wahoo Wahoo 

J'aime beaucoup les modèles de tes maniques ! Et quelles belles couleurs !!!!! Je trouves que les tiennes font plus modernes. J'aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013   Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptyMer 06 Nov 2013, 16:03

voici donc mon tit echantillon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai donc fais très simple : chutes de laines et motifs simples car en mal d'inspiration.

je commencerais cette semaine un bonnet en jacquard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013   Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 EmptyMer 06 Nov 2013, 19:30

clap  Pour un début, tu n'as pas commencé par le plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013   Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos échantillons trico/crochet de juillet 2013
» Photos des échantillons tricot et crochet de septembre 2013
» Photos échantillons tricot/crochet JUIN 2013
» photos échantillons tricot/crochet de mai...
» échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: