Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Quelques châles
photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptyAujourd'hui à 15:36 par NLF33

» Reduire embu d'une manche
photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptyAujourd'hui à 13:12 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptyAujourd'hui à 11:50 par Liselotte

» comment progresser en couture ?
photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptyAujourd'hui à 10:54 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptyAujourd'hui à 10:45 par Liselotte

» Toc toc
photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptyAujourd'hui à 10:28 par Liselotte

» logiciel de patronage gratuit
photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptyAujourd'hui à 09:50 par Cerise

» Une pochette de chevet
photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptyHier à 19:46 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptyHier à 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Pour les 10 ans de Miss Nine
photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 photos échantillons trico/crochet de juillet 2013

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11612
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 Empty
MessageSujet: photos échantillons trico/crochet de juillet 2013   photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptyMer 31 Juil 2013, 08:23

voilà j'ouvre le post des échantillons de juillet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à la suivante, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11612
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: photos échantillons trico/crochet de juillet 2013   photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptyMer 31 Juil 2013, 15:04

personne d'autre les a fait??????? Cédrina et les autres, où êtes-vous cachées?????
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: photos échantillons trico/crochet de juillet 2013   photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptyMer 31 Juil 2013, 18:33

Bien vu, Rosebonbon, et bravo pour les échantillons !


Non, je dois bien avouer que je ne les ai pas faits, et ce depuis plusieurs mois déjà (pas bien !) Tape dur 
(mais je m'étais pas inscrite non plus, ha ha ha !)

Allez, le 31.7 n'est pas terminé, il y en aura bien d'autres !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: photos échantillons trico/crochet de juillet 2013   photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptyMer 31 Juil 2013, 19:27

Je vais prendre ma photo en après-midi et je vous reviens....

Bravo Rosbonbon ! Très beaux !!

clap clap clap 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: photos échantillons trico/crochet de juillet 2013   photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptyMer 31 Juil 2013, 20:01

clap clap clap 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: photos échantillons trico/crochet de juillet 2013   photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptyMer 31 Juil 2013, 20:19

Celui-ci n'était pas prévu pour les échantillons de juillet... et ce n'est pas vraiment un échantillon... Je me demande même s'il a sa place ici.... Je l'ai terminé en début juillet et il est crocheter en rond !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes échantillons sont des ronds carrés ! Pour faire un sac lorsque j'en aurai assez.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De plus proche...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce normal que mes coins relèvent un peu ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: photos échantillons trico/crochet de juillet 2013   photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptyMer 31 Juil 2013, 20:26

Merci Rosebonbon et bravo clap 

Tatalos Wahoo   je suis impressionnée ! ton champignon est craquant et tes sunnyspreads super lumineux, bravo !!!

Voici mes échantillons de crochet en rond, pas de tricot, pas le temps, 
mais je n'étais pas inscrite non plus lol 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Demain vacances, je ne participerai donc certainement pas aux échantillons de juillet, je ne reviens que le 25 et je suis sans internet.

Bonnes vacances et bon courage à celles qui travaillent.

Fleur Tourne soleil Fleur Tourne soleil Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 Empty
MessageSujet: Photos échantillons tricot/crochet JUILLET 2013   photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptyMer 31 Juil 2013, 20:52

clap  clap  clap  les filles,très jolis tous ces échantillons!!!

Rosebonbon je n'arrive pas à voir tes échantillons blanc,c'est dommage!

Tatalos c'est magnifique tous tes ronds carré,ton sac sera splendide!!!
Peux-tu me dire où tu as trouvé le tuto de ton petit personnage,s'il te plaît?

Bonne soirée,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: photos échantillons trico/crochet de juillet 2013   photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptyMer 31 Juil 2013, 21:01

Rrrrohhhh!!! Mon rond est fait depuis longtemps(j'ai fait un simple rond) mais je n'ai pas encore pris la photo Quant au tricot je n'ai rien fait!Désolée Embarras 
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: photos échantillons trico/crochet de juillet 2013   photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptyMer 31 Juil 2013, 23:20

Pareil pour moi, mon rond carré est fini depuis longtemps, mais j'ai oublié de le photographier, Tape dur .
Je le fais demain, à la lumière du soleil.

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: photos échantillons trico/crochet de juillet 2013   photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 02:17

mamie86 a écrit:
:...
Peux-tu me dire où tu as trouvé le tuto de ton petit personnage,s'il te plaît?

Bonne soirée,Mamie86

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon petit personnage s'appelle Toad jaune. C'est un personnage du jeu Mario Bros. (jeu électronique)

Il y une erreur dans le dernier tour du chapeau (Mushroom Cap/top)

Il faudrait ajouter:

Rnd 17: sc in next 2 sc,  dec over next 2 sc around (24)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 Empty
MessageSujet: Photos échantillons tricot/crochet JUILLET 2013   photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 10:34

Merci  Tatalos pour le lien.

Ceux sont bien des mailles serrées pour le faire?

Peux-tu me dire quelle laine(c'est bien de la laine et non du coton) que tu emploies pour faire tes ronds carré.Les couleurs sont magnifiques, et comme à partir de la semaine prochaine je ne ferai que ce que j'ai envie(pas de couture pour les autres!!!)et même pas pour moi,je suis entrain de maigrir,alors j'attends pour me coudre quelque chose,à moins que l'envie ne me prenne, et j'ai commandé le livre des 200 carrés,je vais me mettre sérieusement au crochet. Par le plus facile naturellement!!!

Bonne journée,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 Empty
MessageSujet: Photos échantillons tricot/crochet JUILLET 2013   photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 10:42

Rosebonbon,j'ai réussi à voir tes échantillons blancs.

C'est une belle réussite cet assemblage,comment as-tu fait?

Bonne journée,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: photos échantillons trico/crochet de juillet 2013   photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 12:18

mamie86 a écrit:
Merci  Tatalos pour le lien.

Ceux sont bien des mailles serrées pour le faire?

Peux-tu me dire quelle laine(c'est bien de la laine et non du coton) que tu emploies pour faire tes ronds carré.Les couleurs sont magnifiques, et comme à partir de la semaine prochaine je ne ferai que ce que j'ai envie(pas de couture pour les autres!!!)et même pas pour moi,je suis entrain de maigrir,alors j'attends pour me coudre quelque chose,à moins que l'envie ne me prenne, et j'ai commandé le livre des 200 carrés,je vais me mettre sérieusement au crochet.  Par le plus facile naturellement!!!

Bonne journée,Mamie86

Toad est fait en mailles serrées !

Je n'ai pas utilisé de laine ni pour Toad, ni pour mes carrés. C'est du 100% coton. Coton 3 de Philda* crocheteé avec un crochet 2,5 mm.
Il a l'air vraiment bien ce livre des 200 carrés... Vous allez finir par me donner le goût de l'acheter !!!!

Bonne semaine prochaine !!!! Wahoo
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11612
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: photos échantillons trico/crochet de juillet 2013   photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 13:11

mamie86 a écrit:
Rosebonbon,j'ai réussi à voir tes échantillons blancs.

C'est une belle réussite cet assemblage,comment as-tu fait?

Bonne journée,Mamie86
mamie86, j'ai suivi les liens que Cédrina a donné dans le post où il fallait s'inscrire pour le projet. Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: photos échantillons trico/crochet de juillet 2013   photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 16:25

J'ai fait, moi aussi, le "sunny spread", mais comme je n'arrête pas de crocheter des ronds dans les carrés, je n'ai guère de mérite. Le voici en jaune sur fond vert.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un vrai bonheur à crocheter !

Pour celle qui ne suivent pas mon blog, je vous montrerai mes derniers grannies "ronds dans le carré". J'en ai même inventé un.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: photos échantillons trico/crochet de juillet 2013   photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 16:33

Rosebonbon, ton rond au crochet est très raffiné, j'aime beaucoup. Et ton assemblage au tricot : le top.

Tatalos,tes "sunny spread" sont d'enfer. Ton sac va être superbe. J'aime bien le fond blanc. Mes coins aussi rebiquent un peu, mais une fois assemblés, ils resteront bien sages. Ton petit bonhomme en rond est mimi comme tout.

Marie 33, ils ont drôlement jolis tes motifs en rond !! Et les "sunny spread" tout unis, ça rend bien aussi. D'ailleurs le modèle original est uni.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 Empty
MessageSujet: Photos échantillons tricot/crochet JUILLET 2013   photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 19:01

Marie 33 excuse moi,j'ai oublié de te féliciter pour tes échantillons.
Ils sont très jolis et vraiment variés,tu les as très bien réussis où as tu trouvé les modèles?

Allez voir le blog de Nijenn,il est extra!!!

Bises à toutes,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: photos échantillons trico/crochet de juillet 2013   photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 19:10

clap clap clap  à toutes pour vos échantillons, ils sont très beaux.
Voici mon sunny spread rond carré que je cherchais partout tout à l'heure. Mon mari se demandait si je n'étais pas devenu folle parce que je disais "mais où est mon rond carré ?" en cherchant dans mon bazar à côté du canapé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 Empty
MessageSujet: Photos échantillons tricot/crochet JUILLET 2013   photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 20:24

Maman d'Apo ne t'inquiètes pas ça arrive à tout le monde de ne plus savoir ce que l'on fait de nos affaires,j'en sais quelque chose,je suis toujours en train de chercher!

Mais en disant "mon rond carré",ce devait être comique!!! Oh toi ! 

Autrement il est très joli ton rond carré.

Bonne soirée,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 50
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: photos échantillons trico/crochet de juillet 2013   photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 20:54

Embarras Embarras Embarras  oups, j'ai complètement oubliéEmbarras Embarras Embarras 
Par contre clap clap clap  à celles qui ont relevé ce défi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: photos échantillons trico/crochet de juillet 2013   photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 23:29

Merci Mamie86 pour ton gentil mot. Mon mari est encore surpris de mon étourderie après 20 ans de mariage ! Notre fille, elle, rigolait bien du comportement de sa mère ! Si le salon était mieux rangé, et si j'avais moins d'ouvrages en chantier, cela irait peut-être mieux pour retrouver les choses... Bises.

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: photos échantillons trico/crochet de juillet 2013   photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptyVen 02 Aoû 2013, 07:13

clap clap clap  les filles pour vos beaux travaux, c'est génial !

Un bravo tout spécial à Rosebonbon qui a tenté les assemblages, et à Tatalos qui a battu le record du nombre d'échantillons en un mois !!!

Tatalos je crois que si tes coins rebiquent, c'est que le dernier rang est un peu serré (fil différent ?). Tu peux essayer d'ajouter une ou deux mailles sur la partie "plate". Et sinon, vu que le "rebiquage" n'est pas très important, comme dit Nijenn, ça va se calmer à l'assemblage !

Encore clap clap clap  à toutes !

Je lance le travail d'août tout soudain !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: photos échantillons trico/crochet de juillet 2013   photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptyVen 02 Aoû 2013, 08:38

Tatalos, si tu regarde le diagramme du sunny spread, tu verras que la maille du milieu des coins au dernier tour est une demi-bride (ce qui ne correspond pas avec les explications de l'auteur de l'original. je ne sais pas si ça empêcherait le rebiquage. A tester sur un autre ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 Empty
MessageSujet: Photos échantillons tricot/crochet JUILLET 2013   photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 EmptyVen 02 Aoû 2013, 13:58

Maman d'Apo,ne t'inquiètes pas chez moi c'est un véritable souk en ce moment,d'un côté la couture,de l'autre le tricot,et encore une tonne de repassage....
Je n'ose même pas faire venir quelqu'un chez moi,c'est trop "bordélique" en ce moment,et j'ai mes vitres qui aimeraient certainement que je m'approchent très,très,très prêt d'elles................pour l'instant je fais ce que je peux et le plus pressé est de finir la couture pour les Loulous,la laver ,la repasser,l'envoyer en région parisienne avant leur départ pour la Tunisie,mais je ne sais pas encore à qu'elle date,ma fille est en vacances le 5,alors....Mamie au lieu de jouer sur l'ordi,dépêche toi de coudre.........

Bises Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: photos échantillons trico/crochet de juillet 2013   photos échantillons trico/crochet de juillet 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos échantillons trico/crochet de juillet 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos échantillons tricot/crochet JUIN 2013
» Photos des échantillons tricot et crochet de septembre 2013
» Photos des échantillons crochet/tricot Octobre 2013
» photos échantillons tricot/crochet de mai...
» échantillons tricot et crochet photos du mois d'avril !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: